| Problème de lève vitre avant C3 Pluriel | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bibi38 Pro
| Sujet: Re: Problème de lève vitre avant C3 Pluriel 22.10.15 19:41 | |
| Bonsoir Germain Ce n'est pas normal que tu ai juste un seul bouton d’alimenté, les deux sont pris sur la même ligne et doivent avoir la même valeur Regarde les références et version des bsi et si les C3 sont de la même année et quelles s'ont les mêmes systèmes de lève-vitres Sinon ouvre ton bsi et regarde si il n'y a pas un micro relais ou une piste de grillée | |
| |
Germain Novice
| Sujet: Re: Problème de lève vitre avant C3 Pluriel 22.10.15 19:53 | |
| Je viens de relire le lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et il est écrit: page 9 ATTENTION : Ne concerne que les véhicules équipés de lève-vitre avant non multiplexés. Contrôler que: · l’alimentation des lèves vitres est autorisée : l’interrupteur doit être alimenté en 12V et l’interrupteur éclairé, · l’alimentation des lèves vitre sur le boîtier de servitude intelligent et les fusibles. Si ces deux conditions sont remplies, le boîtier de servitude intelligent n’est pas en cause, contrôler les faisceaux, les fusibles, le mécanisme de lève vitre. Et selon ce document seuls les CITROËN C5 et C8 sont multiplexés et pas les C2 C3 C3 pluriel Xsara 2 (depuis le N°OPR 9002) Berlingo 2 Xsara Picasso (depuis le N°OPR 9492) Donc on serait en 12v et pas en multiplexé .!? | |
| |
Germain Novice
| Sujet: Re: Problème de lève vitre avant C3 Pluriel 22.10.15 19:54 | |
| Ce que confirmerait ma mesure sur la 2eme c3 pluriel essence sensodrive . | |
| |
ulysse79 Pilier PSA
| Sujet: Re: Problème de lève vitre avant C3 Pluriel 22.10.15 20:18 | |
| _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...... pour dire merci a un membre , clic sur la main verte ... ......... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
bibi38 Pro
| Sujet: Re: Problème de lève vitre avant C3 Pluriel 22.10.15 20:37 | |
| Bonjour ulysse ça confirme le multiplexage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Sur le document Citroen il faut bien lire les paragraphes 5 et 11 Sur le 5 c'est expliqué ou doit ce trouver les paramétrages et sur le 11 comment effectuer les testes actionneurs sur le document il est bien dit toutes les C5 et C8 sont multiplexés mais les autre peuvent être multiplexés ou pas selon les model. Ton model lui est multiplexé le deuxième est a voir _________________ Tout problème a une solution il suffit de la trouver | |
| |
Germain Novice
| Sujet: Re: Problème de lève vitre avant C3 Pluriel 22.10.15 20:43 | |
| Je viens de déconnecter le connecteur blanc 40 voies du BSI, donc plus d'alim sur mes commutateur et j'ai injecté du 12v de l'allume cigare sur les voies 3 des commutateurs . Et .... Ca marche !!!! J'ai envie de prendre les plan B: couper le fil 12 du connecteur blanc , et le remplacer par un fil direct avec fusible au milieu bien sûr ! Avant de tout couper je voudrais avoir quelques avis , merci ! Qu'en pensez-vous ? | |
| |
ulysse79 Pilier PSA
| Sujet: Re: Problème de lève vitre avant C3 Pluriel 22.10.15 20:52 | |
| bonsoir bibi38 , perso je passe la main en plus son véhicule a été immatriculé apres la doc !! elle date du 02/03/2004 quand a C3 elle est de fin aout 2004 ...... et ce n'est nulle part marqué quelle n'est pas multiplexé ..... je lui ai demander de faire un résumé pour ce que soit plus facile a lire , il a même répondu _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...... pour dire merci a un membre , clic sur la main verte ... ......... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
Germain Novice
| Sujet: Re: Problème de lève vitre avant C3 Pluriel 22.10.15 20:53 | |
| Tout est-il multiplexé ? En tout cas mes leves-vitres s'ouvrent quand je les actionne en direct !! - bibi38 a écrit:
- Bonjour ulysse ça confirme le multiplexage
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Sur le document Citroen il faut bien lire les paragraphes 5 et 11 Sur le 5 c'est expliqué ou doit ce trouver les paramétrages et sur le 11 comment effectuer les testes actionneurs sur le document il est bien dit toutes les C5 et C8 sont multiplexés mais les autre peuvent être multiplexés ou pas selon les model. Ton model lui est multiplexé le deuxième est a voir | |
| |
Germain Novice
| Sujet: Re: Problème de lève vitre avant C3 Pluriel 22.10.15 20:59 | |
| | |
| |
bibi38 Pro
| Sujet: Re: Problème de lève vitre avant C3 Pluriel 22.10.15 21:10 | |
| Oui Germain dans l’absolu tu peut faire ça mais es que c'est la bonne tension ? Si c'est pas le cas ça risque de fonctionner un petit moment et de griller les boutons ou les modules de porte Tu a l'air de maîtrisé l’électricité je serais à ta place j'ouvrirais le bsi pour contrôler la piste de sortie jusqu'a l'alimentation je serais pas surpris de trouver un composants de griller J'ai oublié de préciser quand branchant en direct le bsi perd la main sur les ouvrants et les retros et ça risque de foutre le bordel dans le multiplexage et de mettre des défauts _________________ Tout problème a une solution il suffit de la trouver | |
| |
ulysse79 Pilier PSA
| Sujet: Re: Problème de lève vitre avant C3 Pluriel 22.10.15 21:28 | |
| - bibi38 a écrit:
- Oui Germain dans l’absolu tu peut faire ça mais es que c'est la bonne tension ? Si c'est pas le cas ça risque de fonctionner un petit moment et de griller les boutons ou les modules de porte
Tu a l'air de maîtrisé l’électricité je serais à ta place j'ouvrirais le bsi pour contrôler la piste de sortie jusqu'a l'alimentation je serais pas surpris de trouver un composants de griller J'ai oublié de préciser quand branchant en direct le bsi perd la main sur les ouvrants et les retros et ça risque de foutre le bordel dans le multiplexage et de mettre des défauts pas sur , mais je t'avoue que comme je ne sais pas exactement ce qu'il a fait ! les portes entières sont de l'autre C3 ?????? si oui montage multiplexé sur cette C3 ?????? je suis surpris de voir qu'il avait pas environ 12v a cette sortie du BSI ( 40V BA ) voie 12 ! c'est le + qui alimente les vitres avant et toit ouvrant !!!! il faut dire qu'avec ce post il y a de quoi s'y perdre depuis le début le problème comme tu dit c'est qu'on ne sait pas exactement ce qu'il a fait ! est-ce la protection de l'allume cigare est correct pour le lèvre vitre ??? j'ai pas trouver d'infos sur l'intensité ( fus ) de la sortie 12 du BSI ( 40 V bA ) fil 6173 ... donc ????? _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...... pour dire merci a un membre , clic sur la main verte ... ......... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
Germain Novice
| Sujet: Re: Problème de lève vitre avant C3 Pluriel 22.10.15 21:37 | |
| J'ai mis les portes de la nouvelle c3 + a la place de la 1ere (la hdi) pensant que mes portes étaient en cause. En fait non et prenant les tensions sur la 2eme voiture (la sensodrive essence) j'ai noté 11,7V (connecteur pin 12 et conecteurs de contacteurs pin 3) Et comme je n'avais que 3,7v sur la première voiture j'ai connecté en direct le 12 V et cela fonctione . Je ne suis pas très fort en électricité, mais je peux essayer en effet de remonter dans le BSi, quitte ensuite a confier les dessoudures soudures des élements défectueux a une main experte ! | |
| |
bibi38 Pro
| Sujet: Re: Problème de lève vitre avant C3 Pluriel 22.10.15 21:42 | |
| Bien oui les 2v77 qu'il trouve sur un bouton et pas l'autre est perplexe j'aurais opté plutôt pour 5v ou plus et les 2v77 c'est peut être sans intensités
@ Germain tu a posté en même temps que moi et je vient de lire tu message Effectivement si tu a monté les portes avec les lève-vitres de la deuxième qui n'est peut être pas multiplexé il faut séparer les circuits et les alimenter en 12v .A tu vérifié si les modules de portes étaient les même (référence) _________________ Tout problème a une solution il suffit de la trouver | |
| |
Germain Novice
| Sujet: Re: Problème de lève vitre avant C3 Pluriel 25.10.15 16:19 | |
| Ca y est j'ai branché le 12V qui va a l'allume cigare au 3 des lève-vitres Gauche et Droite, et scotché les 2 fils venant de la prise 12 du BSI pour ne pas qu'ils se baladent Après divers tests tout semble fonctionner corectement et ne pas entrer en conflit avec les autres équipements . J'ai passé un petit coup de Lexia , et il ne détecte pas d'anomalie ! Je vais donc dire que le problème est résolu, car cela me semble + simple que de décortiquer le BSI ! Merci a tout ceux que j'ai épuisé , amis qui m'on soutenu jusqu'au bout dans cette galère ! ... Et a bientôt pour de nouvelles aventures ! | |
| |
ulysse79 Pilier PSA
| Sujet: Re: Problème de lève vitre avant C3 Pluriel 25.10.15 16:35 | |
| le principal c'est que ca fonctionne , merci pour le retour _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...... pour dire merci a un membre , clic sur la main verte ... ......... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
bibi38 Pro
| Sujet: Re: Problème de lève vitre avant C3 Pluriel 25.10.15 17:21 | |
| Bonjour Germain et ulysse Le principal c'est que cela fonctionne sans foutre le bordel dans le multiplexage et sans défauts Merci pour le retour _________________ Tout problème a une solution il suffit de la trouver | |
| |
| Problème de lève vitre avant C3 Pluriel | |
|