| 118d Problème FAP et contrepression | |
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Auteur | Message |
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Gisur Petit Nouveau
Messages : 11 Date d'inscription : 02/01/2018
| Sujet: 118d Problème FAP et contrepression 04.01.18 17:05 | |
| Bonjour, Concernant la voiture : 118 d de 228 000km 143cvx moteur N47, année 2007 La voiture n'arrivait quasiment pas à démarrer (semblant de combustion puis cale). En insistant beaucoup elle démarrait avec d'énormes tremblements au ralenti, très difficile de prendre des tours (énorme latence à l'accélération) et bloquait à 2500 tr/min. Donc au niveau du diag : -bougies de préchauffages 1/2/3/4 -contre pression trop forte amont FAP -FAP en "fin de vie" peu de km restant -20 000km plus tard FAP colmaté J'ai donc effectué le changement des supports moteurs, plus de tremblements dans l'habitacle. Changement des 4 bougies de préchauffages et nettoyage de la pipe d'admission (beaucoup de gros morceaux de suies). Suite à ça elle démarre bien. J'ai fait un "reset" des codes défauts il n'y a plus que : -S 0375 Aucune com possible avec Headunit Elle a toujours énormément de mal à tenir le ralenti, par contre elle prend 'mieux' ses tours et n'a plus de blocage à 2500tr/min. Toujours impossible d'avancer à part en maintenant un régime élevé mais qui finit par chuter. Les autres défauts ont disparu même s'ils reviennent parfois mais avec un kilométrage inférieure, comme s'ils n'étaient jamais vraiment effacés.. J'ai vu qu'il y avait une procédure pour forcer la régé mais elle implique de faire un trajet ce qui n'est pas possible en l'état, la voiture ne pouvant monter la côte de la cours... Je suppose que maintenir la pédale enfoncée une vingtaine de minutes ne leurrera pas la voiture Avez vous des idées, des pistes à explorer ? Y a t'il une méthode efficace pour reset les défauts (peut être que je m'y prends mal..) puisqu'ils finissent par revenir ? Est il trop tard pour tenter de sauver le FAP via ISTA-D, dois-je plutôt tenter un karcher voir m'orienter sur du neuf ? Je pense vraiment que c'est le FAP elle a tous les symptômes en tout cas, plus la confirmation via diag CP trop importante + 2 défauts FAP. En vous remerciant par avance. | |
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Jp59 Pro
Messages : 661 Date d'inscription : 31/10/2017 Age : 58
| Sujet: Re: 118d Problème FAP et contrepression 04.01.18 17:41 | |
| Bonjour Il y a une solution autre que le karcher [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ Vous approuvez une réponse dans un sujet ? Alors faite le savoir en cliquant sur la main verte. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
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Gisur Petit Nouveau
Messages : 11 Date d'inscription : 02/01/2018
| Sujet: Re: 118d Problème FAP et contrepression 04.01.18 23:00 | |
| J'ai vu le tuto barbecue mais le fap sur ces moteurs est coudé de chaque côté, les flammes pourront pas agir directement sur la céramique..
Est il possible via ista de désactiver les régé à venir en cas de défapage ? | |
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Jp59 Pro
Messages : 661 Date d'inscription : 31/10/2017 Age : 58
| Sujet: Re: 118d Problème FAP et contrepression 04.01.18 23:07 | |
| - Gisur a écrit:
- J'ai vu le tuto barbecue mais le fap sur ces moteurs est coudé de chaque côté, les flammes pourront pas agir directement sur la céramique..
Est il possible via ista de désactiver les régé à venir en cas de défapage ? Re. Il ai posé dessus le temp qu'il y ai des braise rouge dans tous le bidon pour ensuite le mettre entièrement dans les braises. . Il ne faut pas agir avec les flammes mais chaleur donner par la combustion du feu. .pourtant je pense l'avoir bien expliqué .. _________________ Vous approuvez une réponse dans un sujet ? Alors faite le savoir en cliquant sur la main verte. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
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flom90 Petit Nouveau
Messages : 15 Date d'inscription : 26/10/2016
| Sujet: Re: 118d Problème FAP et contrepression 15.01.18 18:28 | |
| Bonjour, Un nettoyant sous forme de mousse de type "DPF DOCTOR" peut faire l'affaire, je m'en sers fréquemment et je n'ai jamais eu de problème, cela a toujours fonctionné. La mousse est a injecter par le biais de la durite de contre pression d'échappement via un tuyau fourni avec, elle arrive donc directement a l'entrée du nid d'abeille et pénètre celle ci pour dissoudre une petite partie. Cela permet de pouvoir faire tourner le moteur correctement pour effectuer par la suite une régénération du filtre a particules grâce à la procédure prévue par le constructeur qui va grâce a la montée en température éliminer le restant de particules agglomérées | |
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Gisur Petit Nouveau
Messages : 11 Date d'inscription : 02/01/2018
| Sujet: Re: 118d Problème FAP et contrepression 26.01.18 12:39 | |
| Bonjour, Le temps n'étant pas terrible en ce moment on a opté pour un défapage directement plutôt qu'un barbecue. Malheureusement ça n'a pas changé grand chose..
==> Le moteur tremble au démarrage et peine voir cale, comme si les combustions étaient incomplètes. ==> Aucune réaction de la pédale d’accélérateur, pas de montée en régime.
Au niveau du diag toujours le défaut pas de com avec headunit, bougies de préchauffages et contre pression (à un km inférieur à celui actuel). Quand je fais effacer la mémoire symptôme la barre charge puis une fenêtre changement de la borne manuelle apparait et demande d'enlever la clef et couper le contact. Après l'avoir fait il ne se passe rien je dois donc annuler et les défauts reviennent toujours. Y a t'il une technique particulière pour effacer les défauts ?
Merci à vous | |
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Nico76 Pro
Messages : 655 Date d'inscription : 08/01/2017
| Sujet: Re: 118d Problème FAP et contrepression 26.01.18 12:52 | |
| Bonjour,
cette façon d'effacer les défauts est lié à la version de ista_d utilisée.
D'après ce que tu décris tu suis la bonne procédure, couper le contact, retirer les clés puis cliquer sur annuler. Ensuite remettre le contact et relancer un test, si les défauts reviennent c'est que se sont des défauts permanents .
Ce qui est étrange c'est que le défaut lié à la contre pression ne devrait pas réapparaitre sans démarrage du moteur, sauf si on admet que la valeur est erronée.
Peux tu faire un screen, quelle est la valeur de contre pression remontée par ista ?
Que donne le "calcul du plan de contrôle" ? | |
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Gisur Petit Nouveau
Messages : 11 Date d'inscription : 02/01/2018
| Sujet: Re: 118d Problème FAP et contrepression 26.01.18 14:32 | |
| J'ai fait quelques screen. Pour la valeur de CP je ne retrouve plus où la lire dans les menus.. Par contre hier j'ai indiqué avoir effectué un remplacement du fap il a donc remis à 0 les valeurs enregistrées pour le kilométrage du fap et ceux parcourus depuis la précédente régé. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
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Nico76 Pro
Messages : 655 Date d'inscription : 08/01/2017
| Sujet: Re: 118d Problème FAP et contrepression 27.01.18 10:04 | |
| Salut,
je ne vois pas tes screen et tu n'as pas répondu à toutes les questions (ah là c'est mieux) .
Pour la lecture de contre pression tu devrais la trouver en sélectionnant dans l'arborescence: - boitier DME - appel fonction du boitier électronique - interrogation diagnostic - système d'échappement des gaz - contre pression échappement - interroger l'état
En revanche si le véhicule a été défapé et que la carto n'a pas été modifiée, il y aura toujours des erreurs remontées.
Qu'est ce qui a été fait exactement sur le véhicule ?
Édit: Alors déjà avec les défauts permanents sur le préchauffage, l'autorisation de régénération du FAP était sûrement bloquée, et vu les défauts remontées je dirais boitier de préchauffage en cause, si bougies jamais changées, à faire aussi.
Et que donne l'ABL "capteur de contre pression d'échappement" ? | |
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Gisur Petit Nouveau
Messages : 11 Date d'inscription : 02/01/2018
| Sujet: Re: 118d Problème FAP et contrepression 28.01.18 14:08 | |
| Bonjour, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Donc sur la voiture j'avais changé les 4 bougies de préchauffage. Hier j'ai changé aussi le boîtier de préchauffage ainsi que le capteur AAC (un défaut était remonté beaucoup de fois). Sur Ista-D : -réinitialisation de la valeur cp -j'ai indiqué avoir changé le boîtier de préchauffage, du coup le défaut ne remonte plus. Donc maintenant le seul défaut récent qui remonte en dehors du "S0375 pas de communication avec headunit" est : 041BB cp avant fap trop faible (non plausible par rapport à pression sural et ambiante)Ca me parait logique vu que le fap n'est plus présent. Par contre est-ce que ce seul défaut peut empêcher la voiture de se maintenir au ralenti ? Quand je démarre le moteur monte à 1000tr/min quelques secondes puis cale. | |
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Nico76 Pro
Messages : 655 Date d'inscription : 08/01/2017
| Sujet: Re: 118d Problème FAP et contrepression 29.01.18 5:05 | |
| Bonjour,
comment se comporte le moteur avant de caler ? Ralenti stable ? Montée en régime possible ?
Refaire un essai en désaccouplant la ligne d'échappement sortie FAP (en amont des silencieux). | |
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mkreprog Novice
Messages : 39 Date d'inscription : 28/01/2018
| Sujet: Re: 118d Problème FAP et contrepression 29.01.18 7:41 | |
| Salut,
Un défapage électroniquement serais une bonne idée aussi je pense _________________ Sportivement, MKREPROG | |
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Gisur Petit Nouveau
Messages : 11 Date d'inscription : 02/01/2018
| Sujet: Re: 118d Problème FAP et contrepression 29.01.18 17:42 | |
| Bonsoir,
Le ralenti n'est pas stable du tout il faut rester appuyé sur la pédale pour ne pas caler. Il est difficile de dépasser 1500tr avec quasi aucune réponse pied dedans. Le moteur a l'air de claquer. J'ai essayé de faire un test des injecteurs via ista mais c'est tellement instable je ne sais pas si on peut en tirer des conclusions. Arrivé à 1500 tr l'injecteur 3 injecte trop en dehors des tolérances tandis que le 1 n'injecte pas assez lui aussi hors tolérance et elle cale 1s après. C'est très très bref comme test. Le défapage électronique serait une bonne idée même s'il n'est je pense pas la source du problème vu qu'elle le faisait avant. A ce propos tu sais quel logiciel et interface utiliser ? J'ai vu MPPS qui vaut le même prix qu'un câble k+dcan (d'ailleurs le cable est il différent ?). | |
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mkreprog Novice
Messages : 39 Date d'inscription : 28/01/2018
| Sujet: Re: 118d Problème FAP et contrepression 29.01.18 18:57 | |
| Salut,
Avec un MPPS tu peux extraire et sortir ta cartographie, et ensuite tu peux défaper si tu sais faire | |
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Nico76 Pro
Messages : 655 Date d'inscription : 08/01/2017
| Sujet: Re: 118d Problème FAP et contrepression 29.01.18 21:01 | |
| Bonsoir,
non la modification de la carto pour la défap ne réglera pas le problème, même si c'est à faire.
Le test avec l'échappement désaccoupler a t il était fait ?
Comment est arrivée la panne ?
Au vue de ce que tu dis ça pourrait faire penser à un corps étranger qui serait passé dans une chambre de combustion (Clapets collecteur d'admission par exemple), vérifier éventuellement le calage distribution.
Ce qui est étrange c'est qu'aucun défaut ne remonte sous ista mis à part "041BB cp avant fap trop faible (non plausible par rapport à pression sural et ambiante)". | |
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calya28 Novice
Messages : 86 Date d'inscription : 29/09/2014
| Sujet: Re: 118d Problème FAP et contrepression 01.02.18 14:38 | |
| salut Gisur, regarde ce tuto que j'ai fait, ça peux peut etre t'aider, j'ai fais ça sur un 3l E61. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
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momoce84700 Petit Nouveau
Messages : 13 Date d'inscription : 13/02/2016 Age : 48
| Sujet: Re: 118d Problème FAP et contrepression 01.02.18 18:21 | |
| salut si tu as changé ton fap
si tu peux regarde dans ton reservoir si il y a de la limaille , tu as peut etre la pompe hp qui degage ou filtre go colmaté mais, pour les 2, je pense que tu aurais des défaut pression rail.
si tu etait decaler d'une dent ou 2 niveau distrib , elle fumerais beaucoup normalement blanc-gris (mauvais temps combustion) .
peut etre ta vanne agr hs du coup ton moteur est gaver d'échappement. je commencerais par la vanne hs (pastille cassée ou coincée ) ,vu l'année ce devrait etre une pneumatique. tu peux aussi devier tes gaz d'echapement pour faire un test ( sortie agr collecteur echappement, enleve les 2 vis du radiateur agr et essaye de tordre,pousser l'espece de serpentin,flexible ou mettre quelque chose entre ) bonne chance | |
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Gisur Petit Nouveau
Messages : 11 Date d'inscription : 02/01/2018
| Sujet: Re: 118d Problème FAP et contrepression 17.02.18 4:17 | |
| Bonjour à tous, De retour sur la voiture (c'est celle d'un ami dans un autre département). Pour la panne, la voiture avait des pertes de puissance depuis quelques temps et d'énormes tremblements à 40km/h. Suite à ça il a arrêté de rouler avec 1 mois et demi. Après elle ne démarrait plus. J'ai donc changé les bougies de préchauffages ainsi que le boîtier elle démarre mais cale. J'ai aussi essayé avec l'échappement désaccouplé pareil. Elle est maintenant remontée avec le fap vidé. Le filtre gasoil est neuf. J'ai démonté l'EGR hier elle est assez dur à actionner (après je ne connais pas la dureté d'origine mais il faut quand même forcer un peu). Je l'ai donc nettoyé et mis à tremper dans de l'essence pour la nuit. J'ai aussi fait un test avec la vanne EGR démontée. J'ai bouché le trou de sorti des gaz d'échappement (la thèse moteur gavé de gaz d'échappement donc il s'étouffe me paraissait très plausible) mais pareil elle démarre puis cale 2s après. J'ai aussi fait le test avec des câbles sur la batterie ça ne change rien. J'ai testé le papillon manuellement et via ISTA il s'actionne correctement. Autant vous dire que je commence à sécher.. J'ai une dernière idée, les volets d'admissions ? Je vais redémonter le collecteur demain même si j'ai peu d'espoir | |
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momoce84700 Petit Nouveau
Messages : 13 Date d'inscription : 13/02/2016 Age : 48
| Sujet: Re: 118d Problème FAP et contrepression 17.02.18 8:58 | |
| salut la 118d 143cv n'a pas de volets. désolé par contre je ne suis pas sur mais si tu as enlevé la vanne et bouché la ou se trouvé la vanne et non pas ou se situe la soupape (car je ne vois pas trop comment tu as bouché l'absence de soupape), c'est encore pire qu'avec l'agr .
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Gisur Petit Nouveau
Messages : 11 Date d'inscription : 02/01/2018
| Sujet: Re: 118d Problème FAP et contrepression 17.02.18 13:41 | |
| Salut,
C'est bien confirmé l'absence de volets alors arf c'est ce que j'avais cru lire. Sinon oui j'avais bien bouché au niveau de la soupape une rallonge à cliquet faisant étonnamment le même diamètre. C'était pas du 100% d'étanchéité mais mieux qu'une vanne ouverte.
Pas d'autres idées sinon ? | |
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Nico76 Pro
Messages : 655 Date d'inscription : 08/01/2017
| Sujet: Re: 118d Problème FAP et contrepression 19.02.18 13:12 | |
| Salut,
tu peux donner les 7 derniers caractères du VIN s'il te plait.
Peux tu prendre les compressions moteur ? | |
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Gisur Petit Nouveau
Messages : 11 Date d'inscription : 02/01/2018
| Sujet: Re: 118d Problème FAP et contrepression 20.02.18 17:22 | |
| Salut,
Voici le vin donné par ISTA : VH35648 Les compressions je n'ai pas d'appareil ni de connaissance en ayant un. Je vais regarder pour en commander un éventuellement. Concernant la pompe de gavage j'ai fait un test en débranchant avant l'arrivée du filtre j'ai obtenu 75cl en une dizaine de s. | |
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Nico76 Pro
Messages : 655 Date d'inscription : 08/01/2017
| Sujet: Re: 118d Problème FAP et contrepression 20.02.18 17:51 | |
| Salut,
effectivement l'admission n'est pas variable (désolé j'avais un doute lol), l'état du turbo a t il été vérifié ?
Vu les symptômes, je ne pense pas que le problème vienne du circuit basse pression de gasoil.
Il faudrait vraiment que tu arrives à prendre les compressions.
La soupape AGR est à commande électrique ou pneumatique ?
Est ce que dans ista tu peux visualiser consigne/retour position du papillon et de la soupape AGR ? | |
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Gisur Petit Nouveau
Messages : 11 Date d'inscription : 02/01/2018
| Sujet: Re: 118d Problème FAP et contrepression 20.02.18 17:58 | |
| Le turbo j'ai pas vu de jeu anormal. Mais cela justifierait t'il de caler ? La soupape est pneumatique. Je l'ai testé elle s'ouvre bien et garde sa position. Je pense que je peux voir ça sous ista. Pas la voiture sous la main en semaine. En tout cas j'ai pu tester le fonctionnement du papillon sous ista et ras. | |
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Nico76 Pro
Messages : 655 Date d'inscription : 08/01/2017
| Sujet: Re: 118d Problème FAP et contrepression 20.02.18 18:17 | |
| Re, je pensais plus à une éventuelle détérioration du turbo, ce qui aurait pu entrainer le passage d'un corps étranger dans un ou plusieurs cylindres. Si la soupape AGR est uniquement pneumatique, tu ne pourras pas je pense, visualiser consigne/retour. Tu pourrais éventuellement visualiser la consigne/mesure débit d'air, mais vu le comportement du moteur ça ne donnera pas grand chose... Tu peux toujours débrancher le tuyau de dépression de commande de la soupape AGR, le boucher et faire un essai, si on admet que son électrovanne passe au travers et pilote la soupape sans que le DDE ne le demande, et que la soupape soit bien fermée en position repos. En prenant les compressions on écarterait déjà une bonne partie du problème, car là je pense que c'est soit un problème de compressions soit un problème d'injection. Tu pourrais aussi essayer de faire un test des retours, en débranchant les injecteurs, sous démarreur. Je persiste à dire - Nico76 a écrit:
- Ce qui est étrange c'est qu'aucun défaut ne remonte sous ista mis à part "041BB cp avant fap trop faible (non plausible par rapport à pression sural et ambiante)".
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muhammed78540 Petit Nouveau
Messages : 9 Date d'inscription : 02/02/2018
| Sujet: Re: 118d Problème FAP et contrepression 09.03.18 13:36 | |
| salut
dans les defaut que tu a supprimer est ce qu'il y avait capteur vilebrequin ? | |
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| 118d Problème FAP et contrepression | |
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