| Probleme espace 4 v6 dci bva | |
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Auteur | Message |
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seb81000 Novice
Messages : 25 Date d'inscription : 30/09/2016
| Sujet: Probleme espace 4 v6 dci bva 03.10.16 22:14 | |
| Bonjour, a tous es merci d'avance pour votre aide description du véhicule : Grand espace 4 3.L V6 DCI 180 BVA finition initial kilométrage : 228000 KM date d'achat : 17 septembre 2016
Problème rencontré :
1 : grosse fumer lors d'accélération ( plus importante a froid ) , je pense qu'il n'y a pas de perte de puissance ( du moins je l'es pas connue plus puissante ) problème survenue il y a quelque jour . pas de consommation d'huile ni d 'eau .
2 : Fiche fondue porte filtre a gas-oil ( je pense que c'est un réchauffeur électrique ) complètement fondue lors d'un démarrage depuis débrancher pour évité un incendie suite a une fumer qui sortait du capot odeur de plastique bruler , porte filtre connecteur fondue aussi et très très chaud .
3 : la bva qui me pose des petits problèmes , je m'explique : en mode auto de temps en temps la 3eme passe pas ( très rarement ) la plus part du temps c'est la 4eme qui fait la misère ( passe mais uniquement a très haut régime genre 5000trs/min ) les autres aucun problème aucune secousse particulière mise a par au démarrage ( la faute au support de boite ) en mode séquentiel aucun problème tous passe correctement avec un très très léger retard ( première boite auto pour ma part ) mais aucune secousse
4 : obliger de me garé a plat ou en descente sinon je démarre pas même au bout de 3 essai obliger d aller pomper , j'ai remarquer des bulle dans les durites transparente entre le porte filtre qui va surement ( au injecteur ) et de la durite qui va au retour réservoir
voila j 'espère que mes explication sont assez précise , normalement demain ( soie mardi 4 ) j'ai rdv chez rono pour passage a la valise pour voir un peu les Default ( je vous en dirais un peu plus demain
j'ai vue aussi plusieurs espace initial comme le mien avec radar de recul , je voie qu'il y a des capteur sur le pare-choc ar mais sa ne fonctionne pas ,
je remercie a tous de votre aide , je sais je suis pas expérimenté dans la mécanique mais je me débrouille seul la plus part du temps mais la sa dépasse mes compétence notamment a cause de l’électronique .
dans l 'attente de vous lire je vous souhaite de bonne soirée
a+ seb | |
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Alexlesinge Modérateur
Messages : 3238 Date d'inscription : 02/05/2016 Age : 62
| Sujet: Re: Probleme espace 4 v6 dci bva 04.10.16 6:01 | |
| Bonjour Seb, Pour pouvoir vous aider, il aurait fallu des données du véhicule (sept premiers caractères du V.I.N.) et d'outil de diagnostic comme la Clip, meilleur exemple. Ceci dit, votre problème de fumée noire sans perte de puissance (sur ce moteur) ressemble fortement à une panne de vanne EGR. Pour la BVA, aucune idée faute de données de défaut. Pour votre radar de recul, les feux de recul s'allument-ils? Cordialement, _________________ Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Lao Tseu | |
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seb81000 Novice
Messages : 25 Date d'inscription : 30/09/2016
| Sujet: Re: Probleme espace 4 v6 dci bva 04.10.16 8:42 | |
| - Alexlesinge a écrit:
- Bonjour Seb,
Pour pouvoir vous aider, il aurait fallu des données du véhicule (sept premiers caractères du V.I.N.) et d'outil de diagnostic comme la Clip, meilleur exemple. Ceci dit, votre problème de fumée noire sans perte de puissance (sur ce moteur) ressemble fortement à une panne de vanne EGR. Pour la BVA, aucune idée faute de données de défaut. Pour votre radar de recul, les feux de recul s'allument-ils? Cordialement, Bonjour alexlesinge , c'est quoi les caractères du V.I.N ? je n'est pas d'outils de diagnostique pour le moment je sort donc de renault la valise m'indique clip- calculateur injection denso : df197 information pression carburant 1 def ( pour lui le problème vient des électrovanne de pompe ou injecteur ) il faudrait approfondire pour vraiment savoir d'ou vien le problème . clip- calculateur bva aucun default clip- calculateur uch capteur valve roue les 4 circuit capteur optique porte arrière droite merci | |
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Alexlesinge Modérateur
Messages : 3238 Date d'inscription : 02/05/2016 Age : 62
| Sujet: Re: Probleme espace 4 v6 dci bva 04.10.16 9:35 | |
| Bonjour Seb, Voici des infos sur le V.I.N. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Avec les informations du V.I.N. on pourra s'approcher un peu de votre problème. Mais sans outil de diagnostic, on ne pourra pas aller bien loin car il y aura des paramètres à contrôler etc. Je crains que vous ne l'ayez acheté avec un défaut qui implique, en principe, le remplacement de la pompe ( ce qui nécessite la dépose du moteur). Cdt, _________________ Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Lao Tseu | |
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seb81000 Novice
Messages : 25 Date d'inscription : 30/09/2016
| Sujet: Re: Probleme espace 4 v6 dci bva 04.10.16 10:56 | |
| merci pour ta réponse les 7 premier caractère du vin sont : VF1JK0J
j'espère que vous vous tromper , devis renault remplacement pompe + injecteur 4000 RORO
je suspecte un problème du turbo donc a voir si cela pourrais engendrais un code default | |
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Alexlesinge Modérateur
Messages : 3238 Date d'inscription : 02/05/2016 Age : 62
| Sujet: Re: Probleme espace 4 v6 dci bva 04.10.16 11:42 | |
| En premier lieu il va falloir trouver l'origine de la prise d'air pour travailler correctement. Les bulles d'air sont-elles visibles avant le filtre? Si vous ne voyez pas ou ne pouvez pas voir le contenu du tuyau avant le filtre, vous pouvez déjà commencer par remplacer le bocal qui a chauffé et mettre un filtre neuf. Si l'arrivée de bulles d'air ( sachez qu'il y en a toujours quelques unes qui passent tout de même) est calmée, il faudrait essayer la voiture car un défaut d'alimentation conduit à tous les coups à la remontée du DF 197 qu'on vous a mis en évidence chez Renault. Mais les choses seraient plus accessibles avec la possibilité d'effacer les défauts et observer des valeurs dans l'injection. Si vous aviez un défaut de turbo, le défaut enregistré serait différent, d'après ce que vous avez posté la panne concerne la haute pression de carburant. Cdt, | |
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seb81000 Novice
Messages : 25 Date d'inscription : 30/09/2016
| Sujet: Re: Probleme espace 4 v6 dci bva 04.10.16 16:39 | |
| Il y a pas de bulle avant le porte filtre , je compte remplacer le porte filtre avec un filtre neuf dans la semaine .
bizarrement aujourd'hui il n'as pas trop fumer
l'ancien proprio m ' avais indiqué qu'il avait eu un message défaillance injection , il as débrancher rebrancher le débitmètre et tous es rentré dans l'ordre ( soie disant) j'ai aussi la durite qui ce situe après le débitmètre d'aire qui es casser et reparer au scotch américain ,
pour le turbo j'ai un doute qu'il es eu un Default si le turbo et entrain de claquer , je vien d'aller en voir 1 environ 120000 et il as du jeu de gauche a droite les ailette touche presque les bord normal ou pas ? demain je démonte tous pour voir l'etat des durite intercoler ect merci
Dernière édition par seb81000 le 04.10.16 20:37, édité 1 fois | |
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ragnotti66 Novice
Messages : 37 Date d'inscription : 16/01/2016 Age : 48
| Sujet: Re: Probleme espace 4 v6 dci bva 04.10.16 17:56 | |
| Salut, ta panne me rappelle une panne que j'ai eue sur une velsatis est un espace IV moteur P9 X, souvent les problèmes sont du à une chute de pression de la haute pression,,donc certain Renault préféré tous changer pompe et injecteurs, mais le plus souvent c'est les injecteurs qui grippe a haut regime , la première solution c'est de faire un nettoyage pompe à injection injecteur, qui ne coute pas très chère, pare-contre faut te faire un petit montage avec un bidon ou tu mets ton nettoyant injection pure, est te branche direct sur la pompe à injection (arriver retour)et tu laisses tourner au ralenti ,moi les deux fois ou j'ai fais le nettoyage sa fonctionner bon courage | |
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seb81000 Novice
Messages : 25 Date d'inscription : 30/09/2016
| Sujet: Re: Probleme espace 4 v6 dci bva 04.10.16 20:36 | |
| - ragnotti66 a écrit:
- Salut, ta panne me rappelle une panne que j'ai eue sur une velsatis est un espace IV moteur P9 X, souvent les problèmes sont du à une chute de pression de la haute pression,,donc certain Renault préféré tous changer pompe et injecteurs, mais le plus souvent c'est les injecteurs qui grippe a haut regime , la première solution c'est de faire un nettoyage pompe à injection injecteur, qui ne coute pas très chère, pare-contre faut te faire un petit montage avec un bidon ou tu mets ton nettoyant injection pure, est te branche direct sur la pompe à injection (arriver retour)et tu laisses tourner au ralenti ,moi les deux fois ou j'ai fais le nettoyage sa fonctionner bon courage
salut , merci d'avoir partager ton expérience mais une question pourquoi ne pas remplir le filtre a gasoil avec du netoyant pur et le laisser tourner au ralenti tous simplement au lieu de faire un montage un peu compliqué ? merci | |
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Alexlesinge Modérateur
Messages : 3238 Date d'inscription : 02/05/2016 Age : 62
| Sujet: Re: Probleme espace 4 v6 dci bva 04.10.16 21:15 | |
| Bonsoir Seb, Le circuit d'alimentation n'est pas fait comme vous le croyez. La pompe à haute pression intègre une pompe d'alimentation qui brasse le gazole en permanence avec un retour vers le réservoir et le moteur n'a besoin que d'une petite partie de tout ce carburant pour tourner. Si vous mettez un produit dans le filtre, il sera mélangé au gazole que vous avez dans le réservoir en quelques secondes. C'est pour cette raison qu'il faut créer un système fermé. Je vois que vous êtes plutôt débutant... Peut-être pouvez-vous vous instruire grâce à Google,, vous y trouverez tout seul la réponse à vos questions élémentaires? La plupart des questions que vous vous et nous posez ont réponse ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]En tout cas, la solution de Ragnotti est celle que j'allais vous proposer en cas d'échec après une réparation de l'alimentation basse pression. En effet, j'ai déjà réglé ce genre de pannes sur des moteurs P9X en faisant tourner le moteur avec du nettoyant pour injection pendant trente minutes: le problème ne vient pas des injecteurs mais de l'actuateur (inaccessible) de pompe HP qui s'encrasse. Mais il est inutile d'y recourir tant que vous n'aurez pas une alimentation sans prise d'air, puis si le problème persiste, les tuyaux et récipient utiles à la confection d'un circuit fermé. Le diagnostic qui vous a été fait by Renault ne remontant pas de défauts de suralimentation d'air, vous devriez ménager vos efforts pour résoudre le DF 197. Ensuite nous irons probablement faire un tour du côté de la vanne EGR qui cause bien des soucis sur les P9X. Cordialement,
Dernière édition par Alexlesinge le 04.10.16 21:29, édité 1 fois | |
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seb81000 Novice
Messages : 25 Date d'inscription : 30/09/2016
| Sujet: Re: Probleme espace 4 v6 dci bva 04.10.16 21:23 | |
| - Alexlesinge a écrit:
- Bonsoir Seb,
Le circuit d'alimentation n'est pas fait comme vous le croyez. La pompe à haute pression intègre une pompe d'alimentation qui brasse le gazole en permanence avec un retour vers le réservoir et le moteur n'a besoin que d'une petite partie de tout ce carburant pour tourner. Si vous mettez un produit dans le filtre, il sera mélangé au gazole que vous avez dans le réservoir en quelques secondes. C'est pour cette raison qu'il faut créer un système fermé. Je vois que vous êtes plutôt débutant... Peut-être pouvez-vous vous instruire grâce à Google,, vous y trouverez tout seul la réponse à vos questions élémentaires? La plupart des questions que vous vous et nous posez ont réponse ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En tout cas, la solution de Ragnotti est celle que j'allais vous proposer en cas d'échec après une réparation de l'alimentation basse pression. En effet, j'ai déjà réglé ce genre de pannes sur des moteurs P9X en faisant tourner le moteur avec du nettoyant pour injection pendant trente minutes: le problème ne vient pas des injecteurs mais de l'actuateur (inaccessible) de pompe HP qui s'encrasse. Mais il est inutile d'y recourir tant que vous n'aurez pas une alimentation sans prise d'air, puis si le problème persiste, les tuyaux et récipient utiles à la confection d'un circuit fermé. Le diagnostic qui vous a été fait by Renault ne remontant pas de défauts de suralimentation d'air, vous devriez ménager vos efforts pour résoudre le DF 197. Ensuite nous irons probablement faire un tour du côté de la vanne EDR qui cause bien des soucis sur les P9X. Cordialement, Bonsoir alex merci pour l'info je vais jeter un œil au lien que vous m'avez fait parvenir et tester cela âpres changer le porte filtre et avoir un circuit bien étanche. bonne soirée | |
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seb81000 Novice
Messages : 25 Date d'inscription : 30/09/2016
| Sujet: Re: Probleme espace 4 v6 dci bva 07.10.16 21:28 | |
| Salut , je vient au nouvelles : j'ai remplacer le filtre a air ( il en avais besoin ) et j'ai aussi remplacer mon porte filtre et mon filtre a GO voici l'état de l'ancien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]désolé pour la taille de l'image comme vous pouvez le voir il été vraiment degeu et encore vous avez rien vue , présence de boue d'algue et autre matière visqueuse , maintenant voila que sa fume beaucoup beaucoup moins , le jour on voie pratiquement pas de fumer , la nuit avec les phares des autre véhicules c'est un peu plus visible . il es parfaitement étanche et ne présente aucune prise d'air , j'ai donc acheter du nettoyant injecteur ( bardhal ) j'espère que j'ai bien fait d’après la doc le bidon de 1l doit ce diluer dans 30l de GO pour un traitement curatif , l'autre plus petit diluer dans 60l pour protéger les injecteurs ( préventif) qu'elle es votre avis sur ceux produit ? es ce que je peux employer la methode indiquer plus haut merci de vos réponse bonne soirée a+ seb | |
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heineken Super Modérateur
Messages : 5726 Date d'inscription : 10/12/2012 Age : 44
| Sujet: Re: Probleme espace 4 v6 dci bva 07.10.16 21:32 | |
| salut,
c'est surtout l'état de ton réservoir qui serai peut être a vérifier . Peut être et il nécessaire de mettre un produit contre la boue et les bactéries dans le meilleur des cas. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La connerie absolue n’existe pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , car , à partir d'un certain degré [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , l'imbécile cesse d'être rentable [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
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seb81000 Novice
Messages : 25 Date d'inscription : 30/09/2016
| Sujet: Re: Probleme espace 4 v6 dci bva 07.10.16 21:49 | |
| - heineken a écrit:
- salut,
c'est surtout l'état de ton réservoir qui serai peut être a vérifier . Peut être et il nécessaire de mettre un produit contre la boue et les bactéries dans le meilleur des cas. merci heineken et dans le pire des cas sa serais quoi ? reservoir a demonter et as nettoyer ? a changer ? as tu un produit a me conseiller merci | |
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heineken Super Modérateur
Messages : 5726 Date d'inscription : 10/12/2012 Age : 44
| Sujet: Re: Probleme espace 4 v6 dci bva 07.10.16 22:06 | |
| exact dans le pire des cas , nettoyage du réservoir et des conduites jusqu'au moteur . Normalement de genre de traitement devrait faire l'affaire: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]ça coute vers les 13/15€ dans les centre auto. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La connerie absolue n’existe pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , car , à partir d'un certain degré [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , l'imbécile cesse d'être rentable [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
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Alexlesinge Modérateur
Messages : 3238 Date d'inscription : 02/05/2016 Age : 62
| Sujet: Re: Probleme espace 4 v6 dci bva 08.10.16 5:57 | |
| Bonjour, Je pense qu'il vaudrait mieux faire un peu de roulage pour ensuite contrôler à nouveau l'état du filtre car s'il fait bien son office toutes les impuretés sont là, et visiblement ça pourrait être un filtre qui n'a pas été remplacé depuis bien longtemps, tout simplement. Parallèlement, il faudrait à nouveau interroger le calculateur d'injection à deux reprises, en effaçant le défaut et contrôlant après roulage sa disparition totale ou non. Si le défaut ne revient pas, le chapitre est clos. De mémoire, sur les injections Denso, il me semble que ce défaut de pression n'est pas remonté au tableau de bord de manière permanente, c'est à dire que le voyant défaut ne remonte que lorsque le défaut se déclare présent, est-ce le cas? Si oui, il vous guide pour la suite du problème: si le défaut persiste à partir/revenir il vaut mieux tenter la méthode curative dont on vous a parlé, faire tourner le moteur avec du nettoyant injection pur (sans gazole ) après avoir monté le moteur en température et en circuit fermé au ralenti, car c'est le seul moyen de nettoyer la pompe correctement. Cordialement, _________________ Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Lao Tseu | |
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seb81000 Novice
Messages : 25 Date d'inscription : 30/09/2016
| Sujet: Re: Probleme espace 4 v6 dci bva 08.10.16 20:51 | |
| - Alexlesinge a écrit:
- Bonjour,
Je pense qu'il vaudrait mieux faire un peu de roulage pour ensuite contrôler à nouveau l'état du filtre car s'il fait bien son office toutes les impuretés sont là, et visiblement ça pourrait être un filtre qui n'a pas été remplacé depuis bien longtemps, tout simplement. Parallèlement, il faudrait à nouveau interroger le calculateur d'injection à deux reprises, en effaçant le défaut et contrôlant après roulage sa disparition totale ou non. Si le défaut ne revient pas, le chapitre est clos. De mémoire, sur les injections Denso, il me semble que ce défaut de pression n'est pas remonté au tableau de bord de manière permanente, c'est à dire que le voyant défaut ne remonte que lorsque le défaut se déclare présent, est-ce le cas? Si oui, il vous guide pour la suite du problème: si le défaut persiste à partir/revenir il vaut mieux tenter la méthode curative dont on vous a parlé, faire tourner le moteur avec du nettoyant injection pur (sans gazole ) après avoir monté le moteur en température et en circuit fermé au ralenti, car c'est le seul moyen de nettoyer la pompe correctement. Cordialement, Salut merci du conseil je vous tiendrez au courant pour la suite de cette histoire , aujourd'hui j'ai fait beaucoup de kilomètre ( 500) et pas de problème au niveau injection ou autre mais a la moitié de mon trajet j'ai eu un gros problème, la roue libre de l'alternateur qui c'est fait la malle , ( heureusement j'avais prévue mes outils au cas ou ) je m’arrête avec mon pote et on contrôle ce bruit monstrueux qui vient du capot , on démonte le passage intérieur de l'aile avant droite pour voir d'ou sa vient résultat obliger d'acheter une batterie pour finir mon trajet . J 'attend de trouver un alternateur et un tuto pour le démonter car il es un peu mal foutu et je sais pas comment le sortir merci a tous en tous cas sa fait plaisir d'avoir du soutien quand on as ce genre de voiture ( sa fait peur quand même qu'un véhicule aussi haut de gamme soie aussi peu fiable ) a+ seb | |
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Alexlesinge Modérateur
Messages : 3238 Date d'inscription : 02/05/2016 Age : 62
| Sujet: Re: Probleme espace 4 v6 dci bva 08.10.16 22:09 | |
| Re, Si l'alternateur n'est pas endommagé, mieux vaut remplacer la poulie débrayable! Pour la dépose et bien d'autres choses, je crois qu'il vaut mieux avoir la patience de télécharger un Dialogys, le logiciel Renault d'atelier. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Cordialement, _________________ Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Lao Tseu | |
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fred9545 Super Modérateur
Messages : 15364 Date d'inscription : 11/12/2012 Age : 62
| Sujet: Re: Probleme espace 4 v6 dci bva 09.10.16 6:56 | |
| - seb81000 a écrit:
J 'attend de trouver un alternateur et un tuto pour le démonter car il es un peu mal foutu et je sais pas comment le sortir
bonjour pdf pour la depose repose de l'alternateur pdf pour le demontage de la poulie - Fichiers joints
- alternateur depose repose.pdf
- Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
- (97 Ko) Téléchargé 5 fois
- poulie d'alternateur.pdf
- Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
- (164 Ko) Téléchargé 5 fois
_________________ ******************** [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]******************** [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je ne vieillis pas,je prends de la valeur ! tuto comment poster une ou des photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
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seb81000 Novice
Messages : 25 Date d'inscription : 30/09/2016
| Sujet: Re: Probleme espace 4 v6 dci bva 09.10.16 9:59 | |
| - Alexlesinge a écrit:
- Re,
Si l'alternateur n'est pas endommagé, mieux vaut remplacer la poulie débrayable! Pour la dépose et bien d'autres choses, je crois qu'il vaut mieux avoir la patience de télécharger un Dialogys, le logiciel Renault d'atelier. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Cordialement, merci alex mais je ne remplis pas les condition pour télécharger celui ci , mais a Default en attendant j'en es le 4.36 , et quelque pdf dans la section tuto . | |
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seb81000 Novice
Messages : 25 Date d'inscription : 30/09/2016
| Sujet: Re: Probleme espace 4 v6 dci bva 11.10.16 20:35 | |
| salut c'est vraiment la merde cette alternateur , un truck de fou j'ai réussi a le démonter mais impossible de le remonter enfin je reteste demain a tête reposer a+ seb | |
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ulysse79 Pilier PSA
Messages : 2603 Date d'inscription : 25/10/2013 Age : 52
| Sujet: Re: Probleme espace 4 v6 dci bva 11.10.16 20:53 | |
| salut ,
t'est sur que c'est l'alternateur ? comme dit alex ,mef a la poulie damper ! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...... pour dire merci a un membre , clic sur la main verte ... ......... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
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Alexlesinge Modérateur
Messages : 3238 Date d'inscription : 02/05/2016 Age : 62
| Sujet: Re: Probleme espace 4 v6 dci bva 11.10.16 21:22 | |
| Bonsoir, Si vous n'êtes pas un habitué de la mécanique, sachez que les alternateurs sont souvent montés avec un écrou de palier arrière coulissant qui se plaque contre le support au serrage et donc vient le pincer fortement. Ceci les rend difficiles à désolidariser et très difficiles à remonter. Vous devez reculer l'écrou coulissant en tapant dessus légèrement sans oublier d'appuyer le palier arrière contre une masse solide pour ne pas le casser et ainsi vous aurez assez de jeu pour le placer. Cordialement, _________________ Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Lao Tseu | |
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seb81000 Novice
Messages : 25 Date d'inscription : 30/09/2016
| Sujet: Re: Probleme espace 4 v6 dci bva 13.10.16 21:49 | |
| - ulysse79 a écrit:
- salut ,
t'est sur que c'est l'alternateur ? comme dit alex ,mef a la poulie damper ! salut , c'est pas la poulie dumper le probleme c'est la roue libre a+ - Alexlesinge a écrit:
- Bonsoir,
Si vous n'êtes pas un habitué de la mécanique, sachez que les alternateurs sont souvent montés avec un écrou de palier arrière coulissant qui se plaque contre le support au serrage et donc vient le pincer fortement. Ceci les rend difficiles à désolidariser et très difficiles à remonter. Vous devez reculer l'écrou coulissant en tapant dessus légèrement sans oublier d'appuyer le palier arrière contre une masse solide pour ne pas le casser et ainsi vous aurez assez de jeu pour le placer. Cordialement, bonsoir merci pour l'info mais j'ai remplacer l'alternateur aujourd'hui le probleme c'est que c'est pas le même ( oui je sais j'aurai du controler avant de le monter ) c'est exactement le même sauf au niveau de la prise mon ancien avait 4 couleur et le nouveau que 3 ce sont les même couleur , es ce que je peux les brancher quand même ( a laide de gaine termo retractable ) ou je pourrais trouver le code couleur ? merci | |
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heineken Super Modérateur
Messages : 5726 Date d'inscription : 10/12/2012 Age : 44
| Sujet: Re: Probleme espace 4 v6 dci bva 13.10.16 22:14 | |
| tu es sur que c'est 100% le même?? ampérage ..etc... ??
Au niveau de ta prise grise 4 voies , tu as un violet(qui va au boitier de contrôle de conditionnement d'air ) , un noir (qui va au voyant du tableau de bord ) un orange (qui va à la diode d’excitation de l’alternateur ) et rouge ( qui va au maxi fusible n°3 dans le boitier fusible moteur ) . Et tu as un fil rouge a part , qui va à la batterie .
Le nouveau provient de quel véhicule? tu as une référence? _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La connerie absolue n’existe pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , car , à partir d'un certain degré [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , l'imbécile cesse d'être rentable [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
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seb81000 Novice
Messages : 25 Date d'inscription : 30/09/2016
| Sujet: Re: Probleme espace 4 v6 dci bva 14.10.16 9:05 | |
| - heineken a écrit:
- tu es sur que c'est 100% le même?? ampérage ..etc... ??
Au niveau de ta prise grise 4 voies , tu as un violet(qui va au boitier de contrôle de conditionnement d'air ) , un noir (qui va au voyant du tableau de bord ) un orange (qui va à la diode d’excitation de l’alternateur ) et rouge ( qui va au maxi fusible n°3 dans le boitier fusible moteur ) . Et tu as un fil rouge a part , qui va à la batterie .
Le nouveau provient de quel véhicule? tu as une référence? salut non je suis pas sur a 100% mais il vien d'un espace 3l dci v6 entre 2003 et 2005 . en code couleur j'ai sur l'espace : vert , bleu , blanc , rose ( surrement décoloré par le temp ) et le gros rouge qui es tous seul sur l'alternateur : blanc , rose , vert ou bleu alors si je coupe et je relie toute les couleur enssemble es ce que sa va charger ( oui je sais le mieux serais de changer l'alternateur par le bon ) mais la je suis a court de temp je reprend le boulot lundi et c'est 200 KM par jour que je vais faire voila merci | |
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heineken Super Modérateur
Messages : 5726 Date d'inscription : 10/12/2012 Age : 44
| Sujet: Re: Probleme espace 4 v6 dci bva 14.10.16 9:16 | |
| Honnêtement , si tu l'as prit a la casse , fait toi le reprendre , ils te donneront surement le bon cette fois ci . J'ai vérifié plusieurs schema d'espace 4 3L v6 dci et je ne suis pas tombé sur le code couleur dont tu parle .
Peux tu s'il te plait me donner ton VIN en MP pour que j'identifie précisément ton espace .
et la ref de l'alternateur que tu as pris?? _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La connerie absolue n’existe pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , car , à partir d'un certain degré [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , l'imbécile cesse d'être rentable [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
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seb81000 Novice
Messages : 25 Date d'inscription : 30/09/2016
| Sujet: Re: Probleme espace 4 v6 dci bva 14.10.16 9:24 | |
| voila je l'es acheter a un particulier et aucune casse autour de chez moi la , c'été le seul dans mon département .
et j'avais la possibilité de le faire parce que un amis me prêté sa fausse mais la il es parti en congé donc j'ai plus possibilité de le faire d'ou mon problème . et j'ai aussi un peu galérer a le monter et j'ai pas envie de recommencer
même sur oscaro il vende des alternateur avec un connecteur 3 câbles pour mon véhicule ,
je n'est pas relever la référence et je doute que je peux le faire maintenant qu'il es monté merci | |
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Alexlesinge Modérateur
Messages : 3238 Date d'inscription : 02/05/2016 Age : 62
| Sujet: Re: Probleme espace 4 v6 dci bva 14.10.16 10:34 | |
| Bonjour Seb, Si vous avez les références des deux alternateurs on peut essayer de voir ce qui diffère. Cdt, _________________ Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Lao Tseu | |
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seb81000 Novice
Messages : 25 Date d'inscription : 30/09/2016
| Sujet: Re: Probleme espace 4 v6 dci bva 14.10.16 10:35 | |
| Ok je vais essayer de regarder sa merci | |
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Alexlesinge Modérateur
Messages : 3238 Date d'inscription : 02/05/2016 Age : 62
| Sujet: Re: Probleme espace 4 v6 dci bva 14.10.16 10:38 | |
| Par contre, je ne pourrai accéder aux docs que jusqu'à 15h, sinon ce sera lundi. _________________ Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Lao Tseu | |
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seb81000 Novice
Messages : 25 Date d'inscription : 30/09/2016
| Sujet: Re: Probleme espace 4 v6 dci bva 14.10.16 10:39 | |
| ok sa marche je vais voir sa | |
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heineken Super Modérateur
Messages : 5726 Date d'inscription : 10/12/2012 Age : 44
| Sujet: Re: Probleme espace 4 v6 dci bva 14.10.16 11:08 | |
| - seb81000 a écrit:
même sur oscaro il vende des alternateur avec un connecteur 3 câbles pour mon véhicule ,
sur ton V6 dci , en ce qui concerne l’alternateur (celui d'origine) , il y a deux marquages . 8973614210 et 8980337880 sur oscaro : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et ça c'est le schema du connecteur gris que tu as: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La connerie absolue n’existe pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , car , à partir d'un certain degré [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , l'imbécile cesse d'être rentable [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
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seb81000 Novice
Messages : 25 Date d'inscription : 30/09/2016
| Sujet: Re: Probleme espace 4 v6 dci bva 14.10.16 11:17 | |
| - Alexlesinge a écrit:
- Par contre, je ne pourrai accéder aux docs que jusqu'à 15h, sinon ce sera lundi.
voici les ref l'ancien : denso 8973614210 12V 104210 3870 Le nouveau : denso 8973089961 12V 104210 3180 | |
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heineken Super Modérateur
Messages : 5726 Date d'inscription : 10/12/2012 Age : 44
| Sujet: Re: Probleme espace 4 v6 dci bva 14.10.16 11:19 | |
| et là suite de mon précédent commentaire ... le connecteur 3 voies gris [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La connerie absolue n’existe pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , car , à partir d'un certain degré [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , l'imbécile cesse d'être rentable [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par heineken le 14.10.16 11:44, édité 1 fois | |
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seb81000 Novice
Messages : 25 Date d'inscription : 30/09/2016
| Sujet: Re: Probleme espace 4 v6 dci bva 14.10.16 11:21 | |
| - heineken a écrit:
- et là suite de mon précédent commentaire ...
le connecteur 3 voies (modelè plus ancien que le tient)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] merci donc si je pcomprend bien je peux faire un branchement pour faire en sorte que l'alternateur charge du moins le temp d'en trouver 1 et d 'avoir un peu de temp pour le monter | |
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Alexlesinge Modérateur
Messages : 3238 Date d'inscription : 02/05/2016 Age : 62
| Sujet: Re: Probleme espace 4 v6 dci bva 14.10.16 11:41 | |
| Pour que ça charge, il faudra le témoin ( pour amorcer) et peut-être le DF ( signal charge) pour éviter des messages au T.B.. Donc de celui à 4 fils (origine), la broche 3 vers la broche 2 du nouveau et la commande témoin broche 4 vers la broche 1 du nouveau. Ceci à contrôler moteur tournant avec un voltmètre... _________________ Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Lao Tseu | |
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seb81000 Novice
Messages : 25 Date d'inscription : 30/09/2016
| Sujet: Re: Probleme espace 4 v6 dci bva 14.10.16 11:48 | |
| - Alexlesinge a écrit:
- Pour que ça charge, il faudra le témoin ( pour amorcer) et peut-être le DF ( signal charge) pour éviter des messages au T.B..
Donc de celui à 4 fils (origine), la broche 3 vers la broche 2 du nouveau et la commande témoin broche 4 vers la broche 1 du nouveau. Ceci à contrôler moteur tournant avec un voltmètre... donc en gros j'ai que 2 fils a brancher sur 4 il y a pas de risque ? merci | |
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heineken Super Modérateur
Messages : 5726 Date d'inscription : 10/12/2012 Age : 44
| Sujet: Re: Probleme espace 4 v6 dci bva 14.10.16 12:17 | |
| en branchant les deux fils 2A et 2K comme l'a dit alex , tu ne risque rien . Il faut juste contrôle si la charge est ok et si ça n'engendre pas de défaut a cause des deux autres fils non branchés . _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La connerie absolue n’existe pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , car , à partir d'un certain degré [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , l'imbécile cesse d'être rentable [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
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seb81000 Novice
Messages : 25 Date d'inscription : 30/09/2016
| Sujet: Re: Probleme espace 4 v6 dci bva 14.10.16 12:22 | |
| - heineken a écrit:
- en branchant les deux fils 2A et 2K comme l'a dit alex , tu ne risque rien .
Il faut juste contrôle si la charge est ok et si ça n'engendre pas de défaut a cause des deux autres fils non branchés . ok merci je teste sa rapidement et je vous tien au jus merci beaucoup | |
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Alexlesinge Modérateur
Messages : 3238 Date d'inscription : 02/05/2016 Age : 62
| Sujet: Re: Probleme espace 4 v6 dci bva 14.10.16 18:12 | |
| Heineken, je te préviens: Piscou n'a pas payé notre responsabilité civile pour gratter un peu. Si l'Espace crame, on a intérêt à supprimer nos comptes fissa fissa, voire même prévoir des vacances à l'étranger... En plus Seb ne revient pas donner des nouvelles, ça craint! | |
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seb81000 Novice
Messages : 25 Date d'inscription : 30/09/2016
| Sujet: Re: Probleme espace 4 v6 dci bva 14.10.16 19:15 | |
| enfaîte j'ai pas encore testé il pleut et c 'été toute la journée ici a Default de garage et de multimètre je voies sa demain , non je vous tiendrais pas responsable de plus je ne pence pas que sa risque grand chose au pire de cramer un fusible a+
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seb81000 Novice
Messages : 25 Date d'inscription : 30/09/2016
| Sujet: Re: Probleme espace 4 v6 dci bva 17.10.16 14:47 | |
| bonjour j'ai pas tester encore trop galère sans fosse , mais j'ai un autre gros probleme j'ai une consommation excessive d'eau et fumer qui ce voie que la nuit a votre avis joint de culasse ? a+ | |
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Alexlesinge Modérateur
Messages : 3238 Date d'inscription : 02/05/2016 Age : 62
| Sujet: Re: Probleme espace 4 v6 dci bva 17.10.16 14:55 | |
| Bonjour, Il y a eu de nombreux cas de surchauffe sur ces moteurs. La fumée n'est pas significative de ce problème (en tout cas la nuit). Le plus important est de savoir si le moteur surchauffe ou pas. Les fuites par les raccords de vase d'expansion sont fréquents aussi, c'est la deuxième chose à vérifier. Bon courage, _________________ Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Lao Tseu | |
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seb81000 Novice
Messages : 25 Date d'inscription : 30/09/2016
| Sujet: Re: Probleme espace 4 v6 dci bva 17.10.16 14:59 | |
| merci alex alors non le moteur chauffe pas mais j'ai une odeur de LDR dans l'habitacle , le vase et toujour sous pression et le niveaux juste dangereusement ( obliger de faire le niveau tous les 70km mais après il ne chauffe pas du tout , je vais contrôler tous sa
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| Probleme espace 4 v6 dci bva | |
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