| Plus de feu de recul et antibrouillard ar sans défaut au tableau de bord | |
|
Auteur | Message |
---|
scorpat Petit Nouveau
| Sujet: Plus de feu de recul et antibrouillard ar sans défaut au tableau de bord 13.11.24 10:11 | |
| Bonjour. Problème avec la golfplus 2011 de ma femme. Golf+ tdi 2l 140ch dsg6. Le feu de recul ainsi que l'antibrouillard ar ne fonctionnent plus, depuis je ne sais pas quand... Aucune anomalie au tableau de bord. Les ampoules sont testées, ras. J'ai lancé un test avec VCDS, aucun défaut . L'année dernière, la courroie de distribution a été changée dans un petit garage, qui m'a dit avoir effacer des défauts avec la valise. Apparemment ces défauts étaient ceux engendrés par le faisceau de porte qui était pourri et que j'avais changé. Serait-il possible qu'en effaçant ces défaut il ai fait une fausse manip et désactiver le fonctionnement de ces feux? Ce qui m'interroge, c'est que aucun défaut ne s'affiche au tableau de bord... Si un costaud de la programmation ou quelqu'un qui à déjà eu ce défaut pouvait me dire? Merci. Belle journée à tous | |
| |
dede59780 Apprenti
| Sujet: Re: Plus de feu de recul et antibrouillard ar sans défaut au tableau de bord 13.11.24 14:18 | |
| Bonjour Si ces feux sont intégrés au hayon ça peut être des fils coupés dans l’accordéon caoutchouc, déjà eu le cas sur plusieurs véhicules | |
| |
scorpat Petit Nouveau
| Sujet: Re: Plus de feu de recul et antibrouillard ar sans défaut au tableau de bord 13.11.24 22:07 | |
| Bonsoir. Merci pour la réponse. J'ai regardé, mais rien trouvé. Vous croyez qu'il n'y aurait pas une alarme au TBB? Sur cette voiture, dés qu'une ampoule à un dysfonctionnement, il y a une alarme qui s'affiche. Cdlt. | |
| |
dede59780 Apprenti
| Sujet: Re: Plus de feu de recul et antibrouillard ar sans défaut au tableau de bord 14.11.24 6:38 | |
| Bonjour C’est pas sûr que la surveillance des ampoules s’applique également pour celles d’antibrouillard et feux de recul ...? Pour voir si pas de fils coupés dans l’accordéon caoutchouc il faut tirer sur chaque fil avec une pince à becs, car parfois c’est cassé un peu plus loin, j’ai récemment eu le cas sur mon Ibiza, qui a à peine 6 ans... Sinon avnt tout : voir si avec vcds il est possible d’actionner les ampoules ... Au fait tu as posté dans la section affectation des fusibles : c’est bien vérifié à ce niveau ? | |
| |
chaco Expert
| Sujet: Re: Plus de feu de recul et antibrouillard ar sans défaut au tableau de bord 14.11.24 12:21 | |
| Bjr à tous, Plusieurs questions Possedes tu un attelage? As tu le schéma électrique du carosse? As tu vérifié que la platine arrière gauche correspond bien a celle de gauche? Et celle qui est à droite est bien au bon endroit? J'ai déjà eu un cas similaire sur un véhicule ou les plots de l'optique n'étaient pas alimentés par le connecteur filaire? Tes ampoules de feu de recul et AB arr sont bien à filament ? Pas de led basse consommation? Enfin la platine a t'elle un fil qui est relié à une masse de la caisse? | |
| |
scorpat Petit Nouveau
| Sujet: Re: Plus de feu de recul et antibrouillard ar sans défaut au tableau de bord 14.11.24 16:14 | |
| Bonjour. Merci pour vos réponses. Alors; Pour Déde; - Non je n'ai pas essayé de tirer sur les fils avec une pince, effectivement... - Fusibles; j'ai regardé mais rien constaté. Je ne les ai pas testé par contre. - Pour Chaco: -Oui il y a un attelage mais qui n'a jamais fonctionné. Non malheureusement, je n'ai pas les schémas électriques; apparemment il n'existe pas de revue technique pour ce véhicule. Si quelqu'un les a, je suis preneur. -Ce sont bien des ampoules à filaments que j'ai même changé, mais pas d'amélioration. Quand tu parles de platine, tu veux parler de la platine support de lampe??
Merci à vous pour vos réponses. Cdlt.
Au faite, comment fait-on pour actionner les lampes avec VCDS??? Merci. | |
| |
chaco Expert
| Sujet: Re: Plus de feu de recul et antibrouillard ar sans défaut au tableau de bord 14.11.24 18:01 | |
| re à tous, si tu as le livret technique du vehicule , regarde l'implantation des fusibles et verifie quand meme. ce n'est peut etre pas impossible que tu ais des fusibles qui ont dégagé (soit avec un attelage defectueux soit avec une ampoule qui a le filament qui se coupe et vient en court circuit)
regarde tes connecteurs filaires qui arrivent aux platines des feux débroche et verifie si tu as deja un fil qui arrive en regard d'une broche dans la platine de chaque optique. | |
| |
scorpat Petit Nouveau
| Sujet: Re: Plus de feu de recul et antibrouillard ar sans défaut au tableau de bord 15.11.24 8:55 | |
| Bonjour. Merci pour ta réponse. Je n'ai pas essayé effectivement de déconnecter ces platines. Je regarde demain et je te dis. Malheureusement, je n'ai pas de livret technique, j'ai essayé d'en trouver un mais apparemment c'est introuvable... Cordialement. | |
| |
scorpat Petit Nouveau
| Sujet: Re: Plus de feu de recul et antibrouillard ar sans défaut au tableau de bord 18.11.24 14:35 | |
| Bonjour.
Suite de mon affaire.. Fusibles vérifiés = ok. J'ai vérifié les contacts sur les platines= ok. J'ai essayé de tirer sur les fils après avoir démonté l'accordéon caoutchouc du coffre= rien constaté.
Je me demande si je ne vais pas être obligé de démonter tout l'intérieur du coffre pour voir ce qui avait été fait avec l'attache remorque... Ou alors, je reviens sur l'idée de la programmation qui aurait été bricolé lors de l'effacement des défauts. Si quelqu'un pouvez me dire si cela peut venir de ça?
Merci. Cordialement. | |
| |
chaco Expert
| Sujet: Re: Plus de feu de recul et antibrouillard ar sans défaut au tableau de bord 18.11.24 16:55 | |
| bsr a tous,
ce n'est pas impossible que si c'est cablé et si ton attelage ne fonctionne pas il y ait eu un travail pas très bon de réalisé. ( ou une non prog de l'installation de l'attelage et de son faisceau)
coté diag je ne peux pas te renseigner. si tu connais quelqu'un qui peut te renseigner .
si tu démontes fais des photos des connecteurs cachés dans les habillages et mets en ligne. mais une chose de certaine il faudrait le schéma filaire. | |
| |
scorpat Petit Nouveau
| Sujet: Re: Plus de feu de recul et antibrouillard ar sans défaut au tableau de bord 19.11.24 8:50 | |
| Bonjour.
Merci pour ta réponse.
Je vais démonter tout ça ce we. Je ferai des photos, ça pourra peut-être servir à d'autres personnes aussi. J'ai acheté la revue technique de la golf6, il y a des schémas dedans, mais ce n'est pas tout à fait pareil que la Golf plus. Je vais essayer de m'en inspirer. Je vous tiens au courant de la suite.
Bonne journée.
Cordialement. | |
| |
| Plus de feu de recul et antibrouillard ar sans défaut au tableau de bord | |
|