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 Ralenti instable + Trou accélération lors des reprises 207 1.6 HDI 99G 2010

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kurtix
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MessageSujet: Ralenti instable + Trou accélération lors des reprises 207 1.6 HDI 99G 2010   Ralenti instable + Trou accélération lors des reprises 207 1.6 HDI 99G 2010 Empty25.09.23 16:02

Bonjour,

J'ai un soucis sur ma 207 1.6 HDI 99G 2010 - 290000 Km

Lors du premier démarrage à froid, le ralenti est instable (pendant 10 secondes environ)

Quand je passe la première et que je tente d''accélérer (moteur froid ou chaud) je cale régulièrement.

Aucune fumé noir ou blanche au niveau de l'échappement.

Lors d'une reprise (ex : sortie de rond point) la voiture me fait régulièrement des troues à l'accélération

En monter de régime, je sent comme "trou" à l'accélération entre 1000 et 2300 tr/m

- Filtre à carburant neuf
- Débitmètre remplacer
- Vanne EGR Valéo neuve
- Boitier papillon remplacer

Aucun code erreur au niveau du calculateur sauf les bougies de préchauffage.
Pas de voyant moteur

Si je débranche le débitmètre, l'ensemble des problèmes disparaissent.
Sans débitmètre la voiture réagit correctement comme au premier jour.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
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FAB86
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MessageSujet: Re: Ralenti instable + Trou accélération lors des reprises 207 1.6 HDI 99G 2010   Ralenti instable + Trou accélération lors des reprises 207 1.6 HDI 99G 2010 Empty25.09.23 17:25

Bonsoir,

Problème alimentation gazole ???????

On attends les conseils du Patron Very Happy
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chaco
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MessageSujet: Re: Ralenti instable + Trou accélération lors des reprises 207 1.6 HDI 99G 2010   Ralenti instable + Trou accélération lors des reprises 207 1.6 HDI 99G 2010 Empty25.09.23 19:29

Bsr a tous,
Débitmètre remplacé par quoi stp?
Même marque et même référence, ou une pâle copie  qui vient  du pays du soleil levant?
Tu peux nous en dire plus sur le remplacé ?
Ensuite ,le filtre à air , changé ?
A près il faudrait un diag  avec des mesures para pour voir ce qui peut clocher.il faudrait régime moteur, pression turbo, pression go, volume d'air, correction des injecteurs...
Pour pouvoir essayer de détecter le souci.tes durits d'air depuis la rentrée jusqu'au turbo, pas déboitées ni de collier desserré, ni de joint vrillé ?
Peux tu stp répondre à toutes ces questions ?
Merci
Bonne soirée
A+

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kurtix
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MessageSujet: Re: Ralenti instable + Trou accélération lors des reprises 207 1.6 HDI 99G 2010   Ralenti instable + Trou accélération lors des reprises 207 1.6 HDI 99G 2010 Empty25.09.23 20:02

Bonjour,

Merci pour vos réponses rapide, à titre informatif, ce problème dure depuis 3 ans

J'ai remplacer le débitmètre par un RIDEX ref: 3926A0069 Débitmètre d'air -> Aucune amélioration
J'ai nettoyer le débitmètre d'origine au nettoyant moteur > Aucune amélioration

Pour la suite des questions, je ne vais pas pouvoir répondre de suite car je n'ai pas le module diagbox avec moi J'ai actuellement un simple boitier Autel Autolink AL319.

Il faut que je demande à l'un de mes collègues de boulot le module diagbox.

Après je me dit que si les valeurs n'était pas correct une erreur serai remonter de la part du calculateur.
Aucun défaut mise à part les bougies de préchauffage (pb connu sur le 1.6 HDI)

J'ai réussi à mettre la main sur une personne qui à le même problème que moi avec une autre puissance de motorisation : youtu.be/sdju8wVwRq8 (Même problème de mon coter pendant les 5 à 10 secondes après première allumage à froid sauf avec le débitmètre débrancher)

Filtre à air remplacer également

Par la suite si je récupère le diagbox il faudrai me guider dans les différents menu pour faire une relève des valeurs.
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Oliviermart84
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MessageSujet: Re: Ralenti instable + Trou accélération lors des reprises 207 1.6 HDI 99G 2010   Ralenti instable + Trou accélération lors des reprises 207 1.6 HDI 99G 2010 Empty25.09.23 21:05

Question de débutant, je vois souvent parler de diagbox . Quelle est la différence avec les autres valises svp

_________________
T'as un bluehdi, t as pas compris que c'est pourrie et tu finis en charpie.
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FAB86
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MessageSujet: Re: Ralenti instable + Trou accélération lors des reprises 207 1.6 HDI 99G 2010   Ralenti instable + Trou accélération lors des reprises 207 1.6 HDI 99G 2010 Empty25.09.23 21:12

Diagbox est l'interface dédiée au groupe PSA.
Bonne soirée.
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Oliviermart84
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MessageSujet: Re: Ralenti instable + Trou accélération lors des reprises 207 1.6 HDI 99G 2010   Ralenti instable + Trou accélération lors des reprises 207 1.6 HDI 99G 2010 Empty26.09.23 6:15

Ahhh oui c est ce qui ouvre la boîte de pandore lol merci en tout cas
Bon je suis aller me renseigner,  je trouve cela intéressant du fait que des personnes se décarcassent pour aider les gens qui veulent résoudre des problèmes et ainsi trouver des failles pour les partager au publique.
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MessageSujet: Re: Ralenti instable + Trou accélération lors des reprises 207 1.6 HDI 99G 2010   Ralenti instable + Trou accélération lors des reprises 207 1.6 HDI 99G 2010 Empty26.09.23 7:54

Bjr à tous,
Ok pour la marque de débitmètre.
Le fabricant de cette marque est bien connu pour faire de l'adaptable a bon prix, mais avec des valeurs et des comportements indignes de fabricants comme Valeo, Bosch, Delphi...

Donc, essaie d'emprunter un débitmètre de ces marques, avec la même référence que celui d'origine ( d'ailleurs l'as tu encore ? ,pourquoi l'as tu changé ?) .
Tu le montes à la place du R...X ,
Tu mets en route et va faire un tour.
Calme au début, tu laisses monter en température > a 75 , 80 degrés pour le liquide de refroidissement et ensuite tu sollicites un peu le moteur en faisant des montées en régime jusqu'à 4000 tr/ min.cela pour voir comment se comporte le moteur.et tu rentres.
Tu nous fais part de tes conclusions.
Peux tu déjà dépasser 3500 tr/min?
Ton ressenti ?
Bonne journée
A+


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kurtix
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MessageSujet: Re: Ralenti instable + Trou accélération lors des reprises 207 1.6 HDI 99G 2010   Ralenti instable + Trou accélération lors des reprises 207 1.6 HDI 99G 2010 Empty26.09.23 9:50

Le débitmètre d'origine est mis en place actuellement.

Je l'ai changer car on m'avais indiquer que c'était lui le coupable mais finalement après la mise en place du débitmètre adaptable cela n'a pas résolu le problème

Je suis dans l'attente du module diagbox (le PC sous WIN X32 est déjà prêt)
Je vais récupérer un débitmètre d'origine dans la casse proche de chez moi.

A titre informatif, les troues à l'accélération sont visibles uniquement lorsque je roule entre 1000 et 2300 tr/m - Aucun soucis au point mort en dehors du ralenti instable à froid au premier démarrage pendant 10 secondes

La voiture dépasse bien les 3500tr/min actuellement
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chaco
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MessageSujet: Re: Ralenti instable + Trou accélération lors des reprises 207 1.6 HDI 99G 2010   Ralenti instable + Trou accélération lors des reprises 207 1.6 HDI 99G 2010 Empty26.09.23 11:46

Re à tous,
Entre 1000 et 2300, un seul trou a l'accélération ce qui fait une montée lente en régime, ou des a coups qui font que tu sens que ça pousse, puis trou, puis cela repousse ?
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MessageSujet: Re: Ralenti instable + Trou accélération lors des reprises 207 1.6 HDI 99G 2010   Ralenti instable + Trou accélération lors des reprises 207 1.6 HDI 99G 2010 Empty26.09.23 12:14

Le symptôme : Monter en régime sans modifier l'appuie sur la pédale d'accélération  1100 tr/min trou - jusqu'a 1300tr/min - trou - accel jusqu'a 1700 tr/min - trou et après 2300 tr/min aucun soucis

Cela ne le fais pas constamment ni jamais au même nombre tour/minutes

La sensation c'est comme si y'avais un trou d'air - des mini trou lors de la monter en régime surtout lors des reprises en monter ou sortie de rond point

des a coups qui font que je sens que ça pousse, puis trou, puis cela repousse

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MessageSujet: Re: Ralenti instable + Trou accélération lors des reprises 207 1.6 HDI 99G 2010   Ralenti instable + Trou accélération lors des reprises 207 1.6 HDI 99G 2010 Empty26.09.23 19:22

Re a tous,
C'est comment côté pompe a vide?
Tous les tuyaux de dépression ,la boîte à vide, sont en bon état? Bien emboîtés ?pas percés ?
L'électrovanne de dépression turbo fonctionne correctement?
Il faudrait être certain qu'il n'y a pas un bouchon qui se promène dans les tuyaux.est ce que l'actuateur du turbo ( la tige )bouge quand on accélère ?
un diag avec les consignes demandées et pressions mesurées turbo serait le bienvenu.
Essaie déjà de visu de t'assurer de l'intégrité des tuyaux de vide.
Bonne soirée.

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MessageSujet: Re: Ralenti instable + Trou accélération lors des reprises 207 1.6 HDI 99G 2010   Ralenti instable + Trou accélération lors des reprises 207 1.6 HDI 99G 2010 Empty26.09.23 20:31

Bonsoir Smile

Je ne suis pas expert dans le domaine de la mécanique (je suis plus dans l'informatique/électronique) mais je peu déjà répondre à certaines questions

J'ai eu le remplacement de l'électrovanne de turbo il y 1 an car la voiture n'arrivai pas à monter au dessus des 110Km/h et la tige de la wastegate oscillai sans accélérer.

Aujourd'hui ce problème n'est plus d'actualité et la voiture arrive à monter au dessus des 110km/h et la wastegate oscille correctement à l'accélération et non plus au ralenti.

J'attend la réception du module diagbox, par la suite faudra me guider sur les valeurs à capturer avec le soft.

Pompe a vide ? Tuyaux de dépression ? la boîte à vide ? Je ne sais pas vérifier cela

Tuyaux de dépression je vois uniquement cela sous le turbo assez fin, c'est le tuyau de dépression (femelle) qui doit normalement être encastré sur une "prise" (mâle) d'environ 2cm sous le turbo.

Question bête et peut-être que cela sera inutile, je peu tenter de tester si y'a du mieux sans le filtre à air pendant quelques kilomètres ?

Bonne soirée
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chaco
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MessageSujet: Re: Ralenti instable + Trou accélération lors des reprises 207 1.6 HDI 99G 2010   Ralenti instable + Trou accélération lors des reprises 207 1.6 HDI 99G 2010 Empty27.09.23 5:21

Bjr a tous,
Vérifie l'intégrité des durits d'air depuis la rentrée jusqu'à la turbine ( durits et tuyaux bien emmanchés,colliers serrés, pas de trous dedans.
Puis depuis le turbo a l'échangeur, le doseur et le collecteur d'admission.
Il se peut que avec les régimes moteurs tu ais des vibrations qui laisseraient apparaître une fissure  qui s'agrandirait alors pendant ces vibrations.
Pareil pour la connectique du doseur et du débit mètre.connecteur bien embroché,état des cosses propres,pas d'oxydation et surtout un bon contact électrique par la bonne pression de contact entre les cosses.
Vérifie aussi l'intégrité des fils aux abords de ces connecteurs.
Pareil pour le circuit de go.pas de prise d'air.joints des connecteurs embrochables sur les tuyaux de go en bon état.
Pareil pour le filtre à go, c'est peut être une petite prise d'air qui intervient avec les vibrations.
Bonne journée
Édit 2023 09 29 13 h 15
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ,
pour les tuyaux de vide ,regarde déjà de visu que les tuyaux soient bien emboîtés dans les raccords, manchons, etc.
Observe bien les petits tuyaux plastiques de l'araignée ( pas de trous,ni fissures et que le raccord multiple au dessus du bouchon du filtre a huile ne soit pas coupé ou fendu)
Souvent quand on veut enlever le filtre à huile de son récipient , il faut avoir recours a une douille de 27 , rallonge et cliquet et j'ai déjà vu que des goujats qui avaient desserré le bouchon plastique de 27 du filtre avaient engendré des dégâts collatéraux sur les petits tuyaux et raccords plastiques a proximité.
Ensuite, je ne te conseille pas d'enlever le filtre à air et de rouler sans!
Néanmoins, assure toi que toute cette partie est propre, pas de trous dans les gros conduits, que les joints et colliers sont correctement serré et pas vrillés.
Prends le temps de regarder cela correctement.si tu as un doute, photo et mets en ligne.
Comment sont les silentblocs support moteur ( de chaque côté, côté distribution,l'autre au dessus de la bv et le troisième fixé sous la boîte et au berceau) ?
Bon après midi

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kurtix
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MessageSujet: Re: Ralenti instable + Trou accélération lors des reprises 207 1.6 HDI 99G 2010   Ralenti instable + Trou accélération lors des reprises 207 1.6 HDI 99G 2010 Empty03.10.23 10:26

Bonjour,

Après un contrôle visuel, j'ai pas de tuyau ou de durite en mauvaise forme
J'ai tenter de faire passer du nettoyant contact dans les cosses

Après je n'ai rien pour aller sous la voiture pour vérifier plus de chose
Sachant que de base je n'y connais rien en mécanique, je suis plutôt débrouillard (remplacement débitmètre / remplacement du boitier papillon / Diag sur PC...), je n'irai pas démonter moi-même un injecteur ou le collecteur d'admission par exemple

Je viens de recevoir mon module diagbox, est-il possible de me guider dans les différents menu pour qu'on face une prise de mesure/valeur ?
Peut-on avec diagbox vérifier les valeurs du capteur pression carburant ?

Bonne journée
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