Bonjour Alex,
Voici un retour plutôt positif des vérifications et opérations faites que vous m'avez proposées:
- vérification de la continuité des voies H1,H4 G3 et G4 avec la masse batterie : OK (0.0 ohm sur les 4)
- changement du connecteur coté capteur de pression. Il y avait en effet un mauvais contact.
- tentative d'effacement du code défaut initial : échec.
Le code défaut réapparait ainsi que "risque casse moteur" au tableau de bord.
La mesure des tensions sur les 3 fils du capteur donne les mêmes résultats que ceux cités plus haut
(0v si la masse est prise sur la voie 2 du capteur et 5 v si prise sur la masse batterie)
- enfin fil tiré entre la masse batterie et la voie 2 du capteur :et là tout est redevenu correct à savoir plus de code défaut, 0.5 v sur la voie 1 signal du capteur contact mis et >1v au ralenti
Je pense que le problème est quasi résolu avec ce fil qui courcircuite le calculateur (ruse non détectée donc
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2 petites questions:
- il n'y a pas de soucis à rouler comme çà avec ce fil entre masse batterie et masse capteur?
- peut-on expliquer d'où vient ce problème de masse qui entre bien dans le calculateur mais qui ne sort pas sur la voie 2 du capteur?
En tout cas merci pour l'aide apportée.
Cdt