mickyespltfr Petit Nouveau
| Sujet: Problème de décalage roue arrière gauche sur Clio IV 27.12.16 15:10 | |
| Bonjour à tous, J'ai eu ce matin un léger accident, après qu'un véhicule m'ai refusé la priorité (je venais de la droite). Le véhicule a tapé contre ma roue arrière gauche, le choc en lui même a semblé assez léger, aucun dégât apparent au premier abord. Pourtant, en reprenant la route, j'ai remarqué que le volant était légèrement décalé sur la gauche : lorsque la voiture roule droit, le volant ne l'est pas, d'environ 5 degrés sur la gauche. De plus, un voyant orange "contrôler ESC" s'est allumé. Après inspection plus minutieuse, j'ai remarqué un décalage dans l'axe de la roue arrière gauche (voir les images jointes). Mes compétences en diagnostic et mécanique étant très limitées, je fais appel à vous pour connaître votre avis sur la démarche à suivre pour y remédier, et savoir s'il était possible de reprendre la route en sécurité (bien que j'emmènerai la voiture au garage très rapidement). Je vous ai joint quelques images en espérant que celles-ci vous aident à détecter le problème. Caractéristiques du véhicules : Renault Clio IV, Diesel, Traction avant. Je vous remercie chaleureusement par avance pour votre précieuse aide ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
jacques33 Apprenti
| Sujet: Re: Problème de décalage roue arrière gauche sur Clio IV 27.12.16 16:26 | |
| bonjour on dirai que le bras est tordu | |
Mecano.S Petit Nouveau
| Sujet: Re: Problème de décalage roue arrière gauche sur Clio IV 13.04.17 20:52 | |
| as tu fais un constat avec la personne en tord ? J'éspère que oui, il faut faire un contrôle géométrie pour confirmer mais ça semble flagrant, si ça a bougé, train AR HS à remplacer, c'est en une seule pièce pas de redressage possible, et c'est pas donné ce genre de réparation. Tiens nous au courant | |
mickyespltfr Petit Nouveau
| Sujet: Re: Problème de décalage roue arrière gauche sur Clio IV 13.04.17 20:58 | |
| Bonjour,
Je n'ai pas pu faire de constat malheureusement car l'intéressé a pris la fuite. Cependant apres le port de plainte, l'impact sur l'arrière du véhicule + la fuite ont pu prouver assez facilement à l'assurance la culpabilité de l'autre chauffeur et donc les réparations ne furent pas à ma charge, Mais effectivement elles ont été très chères , tout le train à ete remplacé.
Merci à tous pour vos réponses et bonne soirée | |
shocker Novice
| Sujet: Re: Problème de décalage roue arrière gauche sur Clio IV 14.04.17 9:32 | |
| - mickyespltfr a écrit:
- Bonjour,
Je n'ai pas pu faire de constat malheureusement car l'intéressé a pris la fuite. Cependant apres le port de plainte, l'impact sur l'arrière du véhicule + la fuite ont pu prouver assez facilement à l'assurance la culpabilité de l'autre chauffeur et donc les réparations ne furent pas à ma charge, Mais effectivement elles ont été très chères , tout le train à ete remplacé.
Merci à tous pour vos réponses et bonne soirée intéressant...ton assurance a pris en charge les réparations sans identification du tiers ? tu es en tous risques ? des conséquences sur ton bonus ? | |