Personnellement, j'ai une expérience avec une Auris plutôt navrante.
J'ai loué une Auris chez Europcar pour faire un trajet de 550 Km.
C'est une hybride avec un moteur essence couplé à un moteur électrique.
La voiture en elle même n'est pas mal du tout même si je n'aime pas particulièrement les asiatiques.
Mais mécaniquement je n'ai pas aimé.
Le mode de fonctionnement de la boite de vitesse est à mon sens complètement absurde. Boite auto qui passe son temps à faire monter le moteur dans ses tours et donc à le faire consommer. Sachant que le conducteur n'a aucune prise la dessus si ce n'est de lever le pied.
En effet, au lieu d'un compte-tours, il y a une sorte de compteur avec trois zones, verte, orange et rouge en fonction de la consommation et de la recharge de la batterie.
Même avec le régulateur, l'aiguille monte souvent dans le rouge.
Cette auto est pourtant bardée d'électronique et plusieurs écrans montrent la charge et la décharge de la batterie, il existe au moins deux modes de fonctionnement de l'ensemble, certainement plus je ne me rappelle pas, permettant d'optimiser la consommation, et pourtant ça n'optimise rien du tout et le moteur passe son temps à ronfler comme celui d'une vulgaire pétrolette.
En bref, sur le trajet de 550 Km que j'ai effectué, cela m'a rappelé ma jeunesse et ma 103 SP!!
J'ai eu du mal avec le plein à finir le trajet.
En fait 50 km avant la fin l'ordinateur me disait que le réservoir était vide, et les 20 dernières Km ont été effectués à 40 Km/h sur le moteur électrique.
Ainsi j'ai trouvé ça vraiment décevant, quand je compare ça à ma vieille golf Tdi de 1996 qui fait 4,7 litres aux 100 et donc près de 900 Km d'autonomie.
Je pense que cette belle voiture qui doit coûter un bras doit trouver son utilité dans les bouchons dans lesquels elle ne consomme presque rien mais surement pas sur autoroute.