Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".
Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Sujet: Re: Pas de régénération fap avec à coups 2.2hdi mted4 20.12.21 9:39
Bonjour,
si une régé a commencée véhicule à l'arrêt dès les conditions de base remplies (temp moteur, niveau GO > min, additif > min, etc ...), c'est que le FAP en avait grand besoin ... quitte à user des aides en déclenchant les gros consommateurs électriques.
Tu vas retrouver un fonctionnement normal je pense, j'y crois. Le diag était donc le bon !
Georges35420 Apprenti
Sujet: Re: Pas de régénération fap avec à coups 2.2hdi mted4 21.12.21 0:19
308Féline a écrit:
Bonjour,
si une régé a commencée véhicule à l'arrêt dès les conditions de base remplies (temp moteur, niveau GO > min, additif > min, etc ...), c'est que le FAP en avait grand besoin ... quitte à user des aides en déclenchant les gros consommateurs électriques.
Tu vas retrouver un fonctionnement normal je pense, j'y crois. Le diag était donc le bon !
Le niveau de gazole clignotait car il avait soif ! C’est pour dire s’il était heureux de fonctionner normalement !
Donc quasi 600kms d’autoroute avec et pas un a coup… je suis franchement inquiet… même pas un allumage défaut moteur pour une pression turbo supérieure à la pression de consigne…
308Féline Connaisseur
Sujet: Re: Pas de régénération fap avec à coups 2.2hdi mted4 21.12.21 10:42
Salut,
Mais pourquoi veux-tu ?? Ce moteur est loin d'être réputé le plus mauvais ! J'ai entretenu un taxi 607 avec ce moteur dans sa déclinaison bi-turbo (éventuellement le point faible d'ailleurs par rapport au tient), revendue à 340.000 kms et 4 ans. Tout d'origine, même l'embrayage, juste l'entretien courant (vidanges, filtres, freins, 1 seule distri, amortisseurs).
Georges35420 Apprenti
Sujet: Re: Pas de régénération fap avec à coups 2.2hdi mted4 21.12.21 11:14
308Féline a écrit:
Salut,
Mais pourquoi veux-tu ?? Ce moteur est loin d'être réputé le plus mauvais ! J'ai entretenu un taxi 607 avec ce moteur dans sa déclinaison bi-turbo (éventuellement le point faible d'ailleurs par rapport au tient), revendue à 340.000 kms et 4 ans. Tout d'origine, même l'embrayage, juste l'entretien courant (vidanges, filtres, freins, 1 seule distri, amortisseurs).
Bonjour,
Disons que depuis que je l’ai (ça ne fait pas un an) j’ai eu : Volant moteur hs Boîte hs Butée hs Les problèmes d’à coup Une coupure moteur qui a fait qu’il atteignait avec beaucoup de mal les 2000tr/mn ( reparti normalement après coupure et remise du contact, pression turbo supérieure à la consigne défaut furtif , je pense que c’est l’éléctrovanne ) Voyant abs J’ai toujours un problème de non débrayage totalement aléatoire mais fait que je le ramène au garage pour changer l’émetteur en croisant les doigts Le défaut fugitif mais permanent concernant les bougies de préchauffage non alimentées ( vu le bazar que ça a l’air d’être à faire et qu’il démarre quand même par temps froid ça reste comme ça)
Bref quand il fait un parcours sans rien de tout ça je me demande ce qu’il va avoir à venir pour marcher si bien que ça… c’est dommage car au quotidien c’est un véhicule génial.
Grozig aime ce message
OtarArthur Apprenti
Sujet: Re: Pas de régénération fap avec à coups 2.2hdi mted4 23.12.21 20:06
Bonsoir,
Georges35420 a écrit:
Le défaut fugitif mais permanent concernant les bougies de préchauffage non alimentées ( vu le bazar que ça a l’air d’être à faire et qu’il démarre quand même par temps froid ça reste comme ça)
Je suppose que c'est le P 1351 le défaut dont tu parles.
Je crois que nous sommes beaucoup à l'avoir.
Si j'ai bien compris, les bougies de préchauffages servent à diminuer la pollution à certains moments en augmentant la température de la préchambre.
Ces bougies ne servent pas particulièrement pour démarrer comme sur les diesels "à l'ancienne" .
Georges35420 Apprenti
Sujet: Re: Pas de régénération fap avec à coups 2.2hdi mted4 23.12.21 23:02
OtarArthur a écrit:
Bonsoir,
Georges35420 a écrit:
Le défaut fugitif mais permanent concernant les bougies de préchauffage non alimentées ( vu le bazar que ça a l’air d’être à faire et qu’il démarre quand même par temps froid ça reste comme ça)
Je suppose que c'est le P 1351 le défaut dont tu parles.
Je crois que nous sommes beaucoup à l'avoir.
Si j'ai bien compris, les bougies de préchauffages servent à diminuer la pollution à certains moments en augmentant la température de la préchambre.
Ces bougies ne servent pas particulièrement pour démarrer comme sur les diesels "à l'ancienne" .
Oui c’est bien ce code défaut, là qu’il gèle il a plus de mal à démarrer au premier démarrage et le voyant reste allumé un moment , même en essayant d’attendre un peu après son extinction il démarre toujours pareil.