LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Plus de feu de recul et antibrouillard ar sans défaut au tableau de bord 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Plus de feu de recul et antibrouillard ar sans défaut au tableau de bord 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5

Diagnostic et Mécanique Automobile.

Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» Diagnostic voyant Bmw F31 B47 2016
Plus de feu de recul et antibrouillard ar sans défaut au tableau de bord Emptypar Boultagga Aujourd'hui à 5:43

» P2127 Papillon ou pas
Plus de feu de recul et antibrouillard ar sans défaut au tableau de bord Emptypar sebastienboudot Hier à 21:49

» Présentation de Gael
Plus de feu de recul et antibrouillard ar sans défaut au tableau de bord Emptypar bigoune Hier à 17:58

» Présentation de olivier
Plus de feu de recul et antibrouillard ar sans défaut au tableau de bord Emptypar fred9545 Hier à 16:32

» Grand scénic 3 - Problème de masse sur capteur pression carburant
Plus de feu de recul et antibrouillard ar sans défaut au tableau de bord Emptypar Alexlesinge Hier à 6:56

» Présentation de Sebastien
Plus de feu de recul et antibrouillard ar sans défaut au tableau de bord Emptypar sebastienboudot 19.11.24 16:44

» Présentation de a5n4t30
Plus de feu de recul et antibrouillard ar sans défaut au tableau de bord Emptypar fred9545 19.11.24 12:13

» Présentation de karl
Plus de feu de recul et antibrouillard ar sans défaut au tableau de bord Emptypar karl45 19.11.24 9:14

» Plus de feu de recul et antibrouillard ar sans défaut au tableau de bord
Plus de feu de recul et antibrouillard ar sans défaut au tableau de bord Emptypar scorpat 19.11.24 8:50

» Présentation de Roland
Plus de feu de recul et antibrouillard ar sans défaut au tableau de bord Emptypar fred9545 18.11.24 18:45

» Présentation de Michel
Plus de feu de recul et antibrouillard ar sans défaut au tableau de bord Emptypar Mvjouve 18.11.24 17:30

» Chercher personne pour coder Combox et cic e92
Plus de feu de recul et antibrouillard ar sans défaut au tableau de bord Emptypar charly69 18.11.24 10:08

» Présentation de Jean
Plus de feu de recul et antibrouillard ar sans défaut au tableau de bord Emptypar Jean83 17.11.24 19:31

» Présentation de julien
Plus de feu de recul et antibrouillard ar sans défaut au tableau de bord Emptypar automeca 17.11.24 18:51

» Voyant P2032
Plus de feu de recul et antibrouillard ar sans défaut au tableau de bord Emptypar Logly 17.11.24 18:13

» Présentation de Romain
Plus de feu de recul et antibrouillard ar sans défaut au tableau de bord Emptypar Boultagga 17.11.24 18:06

» Présentation de Laurent
Plus de feu de recul et antibrouillard ar sans défaut au tableau de bord Emptypar Logly 17.11.24 17:57

» Premiers pas (et soucis) avec un OpCom chinois
Plus de feu de recul et antibrouillard ar sans défaut au tableau de bord Emptypar RovDan 17.11.24 17:51

» Présentation de Daniel
Plus de feu de recul et antibrouillard ar sans défaut au tableau de bord Emptypar RovDan 17.11.24 17:29

» Présentation de ALAIN
Plus de feu de recul et antibrouillard ar sans défaut au tableau de bord Emptypar maucourant 17.11.24 14:32

» MINI COOPER S R52 - Connexion impossible à la voiture
Plus de feu de recul et antibrouillard ar sans défaut au tableau de bord Emptypar fred9545 17.11.24 13:22

» Présentation de David
Plus de feu de recul et antibrouillard ar sans défaut au tableau de bord Emptypar Catolard58 17.11.24 12:55

» defaut po50b (92)
Plus de feu de recul et antibrouillard ar sans défaut au tableau de bord Emptypar romu85310 17.11.24 12:32

» Autoradio Renault Capture bloqué sur le logo Renault
Plus de feu de recul et antibrouillard ar sans défaut au tableau de bord Emptypar Pit971 17.11.24 10:56

» Présentation de Francis
Plus de feu de recul et antibrouillard ar sans défaut au tableau de bord Emptypar Francis2159 17.11.24 9:35

» Présentation de Benjamin
Plus de feu de recul et antibrouillard ar sans défaut au tableau de bord Emptypar coppa621 16.11.24 22:23

» Présentation de Theotom
Plus de feu de recul et antibrouillard ar sans défaut au tableau de bord Emptypar Theotom 16.11.24 18:40

» Panne de démarrage
Plus de feu de recul et antibrouillard ar sans défaut au tableau de bord Emptypar Grozig 15.11.24 22:47

» Présentation de Alain
Plus de feu de recul et antibrouillard ar sans défaut au tableau de bord Emptypar Alain. 15.11.24 18:33

» Présentation de cyril
Plus de feu de recul et antibrouillard ar sans défaut au tableau de bord Emptypar corre 15.11.24 17:04

» Airbag Xsara phase 1 1.8i
Plus de feu de recul et antibrouillard ar sans défaut au tableau de bord Emptypar Sebourlon1 15.11.24 14:33

» Panne Renault Captur 1,5L DCI boite auto année 2014
Plus de feu de recul et antibrouillard ar sans défaut au tableau de bord Emptypar Pit971 15.11.24 14:11

» Présentation de guy
Plus de feu de recul et antibrouillard ar sans défaut au tableau de bord Emptypar fred9545 15.11.24 12:13

» Problèmes opel meriva A 1,4 essence
Plus de feu de recul et antibrouillard ar sans défaut au tableau de bord Emptypar Grozig 14.11.24 20:35

» Présentation de Patrice
Plus de feu de recul et antibrouillard ar sans défaut au tableau de bord Emptypar fred9545 14.11.24 20:06

» Présentation de Jacques
Plus de feu de recul et antibrouillard ar sans défaut au tableau de bord Emptypar JR31 14.11.24 13:41

» Présentation de Stephan
Plus de feu de recul et antibrouillard ar sans défaut au tableau de bord Emptypar stephandel 14.11.24 10:55

» problème Xsara Picasso 1.6 HDi de 2005 qui ne démarre pas
Plus de feu de recul et antibrouillard ar sans défaut au tableau de bord Emptypar leno 13.11.24 21:32

» Défaults P0104 et P0113
Plus de feu de recul et antibrouillard ar sans défaut au tableau de bord Emptypar Grozig 13.11.24 20:11

» FORD Kuga 2.0 TDCi 136 cv ne démarre pas code P090
Plus de feu de recul et antibrouillard ar sans défaut au tableau de bord Emptypar Kurt73 13.11.24 18:42

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 126 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 123 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Boultagga, DAN71130, pascal32

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 722 le 02.02.24 10:36
Membres les plus tagués
@Grozig (414)
Plus de feu de recul et antibrouillard ar sans défaut au tableau de bord Vote_lcapPlus de feu de recul et antibrouillard ar sans défaut au tableau de bord Voting_barPlus de feu de recul et antibrouillard ar sans défaut au tableau de bord Vote_rcap 
@chaco (208)
Plus de feu de recul et antibrouillard ar sans défaut au tableau de bord Vote_lcapPlus de feu de recul et antibrouillard ar sans défaut au tableau de bord Voting_barPlus de feu de recul et antibrouillard ar sans défaut au tableau de bord Vote_rcap 
@Alliottom59 (203)
@Alexlesinge (98)
@popeye05 (95)
@heineken (94)
@fred9545 (85)
@Fab (37)
@xrider (30)
@CHOCOL (28)
Partagez

Plus de feu de recul et antibrouillard ar sans défaut au tableau de bord

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
scorpat
Petit Nouveau
Petit Nouveau
scorpat

Plus de feu de recul et antibrouillard ar sans défaut au tableau de bord Empty
MessageSujet: Plus de feu de recul et antibrouillard ar sans défaut au tableau de bord   Plus de feu de recul et antibrouillard ar sans défaut au tableau de bord Empty13.11.24 10:11

Bonjour.

Problème avec la golfplus 2011 de ma femme.
Golf+ tdi 2l 140ch dsg6.
Le feu de recul ainsi que l'antibrouillard ar ne fonctionnent plus, depuis je ne sais pas quand...
Aucune anomalie  au tableau de bord.
Les ampoules sont testées, ras.
J'ai lancé un test avec VCDS, aucun défaut Crying or Very sad .
L'année dernière, la courroie de distribution a été changée dans un petit garage, qui m'a dit avoir effacer des défauts avec la valise.
Apparemment ces défauts étaient ceux engendrés par le faisceau de porte qui était pourri et que j'avais changé.
Serait-il possible qu'en effaçant  ces défaut il ai fait une fausse manip et désactiver le fonctionnement de ces feux?
Ce qui m'interroge, c'est que aucun défaut ne s'affiche au tableau de bord...
Si un costaud de la programmation ou quelqu'un qui à déjà eu ce défaut pouvait me dire?

Merci.
Belle journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
dede59780
Apprenti
Apprenti
dede59780

MessageSujet: Re: Plus de feu de recul et antibrouillard ar sans défaut au tableau de bord   Plus de feu de recul et antibrouillard ar sans défaut au tableau de bord Empty13.11.24 14:18

Bonjour
Si ces feux sont intégrés au hayon ça peut être des fils coupés dans l’accordéon caoutchouc, déjà eu le cas sur plusieurs véhicules
scorpat
Petit Nouveau
Petit Nouveau
scorpat

MessageSujet: Re: Plus de feu de recul et antibrouillard ar sans défaut au tableau de bord   Plus de feu de recul et antibrouillard ar sans défaut au tableau de bord Empty13.11.24 22:07

Bonsoir.
Merci pour la réponse.
J'ai regardé, mais rien trouvé.
Vous croyez qu'il n'y aurait pas une alarme au TBB?
Sur cette voiture, dés qu'une ampoule à un dysfonctionnement, il y a une alarme qui s'affiche.
Cdlt.
dede59780
Apprenti
Apprenti
dede59780

MessageSujet: Re: Plus de feu de recul et antibrouillard ar sans défaut au tableau de bord   Plus de feu de recul et antibrouillard ar sans défaut au tableau de bord Empty14.11.24 6:38

Bonjour
C’est pas sûr que la surveillance des ampoules s’applique également pour celles d’antibrouillard et feux de recul ...? Pour voir si pas de fils coupés dans l’accordéon caoutchouc il faut tirer sur chaque fil avec une pince à becs, car parfois c’est cassé un peu plus loin, j’ai récemment eu le cas sur mon Ibiza, qui a à peine 6 ans...
Sinon avnt tout : voir si avec vcds il est possible d’actionner les ampoules ...
Au fait tu as posté dans la section affectation des fusibles : c’est bien vérifié à ce niveau ?
chaco
Expert
Expert
chaco

MessageSujet: Re: Plus de feu de recul et antibrouillard ar sans défaut au tableau de bord   Plus de feu de recul et antibrouillard ar sans défaut au tableau de bord Empty14.11.24 12:21

Bjr à tous,
Plusieurs questions
Possedes tu un attelage?
As tu le schéma électrique du carosse?
As tu vérifié que la platine arrière gauche correspond bien a celle de gauche? Et celle qui est à droite est bien au bon endroit?
J'ai déjà eu un cas similaire sur un véhicule ou les plots de l'optique n'étaient pas alimentés par le connecteur filaire?
Tes ampoules de feu de recul et AB arr sont bien à filament ?
Pas de led basse consommation?
Enfin la platine a t'elle un fil qui est relié à une masse de la caisse?
scorpat
Petit Nouveau
Petit Nouveau
scorpat

MessageSujet: Re: Plus de feu de recul et antibrouillard ar sans défaut au tableau de bord   Plus de feu de recul et antibrouillard ar sans défaut au tableau de bord Empty14.11.24 16:14

Bonjour.
Merci pour vos réponses.
Alors;
Pour Déde;
- Non je n'ai pas essayé de tirer sur les fils avec une pince, effectivement...
- Fusibles; j'ai regardé mais rien constaté.  Je ne les ai pas testé par contre.
-
Pour Chaco:
-Oui il y a un attelage mais qui n'a jamais fonctionné.
Non malheureusement, je n'ai pas les schémas électriques; apparemment il n'existe pas de revue technique pour ce véhicule. Si quelqu'un les a, je suis preneur.
-Ce sont bien des ampoules à filaments que j'ai même changé, mais pas d'amélioration.
Quand tu parles de platine, tu veux parler de la platine support de lampe??

Merci à vous pour vos réponses.
Cdlt.

Au faite, comment fait-on pour actionner les lampes avec VCDS???
Merci.

chaco aime ce message

chaco
Expert
Expert
chaco

MessageSujet: Re: Plus de feu de recul et antibrouillard ar sans défaut au tableau de bord   Plus de feu de recul et antibrouillard ar sans défaut au tableau de bord Empty14.11.24 18:01

re à tous,
si tu as le livret technique du vehicule , regarde l'implantation des fusibles et verifie quand meme.
ce n'est peut etre pas impossible que tu ais des fusibles qui ont dégagé (soit avec un attelage defectueux soit avec une ampoule qui a le filament qui se coupe et vient en court circuit)

regarde tes connecteurs filaires qui arrivent aux platines des feux
débroche et verifie si tu as deja un fil qui arrive en regard d'une broche dans la platine de chaque optique.
scorpat
Petit Nouveau
Petit Nouveau
scorpat

MessageSujet: Re: Plus de feu de recul et antibrouillard ar sans défaut au tableau de bord   Plus de feu de recul et antibrouillard ar sans défaut au tableau de bord Empty15.11.24 8:55

Bonjour.
Merci pour ta réponse.
Je n'ai pas essayé effectivement de déconnecter ces platines.
Je regarde demain et je te dis.
Malheureusement, je n'ai pas de livret technique, j'ai essayé d'en trouver un mais apparemment c'est introuvable...
Cordialement.
scorpat
Petit Nouveau
Petit Nouveau
scorpat

MessageSujet: Re: Plus de feu de recul et antibrouillard ar sans défaut au tableau de bord   Plus de feu de recul et antibrouillard ar sans défaut au tableau de bord Empty18.11.24 14:35

Bonjour.

Suite de mon affaire..
Fusibles vérifiés = ok.
J'ai vérifié les contacts sur les platines= ok.
J'ai essayé de tirer sur les fils après avoir démonté l'accordéon caoutchouc du coffre= rien constaté.

Je me demande si je ne vais pas être obligé de démonter tout l'intérieur du coffre pour voir ce qui avait été fait avec l'attache remorque...
Ou alors, je reviens sur l'idée de la programmation qui aurait été bricolé lors de l'effacement des défauts.
Si quelqu'un pouvez me dire si cela peut venir de ça?

Merci.
Cordialement.
chaco
Expert
Expert
chaco

MessageSujet: Re: Plus de feu de recul et antibrouillard ar sans défaut au tableau de bord   Plus de feu de recul et antibrouillard ar sans défaut au tableau de bord Empty18.11.24 16:55

bsr a tous,

ce n'est pas impossible que si c'est cablé et si ton attelage ne fonctionne pas il y ait eu un travail pas très bon de réalisé. ( ou une non prog de l'installation de l'attelage et de son faisceau)

coté diag je ne peux pas te renseigner. si tu connais quelqu'un qui peut te renseigner .

si tu démontes fais des photos des connecteurs cachés dans les habillages et mets en ligne.
mais une chose de certaine il faudrait le schéma filaire.
scorpat
Petit Nouveau
Petit Nouveau
scorpat

MessageSujet: Re: Plus de feu de recul et antibrouillard ar sans défaut au tableau de bord   Plus de feu de recul et antibrouillard ar sans défaut au tableau de bord Empty19.11.24 8:50

Bonjour.

Merci pour ta réponse.

Je vais démonter tout ça ce we.
Je ferai des photos, ça pourra peut-être servir à d'autres personnes aussi.
J'ai acheté la revue technique de la golf6, il y a des schémas dedans, mais ce n'est pas tout à fait pareil que la Golf plus.
Je vais essayer de m'en inspirer.
Je vous tiens au courant de la suite.

Bonne journée.

Cordialement.

chaco aime ce message

Plus de feu de recul et antibrouillard ar sans défaut au tableau de bord

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1