Bonjour,
Ça y est, tout fonctionne correctement, ouf !
J'ai tout de même dû démonter les deux connecteurs du boitier pour "retendre" toutes les lamelles de contact de chacune des broches ! Pour être dans cet état après seulement 6 ans, la qualité de ces connecteurs est nulle, et cela n'augure rien de bon pour les prochaines années de vie de nos voitures.
Je vais tenter de m'en rappeler lorsque j'aurai d'autres défauts fugitifs.
Je partage les éléments qui m'ont manqués pour l'installation :
- au tableau de bord, le connecteur remorque en attente est positionné à gauche des fusibles, protégé par un morceau de mousse grise scotchée.
- au tableau de bord, on peut installer les 4 fusibles sans trop de mal à l'aide d'une petite pince qui permet de les guider vers le bon emplacement, mais je n'ai trouvé nulle part la numérotation et l'affectation des fusibles de cette platine inférieure.
- à l'arrière, sur la DS4, le boitier n'est pas fixé avec des vis. Il est juste placé dans le bas de l'évidement de l'aile, sur le feutre, connecteurs vers le bas. (ce n'est pas top pour les fils, pliés à 90° au ras du connecteur)
- déclaration avec Stardiag : C'est très simple, il faut aller dans la préparation véhicule, choisir suréquipement et déclarer l'équipement installé, c'est tout.
- fonctionnement : le boitier surveille toutes les connexions de la prise remorque, même si rien n'est allumé. Quand rien n'est branché (alim ou éclairage) il considère que la remorque n'est pas présente (normal
) mais quand on branche la remorque, tous les éclairages absents sont considérés en défaut et visibles dans Stardiag (par exemple, feu de recul et feu de brouillard, pas toujours présents)
Voilà mon petit retour d'expérience !
Merci pour vos réponses et bon courage à ceux qui installeront un attelage.
A bientôt