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MessageSujet: Bmw E90 325i swap moteur 3.0l    Bmw E90 325i swap moteur 3.0l  Empty12.01.17 12:24

Salut à tous,
Voici mon probleme:
Je possède une BMW E90 année 2005 moteur 2500i type N52B25A.
J'ai récement installé le bloc 3000i N52b30A,qui est identique au 2.5l périphériques y-compris.
La voiture fonctionne parfaitement à un detail près.
La carto du 2.5 ne permet pas le surplus de couple/puissance et il s'avère que certaine stratégie/map soit"faussée" car on dépasse les tolerances maxi, ce qui provoque dans certaines condition une chute de l'avance à l'allumage et par conséquent un trou à l'accélération(très bref mais présent).
La meilleure solution est d'injecter la carto du 3.0l pour le fonctionnement des accessoires moteur (flap,vanos,etc)afin qu'ils soient en phase avec la cylindrée.
J'ai contacter "turner performance" aux états-unis et il me demande de faire une migration/update vers la carto du 3.0l par le biais de ISTA-P et d'y introduire le ZUSB correspondant à l'ECU du 3.0l.
J'ai telephoné chez mon concessionaire BMW et le chef d'atelier me dit que le numéro d'hardware ECU du 3.0l sera en conflit avec le VIN de ma voiture.
Je suis un peu dans une impasse car je n'ai jamais tenter ce genre de manip sur une BMW donc j'aurais besoin d'aide ou de conseil.
L'ecu est un MSV70 Siemens.
D'avance merci.
Michele.

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MessageSujet: Re: Bmw E90 325i swap moteur 3.0l    Bmw E90 325i swap moteur 3.0l  Empty12.01.17 23:12

Salut

Le probleme c'est comment determiner le bon zbnumber.

Parce que en regardant directement dans les fichier DATA on ne peut lire que N52 et rien d'autre.

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MessageSujet: Re: Bmw E90 325i swap moteur 3.0l    Bmw E90 325i swap moteur 3.0l  Empty13.01.17 7:47

Merci pour ta réponse.....
Je pensais me procurer un boitier provenant d'une 330i de la même année et faire la syncro EWS/CAS avec INPA?
Mais je suppose que ce n'est aussi simple.....
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MessageSujet: Re: Bmw E90 325i swap moteur 3.0l    Bmw E90 325i swap moteur 3.0l  Empty13.01.17 9:56

Tu ne pourra pas synchro un dde d'un autre vehicule sur ton vehicule, il te faut prendre aussi ews et clé.

Mais prendre un dde d'une 330i juste pour voir le zbnumber et ensuite l'injecter dans ton propre dde, ca serait fesable. (a voir)

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MessageSujet: Re: Bmw E90 325i swap moteur 3.0l    Bmw E90 325i swap moteur 3.0l  Empty13.01.17 11:38

Pense tu que le Znumber est inscrit sur le boitier?au meme titre que le numéro de série et le type?
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MessageSujet: Re: Bmw E90 325i swap moteur 3.0l    Bmw E90 325i swap moteur 3.0l  Empty13.01.17 12:36

Sur ce site il propose 2 calculo avec des infos differente, j'ai regardé dans mes datens mais rien trouver correspondant a ces numeros, trop ancien je crois.

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Tu est equipé bmw? cable et ista P ?

Je m'y connais pas en swap donc curieux de voir comment ISTA P detecterais le changement moteur si les infos calculateur sont toujours d'origine et comment ISTA P pourrait il proposé une carto du 3l.

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MessageSujet: Re: Bmw E90 325i swap moteur 3.0l    Bmw E90 325i swap moteur 3.0l  Empty13.01.17 16:58

salut,
en mettant juste la flash du 3l dans le 2.5 ou au pire aller prendre un calculo de 3l et mettre la EEpprom dedans et faire l'adaptation au fvdi(ou avdi)ça devrait le faire ou en derniers recours modifier les maps du 2.5 en faisant un copier coller du 3l.
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MessageSujet: Re: Bmw E90 325i swap moteur 3.0l    Bmw E90 325i swap moteur 3.0l  Empty13.01.17 20:10

Oui j'ai le cable et ista P,Winkfp INPA....
Le fait est que la Bmw est la voiture que j'utilise tous les jours et j'ai bien trop peur de faire une fausse manip.....
Aujourd'hui je suis tomber la dessus:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour résumé il serait possible de changer le VIN d'un boitier ce qui pourrait m'aider.
Le flash du boitier 2.5 me semble être une bonne idée,que j'ai d'ailleurs soumis à plusieurs soit-disant "préparateur de renom" ici en Belgique et on dirait que c'est impossible à faire il m'on tous envoyer balader.....
J'ai déja flasher des boitiers mais uniquement de type Bosch me3 ou me7,mais là sur la BMW je coince car je ne sais pas par ou commencer.
Je ne sais même pas ou se trouve l'EEprom de la carto moteur....Ah, c'est si simple sur une VW ou une AUDI.
Peux-tu m'en dire plus sur le FVDI?
Ai-je besoin d'un ICOM absolument?

Merci beaucoup pour pour le lien "scorpium59" !!
Avec çà, je pense pouvoir determiner l'hardware....


Dernière édition par fred9545 le 23.01.23 12:40, édité 2 fois (Raison : comme précisé dans le règlement , éditer vos messages plutot que d'en poster plusieurs de suite)
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MessageSujet: Re: Bmw E90 325i swap moteur 3.0l    Bmw E90 325i swap moteur 3.0l  Empty13.01.17 20:57

rossi46numberone a écrit:
Oui j'ai le cable et ista P,Winkfp INPA....

Ai-je besoin d'un ICOM absolument?


Non pas besoin d'icom pour flash le DDE.

Si tu arrive a determiner le bon zbnumber, flash ton dde avec winkfp, ca prendra 10min max.

Si tu as ISTA P alors laisse le definir ton plan d'action et tu imprime ton rapport sans accepter le plan afin de voir ce qu'il veut faire sur le dde et avoir tes zbnumber actuel et nouveau.

Avoir une trace de tes originaux te servira en cas de souci.

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MessageSujet: Re: Bmw E90 325i swap moteur 3.0l    Bmw E90 325i swap moteur 3.0l  Empty16.01.17 21:20

salut

il faut modifier le code FA ET LE NUMERO DE SERIE


325i (VB11/N52), 325i (VB15/N52), 325i (VH31/N52N), 325i (VH35/N52N), 325i (VE31/N53), 325xi (VD11/N52), 325xi (VF11/N52N), 325xi (VE51/N53),
330i (VB31/N52), 330i (VB35/N52), 330i (VH51/N52N), 330i (VH55/N52N), 330i (VE71/N53), 330xi (VD31/N52),

c est quoi ton chassis?

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MessageSujet: Re: Bmw E90 325i swap moteur 3.0l    Bmw E90 325i swap moteur 3.0l  Empty17.01.17 7:07

salut !!

ahaha vive le swap ! lol

il te faut un boitier de la 3 litre avec les clés et tout l'anti démarrage ect....

sur E39 ou E46 les éléments anti démarrage permettais la chose en bricolant.

******

ou alors tu injecte le fichier de la 3 l par BDM mais attention que le codage du niv ne saute pas sinon ça démarrera plus.

*****

pour info je pense que tu le sait mais tu es hors la lois sur la route et en cas d'accident et d'expertise même si ton petit bricolage ne saute pas l'oeil nu l'expert n'est jamais idiot donc attention les assurances se déchargent vite sur la responsabilité du proprio de la voiture sans chercher à comprendre " très risqué ".

@++
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MessageSujet: Re: Bmw E90 325i swap moteur 3.0l    Bmw E90 325i swap moteur 3.0l  Empty17.01.17 8:28


Salut Carrera,
Le code chassis est VB11.....et il semblerait que sa grande soeur soit VB31.
Qu'entend tu par FA?cela serait-il faisable via WINKFP?
merci....

Merci PlessE90 du conseil et je rejoins tes paroles mais bon.....D'ailleurs dans le même genre mon Audi tt est une 1.8 à l'origine avant la greffe du V6 turbo.....
La solutions de l'ensemble des boitiers/clé semble la plus cohérente mais le problème c'est de trouver l'ensemble avec la bonne année et à quelle prix.
Pour le reste j'ai vraiment du mal à trouver le Znumber du 3.0l et du côté des concessions BMW silence radio!cela ne fait pas parti des protocoles/procédures de la marque.J'ai l'impression d'être un extra-terrestre quand je leurs pose la question.
Merci à tous je me sens moins seul, lol.
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MessageSujet: Re: Bmw E90 325i swap moteur 3.0l    Bmw E90 325i swap moteur 3.0l  Empty17.01.17 14:56

re,

non seulement l'ensemble d'une voiture donneuse cohérente mais sur E90 les éléments anti démarrage sont plus nombreux dans la voiture. les réseaux ont bien évolué depuis E39 ect..

disons que pour que les réseaux de la voiture reste cohérent il faut les mettre au bon VIN de la voiture je pense que même WinKFP tu aura du mal mais à vérifier car contrairement à ISTA/P il injecte sans trop poser de questions.

sauf que si tu tape ton VIN en voulant choisir une cartho de 3L ça fonctionnera pas il ne te proposera pas le bon fichier " logique ".

si tu veut tenter d'injecter la bonne cartho il faut s'assurer aussi que la DME soit de même référence BMW que la DME du 3 l.
en admettant que la différence est uniquement logiciel.

sinon si tu repère le fichier qu'il te faut tu l'injecte en manuel avec WinKfp. mais faut connaitre l'adresse de tous les écus ect.. ect... pas évident et risqué. " faut lire ça avec INPA UIF"

à titre perso je garderais la DME origine si un jour il faut faire marche arrière tu pourra. et sa te fera toujours un module qui fonctionne car si tu tente ce qui est dit plus haut tu pourrait bien tout planter.

et oui sur E90 tu as la colonne de direction et son blocage aussi il y a plus d'élément donc pas facile.

@++
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MessageSujet: Re: Bmw E90 325i swap moteur 3.0l    Bmw E90 325i swap moteur 3.0l  Empty17.01.17 19:32

Je suis d'accord avec pless, le plus simple et plus sur serait de te procurer dde cas et jeu de clé d'un 3l et garder ton matériel original.

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MessageSujet: Re: Bmw E90 325i swap moteur 3.0l    Bmw E90 325i swap moteur 3.0l  Empty18.01.17 5:02

re,

encore une petite chose.

il est important que tu trouve des modules donateurs qui ont un kilométrage plus faible que ta voiture.

parce si c'est l'inverse la voiture prendra le kilométrage le plus élevé et sera gravé dans tous les modules. pour le blocage de direction si ça colle pas tu met un émulateur dessus et basta.

@++
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MessageSujet: Re: Bmw E90 325i swap moteur 3.0l    Bmw E90 325i swap moteur 3.0l  Empty18.01.17 15:16

C'est plein de bon sens !et effectivement je suis d 'accord avec le principe de remplacer l'ensemble des boitiers par ceux de la 3.0l cela semble plus cohérent.
Je ne pensais pas qu'en 2005 de tel système avait déjà été mis en place,BMW aurait une longueur d'avance sur les autres constructeurs?
Je vais aussi exploiter la solutions de la cartographie mais reste a trouver une préparateur qualifié....
Peut-être auriez-vous un nom dans le nord de la France?
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MessageSujet: Re: Bmw E90 325i swap moteur 3.0l    Bmw E90 325i swap moteur 3.0l  Empty18.01.17 16:16

re,

une avance pas vraiment. après dans le sens ou il ont supprimés le neiman ils ont adaptés avec de l'électronique.

honnêtement je pense pas que tu puisse coller une catho avec les log origine. tu sera bloqué avec ton vin propre rien qu'au CAS.

@++
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MessageSujet: Re: Bmw E90 325i swap moteur 3.0l    Bmw E90 325i swap moteur 3.0l  Empty18.01.17 16:18

re,

si tu change pour des modules donneurs il faudra coder les autres qui poseront certainement souci. comme je l'es jamais fait sur E90 je sais pas ce qui t'attends plus que ça. en plus si tu es en boite auto, elle contient aussi le signal de démarrage je crois. étudie bien le truc avant de te lancer.

bon courage.

@++
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MessageSujet: Re: Bmw E90 325i swap moteur 3.0l    Bmw E90 325i swap moteur 3.0l  Empty18.01.17 17:17

J'habite a Mons en Belgique à +/- 30 km de Maubeuge.
Au pire je placerais un boitier Piggy-pack en travaillant sur le signal du débitmètre pour simuler la charge moteur du 2,5l ainsi obtenir des valeurs d'avance correcte.En croisant les doigts que les capteurs de cliquetis feront leurs job si trop d'avance il y avait.
Et pour être honnête l'idée d'aller chez un préparateur après une très mauvaise expérience chez ATH(auto tune heinz, Alost)il y a des année m'angoisse un peu,c'est d'ailleurs ce qui m'a poussé a faire les chose moi-même depuis.
J'ai l'impression que les vrais passionné ne se retrouve que sur ce genre de forum,mais le problème est que cela devient de plus en difficile de faire les choses soi même.
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MessageSujet: Re: Bmw E90 325i swap moteur 3.0l    Bmw E90 325i swap moteur 3.0l  Empty22.01.17 22:50

Salut à tous,
En fouillant sur le net voici ce que j'ai trouvé:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il n'y a que trois mois différence par rapport au mien,et comme cela ne cour pas les rues je l'ai acheté.
J’espère que je ne me suis pas planté.
donc a priori de devrais pouvoir résoudre mon problème.....
Qu'en pensez-vous?
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MessageSujet: Re: Bmw E90 325i swap moteur 3.0l    Bmw E90 325i swap moteur 3.0l  Empty27.01.17 20:36

Salut a tous,
Voilà j'ai reçu mon boitier :
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img].

En supposant que cela fonctionne, avec le jeu de clés qui mon été fournies, je me pose la question de savoir ce qu'il en sera de la partie télécommande/verrouillage des clés? Le CAS intervient-il ?
Un avis?
Une procédure spécifique s'impose?
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MessageSujet: Re: Bmw E90 325i swap moteur 3.0l    Bmw E90 325i swap moteur 3.0l  Empty27.01.17 22:24

re,

t'en es pas là après c'est du codage ont verra bien. tu connait le numéros de vin entier de la voiture donneuse ?
tu as un émulateur pour le blocage de direction ou bien ?

tu aura plein de codage à faire comme remetre ta propre ligne de code FA dans ton nouveau CAS,le capteur de directions ect ... ect...

pour le moment c'est le moteur donc pense à rentrer es valeurs des injecteurs ect..

@++
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MessageSujet: Re: Bmw E90 325i swap moteur 3.0l    Bmw E90 325i swap moteur 3.0l  Empty28.01.17 8:54

Bonjour,

si je me trompe pas tu peut faire une lecture BDM du boitier 330 tu modifie le numero de chassis du dump en remettant le tient , tu le reécris dans le boitier 325 et tu synchronise cas dme ou dde
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MessageSujet: Re: Bmw E90 325i swap moteur 3.0l    Bmw E90 325i swap moteur 3.0l  Empty28.01.17 10:33

songukou a écrit:
Bonjour,

si je me trompe pas tu peut faire une lecture BDM du boitier 330 tu modifie le numero de chassis du dump en remettant le tient , tu le reécris dans le boitier 325 et tu synchronise cas dme ou dde

s'il fait ça l'immo sur le cas est obligatoire le code anti-démarrage n'est pas dans la même puce du boitier DME.

de plus s'il met son vin la voiture sera reconnu comme un 2.5L au diag donc pas la bonne solution.

sinon il aurait été inutile d'acheter cas + clé + + DME.

@++
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MessageSujet: Re: Bmw E90 325i swap moteur 3.0l    Bmw E90 325i swap moteur 3.0l  Empty28.01.17 12:20

Et si tout simplement je tentais de changer le vin du boitier par le mien avec winkfp histoire qu'il soit reconnu par le système.
Cela changerait-il le software moteur?
Et puis essayer d'aligner le boitier avec le CAS avec INPA?
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MessageSujet: Re: Bmw E90 325i swap moteur 3.0l    Bmw E90 325i swap moteur 3.0l  Empty28.01.17 15:39

re,

oui parfait comme ça il te proposera tous ce qu'il faut pour la 2.5L avec ton vin origine.

moi je crois que si tu tape ton vin il te proposera les zub en relation avec. après tu peut tenter moi j'en sais rien j'ai jamais fait de bidouilles du genre.

j'ai su surtout rattrapé une DDE une fois pour un collègue parce qu'un bidouilleur lui avait injecté un swap un peut comme le tient par BDM à coup de tournevis dans le DDE.

alors il se disait pro avec site internet ect... résultat il a jamais réussi à faire démarrer la voiture. mon pote avait 2800 £uros de devis dans un premier temps chez bmw.

le peut que je sais je ne m'en sert pas pour faire ce genre de truc. mais bon puisque tu es décidé pourquoi pas.


@++
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MessageSujet: Re: Bmw E90 325i swap moteur 3.0l    Bmw E90 325i swap moteur 3.0l  Empty13.02.17 16:35

re,

quoi de neuf tu t'en tire avec ton swap ?

@++
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MessageSujet: Re: Bmw E90 325i swap moteur 3.0l    Bmw E90 325i swap moteur 3.0l  Empty13.02.17 19:56

Salut,
Ben je jette l'éponge.....Le matos que j'utilise ne me permet même pas d'afficher la liste d'hardware,type ecu,etc dans Winkfp alors pour changer le Vin dans le boitier c'est galère pour rester poli.....
Finalement j'ai trouvé un préparateur PASSIONNE qui a pris le temps de m'écouter "P.P.E (Drogenbos Belgique)" et il m'injecte la carto du 3,0l + optimisation et le tout passé au banc et le top c'est que je pourrais assister aux différente opérations.
Il est vraiment ouvert d'esprit et apparemment s'intéresse a ce genre de modif surtout lorsque l'on parle de BMW.
Prix demandé 450 eur htva.....
A ce prix là mon problème est réglé et en plus le gain de puissance n'est pas négligeable pour une atmo.
Voila je ferais suivre les courbes et une vidéo si possible....
Merci a tous et à très bientôt.
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MessageSujet: Re: Bmw E90 325i swap moteur 3.0l    Bmw E90 325i swap moteur 3.0l  Empty15.02.17 9:43

Bonjour,

Il te restait le choix de mettre ton boitier de 3L avec un immo off...
J'aimerais bien voir tes nouvelles courbes du 3L Very Happy
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MessageSujet: Re: Bmw E90 325i swap moteur 3.0l    Bmw E90 325i swap moteur 3.0l  Empty15.02.17 12:40

Et moi donc....
Je la passe mardi prochain,plus que quelques jours à attendre .
D'ici là je pense pose un collecteur inox sur le moteur histoire de faire d'une pierre deux coups.
J'installerais un simulateur lambda car les cata vont disparaître et les sondes post-cat risque de poser problème et si c'est faisable faire désactiver la function dans la carto,mais à cogiter quand meme....
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MessageSujet: Re: Bmw E90 325i swap moteur 3.0l    Bmw E90 325i swap moteur 3.0l  Empty15.11.17 7:34

Je compte partir sur un swap similaire à celui que tu as réalisé (meme voiture,meme moteur).Tu t'en ai sortie du coup au niveau de la gestion?
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MessageSujet: Re: Bmw E90 325i swap moteur 3.0l    Bmw E90 325i swap moteur 3.0l  Empty15.11.17 9:15

Salut,
J'ai fait injecter le programme de la 3.0l dans mon ecu d'origine 2.5l chez PPE a Drogenbos.
Pour moi c'est la solution la plus simple et j'en ai profité pour ajouté quelque degré d'avance a l'allumage.
C'est un moteur de "Z4 Si" et cela fonctionne à merveille et rien à voir avec le 2.5l.
Il est l'égerment différent du 3.0l e90 au niveau du reniflard qui ne retourne pas dans le carter moteur, d'où l'installation d'un récupérateur d'huile.  
Le passage au banc,la carto modifiée m'on couté 450 eur.
J'ai du remplacer la batterie car c'était encore celle d'origine et comme le 3.0l demande plus d'énergie.....
Pour info j'ai essayer d'appairer un boitier d'une 3.0l mais chez Bmw c'est vraiment compliqué et il faut du matériel pour effectuer ce genre d'opération donc j'ai finalement jeter l'éponge et fait appel à un pro.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas .....
Ciao.
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MessageSujet: Re: Bmw E90 325i swap moteur 3.0l    Bmw E90 325i swap moteur 3.0l  Empty15.11.17 9:36

Ok parfait merci pour ta réponse.Je comptais faire la meme manip en injectant la gestion du 3lts mais je ne savais si cela était réalisable.
Niveau injecteurs/bobines tu as gardé ceux du b25? Les injecteurs peuvent donner assez de débit avec la gestion du 3lts?
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MessageSujet: Re: Bmw E90 325i swap moteur 3.0l    Bmw E90 325i swap moteur 3.0l  Empty15.11.17 9:53

Oui tous les périphériques sont ceux du 2.5l la gestion du 3.0l se charge du reste.
C'est vraiment du plug and play.
Attention a la manip car même chez PPE il avait un doute, peut y-a-t-il une subtilité au moment de la programmation, cheksum par ex. ou autre.
Tout s'est fait via le port OBD aucun démontage du boitier requis.
Il n'y a que le filtre à air qui diffère vraiment et pour info j'ai essayer une admission de type K&N et j'ai l'impression que cela fonctionne moins bien.
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MessageSujet: Re: Bmw E90 325i swap moteur 3.0l    Bmw E90 325i swap moteur 3.0l  Empty15.11.17 20:43

Même impression que toi avec un filtre mousse pipercross sur gestion d'origine.La modif qui va bien c'est le montage style Dinan avec arrivé d'air par gaine en façade reliée à la boite à air d'origine.
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MessageSujet: Re: Bmw E90 325i swap moteur 3.0l    Bmw E90 325i swap moteur 3.0l  Empty15.11.17 21:53

Dinan ?tu as une ref ou une photo?
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MessageSujet: Re: Bmw E90 325i swap moteur 3.0l    Bmw E90 325i swap moteur 3.0l  Empty16.11.17 6:30

Tape dinan air intake bmw 330i e90 sur Google.Le kit viens des US et coûte dans les 450$.Tu peut te faire un montage semblable pour 20/30€,juste à acheter une gaine en 60mm et un peu de bricolage.
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MessageSujet: Re: Bmw E90 325i swap moteur 3.0l    Bmw E90 325i swap moteur 3.0l  Empty16.11.17 6:37

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MessageSujet: Re: Bmw E90 325i swap moteur 3.0l    Bmw E90 325i swap moteur 3.0l  Empty17.11.17 12:58

Tiens dernière question,apres je te laisse tranquille Very Happy.
Tu as donc monte un n52 avec le couvre culasse noir,je pensais que seul le couvre culasse alu pouvait se monter sans problème.
Pour la batterie c'était quoi vieillesse ou amperage?
Combien de cv du coup avec la gestion?
À+
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MessageSujet: Re: Bmw E90 325i swap moteur 3.0l    Bmw E90 325i swap moteur 3.0l  Empty17.11.17 15:08

En fait le couvre culasse noir, si je ne me trompe pas, était monté sur la dernière version du N52 avec les lettre AB (N52B30AB) et il est en plastique.
Seul différence c'est qu'il n'y a pas de raccord dans le carter moteur pour récupérer les vapeurs d'huile venant du séparateur ;différent sur la Z4 SI.
Maintenant peut être que le 3.0l (N52B30A)de 2006 est parfaitement à l'identique
Et comme le cache soupape est en plastique j'ai du modifier la prise de masse des bobines et l'acheminer directement sur la culasse.
Le cache gris ne se monte pas sur les cache soupapes en plastique fixation totalement différente.
Pour ce qui est de la carto je n'en parle quasi pas,car nous avons obtenu des chiffres étonnant:
308 cv à 6300 trs et 391 Nm à 2800 trs et 293 cv et 360 Nm au LPG.
Il faut savoir que le N52B30AB est plus performant ,il sort déjà d'origine 265 cv avec un échappement plus restrictif que le nôtre et surtout si l'on considère que les BMW en général sorte tjrs un peu plus que la puissance annoncée,en tout cas pour les 6 en ligne .....
Et le top c'est que les rapports sont plus court sur la 2.5l et reste malgré tout acceptable sur autoroute, elle ne tire pas court.
Je pense que la batterie n'a pas digèré les 500cc de plus et comme je l'ai dis c'était encore la batterie d'origine soit 2005.
Si tu as d'autres questions n'hésites pas !
Ciao.
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MessageSujet: Re: Bmw E90 325i swap moteur 3.0l    Bmw E90 325i swap moteur 3.0l  Empty17.11.17 15:44

Résultat impressionnant,tu doit avoir d'autres choses que seulement moteur/gestion.
Merci pour les précisions en tous cas,j'ai contacté des reprogrammateurs soit ils ne font pas soit ils me disent de monter le faisceau complet avec le calculateur du moteur acheté .Seul un me propose de venir avec un calculateur de 330i et dit pouvoir me faire le transfert avec les autres calculateur de série pour résoudre les problèmes de compatibilités.
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MessageSujet: Re: Bmw E90 325i swap moteur 3.0l    Bmw E90 325i swap moteur 3.0l  Empty17.11.17 18:21

Faisceau ,non, car ils sont identique le problème c'est que les boitiers sont placé comme dans un réseau centrale ou chaque boitier doit être reconnu et la que cela devient compliqué sauf si l'on possède certain équipement spécifique qui permettent de ré-écrire ces fameux numéro et après de nombreuses recherche pour du matos valable cela tourne autour de 800 -1000 eur.
J'ai eu le même problème que toi et la raison est simple car en Belgique aucun soit disant préparateurs ne connait réellement ce genre de procédure il ne font qu'appliquer ce que des société comme Alientech ou Dimsport leur fournissent et dès que l'on sort des sentiers battu personne n'est présent ou ils invoquent toute sorte d'excuse.....
C'est pour cette raison que j'ai décidé d'aller chez PPE car il connait exactement la procédure et en plus c'est un inconditionnel des BMW et en plus il n'est pas radin en info et conseil.
Si cela t'intéresse j'ai un ecu complet 330i 2006 avec le boitier gris(placé sous le tableau de bord) associé a la clé de contact ainsi que la clé avec son support/lecteur, j'avais acheté cet ensemble pensant faire le boulot moi-même.
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MessageSujet: Re: Bmw E90 325i swap moteur 3.0l    Bmw E90 325i swap moteur 3.0l  Empty17.11.17 18:26

Un petit conseil, remplace le disque d'embrayage si celui présent est déjà fatigué car il y a une grosse différence de couple.....
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MessageSujet: Re: Bmw E90 325i swap moteur 3.0l    Bmw E90 325i swap moteur 3.0l  Empty18.11.17 15:12

Oui je compte faire tous ce qui est nécessaire au remontage:embrayage neuf,peut être volant moteur rigide,kit courroie accessoire,joint si nécessaire.Je viens de remplacer la pompe à eau/calorstat et démarreur sur la mienne je récupérerai tous pour le prochain moteur.
Je garde ta proposition en tête pour le calculateur,ca pourrait mettre utile.Je vais deja voir Si je part sur un moteur de phase 1 (cc gris) ou de phase 2 comme toi.J'ai d'ailleur vu ta voiture sur le site PPE,je ferais peut être appel à eux même si c'est très loin de chez moi.
Apparemment le débitmètre le boîtier papillon et la pompe à eau sont différents sur le n52n,Tu me confirme qu'il n'y a pas de problème au niveau du faisceau d'origine niveau compatibilité?
La gestion d'origine de ton nouveau moteur est bien le msv80,apparemment pas compatible avec le faisceau d'origine qui est en mvs70 (analogique vs numérique).
En tous cas Merci Pour tes réponses,ca m'a permis deja de bien avancer.Si un jour je monte chez PPE je paye ma bière
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MessageSujet: Re: Bmw E90 325i swap moteur 3.0l    Bmw E90 325i swap moteur 3.0l  Empty18.11.17 16:10

Rien a modifier j'avais contrôlé toutes les références sur le site "ReaL OEM BMW" (une vrai mine d'or!).
Injecteur idem,démarreuer idem,etc....
Par contre les Z4 2008-2009 diffèrent au niveau de l'électronique comme par exemple le contrôle de la pompe à essence et l'Ecu...mais on est pas concerné.
J'ai un MSV70 et tu devrais avoir le même si c'est une 2005-2006.
Je te confirme que je n'ai acheter que le bloc nu c-a-d pas de faisceau ni injecteur, ni périphériques ce qui prouve bien que le reste est d'origine 2.5l.
J'ai juste acheté le couvre culasse décoratif noir de la Z4 histoire d'avoir un montage propre et adapté un récupérateur d'huile universel de 500ml avec le retour malgré tout dans filtre à air car les 6 en ligne refoule beaucoup de vapeur et à l'air libre ca sent pas bon.
J'ai une info qui pourrait peut-être t'aider si tu veux le faire toi-même, le programmateur utilisé était le "CMD flashing tool" je pense que c'est du matos italien mais encore une fois l'idéal c'est de travailler avec le CMD officiel; tu les trouves aussi sur Aliexpress avec des licences foireuses et bien souvent avec dès accès limité et je parle en connaissance de cause car j'ai déjà foiré un boitier VW.....
C'est mon véhicule de tous les jours et je ne pouvait pas me permettre de l'immobilisé longtemps.
J'ai roulé +/- deux semaines avec ma TT mais avec une Ligne de 76mm et un VR6 turbo pour déposer les enfants à l'école c'était pas l'idéal..... Laughing
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