Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".
Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Bonjour a tous J'ai passé autocom avec Delphi pour scan de mon 3008 2L HDi 150. Suite a un message contrôle moteur défaillant. Je me ressort avec le code défaut P1435 et 1434 - Pompe d'additif multiplexée. Un garage au départ sans voir la voiture voulais me changer la pompe et le réservoir (j'ai pas de pochette résine dans mon cas. On essayant de l'ouvrir j'ai vue que le bocal est vide en tapant dessus il était creux. Bizarre que la voiture me signale pas le liquide insuffisant. Ma question. La pompe est vraiment HS et donc je change tous. Ou c'est juste la cerine a remplir. Et voir avec un garage pour la reprogrammation vue que j'ai pas de diagbox.
L'autre code mais qui m'inquiète pas trop c'est P0562 - sous-tension dans section frein ABS .
Merci d'avance
Dernière édition par Yacin le Dim 14 Aoû 2022 - 9:07, édité 1 fois
Grozig Modérateur
Messages : 4652 Date d'inscription : 22/01/2017 Age : 43
La meilleure façon de remercier pour l' aide reçue, est de revenir conclure votre sujet, une fois fait, éditez votre premier message, cocher l'icône "résolu".
Dernière édition par Grozig le Dim 14 Aoû 2022 - 9:13, édité 1 fois
Tu as Diagbox, ( qui n' est d'ailleurs pas dans ton profil et présentation) un outil parfaitement adapté au diag de ce véhicule, mais tu préfères utiliser Delphi? (??)
Et pas de défaut dans la pompe d 'additif? genre un FEB4 ?
Et combien de ml le calculateur dit qu'il reste d' additif en mesure paramètre? met voir un peut tout en photos, qu' on regarde.
Bonjour grozig Non malheureusement j'ai pas diagbox. On m'a donné une Delphi et j'ai pu lui télécharger autocom. Et je suis vraiment débutant j'ai pu juste chercher les code défaut le reste je connais pas. Les seuls codes sont le p1435 et le p1434.
Grozig Modérateur
Messages : 4652 Date d'inscription : 22/01/2017 Age : 43
Oui pour les défauts en calculateur moteur, maintenant avec delphi, il faut rentrer en communication avec la pompe mux qui est certes esclave du calculateur moteur, mais diagnosticable séparement.
Faire une lecture de la pompe et confirmer la présence ou pas de défaut.
La meilleure façon de remercier pour l' aide reçue, est de revenir conclure votre sujet, une fois fait, éditez votre premier message, cocher l'icône "résolu".
Et connais tu la procédure stp. De toute les façons je dois changer de cerine mais si la garagiste ne veux pas chercher le problème. C'est plus simple pour lui de changer le tous sans se casser la tête car on final c'est moi qui paie pas lui . Pompe plus cerine pas moins de 300 € sans compter la main d'oeuvre
_________________ Merci de l'aide que vous porterez.
Grozig Modérateur
Messages : 4652 Date d'inscription : 22/01/2017 Age : 43
La meilleure façon de remercier pour l' aide reçue, est de revenir conclure votre sujet, une fois fait, éditez votre premier message, cocher l'icône "résolu".
le chat Petit Nouveau
Messages : 3 Date d'inscription : 15/07/2020
Sujet: Re: Pompe d'additif multiplexée 3008 Dim 7 Jan 2024 - 12:18
sur mon 3008 1 km après un plein alarme orange réparation moteur avec le triangle orange en permanence, mode dégradé avec 30% de puissance max, plus de régulateur de vitesse...
sur lexia code erreur p1435 pompe d'additivation multiplexée mais en cherchant plus loin j'ai trouvé l'erreur FEB0 défaut réservoir d'additif vide butée basse.
mais je n'avais pas le message d'erreur risque colmatage FAP sur le compteur de la voiture. j'avais fait faire le remplissage 40000km avant
bloc du réservoir d'additif propre, pas de trace de fuite. remplissage du réservoir d'additif 1.6l!! information du remplissage avec le pc et le problème est fini voir l'histoire de la consommation d'additif, mais semblerait que le déclenchement de la dose d'additif et faite par l'enfoncement du clapet dans le tuyau de remplissage du réservoir de gasoil ( sur les 407 c'est l'ouverture de la trappe carburant!) et comme il m'arrivait de ressortir le pistolet pour remplir au max mon réservoir cela a déclenché une surconso de cerine.