| Besoin d'aide et d'éclaircissement diag C4 | |
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Auteur | Message |
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simon884 Petit Nouveau
Messages : 11 Date d'inscription : 13/11/2019
| Sujet: Besoin d'aide et d'éclaircissement diag C4 13.11.19 14:18 | |
| Bonjour à tous, J'ai changé il y a quelques jours une vanne egr sur une C4 1.6hdi. Sauf que petit problème je me suis rendu compte en lisant la doc technique que lors du remplacement d'une vanne egr sur ce modèle il faut la passer à la valise pour faire une reprog de la vanne. Je dispose d'une valise de icarsoft le CR PRO (qui honnêteùent fonctionne très bien j'en suis content) sauf que je n'ai pas l'option dans ma valise de reprog de vanne egr. Après pas mal de recherche sur le net et sur différent forum je suis tombé sur l'outil de diag lexia pp2000, qui permet visiblement de pouvoir faire cette manip via un menu pour les pièces de rechanges. J'ai plusieurs questions, tout d'abord est-ce que j'ai raison en pensant qu'il faut l'outil lexia pp2000 pour reprog la vanne egr? Cette outil est spécialisé pour le diag citroen peugeot c'est ça? En cherchant à acheter cette outils je suis tombé sur tout et n'importe quoi, des pris allant de 5e a 200e, pas mal de site chinois de gens qui se plaigne que l'outil ne comunique pas avec l'interface de la voiture enfin bref de quoi me refroidir un peu... En lisant et en cherchant sur le forum je suis tombé sur ce site (je ne peux pas poster de lien encore) : obd2diy.fr/wholesale/lexia-3-lexia-3-v47-pp2000-v25-citroen-peugeot-diagnostic-avec-diagbox-v601-software.html qui visiblement est partenaire du forum. Est-ce toujuors le cas ? Derniere question je vois pas des version lexia pp2000, Lexia3 (version plus récente visiblement ), j'ai un peu de mal à m'y retrouver... Donc voilà tous conseil et aide est vraiment la bienvenue | |
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308Féline Connaisseur
Messages : 281 Date d'inscription : 17/04/2015 Age : 39
| Sujet: Re: Besoin d'aide et d'éclaircissement diag C4 14.11.19 7:48 | |
| Salut Simon884,
quelle année ta C4 ? Version moteur ?
Je suis surpris car chez PSA en général les vannes EGR sont "apprises" par auto apprentissage à la mise sous contact ou à la coupure moteur. Pour moi pas besoin d'apprentissage "manuel".
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jclaude08 Apprenti
Messages : 183 Date d'inscription : 16/05/2018 Age : 70
| Sujet: Re: Besoin d'aide et d'éclaircissement diag C4 14.11.19 9:19 | |
| bonjour,
Une question bete, pourquoi as tu changé ta vanne EGR,tu avais quel defaut au diag? | |
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simon884 Petit Nouveau
Messages : 11 Date d'inscription : 13/11/2019
| Sujet: Re: Besoin d'aide et d'éclaircissement diag C4 14.11.19 9:45 | |
| - 308Féline a écrit:
- Salut Simon884,
quelle année ta C4 ? Version moteur ?
Je suis surpris car chez PSA en général les vannes EGR sont "apprises" par auto apprentissage à la mise sous contact ou à la coupure moteur. Pour moi pas besoin d'apprentissage "manuel".
C'est une CITROËN C4 Coupé 1.6 HDi 90cv 1er immat en 2007 moteur 9HX (DV6ATED4). Je suis surpris aussi mais j'avais trouvé sur le net une RTA qui indiquait que lors du changement de la vanne, un réapprentissage était nécessaire via la valise. - jclaude08 a écrit:
- Salut Simon884,
bonjour,
Une question bete, pourquoi as tu changé ta vanne EGR,tu avais quel defaut au diag?
Alors la vanne a été changer car complétement encrasser. Actuellement le défaut que j'ai sur ma valise est : signal de recopie position vanne egr electrique ou programmation non effectué, il me semble de tête il manque peut être 1 mot ou 2 mais le message est celui-ci. Je commence à croire que c'est un soucis electrique... Peut être le calculteur lui même qui est figé sur les anciennes valeurs, ou alors le faisceau qui va de la vanne au calculateur.... | |
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bona Novice
Messages : 73 Date d'inscription : 20/10/2019
| Sujet: Re: Besoin d'aide et d'éclaircissement diag C4 14.11.19 11:14 | |
| Bonjour simon tu as bien un défaut qui remonte il te te faut faire l'apprentissage de la vanne via un outil PSA : lexia ou diagbox | |
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jclaude08 Apprenti
Messages : 183 Date d'inscription : 16/05/2018 Age : 70
| Sujet: Re: Besoin d'aide et d'éclaircissement diag C4 14.11.19 12:33 | |
| salut, oui je confirme ce que dit bona , tu dois avoir le voyant moteur allumé avec syst antipollution défaillant Ta vanne était elle vraiment sale?
J'ai le meme mot que toi sur ma 407 sur la quelle j'ai changé cette vanne egr qui me remontait le defaut p 0405 mais impossible de faire l'apprentissage avec diagbox ,je pense virginiser mon eeprom 95160 et tout recoder, mais pour faire ça il faut un minimum de matériel. | |
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simon884 Petit Nouveau
Messages : 11 Date d'inscription : 13/11/2019
| Sujet: Re: Besoin d'aide et d'éclaircissement diag C4 14.11.19 12:36 | |
| - bona a écrit:
- Bonjour simon tu as bien un défaut qui remonte il te te faut faire l'apprentissage de la vanne via un outil PSA : lexia ou diagbox
Ok donc c'est bien ce que j'avais lu sur une RTA un apprentissage via valise est nécéssaire, il faut donc que je cherche une lexia ou diagbox alors. - jclaude08 a écrit:
- salut,
oui je confirme ce que dit bona , tu dois avoir le voyant moteur allumé avec syst antipollution défaillant Ta vanne était elle vraiment sale?
J'ai le meme mot que toi sur ma 407 sur la quelle j'ai changé cette vanne egr qui me remontait le defaut p 0405 mais impossible de faire l'apprentissage avec diagbox ,je pense virginiser mon eeprom 95160 et tout recoder, mais pour faire ça il faut un minimum de matériel. Oui la vanne étant vraiment sale. Impossible de faire l'apprentissage? C'est à dire? Diagbox n'est pas capable de le faire ? | |
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bona Novice
Messages : 73 Date d'inscription : 20/10/2019
| Sujet: Re: Besoin d'aide et d'éclaircissement diag C4 14.11.19 13:06 | |
| Rebonjour tous le monde pour ce qui est du probleme de jclaude j 'essairai avant avec un bon vieux pp2000 car si ton diag box n'est pas officiel il y a souvent des soucis avec les vehicules antèrieur à 2008 | |
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bona Novice
Messages : 73 Date d'inscription : 20/10/2019
| Sujet: Re: Besoin d'aide et d'éclaircissement diag C4 14.11.19 13:17 | |
| Simon est ce que le défaut présent est le même que celui avant intervention? Allume t il le voyant diagnostic au tableau de bord? Si oui il est possible qu'après plusieurs phases arrêt et de redémarrage il disparaisse . Sinon tu as peut être la solution de trouver quelqu'un d'aimable près de chez toi | |
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simon884 Petit Nouveau
Messages : 11 Date d'inscription : 13/11/2019
| Sujet: Re: Besoin d'aide et d'éclaircissement diag C4 14.11.19 13:19 | |
| - bona a écrit:
- Rebonjour tous le monde pour ce qui est du probleme de jclaude j 'essairai avant avec un bon vieux pp2000 car si ton diag box n'est pas officiel il y a souvent des soucis avec les vehicules antèrieur à 2008
Exist-il un partenaire du forum ou l'on peut commander cette outil ? | |
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308Féline Connaisseur
Messages : 281 Date d'inscription : 17/04/2015 Age : 39
| Sujet: Re: Besoin d'aide et d'éclaircissement diag C4 14.11.19 13:56 | |
| Simon884,
j'avais quasiment le même véhicule que toi, à savoir un C4 coupé 1,6HDi (9HY, donc sans FAP et version 110ch), et j'ai démonté complètement ma vanne EGR pour un nettoyage intégral. A la suite de cela, je n'ai jamais eu à faire un apprentissage via pp2000 ou Diagbox, et le voyant s'est éteint de lui-même au 1er démarrage. Pour moi l'apprentissage est fait automatiquement avant le démarrage et à la coupure moteur : je vais vérifier dès que j'aurais 5 minutes. | |
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bona Novice
Messages : 73 Date d'inscription : 20/10/2019
| Sujet: Re: Besoin d'aide et d'éclaircissement diag C4 14.11.19 14:09 | |
| Feline Si tu n'a fait que nettoyer la vanne egr et que tu à remonter la meme vanne c'est normal que tu n'ai pas d'apprentissage à faire .Si le nettoyage a été efficace la vanne a retrouvé son fontionnement d'origine donc plus de défaut ! | |
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simon884 Petit Nouveau
Messages : 11 Date d'inscription : 13/11/2019
| Sujet: Re: Besoin d'aide et d'éclaircissement diag C4 14.11.19 14:48 | |
| - bona a écrit:
- Simon est ce que le défaut présent est le même que celui avant intervention? Allume t il le voyant diagnostic au tableau de bord? Si oui il est possible qu'après plusieurs phases arrêt et de redémarrage il disparaisse . Sinon tu as peut être la solution de trouver quelqu'un d'aimable près de chez toi
Malheureusement je n'ai pas le code avant intervention, je n'avait pas de valise encore à l'époque et c'est bien dommage. En gros l'intervention s'est déroulé comme suit: voyant moteur allumé changement de la vanne egr, vanne egr vraiment encrassé, remplacement par une neuve. Je remonte le tout, redémarre tout va bien pu de voyant au bout de 20km le voyant revient. Je la passe à la valise et j'ai le défaut que je cite plus haut. Je me renseigne sur le net je vois pas mal de personne parler de l'apprentisage après changement de la vanne EGR, je le lis aussi sur une RTA. Je lis aussi sur certain forum qu'un débranchment de la batterie peut suffir, j'essaie rien à perdre. Je repasse la voiture à la valise j'efface le code, je démarre tout va bien plus aucun voyants, plusieur démarrage arret (sans rouler), je test sur un petit trajet environ 10km, je refait plusieurs démarrage arret sans rouler toujours pas de voyant, le lendemain matin je prend la voiture et là au bout de 10min le voyant revient avec le même défaut. | |
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jclaude08 Apprenti
Messages : 183 Date d'inscription : 16/05/2018 Age : 70
| Sujet: Re: Besoin d'aide et d'éclaircissement diag C4 14.11.19 16:41 | |
| hello, Oui donc si ta vanne était vraiment sale ,tu dois avoir aussi le tube echangeur qui lui aussi est sale ,l'as tu nettoyé .
on ne connait toujours pas le ou les P code que tu as au diag peux tu nous les donner.
les effacements de défauts EGR à répétition ce n'est pas le top car ça risque de saturer la mémoire de l'eeprom 95160 et après la seule solution est de faire un vierge avec recodage | |
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simon884 Petit Nouveau
Messages : 11 Date d'inscription : 13/11/2019
| Sujet: Re: Besoin d'aide et d'éclaircissement diag C4 14.11.19 17:10 | |
| - jclaude08 a écrit:
- hello,
Oui donc si ta vanne était vraiment sale ,tu dois avoir aussi le tube echangeur qui lui aussi est sale ,l'as tu nettoyé .
on ne connait toujours pas le ou les P code que tu as au diag peux tu nous les donner.
les effacements de défauts EGR à répétition ce n'est pas le top car ça risque de saturer la mémoire de l'eeprom 95160 et après la seule solution est de faire un vierge avec recodage hello, non je n'est pas nettoyé le tube échangeur. Oui il faut que je rebranche ma valise pour avoir le code exact. Concernant l’effacement du code je l'ai fait seulement une fois | |
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jclaude08 Apprenti
Messages : 183 Date d'inscription : 16/05/2018 Age : 70
| Sujet: Re: Besoin d'aide et d'éclaircissement diag C4 14.11.19 18:24 | |
| as tu toujours ton ancienne vanne si l'electonique(la tete )est bonne tu peux faire un essai en faisant l'echange .
Avec 2 qui ne marchaient plus j'ai déjà réussi à en faire une bonne | |
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simon884 Petit Nouveau
Messages : 11 Date d'inscription : 13/11/2019
| Sujet: Re: Besoin d'aide et d'éclaircissement diag C4 15.11.19 8:12 | |
| - jclaude08 a écrit:
- as tu toujours ton ancienne vanne
si l'electonique(la tete )est bonne tu peux faire un essai en faisant l'echange .
Avec 2 qui ne marchaient plus j'ai déjà réussi à en faire une bonne Malheureusement non je ne l'ai plus en ma possession. Sinon est-ce que vous connaissez des sites fiables ou je peux acheter un outil de diag lexia3 pp2000 (je pense que ça peu me servir) ? Il y en a tellement sur le web et à des prix tellements différent variant du simple au double qu'on s'y perd un peu... | |
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jclaude08 Apprenti
Messages : 183 Date d'inscription : 16/05/2018 Age : 70
| Sujet: Re: Besoin d'aide et d'éclaircissement diag C4 15.11.19 8:45 | |
| Bonjour,
Oui c'est vrai il y a de quoi s'y perdre sur le net . si tu veux une originale , ce n'est pas donné et si c'est pour un usage sporadique ça ne vaut pas le coup.
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simon884 Petit Nouveau
Messages : 11 Date d'inscription : 13/11/2019
| Sujet: Re: Besoin d'aide et d'éclaircissement diag C4 15.11.19 9:23 | |
| - jclaude08 a écrit:
- Bonjour,
Oui c'est vrai il y a de quoi s'y perdre sur le net . si tu veux une originale , ce n'est pas donné et si c'est pour un usage sporadique ça ne vaut pas le coup.
Ok je comprend, les clones chinois fonctionne bien pas de risque d'endommager le véhicule? Tu n'as jamais été embêter avec ton boitier? Je veux bien que tu me dise où tu as pris la tienne si tu retrouve, c'est super sympa de ta part | |
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bona Novice
Messages : 73 Date d'inscription : 20/10/2019
| Sujet: Re: Besoin d'aide et d'éclaircissement diag C4 15.11.19 9:51 | |
| Bonjours tout le monde,j claude si tu as une adresse pour bdm100 et kess ktag clone je suis preneur : Pour le défaut de simon il faudrait qu' il suive l'ouverture de la vanne egr en direct il est possible qu'elle ne soit pas commandée tout de suite du coup pas de défaut .Le défaut n'apparait que plus tard lorsque la vanne egr est commandée. | |
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simon884 Petit Nouveau
Messages : 11 Date d'inscription : 13/11/2019
| Sujet: Re: Besoin d'aide et d'éclaircissement diag C4 15.11.19 10:09 | |
| - bona a écrit:
- Bonjours tout le monde,j claude si tu as une adresse pour bdm100 et kess ktag clone je suis preneur :
Pour le défaut de simon il faudrait qu' il suive l'ouverture de la vanne egr en direct il est possible qu'elle ne soit pas commandée tout de suite du coup pas de défaut .Le défaut n'apparait que plus tard lorsque la vanne egr est commandée. Ok donc il faudrait que je roule avec ma valise en affichant la donnée live de l'ouverture de la venne egr en % il me semble c'est ça? Et en fonction des données qu'est ce que je dois voir? | |
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308Féline Connaisseur
Messages : 281 Date d'inscription : 17/04/2015 Age : 39
| Sujet: Re: Besoin d'aide et d'éclaircissement diag C4 15.11.19 12:04 | |
| Salut Simon884,
il faut que tu compares la consigne d'ouverture et la valeur de recopie de ta vanne avec un logiciel de diag (pp2000 étant le mieux vu ton véhicule). Vérifie aussi les donnés du débitmètre au ralentit et à 2000 trm par exemple. Mais vu ce que tu décris, à savoir l'apparition du voyant moteur seulement après x démarrages ou x kilomètres de roulage, je ne pense pas à un problème d'apprentissage. D'où provient ta vanne EGR neuve ? Es-tu sûr de la qualité ? Ce ne serait pas la 1ère vanne neuve HS vu ici sur le forum.
Si tu pouvais nous donner les Pcodes on en saurait plus : tu es de quelle région ? Un membre dans ton coin ? | |
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308Féline Connaisseur
Messages : 281 Date d'inscription : 17/04/2015 Age : 39
| Sujet: Re: Besoin d'aide et d'éclaircissement diag C4 15.11.19 12:17 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : sur une même vanne EGR les butées sont complètement différentes entre une vanne propre et une vanne pleine de calamine, résidus, etc .. Donc le fait de la nettoyer intégralement revient au même, électroniquement parlant, que de la changer. Dans mon cas si je n'ai pas eu à réapprendre les butées, je n'aurais pas eu à les réapprendre non plus en la changeant pour une neuve. J'ai repris mes archives de diag de ma C4 coupé et lorsque j'ai eu ce problème je vous confirme que que je n'ai pas eu besoin de sortir mon interface. Défaut disparu dès le 1er démarrage et jamais revenu. Je pense que le problème de Simon884 vient d'ailleurs (je penche pour une vanne EGR neuve HS). | |
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bona Novice
Messages : 73 Date d'inscription : 20/10/2019
| Sujet: Re: Besoin d'aide et d'éclaircissement diag C4 15.11.19 12:41 | |
| Salut feline désolé mais je ne suis absolument pas d'accord avec toi les valeurs ne change pas avec une vanne encrassée dès que la vanne ne recopie pas la valeur commandée il y a défaut autrement le capteur de recopie ne servirait a rien s'il pouvait y avoir une dérive dans le temps. Pour simon en suivant en direct la commande d'ouverture de la vanne tu saurais si le défaut apparait dès que la vanne est commandée et que donc il faut bien faire un apprentissage car les valeurs données par le capteur de recopie de position ne sont pas identiques à l'ancienne vanne ce qui provoque une suspicion de mauvais fonctionnement de la vanne pour le calculateur moteur. | |
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simon884 Petit Nouveau
Messages : 11 Date d'inscription : 13/11/2019
| Sujet: Re: Besoin d'aide et d'éclaircissement diag C4 15.11.19 12:42 | |
| - 308Féline a écrit:
- Salut Simon884,
il faut que tu compares la consigne d'ouverture et la valeur de recopie de ta vanne avec un logiciel de diag (pp2000 étant le mieux vu ton véhicule). Vérifie aussi les donnés du débitmètre au ralentit et à 2000 trm par exemple. Mais vu ce que tu décris, à savoir l'apparition du voyant moteur seulement après x démarrages ou x kilomètres de roulage, je ne pense pas à un problème d'apprentissage. D'où provient ta vanne EGR neuve ? Es-tu sûr de la qualité ? Ce ne serait pas la 1ère vanne neuve HS vu ici sur le forum.
Si tu pouvais nous donner les Pcodes on en saurait plus : tu es de quelle région ? Un membre dans ton coin ? Ok ça marche je vais essayer de me procurer un clone pp2000 je pense que sur le long terme c'est un investissement qui vaut le coup. La vanne étant vendu sous état neuf sur oscaro.Et dès que j'ai un pp2000 j'enverrai les Pcodes. Sinon je suis des Vosges 88 | |
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jclaude08 Apprenti
Messages : 183 Date d'inscription : 16/05/2018 Age : 70
| Sujet: Re: Besoin d'aide et d'éclaircissement diag C4 15.11.19 17:58 | |
| bonjour simon j'aurais pu te passer un coup de diag ,mais moi je suis des ardennes ,pas le bout du monde mais pas tout près non plus.
pour bona ,
j'ai acheté mon bdm 100 complet pour moins de 20€ mais pour s'en servir il faut souder . Si tu n'est pas un champion de la mini soudure je te conseille de t'equiper d'un cadre bdm avec les connecteurs à aiguille environ 20€ aussi ,ça evite la destuction du circuit. Pour le ktag je connais, mais je n'ai pas ,il y a aussi le galetto qui lit en bdm pour un prix encore abordable. A + | |
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308Féline Connaisseur
Messages : 281 Date d'inscription : 17/04/2015 Age : 39
| Sujet: Re: Besoin d'aide et d'éclaircissement diag C4 19.11.19 6:55 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : je parle des valeurs de recopie EGR, donc issues du capteur dans le corps de la vanne, pas des tolérances en hard dans le calculateur "injection". Si tu le souhaites regarde dans Diagbox les différents menus, tu verras " dernier apprentissage effectué, correct", ce qui veut bien dire que les butées sont bien apprises / vérifiées lors de chaque démarrage et donc que les valeurs varient. Forcément avec l'encrassement la vanne s'obstrue, mais il y a des tolérances avec l'écart de consigne et lorsqu'elles sont dépassées, là seulement le défaut apparaît. Un apprentissage "manuel" sert de calibration pour une vanne neuve, cela donne la vraie plage 0-100% propre à chaque vanne. C'est pour cela que lors d'un nettoyage efficace ce n'est pas obligatoire de faire cet apprentissage, le contrôle effectué à la mise sous contact suffit à retrouver des valeurs dans les tolérances. | |
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308Féline Connaisseur
Messages : 281 Date d'inscription : 17/04/2015 Age : 39
| Sujet: Re: Besoin d'aide et d'éclaircissement diag C4 19.11.19 6:58 | |
| Bonjour Simon884,
nous sommes de la même région !! Regarde mon profil, si tu es de passage dans le secteur je peux te passer un diag sans souci. Il m'arrive aussi de venir dans ton département, n'hésite pas à me contacter en mp. @+ | |
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bona Novice
Messages : 73 Date d'inscription : 20/10/2019
| Sujet: Re: Besoin d'aide et d'éclaircissement diag C4 19.11.19 20:16 | |
| Désolé feline mais toujours pas d'accord ce que tu appelle dernier apprentissage n'en n'est pas un c'est un contrôle que la vanne egr a conservé sa plage de fonctionnement comme lorsqu' elle est neuve .Tel que tu présente la chose petit à petit on se retrouverai avec une vanne qui ne fonctionnerai que sur 10 %de la plage sans que le moindre défaut ne remonte pas top pour un bon fonctionnement! Bonne soirée | |
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308Féline Connaisseur
Messages : 281 Date d'inscription : 17/04/2015 Age : 39
| Sujet: Re: Besoin d'aide et d'éclaircissement diag C4 20.11.19 7:04 | |
| Salut Bona, en relisant mon dernier post mes explications me paraissent plutôt claires, je ne comprends pas pourquoi tu dis "Tel que tu présente la chose petit à petit on se retrouverai avec une vanne qui ne fonctionnerai que sur 10 %de la plage sans que le moindre défaut ne remonte" alors que je disais juste au dessus "avec l'encrassement la vanne s'obstrue, mais il y a des tolérances avec l'écart de consigne et lorsqu'elles sont dépassées, là seulement le défaut apparaît" ...
De même tu dis ne pas être d'accord avec "dernier apprentissage n'en n'est pas un c'est un contrôle que la vanne egr a conservé sa plage de fonctionnement comme lorsqu' elle est neuve", personne n'a dit ça. Les valeurs sont comparées à des seuils haut et bas, si elles en sortent un défaut apparaît.
Bref, je pense que l'on a fait le tour sur le fonctionnement de cette vanne EGR. C'est intéressant d'avoir différents points de vues et il y a d'autres posts également à ce sujet. Bonne lecture et recherche à chacun. | |
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| Besoin d'aide et d'éclaircissement diag C4 | |
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