LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Voyant ESP: Absence de communication avec calculateur moteur 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Voyant ESP: Absence de communication avec calculateur moteur 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» Présentation de Vianney
Voyant ESP: Absence de communication avec calculateur moteur Emptypar Skyler21 Aujourd'hui à 14:43

» Capteur ABS avant 3008 ne fonctionnent pas même changés
Voyant ESP: Absence de communication avec calculateur moteur Emptypar Skyler21 Aujourd'hui à 14:39

» bruit de roulement ? ne serait-ce pas au niveau du compresseur de climatisation
Voyant ESP: Absence de communication avec calculateur moteur Emptypar dom2 Hier à 17:20

» Probleme demarrage 206 2l hdi
Voyant ESP: Absence de communication avec calculateur moteur Emptypar oups29 Hier à 15:01

» Présentation de Bob
Voyant ESP: Absence de communication avec calculateur moteur Emptypar majk280891 Hier à 12:16

» Présentation de harold
Voyant ESP: Absence de communication avec calculateur moteur Emptypar harold Hier à 7:33

» Présentation de Boby
Voyant ESP: Absence de communication avec calculateur moteur Emptypar BOBYDU12 16.05.24 22:35

» Présentation de Patrick
Voyant ESP: Absence de communication avec calculateur moteur Emptypar patrick06340 16.05.24 17:27

» Présentation de Clément
Voyant ESP: Absence de communication avec calculateur moteur Emptypar Clem81cc 16.05.24 17:15

» Présentation de Gérard
Voyant ESP: Absence de communication avec calculateur moteur Emptypar letaz13 16.05.24 6:50

» Ralenti instable moteur froid
Voyant ESP: Absence de communication avec calculateur moteur Emptypar Galinette 15.05.24 21:29

» Présentation de jean-marc
Voyant ESP: Absence de communication avec calculateur moteur Emptypar TIACKO 15.05.24 10:24

» A-coups 308 à 1800 T/min
Voyant ESP: Absence de communication avec calculateur moteur Emptypar Boost 14.05.24 16:45

» Présentation de jean pierre
Voyant ESP: Absence de communication avec calculateur moteur Emptypar jean pierre soarez 13.05.24 22:18

» Présentation de herve
Voyant ESP: Absence de communication avec calculateur moteur Emptypar nano57 13.05.24 14:40

» Diag d'un bosh MA3.1
Voyant ESP: Absence de communication avec calculateur moteur Emptypar chaco 13.05.24 7:13

» Régénération FAP après changement de vanne EGR 1,6 TDi 105ch?
Voyant ESP: Absence de communication avec calculateur moteur Emptypar oups29 13.05.24 5:52

» Défaut Adblue sur 1.6 BlueHdi 100ch
Voyant ESP: Absence de communication avec calculateur moteur Emptypar DAN71130 13.05.24 2:14

» Présentation de Olivier
Voyant ESP: Absence de communication avec calculateur moteur Emptypar Cambouisdu62 12.05.24 12:44

» Présentation de Alain
Voyant ESP: Absence de communication avec calculateur moteur Emptypar Alain09 12.05.24 9:24

» pedale d'embrayage tiguan
Voyant ESP: Absence de communication avec calculateur moteur Emptypar Fab 12.05.24 3:48

» Présentation de Bastien
Voyant ESP: Absence de communication avec calculateur moteur Emptypar NitroZ59 11.05.24 22:41

» Présentation de mokhtar
Voyant ESP: Absence de communication avec calculateur moteur Emptypar MA-Performance 11.05.24 16:23

» Panne Scénic 3 - 2 feux de croisement ne s'allument pas [Résolu]
Voyant ESP: Absence de communication avec calculateur moteur Emptypar chaco 11.05.24 11:58

» voyant moteur allumé aprés remplacement moteur boite honda civic CDTI 1.7 2005 moteur 4EE2
Voyant ESP: Absence de communication avec calculateur moteur Emptypar Thierryjullien 10.05.24 21:49

» Remplacement rétroviseur intérieur Scenic 4
Voyant ESP: Absence de communication avec calculateur moteur Emptypar Skyler21 10.05.24 17:32

» 308 (T7) 5 Portes 1.6 e-HDi 8V FAP S&S 112 cv
Voyant ESP: Absence de communication avec calculateur moteur Emptypar tonyx 10.05.24 5:56

» Défaut DTC253F29 sur Dacia DUSTER I
Voyant ESP: Absence de communication avec calculateur moteur Emptypar DAN71130 09.05.24 20:15

» Mise a jour firmware smeg iv2
Voyant ESP: Absence de communication avec calculateur moteur Emptypar Grozig 09.05.24 19:35

» Présentation de al
Voyant ESP: Absence de communication avec calculateur moteur Emptypar pepone25 09.05.24 19:20

» Présentation de christian
Voyant ESP: Absence de communication avec calculateur moteur Emptypar christian christian 09.05.24 16:53

» DF398 sur clio 3 1.5 dci 2006
Voyant ESP: Absence de communication avec calculateur moteur Emptypar Fab 09.05.24 12:41

» Présentation de Erwan
Voyant ESP: Absence de communication avec calculateur moteur Emptypar Erwan29 09.05.24 9:37

» Présentation de Jonathan
Voyant ESP: Absence de communication avec calculateur moteur Emptypar Gand4lf 08.05.24 14:30

» Bruit côté conducteur introuvable 3008 1.6 bluehdi 120 P84 2016
Voyant ESP: Absence de communication avec calculateur moteur Emptypar Abo57 07.05.24 23:03

» Présentation de Gilles
Voyant ESP: Absence de communication avec calculateur moteur Emptypar fred9545 07.05.24 19:01

» SMEG Impossible de faire la mise à jour de la base cartographique : France
Voyant ESP: Absence de communication avec calculateur moteur Emptypar Tons0026 07.05.24 5:20

» Le module pompe urée/Adblue PSA (exploration pour P20E8)
Voyant ESP: Absence de communication avec calculateur moteur Emptypar DAN71130 06.05.24 22:40

» Présentation de Eric
Voyant ESP: Absence de communication avec calculateur moteur Emptypar Eric63 06.05.24 19:48

» citroen c1
Voyant ESP: Absence de communication avec calculateur moteur Emptypar tonyx 06.05.24 4:54

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 127 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 124 Invités :: 2 Moteurs de recherche

chaco, dom2, Ravican

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 722 le 02.02.24 10:36
Membres les plus tagués
@Grozig (379)
Voyant ESP: Absence de communication avec calculateur moteur Vote_lcapVoyant ESP: Absence de communication avec calculateur moteur Voting_barVoyant ESP: Absence de communication avec calculateur moteur Vote_rcap 
@chaco (202)
Voyant ESP: Absence de communication avec calculateur moteur Vote_lcapVoyant ESP: Absence de communication avec calculateur moteur Voting_barVoyant ESP: Absence de communication avec calculateur moteur Vote_rcap 
@Alliottom59 (202)
Voyant ESP: Absence de communication avec calculateur moteur Vote_lcapVoyant ESP: Absence de communication avec calculateur moteur Voting_barVoyant ESP: Absence de communication avec calculateur moteur Vote_rcap 
@Alexlesinge (98)
Voyant ESP: Absence de communication avec calculateur moteur Vote_lcapVoyant ESP: Absence de communication avec calculateur moteur Voting_barVoyant ESP: Absence de communication avec calculateur moteur Vote_rcap 
@heineken (94)
Voyant ESP: Absence de communication avec calculateur moteur Vote_lcapVoyant ESP: Absence de communication avec calculateur moteur Voting_barVoyant ESP: Absence de communication avec calculateur moteur Vote_rcap 
@popeye05 (93)
Voyant ESP: Absence de communication avec calculateur moteur Vote_lcapVoyant ESP: Absence de communication avec calculateur moteur Voting_barVoyant ESP: Absence de communication avec calculateur moteur Vote_rcap 
@fred9545 (78)
Voyant ESP: Absence de communication avec calculateur moteur Vote_lcapVoyant ESP: Absence de communication avec calculateur moteur Voting_barVoyant ESP: Absence de communication avec calculateur moteur Vote_rcap 
@Fab (31)
Voyant ESP: Absence de communication avec calculateur moteur Vote_lcapVoyant ESP: Absence de communication avec calculateur moteur Voting_barVoyant ESP: Absence de communication avec calculateur moteur Vote_rcap 
@xrider (30)
Voyant ESP: Absence de communication avec calculateur moteur Vote_lcapVoyant ESP: Absence de communication avec calculateur moteur Voting_barVoyant ESP: Absence de communication avec calculateur moteur Vote_rcap 
@CHOCOL (28)
Voyant ESP: Absence de communication avec calculateur moteur Vote_lcapVoyant ESP: Absence de communication avec calculateur moteur Voting_barVoyant ESP: Absence de communication avec calculateur moteur Vote_rcap 
Partagez
 

 Voyant ESP: Absence de communication avec calculateur moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Notorious99
Novice
Novice
Notorious99

Messages : 42
Date d'inscription : 20/02/2015

Voyant ESP: Absence de communication avec calculateur moteur Empty
MessageSujet: Voyant ESP: Absence de communication avec calculateur moteur   Voyant ESP: Absence de communication avec calculateur moteur Empty21.06.18 6:09

Bonjour,

Suite au voyant ESP allumé par intermittence et après diag voilà ce qu’il ressort.

J’ai un defaut « absence de communication avec le calculateur contrôle moteur »

Je précise que ce voyant s’allume par intermittence.
J’ai remarqué dans diagbox que je n’avait pas l’info de l’état du frein à main est ce qu’il est possible que ce soit lié?.

Merci
Fichiers joints
Voyant ESP: Absence de communication avec calculateur moteur Attachment593B752A-42FA-4263-A764-96999C45D776.jpeg
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(4.2 Mo) Téléchargé 9 fois
Voyant ESP: Absence de communication avec calculateur moteur Attachment7C7080AF-A0AB-4EDF-A4FF-6E76C8F6D630.jpeg
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(4.8 Mo) Téléchargé 7 fois


Dernière édition par Notorious99 le 22.06.18 8:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
skouff
Novice
Novice
skouff

Messages : 87
Date d'inscription : 05/03/2018

Voyant ESP: Absence de communication avec calculateur moteur Empty
MessageSujet: Re: Voyant ESP: Absence de communication avec calculateur moteur   Voyant ESP: Absence de communication avec calculateur moteur Empty21.06.18 19:34

Bonjour
est ce que en électronique centrale, tu retrouve le même défaut?
Revenir en haut Aller en bas
Notorious99
Novice
Novice
Notorious99

Messages : 42
Date d'inscription : 20/02/2015

Voyant ESP: Absence de communication avec calculateur moteur Empty
MessageSujet: Re: Voyant ESP: Absence de communication avec calculateur moteur   Voyant ESP: Absence de communication avec calculateur moteur Empty22.06.18 8:09

skouff a écrit:
Bonjour
est ce que en électronique centrale, tu retrouve le même défaut?

Salut,

En électronique centrale ? Je ne comprend pas

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Alliottom59
Fondateur et Admin
Fondateur et Admin
Alliottom59

Messages : 16649
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 42

Voyant ESP: Absence de communication avec calculateur moteur Empty
MessageSujet: Re: Voyant ESP: Absence de communication avec calculateur moteur   Voyant ESP: Absence de communication avec calculateur moteur Empty22.06.18 8:22

Bonjour,

lors de l'apparition du en roulant qu'elles sont les valeurs perdu au tableau de bord ?

- température eau ?
- régime moteur ?
- info vitesse ?
- Calages ?

Déjà eu deux fois le cas sur c5 et 307 en 1.6hdi ecu edc16 que le calculateur soit défaillant par intermittence au niveau du CAN.

_________________
Mon lien de parrainage TESLA
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon lien de parrainage Sunology
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon lien de Ecojoko
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La carte des membres est disponible ci-dessous.[/b]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lemondedudiagauto.com
WELWITSCHIA
Petit Nouveau
Petit Nouveau
WELWITSCHIA

Messages : 2
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 57

Voyant ESP: Absence de communication avec calculateur moteur Empty
MessageSujet: nettoyage composant   Voyant ESP: Absence de communication avec calculateur moteur Empty22.06.18 8:44

Salut, je ne sais pas si cela peut vous aider mais un jour, j'ai eu un problème de frein à main automatique plus ESP et ABS sur une SCENIC 2 de 2006 (il semble que tout était lié) , j'ai dans un premier temps nettoyé tous les capteurs d'ABS au niveau des roues (on peut aussi vérifier les connexions en même temps ça ne coute rien) , j'ai débranché la connexion du frein à main automatique que j'ai aussi nettoyée (soufflé au compresseur) et j'ai mis du produit spécial connexion avant de remonter , j'ai fait une remise à zéro avec ma valise (Delphi DS150 E); j'ai dû rouler un peu quand même, puis j'ai fait un nouveau contrôle et là bonne surprise problème réglé.
Le probléme n'ai jamais revenu par la suite !
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
skouff
Novice
Novice
skouff

Messages : 87
Date d'inscription : 05/03/2018

Voyant ESP: Absence de communication avec calculateur moteur Empty
MessageSujet: Re: Voyant ESP: Absence de communication avec calculateur moteur   Voyant ESP: Absence de communication avec calculateur moteur Empty22.06.18 18:51

skouff a écrit:
Bonjour
est ce que en électronique centrale, tu retrouve le même défaut?

Quand on fait une lecture mémoire on a plusieurs calculateurs. Si tu perds ta connexion avec le calculateur moteur, tu devrais retrouvé le défaut de communication dans l'ABS /ESP mais aussi dans le calculateur électronique, il a différent nom suivant les logiciels, électronique centrale ou confort aussi.
Revenir en haut Aller en bas
 

Voyant ESP: Absence de communication avec calculateur moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» pas de communication avec calculateur 206 2l HDI 90 - 2004 - impossible de démarrer
» Défaut Absence de communication avec le calculateur d'additif gazole
» Pas de communication avec calculateur de 206 HDI 2L (2001)
» 306 1.4i restyl ne démarre pas et pas de communication avec calculateur
» F031 communication avec le calculateur additif gasole sur mon C8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Peugeot, Citroën :: Peugeot & Citroën :: Diagnostic Psa-