| interrogation body impossible avec inpa | |
|
Auteur | Message |
---|
cowboyfury Petit Nouveau
| Sujet: interrogation body impossible avec inpa 23.03.20 10:12 | |
| bonjour,
je pense que le problème viens plus du gars que de la machine, mais bon. je n'avais pas encore rencontre ce type de problème étant donné que je n’interrogeais que le calculateur moteur et que cela fonctionnais ( j'ai trouvais des défauts notamment sur le préchauffage que j'ai pu effacé) dès que je cherche a interroger le body ( airbag ) INPA refuse categoriquement en me disant que le model n'est pas le bon. la voiture est une première génération de x3 ( est il possible qu'il y ai un calculateur d'un autre modèle ?
y a t il une solution pour remédier a ce problème ? xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
confinement votre. | |
| |
scorpium59 Modérateur
| Sujet: Re: interrogation body impossible avec inpa 23.03.20 11:35 | |
| Salut,
INPA est deja tres compliqué, les fichiers sont crée manuellement pour acceder au module donc il est tout a fait possible que certain module ne soit pas dans les listes. Ou alors il te manque des fichiers.
Difficile a dire. _________________ Aucune aide ne sera donné en mp, veuillez poster dans le forum pour faire profiter tous le monde!!!La politesse est une chose primordiale... Je répond au mp dans un délai de 48h, merci de ne pas relancer car je ne suis pas à votre service. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
cowboyfury Petit Nouveau
| Sujet: merci 23.03.20 12:08 | |
| merci pour cette réponse rapide, du coup existe t il un autre programme téléchargeable gratuitement qui serait plus complet ( ou plus simple ) j'aimerai au moins arriver a sortir le code erreur ou alors si il faut payer quel outil me conseilleriez vous.
cordialement | |
| |
scorpium59 Modérateur
| Sujet: Re: interrogation body impossible avec inpa 23.03.20 12:26 | |
| Rien de telechargeable sur ce forum et aucun lien ne sera donné. _________________ Aucune aide ne sera donné en mp, veuillez poster dans le forum pour faire profiter tous le monde!!!La politesse est une chose primordiale... Je répond au mp dans un délai de 48h, merci de ne pas relancer car je ne suis pas à votre service. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
cowboyfury Petit Nouveau
| Sujet: Re: interrogation body impossible avec inpa 23.03.20 12:57 | |
| | |
| |
cowboyfury Petit Nouveau
| Sujet: Re: interrogation body impossible avec inpa 24.03.20 10:03 | |
| bonjour,
pour faire suite a ce poste et parce que je n'ai rien d'autre a faire en ce moment, j'essaie d'approfondir la raison pour laquelle je n'arrive pas a communiquer avec autre chose que les calculateurs moteurs. donc après diverse investigations sur les internets : donc partant de l'erreur ifh 0009 j'en conclus que le câble avait été mal fait donc je l'ouvre et je connecte physiquement les pin 7 et 8 et la nouveau message d'erreur : "request control unit MRS5K not found, control unit found MRS4RD" evidement programm will be stopped.
je ne suis pas sur de comprendre, qu'est ce que les control units ? et comment corriger le probleme?
je vous remercie par avance de votre sollicitude | |
| |
scorpium59 Modérateur
| Sujet: Re: interrogation body impossible avec inpa 24.03.20 11:07 | |
| Salut,
Effectivement, vu que tu n'a rien detaillé niveau cable et année vehicule, un kdcan sans interrupteur fera vehicule superieur a 2007 donc si inferieur, necessité de ponter PIN 7 et 8.
Le message indique qu'il n'a pas trouver de MRS5K mais plutot MRS4RD. Verifie dans INPA si tu as ce fichier pour voir.
_________________ Aucune aide ne sera donné en mp, veuillez poster dans le forum pour faire profiter tous le monde!!!La politesse est une chose primordiale... Je répond au mp dans un délai de 48h, merci de ne pas relancer car je ne suis pas à votre service. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
cowboyfury Petit Nouveau
| Sujet: Re: interrogation body impossible avec inpa 24.03.20 12:26 | |
| merci pour cette super réponse, je ne sais pas comment regarder dans inpa n'est ce pas juste une interface pour tool32 car dans ce dernier j'ai bien un fichier.prg nommé MRS5K, c'est a n'y rien comprendre.
si je comprend bien ce serait le chemin qui lui indique de prendre le mauvais fichier comment lui obligé a utilisé MRS5K ?plutot que de tenté de lire avec MRS4RD qui ne doit pas correspondre au véhicule. comment savoir si l'ecu est bien le bon ?
y a t il quelque chose a essayé avec tool32 ? mes questions peuvent paraître dénué de sens car je débute mais j'ai soif d'apprendre. | |
| |
| interrogation body impossible avec inpa | |
|