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LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
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Je cherche les valeurs nominales pour les diagnostics.
J'ai un pb sur un cylindre mais, comme je n'ai pas les valeurs de référence, je ne sais pas dire quelles données collectées pointent sur le pb. Par exemple, une pression carburant à 3.84w est détectée : est-ce conforme ou est-ce trop basse ou trop haute par rapport au valeur nominale ?
Si vous avez de pistes (site Web, manuel, etc), je suis preneur.
Amicalement.
P0301 Cylindre 1 - ratés d'allumage détectés Statut du code défaut Le code défaut est confirmé Etat du moteur lors de l'apparition du/des défaut(s) Donnée instantanée lors du code erreur: P0301 Etat du circuit de carburant 1: Boucle fermée (utilise toutes les sondes à oxygène) Etat du circuit de carburant 2: Boucle fermée (utilise toutes les sondes à oxygène) Charge calculée: 20,4 % Température liquide de refroidissement: 76 °C Ajustement à court terme du carburant voie 1: -1,6 % Ajustement à long terme du carburant voie 1: 11,7 % Ajustement à court terme du carburant voie 2: -5,5 % Ajustement à long terme du carburant voie 2: 10,9 % Pression carburant: 3,84 bar Pression tubulure d'admission: 0,38 bar Régime moteur: 743,00 tr/min Vitesse du véhicule: 0 km/h Température de l'air d'admission: 21 °C Débit d'air d'admission: 5,35 g/s Position absolue du papillon des gaz: 5,5 %
chaco Expert
Messages : 1649 Date d'inscription : 12/09/2016 Age : 60
as tu ete voir par la ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il y a des liens pour voir les caracteristiques des véhicules.
de memoire il me semble que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avait publié pour un v6 essence avec des df sur les cylindres. echanges bougies + lambdas sur un coté du v
je n'arrive pas a retrouver le sujet il y a au moins 6ans a+ bon courage
Édit vendredi 19/01/24 8h 45 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , A priori, le défaut est apparu juste au seuil de température ou les lambdas commencent à corriger. 75 degrés. Tu fonctionnes avec quel carburant stp? De même ,kms des catalyseurs ? Etat des bougies et du filtre a air? As tu vérifié qu'aucun des tuyaux d'air depuis l'air libre jusqu'au collecteur d'admission, n'est pas déboité ou collier mal serré, ou tuyaux percés ( frottement, corps étranger). Peux tu stp, répondre à toutes ces questions? Merci Bonne journée
Bonjour et merci. Grâce à toi, j'ai pu trouver un article simple pour la recherche de la cause. Je vais changer les bougies (elles datent de 2018). Ensuite, si le problème persiste, comme le problème est sur un seul cylindre, je vais intervertir les câbles pour voir si ce n'est pas une bobine qui est endommagée. Les sondes ont été changées il y a deux ans : je regarderai ensuite. Le problème est apparu il y a un mois et s'est aggravé peu à peu : je vérifierai effectivement si un tuyau ne s'est pas endommagé lentement. Le filtre à air à été vérifié en septembre : à revoir en dernier recours. Carburant 95E10
Amicalement.
chaco a écrit:
bjr à tous
as tu ete voir par la ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il y a des liens pour voir les caracteristiques des véhicules.
de memoire il me semble que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avait publié pour un v6 essence avec des df sur les cylindres. echanges bougies + lambdas sur un coté du v
je n'arrive pas a retrouver le sujet il y a au moins 6ans a+ bon courage
Édit vendredi 19/01/24 8h 45 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , A priori, le défaut est apparu juste au seuil de température ou les lambdas commencent à corriger. 75 degrés. Tu fonctionnes avec quel carburant stp? De même ,kms des catalyseurs ? Etat des bougies et du filtre a air? As tu vérifié qu'aucun des tuyaux d'air depuis l'air libre jusqu'au collecteur d'admission, n'est pas déboité ou collier mal serré, ou tuyaux percés ( frottement, corps étranger). Peux tu stp, répondre à toutes ces questions? Merci Bonne journée
chaco Expert
Messages : 1649 Date d'inscription : 12/09/2016 Age : 60
Bjr a tous, Commence par regarder les bougies. Si tes bougies ont plus de 40 000 kms, ce n'est pas impossible que ce soit la cause. Assure toi que la bougie ne baigne pas dans l'huile dans le puits de bougie. Si tu les changes n'hésite pas à mettre du ngk ou du bosch.ton idée d'intervertir les fils ok. Mais repère bien tout avant. Sur ton moteur as tu une bobine par cylindre ou une seule pour le moteur? Si une bobine par cylindre essaie d'abord avec juste le fil, puis ensuite juste en permuttant une bobine. Ton défaut est permanent? Si tu l'effaces il remonte de suite? Si ton df remonte de suite, efface avant de permuter ou fil ou bobine si une bobine par cylindre. Sans être indiscret le moteur et les catalyseurs d'origine? Kms? Les lambdas changées lesquelles? Aval des catas ? Après si tout est bon, il se peut que le carburant soit en cause. Essaie soit avec du sp 98 soit du sp95 . Cela s'est déjà vu qu'avec du 95 E10,certains moteurs avaient des difficultés avec le taux d'éthanol. Par contre les défauts devraient se caractériser sur plusieurs cylindres. Ou alors tu as une bougie qui s'use plus vite ou qui a une résistance qui augmente.