| Injection à contrôler : injecteurs, capteur de suralimentation ou autres choses | |
|
|
Auteur | Message |
---|
f1ovw Petit Nouveau
| Sujet: Re: Injection à contrôler : injecteurs, capteur de suralimentation ou autres choses 14.08.17 8:22 | |
| Bonjour. As tu vérifié que tes injecteurs sont bien codés et que les adaptatifs moteur sont bons... | |
| |
donat Novice
| Sujet: Re: Injection à contrôler : injecteurs, capteur de suralimentation ou autres choses 14.08.17 11:26 | |
| - f1ovw a écrit:
- Bonjour.
As tu vérifié que tes injecteurs sont bien codés et que les adaptatifs moteur sont bons... Les injecteurs , jamais changés. Donc je pense que ton propos serait de les vérifier. Quant aux adaptatifs moteur...je sèche...comprends pas | |
| |
donat Novice
| Sujet: Re: Injection à contrôler : injecteurs, capteur de suralimentation ou autres choses 15.08.17 0:45 | |
| Je reçois très prochainement mon ds150. Puis-je avoir des liens pour @utocom et wow. Merci à tous. | |
| |
jeremy72 Pilier du Forum
| Sujet: Re: Injection à contrôler : injecteurs, capteur de suralimentation ou autres choses 15.08.17 6:24 | |
| salut : wow : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]@utocom : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]pour les tutos d'installation tous est sur le forum _________________ Je ne fais pas grand-chose, mais tout le temps.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
donat Novice
| Sujet: Re: Injection à contrôler : injecteurs, capteur de suralimentation ou autres choses 21.08.17 9:13 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je viens de réceptionner l'appareil avec deux CD : Cd2014 realese 2 et Cd2015 realese3. J'en fais quoi. En plus de de logs WoW et @utocom | |
| |
jeremy72 Pilier du Forum
| Sujet: Re: Injection à contrôler : injecteurs, capteur de suralimentation ou autres choses 21.08.17 10:13 | |
| salut, installe wow et @utocom 2014 _________________ Je ne fais pas grand-chose, mais tout le temps.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
donat Novice
| Sujet: Re: Injection à contrôler : injecteurs, capteur de suralimentation ou autres choses 21.08.17 10:17 | |
| Ok, merci et excellente journée | |
| |
donat Novice
| Sujet: Re: Injection à contrôler : injecteurs, capteur de suralimentation ou autres choses 23.08.17 20:29 | |
| Je reviens pour dire toujours pas de solution à mon problème de voiture. Elle démarre bien, mémé très bien, mais ne monte pas à plus de 1750 tours pour une vitesse en route plane de +/- 40 km et sur le tableau de bord Injection à contrôler. Les valises.(J'en suis au 5è) donnent:les premiers codes erreurs PO611, PO670 avec une valise Autel. Apres avoir touché un peu partout, on est arrivé aujourd'hui aux codes 1.DF004( Memory, Turbocharging pressure sensor circuit , Open circuit or... , 2. DF053( Memory, Rail pressure regulation), 3. DF059( Active, Misfire cylinder 1) et 4. DF276(Active, Injector programm, No code in memory. ( Valise Autel Maxisys MS908) Merci de me venir en aide | |
| |
claude.n Pilier du Forum
| Sujet: Re: Injection à contrôler : injecteurs, capteur de suralimentation ou autres choses 24.08.17 4:15 | |
| Bonjour Donat ton sujet tourne essentiellement sur le choix d'une interface J'ai eu bien du mal à tomber sur cette information qui me parait essentielle si tu veux obtenir une réponse - donat a écrit:
1.Le moteur de ma voiture, je présume est un F9Q, variante BG42, 85kw, 3/2007 Fap
Pour plus de lisibilité il serait bien de confirmer ces details dans ton post original et de nous renseigner sur le type d'injection ( EDC... ) cordialement _________________ si j'ai pu vous aider c'est deja bien !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
donat Novice
| Sujet: Re: Injection à contrôler : injecteurs, capteur de suralimentation ou autres choses 24.08.17 5:44 | |
| Ok. Je confirme pour les informations suivantes : Renault laguna2 phase 2, 1.9dci, 110cv fap mars 2007. Moteur F9Q BG42. C'est écrit dur le certificat de conformité. Quant au type d'injection, je fais comment pour le savoir ??? C'est écrit où??? Merci | |
| |
claude.n Pilier du Forum
| Sujet: Re: Injection à contrôler : injecteurs, capteur de suralimentation ou autres choses 24.08.17 10:33 | |
| bonjour donat
merci pour ces infos concernant le vehicule
je pourrais regarder ce soir pour ton injection ( probablement une EDC16
en gros tes defaut se reportent a un raté sur le cylindre 1 et apparemment tes injecteurs ne sont pas codés (( tu peux le verifier je pense avoir lu que tu avais plusieurs diag )
cordialement
PS " avec l'aide de la motul ... "
_________________ si j'ai pu vous aider c'est deja bien !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
claude.n Pilier du Forum
| Sujet: Re: Injection à contrôler : injecteurs, capteur de suralimentation ou autres choses 24.08.17 16:22 | |
| bonsoir Donat Avec les informations que tu as laissé sur ton vehicule et en regroupant la liste des defauts je suis tombé sur une injection EDC16 ce que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] m'a confirmé une injection EDC16C1 En faisant un diag tu devrais normalement voir ton type d'injection ( c'est la cas pour delphi et wow que j'utilise et ce doit etre le cas pour tout outil de diag ) concernant ton defauts DF276 aurais -tu recemment changé tes injecteurs et oublié de rentrer leur codes dans ton calculateur d'injection? ou par mégarde effacé ces codes lors d'un diag il faudrait peut etre verifier avec ton outil de diag et le cas echeant recoder les injecteurs Tes DF053 et DF059 pourraient decouler de cet etat ou d'un probleme de connectique Voici de quoi te renseigner un peu au sujet des apprentissages cordialement - Fichiers joints
- DF276.pdf
- Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
- (561 Ko) Téléchargé 19 fois
_________________ si j'ai pu vous aider c'est deja bien !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
donat Novice
| Sujet: Re: Injection à contrôler : injecteurs, capteur de suralimentation ou autres choses 25.08.17 11:52 | |
| Merci. Le code DF276 est apparu lorsque l'on a changé des injecteurs dans la quête de solution . Et ne les avait pas encore codé. Il les fait aujourd'hui. Comme tu l'as dit, les codes DF053 et DF059 sont aussi liés aux injecteurs: soit qu'il faut les vérifier /changer ou encore bien caler la pompe HP pour résoudre le problème de l'injection et de combustion ratée au cylindre 1. Mais au début, j'avais les codes PO 611 et PO 670,avec un fonctionnement dégradé , 1750 trs et 40 km max. Mais ceux-ci ont disparu. Pourquoi??? Il est vrai que nous avons changé les 4 bougies, ceci pouvant expliquer cela. C'est toujours fonctionnement dégradé et le code 611 a disparu. | |
| |
claude.n Pilier du Forum
| Sujet: Re: Injection à contrôler : injecteurs, capteur de suralimentation ou autres choses 25.08.17 16:19 | |
| Bonjour Donat C'est toujours bien de dire bonjour en commencant une reponse ça donne une bonne ambiance et ça motive Pour en revenir à tes defauts si tu as bien lu et compris le DF276 il fallait bien recoder les injecteurs Ce codage doit etre suivi d'un cycle de roulage pour que le calculateur fasse les adaptatifs de chaques injecteurs Pour ton DF59 tu verras en lisant qu'il pouvait venir de l'absence de son code ou d'un defaut de connecteur mais aussi d'un manque de compression sur ton cylindre Pour le DF 053 tout depand de l'intitulé qu'il y a apres ton code defaut ( CC.1 ,1DEF etc ) il y a plusieurs solution possible A toi de les decouvrir en etudiant ces documents je pense qu'il vaut mieux en priorité resoudre ces defauts avant de se lancer sur les autres D'ailleurs pour ton defaut P0611 Boîtier électronique d'injecteur de carburant - problème de performance il semble s 'apparenter au DF276 qu'un apprentissage devrait resoudre tiens nous averti de l'evolution cordialement - Fichiers joints
- DF059.pdf
- (431 Ko) Téléchargé 9 fois
- DF053.pdf
- (2.7 Mo) Téléchargé 8 fois
| |
| Injection à contrôler : injecteurs, capteur de suralimentation ou autres choses | |
|