| impossible de dialoguer avec ma mini R56 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Franck3333 Novice
| Sujet: Re: impossible de dialoguer avec ma mini R56 30.10.18 13:16 | |
| Ok pour bmw std tool 2.12. Je viens de l’installer à l’instant. Du coup j’ai bien obd.ini dans c:->EDIABAS ->bin. Et j’ai réglé port=com1 (com1 -> comme dans le réglage périphérique système) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]En fait je veux juste tester mon câble avec inpa puis installer ISTA d car je souhaite juste faire du diag pas de programmation pour le moment. Du coup ai-je vraiment besoin des datens? Je devais vois avec Patrick sur bordeaux pour me dépatouiller mais il doit être en vacances car j’ai pas de News Encore merci | |
| |
scorpium59 Modérateur
| Sujet: Re: impossible de dialoguer avec ma mini R56 30.10.18 16:27 | |
| Alors tu te prend la tete pour pas grand chose, Pour ista d, tu as juste besoin de ediabas 7.3 donc celui que tu viens d'installer venant de std tool 2.12.
Une fois que c'est regler dans ediabas et obd.ini, install ista d puis c'est tout.
Le principal etant que ton ediabas soit coherent avec tes reglages drivers. _________________ Aucune aide ne sera donné en mp, veuillez poster dans le forum pour faire profiter tous le monde!!!La politesse est une chose primordiale... Je répond au mp dans un délai de 48h, merci de ne pas relancer car je ne suis pas à votre service. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
Franck3333 Novice
| Sujet: Re: impossible de dialoguer avec ma mini R56 30.10.18 18:07 | |
| Ok bon je vai essayé avec cette version. Par contre c’est normal que dans obd.ini il y a hardware=obd ? | |
| |
scorpium59 Modérateur
| Sujet: Re: impossible de dialoguer avec ma mini R56 30.10.18 18:11 | |
| Oui tu ne touche pas a ca sauf le com si besoin. _________________ Aucune aide ne sera donné en mp, veuillez poster dans le forum pour faire profiter tous le monde!!!La politesse est une chose primordiale... Je répond au mp dans un délai de 48h, merci de ne pas relancer car je ne suis pas à votre service. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
Franck3333 Novice
| Sujet: Re: impossible de dialoguer avec ma mini R56 30.10.18 20:17 | |
| Je dois vraiment avoir la poisse car voilà ce que ça me donne quand je lance inpa ( version bmw std tool 2.12 installé ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Vraiment je sature! Mais je veux rien lâcher je veux y arriver ! | |
| |
scorpium59 Modérateur
| Sujet: Re: impossible de dialoguer avec ma mini R56 30.10.18 20:45 | |
| Et alors? Developpe, tu es branché sur vehicule la ou non?
Arrete de te prendre la tete la dessus et installe ton ista d.
Oublie inpa etc si tu ne compte pas t'en servir. Les point noirs ne sont pas la pour montrer si tout est bon ou non contrairement a ce que beaucoup pense. _________________ Aucune aide ne sera donné en mp, veuillez poster dans le forum pour faire profiter tous le monde!!!La politesse est une chose primordiale... Je répond au mp dans un délai de 48h, merci de ne pas relancer car je ne suis pas à votre service. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
Franck3333 Novice
| Sujet: Re: impossible de dialoguer avec ma mini R56 30.10.18 20:53 | |
| Oui voiture connectée et contact mis. Ok merci de ton aide. Bon ok je continue en installant IstaD ;-) | |
| |
scorpium59 Modérateur
| Sujet: Re: impossible de dialoguer avec ma mini R56 31.10.18 9:14 | |
| - Franck3333 a écrit:
- Oui voiture connectée et contact mis.
;-) Donc rien d'anormal! _________________ Aucune aide ne sera donné en mp, veuillez poster dans le forum pour faire profiter tous le monde!!!La politesse est une chose primordiale... Je répond au mp dans un délai de 48h, merci de ne pas relancer car je ne suis pas à votre service. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
Franck3333 Novice
| Sujet: Re: impossible de dialoguer avec ma mini R56 31.10.18 17:55 | |
| ÇA MARCHE !!! Super merci beaucoup pour votre aide. Ça y est ça fonctionne. J’arrive enfin à dialoguer avec ma mini. Il me reste plus qu’à essayer de modifier la calculateur d’entretien car je sais pas pourquoi lors de ma dernière vidange j’ai du faire une boulette car il m’affiche 40000 km restant avant la prochaine vidange ???? Encore un énorme merci à vous pour votre patience et votre aide! Vous êtes vraiment top!!!! | |
| |
Softy57 Petit Nouveau
| Sujet: Re: impossible de dialoguer avec ma mini R56 12.11.18 12:10 | |
| Bonjour à tous, J'ai lu avec attention ce thread. Je suis confronté au même problème que Franck3333.
J'ai installé ISTA/D et je me suis procuré une prise K+D CAN sans switch (donc normalement configurée en D-CAN à l'achat, les pins 7 et 8 n'étant pas soudés).
Sous ISTA-D, lorsque je lance la connection à la voiture, j'ai le même message d'erreur que Franck3333 : (Le véhicule n'a pas pu être identifié avec succès. Veuillez contrôler l’accès au véhicule et si le contrôle-analyse-diagnostic est activé). La voiture était bien en marche lors de cette tentative de connection.
La mini est une R56 LCI moteur N16 (SP95 122ch) de 2012.
Je pense que j'ai fait un erreur au niveau des pilotes pour la prise diag, car j'ai bien téléchargé les derniers pilotes, en revanche je ne les ai pas installés 2 fois (dans le gestionnaire de périphérique, j'ai cru comprendre qu'il faut les mettre sur 2 lignes de périphériques).
Pouvez vous juste me confirmer, qu' une mini R56 de 2012, est capable de dialoguer avec un adaptateur K + D-CAN? BMW/Mini n'a pas changé de protocole de communication pour cette voiture plus "récente"? (Celle de Franck3333 date de 2007).
J'ai suivi le tuto FAQ-EN du dossier "Tools" lors de l'installation, et ils ne parlaient pas d'implémenter le pilotes sur les 2 périphériques USB qu'installe l’adaptateur K+D-CAN (scorpium59 qui visiblement est une référence l'a pourtant clairement spécifié).
Je vais déjà revoir le point des pilotes. je précise que j'avais modifiés les fichiers .ini selon le FAQ-EN.
Mon utilisation n'est que ISTA-D, pas de ISTA-P.
Bien cordialement. | |
| |
pilgreen Petit Nouveau
| Sujet: Re: impossible de dialoguer avec ma mini R56 03.12.18 12:47 | |
| salut je cherche juste a faire du diag pas programation est il obligatoire d'installer bmw std tool 2.12 pour ista D ? si oui pourquoi dans tout les tuto que j'ai pu lire il parle d'installer Patched_EDIABAS_7.3.0 et comment se fait il que je puisse avoir une connexion avec ma BMW gs 1200 sans avoir installé bmw std tool 2.12 et qu'il m'est impossible de me connecter a ma R56 je suis sous win 10 64
merci de vos reponses | |
| |
Franck3333 Novice
| Sujet: Re: impossible de dialoguer avec ma mini R56 03.12.18 14:50 | |
| Salut à toi, Sauf erreur de ma part mais il me semble que le patch ediabas 7.3.0 sert uniquement pour ISTA P. Il est donc inutile de l’installer pour utiliser ISTA D. Au sujet de bmw std tool 2.12 il me semble qu’il est obligatoire pour utiliser ISTA D. J’avais essaye de l’installer avec un autre inpa et cela n’a jamais fonctionné. | |
| |
pilgreen Petit Nouveau
| Sujet: Re: impossible de dialoguer avec ma mini R56 03.12.18 19:31 | |
| salut c'est ce qu'a posté scorpium59 en page 1 de ce post mais les tuto d'install n'en parle pas sur mon pc j'ai Windows 10 je n'ai pas installé BMW Standard Tools 2.12 j'arrive a diagnostiquer ma bécane BMW gs 1200 mais impossible sur ma mini il est ou le truc????? | |
| |
| impossible de dialoguer avec ma mini R56 | |
|