Bonjour à tous
Je viens d'acheter une CLK230 Kompressor.
J'ai eu la surprise de voir que la capote ne s'ouvrait pas.
J'ai essayé un peu de trouver des renseignements sur le net, mais bon, aller directement chez Mercédes n'est pas dans mes habitudes, j'ai en général réussi à réparer mes véhicules moi même.
Voici la description du problème :
Quand je bascule le levier permettant d'ouvrir la capote, les vitres se baissent et puis plus rien.
Je n'entend pas de moteur tourner.
rien ne s'affiche sur l'écran multifonction alors que d'après la notice il devrait s'inscrire " capote en mouvement".
L'interrupteur rouge sur la console s'allume et si j'appuie dessus ça fait juste "beep".
Les appuies tête arrière ne sont ni relevés ni baissés, on va dire qu'ils sont dans une position intermédiaire.
J'ai essayé d'accéder derrière la banquette arrière vu que le moteur doit s'y trouver mais, malgré qu'elle bouge légèrement, elle ne bascule pas comme je l'espérais.
Dans le coffre, il y a quelques fusibles, tous bons, et un relai, je n'ai aucune idée de à quoi il peut servir.
Il y a aussi un petit bloc d'environ un décimètre cube mais uniquement avec de fins fils, la puissance qui devrait alimenter la pompe hydraulique de vient donc pas de là.
La trappe séparant le compartiment de la capote du reste du coffre est manquante mais j'ai mis une pince (genre pince à linge) pour bloquer le switch, rien n'a changé.
Etant électronicien de formation, je pensais pouvoir suivre les fils et trouver relativement facilement la panne mais j'ai dû me résoudre à l'évidence en cherchant ici un peu d'aide.
J'aimerais savoir où est situé le groupe hydraulique, je pourrais de cette manière voir s'il est alimenté ou pas.
Connaître les conditions pour que la capote s'ouvre, donc autrement dit où se trouvent les capteurs et dans quelle position ils doivent être.
Savoir également comment démonter la banquette arrière et voir ainsi pourquoi les appuie tête arrières sont dans cette position anormale.
On parle à plusieurs endroit sur le net d'un relai assez coûteux à remplacer chez mercedes.
Qu'a t-il de particulier et où est-il situé ?
On parle également de niveau d'huile hydraulique à contrôler.
Je n'ai rien vu dans le manuel là dessus mais je comprend que le moteur peut être en sécurité pour cette raison.
Comment faire dans ce cas ?
A mon humble avis, avec ces quelques renseignements, je pourrais cerner le problème.
Evidemment, si j'avais un schéma électrique du véhicule, ce serait encore mieux mais, je pense que c'est le domaine du rêve.
Merci d'avance pour votre aide
Marc