| Peugeot Bipper - Problème serrure porte arrière | |
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Auteur | Message |
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xrider Connaisseur
Messages : 313 Date d'inscription : 15/03/2021 Age : 43
| Sujet: Peugeot Bipper - Problème serrure porte arrière 26.03.21 17:50 | |
| Bonsoir à tous, ayant plusieurs problèmes et dans le but d'avoir plus de clareté je divise le post initial en différents posts par partie.. Voici le lien vers le post initial : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ce post sera donc dédié à mon souci avec l'ouverture de la serrure de la porte arrière Merci pour votre aide !
Dernière édition par xrider le 02.06.21 9:19, édité 1 fois | |
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chaco Expert
Messages : 1730 Date d'inscription : 12/09/2016 Age : 60
| Sujet: Re: Peugeot Bipper - Problème serrure porte arrière 27.03.21 0:31 | |
| re a tous page 10/12 en 62a1 borne 3 et 4 as tu essayé de mettre ces deux bornes au meme potentiel tu court circuites le contact de porte avec un bout de fil comme cela tu vas leurrer le bsi 1 ensuite essaie voir avec la telecommande de verouiller et deverrouiller? en supposant que le schéma du bsi1 soit bon il doit manquer sur le schéma quelque chose pour moi la borne 39 de bsi1 n'est pas qu'une ligne equipotentielle de masse il doit y avoir une liaison avec une borne du circuit integré de ce bsi1 (detection de non fermeture de porte par impedance) de meme les 2 contacts de bsi1 à gauche de T37B je ne suis pas sure qu'ils soient dans la bonne position bon courage ! a+ | |
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xrider Connaisseur
Messages : 313 Date d'inscription : 15/03/2021 Age : 43
| Sujet: Re: Peugeot Bipper - Problème serrure porte arrière 27.03.21 7:37 | |
| hello Merci pour la réponse. Je ne suis pas certain de comprendre ce que je dois tester. Mais pour compléter : La fermeture via la centralisation fonctionne, la détection de la porte ouverte semble se faire car la voiture ne se verrouille pas si la porte est ouverte. C'est simplement l'ouverture depuis le bouton spécifique sur la télécommande et/ou le bouton de la console centrale dans le véhicule qui ne l'ouvrent plus.
Edit
Je viens de tester avec une serrure neuve.. Meme problème.. donc on peut définitivement exclure la serrure de la recherche... | |
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chaco Expert
Messages : 1730 Date d'inscription : 12/09/2016 Age : 60
| Sujet: Re: Peugeot Bipper - Problème serrure porte arrière 27.03.21 19:04 | |
| bonjour à tous le bouton de deverouillage de la partie fourgon se fait en appuyant sur le bouton poussoir de BCM0 ? la partie habitacle tu peux la deverouiller de l'interieur? si oui avec quel bouton? sur le schema il y a une diode HF doit etre pilotée par la telecommande via la platine 6299 en fonctionnement normal, que se passait il quand tu appuies sur la touche ouverture ar de la telecommande? as tu sur la telecommande un voyant? les warning s'allument ou pas? aucun moyen de savoir si l'appui sur la touche ouverture de la malle ar fonctionne sur la telecommande? as tu un bouton poussoir pour deverouiller les portes de l'habitacle? si oui ce n'est pas le meme que BCM0? question sur bsi 1 quelle tension au voltmetre entre borne 11 du connecteur 60v gr et mc 30? + du v en borne 11 - du v à la masse tu essaies avec la tc touche verrouillage av puis ar puis deverrouillage av puis ar a+ je mets en ligne le schéma electrique ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]a+
Dernière édition par chaco le 07.04.21 16:12, édité 1 fois | |
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xrider Connaisseur
Messages : 313 Date d'inscription : 15/03/2021 Age : 43
| Sujet: Re: Peugeot Bipper - Problème serrure porte arrière 27.03.21 19:24 | |
| Bonjour et merci pour la réponse.
Je vais essayer de répondre au mieux à toutes les questions.
Le déverrouillage ne se fait ni avec le bouton de la console centrale (voir photo) ni avec le petit bouton sur la télécommande.
Lorsque j'appuyais sur le bouton de la tc pour ouvrir la malle j'entendais simplement le déverrouillage.. Il ne me semble pas avoir vu de voyant s'allumer quelque part. Par contre une ouverture via le bouton de la console centrale moteur allumé allumait en même temps les warnings. (Si ma mémoire est bonne, je n'ai eu le véhicule fonctionnel que quelques semaines)..
Les portes du véhicule se ferment au bout de quelques km/h, ce qui fait légèrement "rentrer" la poignée de la porte conducteur.. en replacant la poignée dans sa position neutre on déverrouille les portes depuis l'intérieur.
Pour le voltage 0v quoi que je fasse ou j'appuie.. - Fichiers joints
- bouton.JPG
- Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
- (145 Ko) Téléchargé 0 fois
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chaco Expert
Messages : 1730 Date d'inscription : 12/09/2016 Age : 60
| Sujet: Re: Peugeot Bipper - Problème serrure porte arrière 28.03.21 13:57 | |
| bonjour à tous bonjour grozig je reste perplexe quand au bon fonctionnement du bc m0 soit pas alimenté soit diod hf ou tc ne fonctionne pas sur ce canal? je fais appel à grozig et son expertise c'est bien une tc avec 2 canaux ou 3 ? donc l'antenne hf laisse passer les deux bandes passantes des 2 touches ou les 3 des 3 touches
par contre si on raisonne pour savoir comment cela fonctionne il s'avere que la diode hf est toujours pilotée dès lors que la voiture à l'habitacle verouillé par la vitesse. je pense que pour les 2 diodes hf dans les modules de lv 6036 et 6004 c'est pas pareil ! par contre la diode hf de bcm0 va etre active des lors que le vehicule roule et que la voiture se verrouille c'est l'appui sur bcm0 qui devrait piloter le moteur de 62a1 a l'ouverture; puisque bp contact normalement ouvert! ce que je ne comprends pas c'est ce qui peut se passer si tu roules et que tu appuies sur la touche "deverouillage de la malle" je pense que le schéma ne revele pas tout c'est d'ailleurs peut etre pour cela que sur le doc il est écrit principe! pour 6036 et 6004 c'est centrale deverouillée et sur un appui long de la touche verrouillage habitacle de la tc grozig, s'il te plait peux tu confirmer tout cela ? a+ | |
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xrider Connaisseur
Messages : 313 Date d'inscription : 15/03/2021 Age : 43
| Sujet: Re: Peugeot Bipper - Problème serrure porte arrière 28.03.21 17:25 | |
| Bonsoir a tous - chaco a écrit:
je reste perplexe quand au bon fonctionnement du bc m0
Par BCM0 tu entends le bouton que j'ai mis en photo ? Si oui, alors je pense qu'il n'est pas en tord car j'ai deja essayé de le changer ce qui n'a servi a rien... Par contre, j'ai constaté que depuis la panne, l'allumage des warnings ne fait pas clignoter la led du bouton... (avec l'ancien comme le nouveau) - chaco a écrit:
ce que je ne comprends pas c'est ce qui peut se passer si tu roules et que tu appuies sur la touche "deverouillage de la malle"
moteur tournant si tu déverrouilles la malle les warnings se mette en route (tien donc encore eux... coïncidence ou pas ??) > Les warnings fonctionnen... que l'on ne me comprenne pas mal... Merci et a plus | |
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chaco Expert
Messages : 1730 Date d'inscription : 12/09/2016 Age : 60
| Sujet: Re: Peugeot Bipper - Problème serrure porte arrière 06.04.21 14:21 | |
| bonjour à tous je remonte un peu le post: grozig , tu as dit avant la séparation en deux posts: " Sujet: Re: Phénomènes électroniques Peugeot Bipper Mer 24 Mar - 21:17 -------------------------------------------------------------------------------- Bonsoir, Pour l ampoule sur la centralisation j en avais parlé , par contre dans ce cas plutôt une 21W, ça ferais dans les 1.5 ampères, suffisant pour bouger le moteur, donc si on entend pas de spasme, déduction moteur KO. Par contre il doit y avoir un problème de représentation sur la planche, pour les voies 3 et 4, parceque je vois pas trop l' utilité de relier la masse MC46 à la masse MC30 par le biais de la serrure, en passant dans le BSI, je suppose que quand on arrive à la voie 39 du BSI fil 78 on devrait partir tout droit dans le rectangle electronique du BSI, non? Le résultat de la mesure entre 3 et 4 est fascinant, cela voudrait dire que l' on est en court circuit lorsque le contacteur change d' état. J' en mange mon clavier. Au pire si on veut valider le contact, voir tout bêtement si il détecte la porte mal fermée. J ai revérifié, le contacteur de porte ARR à bien un état/info tout ou rien mise à la masse, le voltmètre doit attraper quelque chose dans l' étage de reception du BSI, pour moi pas de rapport avec la panne pour l' instant. " je confirme les propos de gozig : je ne comprends pas pourquoi le contact du 62 a1 est relié entre la masse premanente de mc46 et la masse du bsi (si le schéma est juste???? de la borne 39) bsi demonté x rider peux tu nous donner la resistance entre 9 de 20Vgr et borne 39 de 60Vve? tu fais les mesures suivantes ( cal 200 ohms, puis 2k ,puis 20 k,) puis en test diodes borne com de ton multimetre a la borne 9 de 20 v gr ,borne v du multim borne 39 du 60v ve tu recommence en test diode en inversé 9 20vgr sur v multi et 39 60v ve sur com du multim [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Merci et a plus a+ | |
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xrider Connaisseur
Messages : 313 Date d'inscription : 15/03/2021 Age : 43
| Sujet: Re: Peugeot Bipper - Problème serrure porte arrière 06.04.21 17:05 | |
| Bonsoir à tous
Merci Chaco pour le message.
La valeur demandée est de 2.58 M ohm. Mesure Diode : infinie dans les 2 "sens".
A plus | |
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Grozig Modérateur
Messages : 4658 Date d'inscription : 22/01/2017 Age : 43
| Sujet: Re: Peugeot Bipper - Problème serrure porte arrière 06.04.21 20:25 | |
| Bonsoir, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], j ai même regardé sur un modèle plus récent monté en 1.3 hdi, la représentation est pareille. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La meilleure façon de remercier pour l' aide reçue, est de revenir conclure votre sujet, une fois fait, éditez votre premier message, cocher l'icône "résolu". | |
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chaco Expert
Messages : 1730 Date d'inscription : 12/09/2016 Age : 60
| Sujet: Re: Peugeot Bipper - Problème serrure porte arrière 06.04.21 22:04 | |
| re a tous merci grozig pour la precision sur la liasse de 12 pages il y a moins 4 invraisemblances que j'ai relevées. à la vue des demandes de mesures de resistances à xrider sur les lignes de masse du bsi il y a des impedances entre certaines bornes . je pense que les contacts bsi sont en fait des darlington montés avec des diodes antiretour d'autres sont des sorties a transistor sans diode antiretour tres peu de lignes "directes" entre 9 du 20 v gr et bornes du 60 v gr sont à 0 ohms lors de la mesure de resistance et test diode direct et inversé bref on est assez loin du schéma de principe je vais bientot reéditer le post pour mettre en ligne les mesures faites entre la borne 9 de 20 vgr et les autres bornes des autres connecteurs du bsi a+ bonjour à tous lignes de masses du bsi ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]a+ re bonjour à tous, je reédite voici l'allure selon les relevés de mesures de xrider et mes connaissances en electronique . je pense que les contacts du bsi représentés sur le schéma sont en réalité des transistors darlington avec diode antiretour le schéma se trouve ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]deux autres bornes qui sont directement à la masse sur le schema de principe de la ligne de masse (voir+haut) sont en fait impédantes (borne 39 et borne 1) bon le souci avec la 39 c'est qu'elle est à la masse de puis la borne 9 via l'impedance de la resistance de 2600 ohms et qu'elle va alimenter la masse de 62A1 (serrure ar) je ne comprends pas comment cela peut fonctionner ! a mon avis il y aurait bien une coquille dans le schema si vous avez des idées elles sont les bienvenues voir le schema du verrouillage centralisé plus en amont le hic c'est que d'autres soucis sont également présents sur le vehicule! pareil la borne 1 impédante va alimenter 8209 (lié à l'anti démarrage ) pensez vous que cette borne impédante peut avoir un rapport avec les soucis du véhicule? qu'en pensez vous? grozig , peux tu nous faire part de ton expertise s'il te plait? merci a+ | |
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xrider Connaisseur
Messages : 313 Date d'inscription : 15/03/2021 Age : 43
| Sujet: Re: Peugeot Bipper - Problème serrure porte arrière 12.04.21 15:47 | |
| Bonjour à tous
Sur demande de Chaco, j'ai fait le test avec l'ampoule de 21W que demandait Grozig.
La lampe s'allume un court instant lors de la fermeture du véhicule (1.8A mesurés) alors que rien ne se passe lors de l'ouverture, que ce soit en appuyant sur le bouton de la console ou sur celui de la télécommande.
A+ | |
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chaco Expert
Messages : 1730 Date d'inscription : 12/09/2016 Age : 60
| Sujet: Re: Peugeot Bipper - Problème serrure porte arrière 12.04.21 16:29 | |
| bonjour à tous merci pour la précision
je decortique ou tu vas devoir travailler pour trouver le souci!
je pense que la ligne de masse à l'interieur du bsi va de nouveau reapparaitre comme responsable du souci!
a+ | |
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Grozig Modérateur
Messages : 4658 Date d'inscription : 22/01/2017 Age : 43
| Sujet: Re: Peugeot Bipper - Problème serrure porte arrière 12.04.21 20:16 | |
| Bonsoir,
oui un constat en plus, je précise que ce qu'il y a sur le schéma, c' est dessiné en position repos, donc le symptome révèle un des relais inopérants par exemple. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La meilleure façon de remercier pour l' aide reçue, est de revenir conclure votre sujet, une fois fait, éditez votre premier message, cocher l'icône "résolu". | |
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chaco Expert
Messages : 1730 Date d'inscription : 12/09/2016 Age : 60
| Sujet: Re: Peugeot Bipper - Problème serrure porte arrière 12.04.21 22:10 | |
| re à tous oui grozig tu as raison, je pense plus à un contact du bsi( un darlington) qui alimenterait le - de la bobine T37D en fait je pense que la borne 40 va piloter ce contact darlington qui va se fermer et permettre l'alimentation du - de la bobine je ne suis pas encore sure a 100% que T37D soit alimentable avec le souci de son bsi on va le savoir bientot, si c'est cela il faudra aller chercher le - bobine de T37D dans le bsi et le souder à la borne 9
on n'en est pas encore là! je fais d'abord verifier à xrider le retour depuis la borne 6 de 62A1 à borne 16 de 32v nr avec un montage que je lui ai indiqué!
comme cela on saura si c'est le retour ou l'aller a partir de l'action sur BCM0 qui est defectueuse a+ | |
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Volta Apprenti
Messages : 125 Date d'inscription : 27/02/2018 Age : 69
| Sujet: Re: Peugeot Bipper - Problème serrure porte arrière 14.04.21 0:23 | |
| Bonjour à tous, - chaco a écrit:
je pense plus à un contact du bsi( un darlington) qui alimenterait le - de la bobine T37D
Ce ne serait pas plutôt un MosFet? Ce qui pourrait être intéressant, ce serait dans suivre le circuit dans le BSi, à partir de cette borne de connecteur qui fournit la masse... et voir sur quel élément de puissance le circuit arrive... | |
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chaco Expert
Messages : 1730 Date d'inscription : 12/09/2016 Age : 60
| Sujet: Re: Peugeot Bipper - Problème serrure porte arrière 14.04.21 0:58 | |
| bonjour à tous bonjour volta j'ai appelé cela darlington je ne connais pas tout, les schémas sont plus haut la ligne de masse aussi par contre ton expertise est la bienvenue sur ce souci on a deja mis la 3 de 60vnr au potentiel de 9 20vgr sur la platine du bsi car pas de commande leve vitre voir l'autre post de xrider maintenant les vitres electriques fonctionnent.
aujourd'hui il à testé la ligne 6 de 10vnr de 62 a1 à borne16 32vnr bsi c'est bon! puis il a testé la ligne a l'interieur du bsi depuis la borne30 de 32vnr et bsi et contact t37 d pour moi t37 d n'est pas commandé lors de l'appui de bcm0 j'en deduis que le contact bsi qui met la bobine de t37d au - a degagé! darlington ou mosfet ?? pour moi il est mort et le relais t37 d n'est pas commandé donc il va falloir regarder sur les platines du bsi si on peut commander le t37d en soudant un fil sur le- bobine qui sera relié a la borne9
sais tu si sur ce type de bsi il y a une eeprom? si oui sais tu ou elle se trouve? le bsi est composé de 2 plaques à double faces chacune et superposées et elle n'est pas visible? donc coincée ? donc comment on fais? a+
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Volta Apprenti
Messages : 125 Date d'inscription : 27/02/2018 Age : 69
| Sujet: Re: Peugeot Bipper - Problème serrure porte arrière 15.04.21 16:13 | |
| Bonjour à tous, Bon... déjà, merci Chaco d'avoir posté le bout de schéma qui permet d'y voir un peu plus clair! Ce type de BSI, je ne le connais pas particulièrement, et même pas du tout! Mais ça ne nous empêche pas de raisonner intelligemment! Donc on va partir de ce qu'on sait déjà... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]On est bien d'accord que ce que j'ai entouré en vert seraient les Mosfet à l'intérieur du BSI? Il nous manque la cde (-). La cde (+) elle, est opérationnelle... Les commandes LVC et LVP le sont aussi... Je suppose que cde(-) et cde(+) ne sont pas là par hasard, et que le contact doit être ouvert quand le Neiman est à 0 Est-ce qu'il existe sur le Neiman, une position intermédiaire qui permette d'ouvrir/fermer les vitres (et peut-être d'actionner l'auto-radio? tiens tiens?... un rapport?) Et qu'en est-il maintenant que la modif de masse est faite: est-ce que par exemple, on peut ouvrir/fermer les vitres contact coupé? (normalement, d'après moi, on ne devrait pas pouvoir le faire.) Concernant le hayon, si j'ai bien compris, on a 2 commandes: une par un bouton de l'habitacle, et une par télécommande.. Comment ça doit fonctionner normalement, et comment ça marche maintenant? Aurait-on un bout de schéma concernant la commande habitacle et le moteur de cette serrure? En regardant la photo du BSI de Xrider, sur le dessus, on a 4 BTS5234 G Ce sont des circuits spécialisés, mais regarde comment ils sont foutus: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Tu retrouves la même topologie de circuit que tu as dessiné sur tes schémas... Avec la diode entre drain et source.. Bon... pas de bol pour nous, ceux-là sont prévus pour fournir un + en sortie... Mais il n'est pas interdit de penser que sur l'autre face, il y ait le même genre fournissant une masse... Ou encore un simple Mosfet comme le 1NV04S qu'on voit sur la photo... Ce que je fais en pareil cas, c'est de trouver les datasheet des composants qui semblent être en cause... Ensuite, à l'ohmmètre, reste a trouver où cette foutue borne 3 du BSI est reliée. Après, reste à voir si la commande du circuit ou du mosfet est correcte ou pas... Le problème c'est sandwitch des deux cartes... Si c'est uniquement soudé, ça reste faisable avec un pistolet à dessouder ou une station de dessoudage... Mais si c'est emboîté à force et soudé... là c'est autre paire de manches (merci l'irréparabilité programmée!) A toutes fins utiles: Le datasheet du BTS5234 G: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le datasheet du 1NV04: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
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xrider Connaisseur
Messages : 313 Date d'inscription : 15/03/2021 Age : 43
| Sujet: Re: Peugeot Bipper - Problème serrure porte arrière 15.04.21 16:36 | |
| Merci pour la réponse.
A mon niveau je vous (les pros) laisse "penser" car moi je suis un peu hors compétence là.. > Je peux / veux bien faire les manips / tests ou autre.
Pour répondre à ta question : Non les vitres se s'ouvrent pas sans contact.
Précisions, d'après les divers tests etc ils semblerait que l'origine des problèmes se situerait au niveau du connecteur du moteur lève vitre avant gauche (défecteux et depuis remplacé par mes soins), qui aurait probablement créé un court circuit et fait sauter des relais dans mon bsi... | |
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chaco Expert
Messages : 1730 Date d'inscription : 12/09/2016 Age : 60
| Sujet: Re: Peugeot Bipper - Problème serrure porte arrière 15.04.21 17:00 | |
| bonjour à tous volta remonte le post il y a le schéma en ligne je remets le lien ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]a+ | |
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Grozig Modérateur
Messages : 4658 Date d'inscription : 22/01/2017 Age : 43
| Sujet: Re: Peugeot Bipper - Problème serrure porte arrière 15.04.21 17:12 | |
| Bonsoir, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], dessus il a normalement une fonction aération qui permet d'ouvrir les vitres ou les fermer par un appui long de 3 secs sur un des boutons de la télécommande. Le système a pu être neutralisé par la pose d' un relais, qui vient prendre place au dessus du connecteur diag.( parce quand tu reviens des courses tu retrouves tes deux vitres ouvertes) | |
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chaco Expert
Messages : 1730 Date d'inscription : 12/09/2016 Age : 60
| Sujet: Re: Peugeot Bipper - Problème serrure porte arrière 15.04.21 17:53 | |
| re j'ai l'impression que les pins entretoise seraient bien soudés et expansives
je ne sais pas si des membres du forums ont deja procèdés à une "opération à bsi ouvert" sur ce type là! volta ( voir mp) d'apres ton expertise ce pourrait etre un troupeau de mosfet qui a degagé ? pour la borne 3 des lv crois tu que l'impédance un peu plus élevée (voir schéma ligne de masse à main levé que j'ai mis en ligne) pourrait laisser penser à un mosfet grillé? a+ | |
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xrider Connaisseur
Messages : 313 Date d'inscription : 15/03/2021 Age : 43
| Sujet: Re: Peugeot Bipper - Problème serrure porte arrière 15.04.21 18:05 | |
| - Grozig a écrit:
- Bonsoir,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], dessus il a normalement une fonction aération qui permet d'ouvrir les vitres ou les fermer par un appui long de 3 secs sur un des boutons de la télécommande. Le système a pu être neutralisé par la pose d' un relais, qui vient prendre place au dessus du connecteur diag.( parce quand tu reviens des courses tu retrouves tes deux vitres ouvertes) A priori chez moi pas de pose de relais pour neutraliser la fonction. Remonter les vitres avec l'appui long sur ma télécommande ne fonctionne pas (plus?) | |
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xrider Connaisseur
Messages : 313 Date d'inscription : 15/03/2021 Age : 43
| Sujet: Re: Peugeot Bipper - Problème serrure porte arrière 04.05.21 18:54 | |
| Bonsoir a tous Je viens avec des nouvelles. Diagbox me detecte la porte arrière "ouverte" (voir photo) même lorsque je verrouille la porte, que ce soit avec la clé ou la centralisation.... Ce qui expliquerait pourquoi les fonctions d'ouvertures sont bloquées vu qu'au final la voiture a l'impression qu'elle est deja ouverte... ??? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Y'aurait il un capteur d'ouverture ??? Cette question m'a poussé à installer la nouvelle serrure arrière.. Cela n'a servi a rien mais au moins on sait que le capteur ne se trouve pas dans cette dernière... Est ce que cela inspire quelqu'un ?? D'avance merci. | |
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Grozig Modérateur
Messages : 4658 Date d'inscription : 22/01/2017 Age : 43
| Sujet: Re: Peugeot Bipper - Problème serrure porte arrière 04.05.21 21:16 | |
| Bonsoir,
Le capteur est séparé lorsque c'est un volet, en cas de portes battantes il est intégré dans la serrure, voie 3 et 4 switch de mise à la masse. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La meilleure façon de remercier pour l' aide reçue, est de revenir conclure votre sujet, une fois fait, éditez votre premier message, cocher l'icône "résolu". | |
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xrider Connaisseur
Messages : 313 Date d'inscription : 15/03/2021 Age : 43
| Sujet: Re: Peugeot Bipper - Problème serrure porte arrière 04.05.21 21:21 | |
| Bonsoir et merci pour la réponse. ok donc il n'est pas possible d'incriminer la serrure vu qu'elle est neuve..
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chaco Expert
Messages : 1730 Date d'inscription : 12/09/2016 Age : 60
| Sujet: Re: Peugeot Bipper - Problème serrure porte arrière 04.05.21 23:58 | |
| bonjour à tous je crois avoir compris le fonctionnement du contact de porte de 62 a1 par contre pour piloter la bobine t37d il faut qu'on fasse abstraction que la borne 39 est reliée a la borne 9 (a mon avis il y a sur ce schéma une liaison de desssinée entre 9 et 39 qui n'a pas lieu d'exister) dans cette hypothèse la borne - de la bobine t37d va etre alimentée par la borne 39 via la masse mc46 a condition d'appuyer sur bcm0 (ou malle ar tc) et que le contact porte de 62 a1 soit fermé grozig toi qui connait bien la marque confirme tu mon propos s'il te plait ? si oui volta toi qui connait bien les composants electroniques peux tu trouver ou se situerait un circuit intégré type nand et/ou un type nor sur le bsi s'il te plait? dans ce cas l'impedance de 2.6 kiloohms entre 9 et 39 sur la ligne de masse de mon schema a main levée te parait elle possible? je remets le lien de mon schéma à main levée ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]je verifie si a la fermeture (verrouillage) le contact de porte de 62a1 sert a quelque chose et si l'eventuelle séparation entre 9 et 39 est reelle a+ | |
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Volta Apprenti
Messages : 125 Date d'inscription : 27/02/2018 Age : 69
| Sujet: Re: Peugeot Bipper - Problème serrure porte arrière 05.05.21 2:16 | |
| Bonsoir à tous... Je vois que ça cogite dur! De mon côté, j'ai fait un peu de lecture (Merci Chaco... ) Et je commence à y voir un peu plus clair!... (j'ai dit "un peu" hein... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: On va commencer par dire ceci: bien différencier "Ouvert/Fermé" de Déverrouillé/verrouillé)... Voilà ce qu'il y a dans la doc que j'ai eue: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]En clair, Grozig, tu me reprends si je dis une clownerie: sur ton Bipper, sauf erreur, tu n'as de hayon arrière, vu que c'est un utilitaire... Il n'y a pas de contact "Ouvert/Fermé" à proprement parler... En revanche, il y a un contact "Déverrouillé/Verrouillé" entre 3 & 4 du connecteur... Et à mon avis, Diagbox ne doit pas faire la différence entre un utilitaire et un non utilitaire... Ce qu'il y a de dommage, c'est qu'on devrait avoir une ligne "portes battantes verrouillées ou déverrouillées" Ce qui me semble être validé par le fait que Diagbox fait bien la différence sur les portes avant... J'ai repris le schéma de la centralisation, avec un peu de couleur, histoire d'y voir plus clair: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]En clair au verrouillage, c'est T37A qui verrouille TOUT, et au déverrouillage, c'est T37B qui s'y colle, mais seulement pour l'avant... Et pour l'arrière, le déverrouillage se fait par T37D... soit avec BCM0 soit avec la touche prévue de la télécommande. T37C ne sert que si le véhicule est équipé du superverrouillage... Et le déverrouillage de l'arrière se fait à la seule condition que les portes soient verrouillées... Condition qui est renseignée au BeCM (Zut c'est pas un P38 )... au BSI par le fameux contact dont on parlait plus haut dans 62A1 qui doit fournir une masse (venant de MC45) sur la broche 39 de 60V VE... C'est bien côté BSI qu'il y a une clownerie... et en même temps ça renseigne Chaco.. Donc premier point: portes arrières fermées et verrouillées, connecteur 60V VE débranché, on doit avoir une masse sur la broche 39, et côté BSI très certainement mesurer une résistance entre 39 et 9 connecteur débranché. Et donc, Chaco, 2,5KΩ ne me parait pas déconnant... (connecteur débranché bien sûr) Sur la commande BCM0, en revanche, y'a un truc qui me titille!... Ou bien y'a une co(q)uille sur le schéma, ou bien il y a un voyant (peut-être le petit rectangulaire du bouton, qui doit s'allumer quand on appuie dessus... Quoiqu'il en soit, on doit avoir une tension en 32 de 12V NR... Tension fournie également par un Mosfet dans le BSI... Quand tout se passe bien, le Mosfet "en vert" fournit une masse à la bobine de T37D qui a un + de l'autre côté de sa bobine, le relais bascule et alimente le moteur... Et à mon avis cette commande est temporisée... Pendant que j'y pense, un truc que j'ai oublié l'autre jour: Est-ce que la masse arrive bien sur la source du 1NV04??? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Patte N° 3 à gauche... (tu peux déjà vérifier si c'est bien le cas sur le Fiorino...) Parce que le Mosfet qui pilote le relais T37D doit avoir lui aussi une masse sur sa source, (ou sur son entrée si circuit spécialisé.)... Imaginons qu'un bout de piste ait fait fusible dans un coin, ou bien une traversée de circuit avec un mauvais contact... ça pourrait faire une bonne hypothèse... Autre petit détail: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Tu n'avais pas rêvé!... ce ne sont pas les warnings qui se mettent en route, mais il y a bien deux coups de clignos et le plafonnier arrière s'allume! ; | |
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xrider Connaisseur
Messages : 313 Date d'inscription : 15/03/2021 Age : 43
| Sujet: Re: Peugeot Bipper - Problème serrure porte arrière 05.05.21 8:46 | |
| Bonjour et merci pour vos réponses. Je viens apporter quelques réponses et informations supplémentaires : - D'après mes notes, la patte 3 du mofset etait bien à la masse je vais revérifier et indiquerai si ce n'est pas le cas. C'est le cas je viens de vérifier.- La co(q)uille du BCM0 qui titille [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Un collègue du boulot a également un bipper et je viens de lui demander. Il m'a confirmé que la led du BCM0 est allumée en continu tant que la malle n'est pas ouverte/déverrouillée. > Ce qui n'est pas/plus le cas chez moi Par rapport au schéma en couleur : 6212 & 6217 ne sont pas présent chez moi, je n'ai pas de portes coulissantes sur les côtés. (Simple information)
Dernière édition par xrider le 05.05.21 21:52, édité 1 fois | |
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Grozig Modérateur
Messages : 4658 Date d'inscription : 22/01/2017 Age : 43
| Sujet: Re: Peugeot Bipper - Problème serrure porte arrière 05.05.21 21:13 | |
| Bonsoir,
Ma logique de départ, c 'était que la représentation en voie 39 ,soit identique à celle d 'un contacteur d' état ouvert/fermé de serrure AV. Donc j aurais dit que le trait aurait du monter tout droit, au lieu d' être arrêté par un point noir pour indiquer une liaison. Après si il y a liaison electrique en interne et que c' est pas une panne, c ' est factuellement juste.
Mais après pour moi c'est bien un contacteur ouvert/fermé, car on a le droit de rouler porte déverrouillée et si elle est mal fermée ou ouverte, ben t 'es pas au courant. Alors pour trancher j' ai été voir la planche des plafonniers.
Et pourtant dans le document de gestion des ouvrants les affectations des voies sont claires. - Fichiers joints
- 127.0.0.1_6092 - imprimer.pdf
- Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
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Volta Apprenti
Messages : 125 Date d'inscription : 27/02/2018 Age : 69
| Sujet: Re: Peugeot Bipper - Problème serrure porte arrière 06.05.21 1:36 | |
| Bonsoir à tous, C'est une histoire de fous ce truc! Une chose est sûre, c'est qu'il y a des erreurs dans la doc... Exemple: la voie 4 du connecteur de serrure = Signal Portes verrouillées... Et puis aussi ceci: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]On parle ici de deux contacts distincts, or visiblement il n'y en a qu'un.... et je ne vois vraiment pas comment le BSI pourrait faire la différence entre verrouillé/déverrouillé et ouvert/fermé avec un seul contact.... Maintenant, est-ce que pour cette porte arrière, on a vraiment besoin de l'info verrouillée/déverrouillée??? Dans ce cas, on ne déverrouille que quand elle est "fermée", et si on tente de verrouiller par la télécommande (donc en même temps que les avants) et que la porte arrière est ouverte, on devrait avoir une alerte quelque part... soit TDB ou Bip... Et je suis en train de penser que non... ça colle pas non plus! si l'ampoule du plafonnier est hs, on a plus l’info! Il y a du y avoir un sérieux mélange au bureau d'études, entre VU et VP.... Il n'y a que xrider qui pourra nous dire exactement comment ça fonctionne, avec un multimètre et la serrure dans les mains.... Et si il a un plafonnier arrière, dans quelles circonstances il fonctionne. De toute façon, il faudrait jeter un œil à la borne 39... Porte soit verrouillée ou fermée, le contact doit remonter une masse sur la borne. | |
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xrider Connaisseur
Messages : 313 Date d'inscription : 15/03/2021 Age : 43
| Sujet: Re: Peugeot Bipper - Problème serrure porte arrière 06.05.21 7:48 | |
| Bonjour à tous
J'imagine que le bsi remonte l'info suivante :
Si porte "detectée" fermée et si verrouillage du véhicule alors état passe à verouillé... Mais ce qui est marrant c'est que dans mon cas la porte est détectée et ouverte mais lorsque je condamne la voiture cette dernière se verrouille également (on entend bien la serrure arrière se déverrouiller)
Si par contre lors de la condamnation la porte arrière (ou une autre) est ouverte, alors les clignottants se mettent en branle (clignottement rapide) indiquant donc que le verrouillage n'a pas pu avoir lieu.. et donc le véhicule ne verrouille aucune portes.
La borne 39 est à la masse... soit avec une résistance de 2.5k mais est à la masse... | |
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chaco Expert
Messages : 1730 Date d'inscription : 12/09/2016 Age : 60
| Sujet: Re: Peugeot Bipper - Problème serrure porte arrière 06.05.21 9:34 | |
| bonjour à tous concretement il faut savoir si le contact est actionné quand la porte est fermée(debrancher connecteur filaire ohmetre entre les 2 bornes du contact ) ensuite il faut voir si en injectant un 12v via un + et un - sur la serrure demontée sur les bornes du moteur si la sortie de tige du moteur provoque aussi un verrouillage et une action sur le contact (attention suivant le sens du +12 sur une des bornes du moteur tu verrouilles ou tu deverouilles) x rider reprends les "fiches depannage malle ar " pour voir quelle est la position du + pour le verrouillage et celle du deverouillage je n'ai plus le schéma en tete !
avec ta serrure neuve mets toi sur un plan de travail avec une alim 12v et un ohmetre!
maintenant c'est un vehicule multiplèxé? grozig s'il te plait ton avis est le bienvenu!
peut etre que dans l'affirmative avec un seul contact on peut avoir deux informations differentes communiquées au bsi? je ne sais pas , il vaut mieux demander les precisions a grozig! car la on se retrouve avec des fils du meme contact qui vont sur des bornes differentes!!!
je ne sais plus quoi penser?
a+
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xrider Connaisseur
Messages : 313 Date d'inscription : 15/03/2021 Age : 43
| Sujet: Re: Peugeot Bipper - Problème serrure porte arrière 06.05.21 18:37 | |
| Bonsoir à tous
je viens de vérifier la valeur de la résistance entre les bornes 3 et 4 au niveau de la serrure. (Celle d'origine sur le bureau) Je n'ai aucune variation quelle que soit l'action manuelle sur les différentes tiges, je garde donc le "bip" du ohmmètre...
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Grozig Modérateur
Messages : 4658 Date d'inscription : 22/01/2017 Age : 43
| Sujet: Re: Peugeot Bipper - Problème serrure porte arrière 06.05.21 19:41 | |
| Bonsoir, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] En fait ce n' est pas un problème de mauvais schéma, quoique je rappel que j ai du prévenir de toujours bien vérifier la cohérence du truc, puisque je fais une selection manuelle. Ceci étant dit, l' arnaque de lecture réside dans le fait qu' il faut faire attention au numéro du fil. Explication: le fil qui arrive en voie 39 du BSI s' appelle 78, mais du coté serrure c 'est le 1. Parce qu'en fait si il change de nom, c est parce qu' il passe par une interconnection la IC74A et en voie 8 ( interconnection avant le faisceau de porte ARR) il y a le fil 1, 78 et 72 (?) (constater en réel si le fil 72 existe, je ne sais pas à quoi cela correspond). Sauf qu' en fait, pour comprendre le fonctionnement des plafonniers, on à pas besoin de voir le fil qui sert à la centralisation... _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La meilleure façon de remercier pour l' aide reçue, est de revenir conclure votre sujet, une fois fait, éditez votre premier message, cocher l'icône "résolu". | |
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chaco Expert
Messages : 1730 Date d'inscription : 12/09/2016 Age : 60
| Sujet: Re: Peugeot Bipper - Problème serrure porte arrière 08.05.21 13:02 | |
| bonjour à tous
pour moi une chose de sure:
la resistance sur la ligne de masse entre 9 de 20 vgr et 39 de 60 v ve de 2600 ohms est fonctionnelle . elle est là pour eviter de courcircuiter dans le bsi les mosfet lié à l'eclairage dans le cas ou les ampoules des plafonniers seraient elles en court circuit!
un autre chose de sure : le contact entre 3 et 4 de 62 a1 est passant quand la porte battante arriere gauche est ouverte ! allumage du plafonnier arrière au minimum!
a+
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Volta Apprenti
Messages : 125 Date d'inscription : 27/02/2018 Age : 69
| Sujet: Re: Peugeot Bipper - Problème serrure porte arrière 08.05.21 18:42 | |
| Bonjour à tous, - chaco a écrit:
- bonjour à tous
pour moi une chose de sure:
la résistance sur la ligne de masse entre 9 de 20 vgr et 39 de 60 v ve de 2600 ohms est fonctionnelle . Je pense qu'il ne faut pas voir la résistance de 2,5KΩ comme une "résistance pure". En revanche, ce qu'on peut dire de façon quasi-certaine, c'est que la borne 39 est bien une entrée de commande. Et bien souvent, quand cette entrée est commandée par une masse, il y a une résistance de pull-up, reliée au (+) "système", qui peut être soit du +12V soit du +5V, pour ne pas laisser la broche d'entrée "en l'air"... Donc la résistance de pull-up impose un niveau 1 sur cette entrée quand le contact de commande est ouvert. Le composant qui reçoit cette entrée, peut avoir aussi, par conception, son entrée qui présente une résistance par rapport à la masse. Et ce qu'on mesure sur cette broche, c'est la résultante de toutes les résistances, qu'on peut voir en parallèle (ponts diviseurs, composants...) qui sont branchés entre le (+) et la masse. Ce qui reste trouble, c'est l'état du contact et ce qu'il est sensé représenter. Chaco m'a fait part d'un autre schéma qui existe pour pour les plafonniers du bipper: (voir pdf) Lequel correspond à la version de xrider????? - xrider a écrit:
je viens de vérifier la valeur de la résistance entre les bornes 3 et 4 au niveau de la serrure. (Celle d'origine sur le bureau) Je n'ai aucune variation quelle que soit l'action manuelle sur les différentes tiges, je garde donc le "bip" du ohmmètre...
Là, il y a un truc qui ne colle pas... en clair: le contacteur n'est pas là pour faire joli... Mécaniquement, on a deux choses principales sur la serrure: 1) le barillet pour déverrouiller la porte 2) la poignée pour ouvrir la porte Et il y en a une autre qu'il ne faut pas oublier: le crochet de gâche... Si on part, gâche fermée, et tige de barillet verrouillée, on ne doit pas pouvoir libérer le crochet de gâche avec la tige de poignée... En revanche avec la tige de barillet déverrouillée, on doit pouvoir libérer le crochet de gâche avec la tige de poignée... A un moment ou un autre le contacteur doit changer d'état... Ou alors il y a une subtilité qu'on ne pourra connaitre qu'en démontant la serrure... - Fichiers joints
- Plafonniers V2.pdf
- Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
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xrider Connaisseur
Messages : 313 Date d'inscription : 15/03/2021 Age : 43
| Sujet: Re: Peugeot Bipper - Problème serrure porte arrière 08.05.21 20:21 | |
| Bonsoir a tous merci pour vos réponses.. La serrure a été testée sur table.. j'espere donc avoir bien réalisé ces derniers.. A plus | |
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Volta Apprenti
Messages : 125 Date d'inscription : 27/02/2018 Age : 69
| Sujet: Re: Peugeot Bipper - Problème serrure porte arrière 09.05.21 0:12 | |
| Rebonsoir, - xrider a écrit:
- Bonsoir a tous
merci pour vos réponses.. La serrure a été testée sur table.. j'espere donc avoir bien réalisé ces derniers.. A plus Côté mesure, pas de souci, c'est bien entre 3 & 4 que la mesure se prend... Mon questionnement est plus sur le crochet de fermeture (la grosse flèche rouge sur ma vue) et l'action mécanique qui va avec... Crochet que tu dois déplacer en position porte fermée (je pense que c'est faisable avec un tournevis ou une tige pour simuler la partie de serrure de l'autre porte) Et de ça, doit découler l'action électrique qui va avec... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
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chaco Expert
Messages : 1730 Date d'inscription : 12/09/2016 Age : 60
| Sujet: Re: Peugeot Bipper - Problème serrure porte arrière 09.05.21 12:27 | |
| bonjour à tous xrider ,
que se passe t'il si tu pilotes sur la table le moteur avec une alim 12v et que tu mets un ohmetre entre 3 et 4? n'y aurait 'il pas un contact actionné mécanquement par une came ou tige du moteur de verrouillage? a+ | |
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xrider Connaisseur
Messages : 313 Date d'inscription : 15/03/2021 Age : 43
| Sujet: Re: Peugeot Bipper - Problème serrure porte arrière 09.05.21 18:29 | |
| Bonsoir a vous
malheureusement je n'arrive pas à faire évoluer l'impédance quel que soit la position de la tirette.. J'ai tenté d'alimenter entre 6et7 mais mon alim a moyennement aimée l'expérience....
EDIT 10.05.2021:
J'ai refait les tests d'impédance, on obtient bien un changement d'impédance lors de la fermeture oui ouverture de la porte... (J'avais du merder avec les pins de l'ohmmetre) | |
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xrider Connaisseur
Messages : 313 Date d'inscription : 15/03/2021 Age : 43
| Sujet: Re: Peugeot Bipper - Problème serrure porte arrière 12.05.21 16:42 | |
| Bonsoir à tous Comme vous avez peut être pu le lire dans mon post sur le clonage de mon bsi, j'ai donc réussi à réaliser l'opération. Le point positif est que je possède maintenant un bsi de "réserve", le point négatif c'est que le clonage n'a malheureusement pas résolu mon problème. >> Le bsi et donc sa partie électronique peut définitivement être mis hors de cause... Le problème doit donc se situer au niveau du cablage.. (court circuit ?) Serait il possible que la configuration à l'intérieur du bsi soit corrompue et a donc été transférée dans le clone ? je n'y crois par contre pas une seconde... Voilà pour les news... | |
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chaco Expert
Messages : 1730 Date d'inscription : 12/09/2016 Age : 60
| Sujet: Re: Peugeot Bipper - Problème serrure porte arrière 12.05.21 17:51 | |
| bonjour à tous
mode humour sur on "tu n'es pas parti dans la galaxie avec le bipper et tu n'as pas subi de bombardements electrostatiques et electromagnetiques?"
mode humour sur off es tu sure a 100% que le vehicule n'a pas été proche de la foudre ou d'éclairs comme l'avait évoqué grozig? a+ | |
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xrider Connaisseur
Messages : 313 Date d'inscription : 15/03/2021 Age : 43
| Sujet: Re: Peugeot Bipper - Problème serrure porte arrière 12.05.21 18:04 | |
| oui pas d'orage... c'est plutôt rare en janvier 🤪 (du moins pas courant...) | |
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Volta Apprenti
Messages : 125 Date d'inscription : 27/02/2018 Age : 69
| Sujet: Re: Peugeot Bipper - Problème serrure porte arrière 16.05.21 23:40 | |
| Bonjour à tous. Ce qu'on peut dire, c'est que, si ça a bien avancé sur la compréhension du système, et sur le clonage du BSI, on ne peut pas en dire de même sur la résolution de la panne.... Concernant le clonage du BSI: ça c'est fait! Et en y réfléchissant, côté fichier, je ne pense pas qu'il soit corrompu: si c'était le cas, tu aurais dû retrouver le fonctionnement au moins des vitres avec le "Fiorino" quand il était d'origine... Côté serrure arrière: On sait maintenant que c'est bien un contact "d'ouverture" et non un contact de verrouillage.... Côté bouton ouvrant arrière console: On sait maintenant que le contact est un contact NF au repos (n'est-ce pas Volta![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]), Et que le voyant est allumé en permanence, sauf si le bouton est enfoncé... Côté vitres av: Rien de changé... fonctionne si on amène une masse en 3 de 60V NR... Côté sonde: Là aussi, difficile de se faire une idée... vraisemblablement, elle doit être montée avec une autre résistance en pont diviseur... Difficile, donc, sauf à prendre la valeur sur un autre véhicule, sonde branchée et sonde débranchée pour faire une comparaison... J'ai jeté un coup d’œil sur le schéma "autoradio"... Je n'y ai pas trouvé de choses en rapport avec les problèmes rencontrés... Hormis les deux alims 12V et la masse, qui seraient à recontrôler en prenant la mesure directement sur le circuit imprimé au niveau des cosses du BSI, je ne comprends pas ce qui pourrait avoir un rapport avec ces 3 phénomènes.... Ça devient vraiment incompréhensible... | |
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xrider Connaisseur
Messages : 313 Date d'inscription : 15/03/2021 Age : 43
| Sujet: Re: Peugeot Bipper - Problème serrure porte arrière 01.06.21 20:56 | |
| Bonsoir à tous,
des nouvelles de ma panne, les différents et derniers tests effectués ont permis de directement incriminer la programmation du bsi.
Merci à tous pour votre aide et à bientôt sur le forum.
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| Peugeot Bipper - Problème serrure porte arrière | |
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