LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Régénération Forcée 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Régénération Forcée 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» programmation carte scenic 2 renolink
Régénération Forcée Emptypar Charly15 Aujourd'hui à 9:15

» C4 picasso, fume et ne roule pas
Régénération Forcée Emptypar OtarArthur Aujourd'hui à 9:04

» Présentation de laurent
Régénération Forcée Emptypar Charly15 Aujourd'hui à 8:41

» régulateur de vitesse, ABS,ventilateur de refroidissement
Régénération Forcée Emptypar Grozig Hier à 21:15

» LAGUNA 3 P0190
Régénération Forcée Emptypar Teuteu0169 Hier à 12:53

» Présentation de dominique
Régénération Forcée Emptypar TOTONN Hier à 12:06

» probleme perte de vitesse sur une c3 1.4i
Régénération Forcée Emptypar Grozig Hier à 10:35

» probleme sur kangoo 1.9 dti
Régénération Forcée Emptypar chaco 31.05.24 20:00

» Panne apprentissage Neutral sur Fiat Punto EVo 1.3 multijet E5
Régénération Forcée Emptypar Erivoli 31.05.24 15:18

» BOXER 2019 2.0 HDI 130 CV code défaut P0426 P0428 P2084 P2A00
Régénération Forcée Emptypar Grozig 31.05.24 11:02

» 307 KFU MM6LP problème signal régime moteur
Régénération Forcée Emptypar Teuteu0169 31.05.24 7:45

» Présentation de Pierre
Régénération Forcée Emptypar Octav 30.05.24 14:20

» [defaut moteur] 308 2l 136cv 2008 P11AA
Régénération Forcée Emptypar airwax 30.05.24 7:41

» Présentation de Amaury
Régénération Forcée Emptypar Teuteu0169 29.05.24 17:08

» Twingo 2 rs problème demarrage et divers???
Régénération Forcée Emptypar hpvectravl 29.05.24 10:55

» ML 270 CDI 2000 CLIM EN PANNE VENTILATION CHAUD UNIQUEMENT
Régénération Forcée Emptypar MERCURO 29.05.24 10:17

» 3008 I ph1 défauts P1496 P11AA et voyant moteur
Régénération Forcée Emptypar Pietro008 29.05.24 7:26

» Présentation de Karim
Régénération Forcée Emptypar Pilou81 28.05.24 21:09

» 3008 p84 novembre 2016
Régénération Forcée Emptypar DAN71130 28.05.24 13:31

» Présentation de Bob
Régénération Forcée Emptypar new_angel 28.05.24 12:08

» Bruit côté conducteur introuvable 3008 1.6 bluehdi 120 P84 2016
Régénération Forcée Emptypar tonyx 28.05.24 5:03

» Présentation de Air
Régénération Forcée Emptypar airwax 27.05.24 20:36

» Présentation de Fabrice
Régénération Forcée Emptypar Cheesecake14 27.05.24 15:31

» pedale d'embrayage tiguan
Régénération Forcée Emptypar jmp 27.05.24 13:25

» Présentation de Marc
Régénération Forcée Emptypar Bart 27.05.24 13:01

» oepl insignia serie a , probleme de demarrage
Régénération Forcée Emptypar Lacho 27.05.24 10:39

» Présentation de Dylan
Régénération Forcée Emptypar DYLANGT22091 27.05.24 10:32

» voyant moteur allumé aprés remplacement moteur boite honda civic CDTI 1.7 2005 moteur 4EE2
Régénération Forcée Emptypar Thierryjullien 26.05.24 20:43

» Remplacement autoradio Smeg IV2 (DS5) par smeg IV2 (C4)
Régénération Forcée Emptypar Loupi 26.05.24 18:16

» Présentation de k0lik
Régénération Forcée Emptypar K0LiK 26.05.24 9:54

» Présentation de Dams
Régénération Forcée Emptypar DamS26 25.05.24 21:00

» joint spy de villebrequin côté distribution fuyard sur c56 hdi 2.0 de 2006
Régénération Forcée Emptypar dom2 25.05.24 19:37

» bruit de roulement ? ne serait-ce pas au niveau du compresseur de climatisation
Régénération Forcée Emptypar dom2 25.05.24 8:40

» Ralenti instable moteur froid
Régénération Forcée Emptypar Galinette 24.05.24 20:18

» recherche schema electrique mazda 323 ff diesel turbo 2.0 et mode operatoire pour sortir l'alternateur
Régénération Forcée Emptypar chaco 24.05.24 14:23

» Présentation de Pietro
Régénération Forcée Emptypar Pietro008 24.05.24 4:55

» Présentation de Simoh
Régénération Forcée Emptypar mosih 23.05.24 11:20

» Airbag jumpy II
Régénération Forcée Emptypar Grozig 23.05.24 10:46

» études code défaut svp jaguar x type
Régénération Forcée Emptypar passion 23.05.24 1:54

» Présentation de Lazaro
Régénération Forcée Emptypar Lacho 22.05.24 16:17

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 196 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 193 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Charly15, Marchelo, tonyx

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 722 le 02.02.24 10:36
Membres les plus tagués
@Grozig (381)
Régénération Forcée Vote_lcapRégénération Forcée Voting_barRégénération Forcée Vote_rcap 
@chaco (203)
Régénération Forcée Vote_lcapRégénération Forcée Voting_barRégénération Forcée Vote_rcap 
@Alliottom59 (202)
Régénération Forcée Vote_lcapRégénération Forcée Voting_barRégénération Forcée Vote_rcap 
@Alexlesinge (98)
Régénération Forcée Vote_lcapRégénération Forcée Voting_barRégénération Forcée Vote_rcap 
@heineken (94)
Régénération Forcée Vote_lcapRégénération Forcée Voting_barRégénération Forcée Vote_rcap 
@popeye05 (93)
Régénération Forcée Vote_lcapRégénération Forcée Voting_barRégénération Forcée Vote_rcap 
@fred9545 (80)
Régénération Forcée Vote_lcapRégénération Forcée Voting_barRégénération Forcée Vote_rcap 
@Fab (31)
Régénération Forcée Vote_lcapRégénération Forcée Voting_barRégénération Forcée Vote_rcap 
@xrider (30)
Régénération Forcée Vote_lcapRégénération Forcée Voting_barRégénération Forcée Vote_rcap 
@CHOCOL (28)
Régénération Forcée Vote_lcapRégénération Forcée Voting_barRégénération Forcée Vote_rcap 
Partagez
 

 Régénération Forcée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rototo
Connaisseur
Connaisseur
rototo

Messages : 356
Date d'inscription : 05/09/2013

Régénération Forcée Empty
MessageSujet: Régénération Forcée   Régénération Forcée Empty25.03.15 20:16

Bonjour,

j'ai parcouru le forum mais avec autant d'infos parfois contradictoires, je ne sais quoi faire.

J'ai un problème avec une Mercedes Class B 2L CDi

Depuis assez longtemps, code température amont du Fap, voltage trop fort.

J'ai repassé la voiture à la valise il y a quelques jours, suite d'après le client à des soucis de démarrage.
il y a un nouveau code. 
De mémoire, Fap trop encrassé pour être régénéré.

Je pense que l'encrassement vient probablement du problème de la sonde de température qui doit faire que la régénération de doit pas se faire automatiquement, d'autant que cette auto fait essentiellement de la ville.
Quoi qu'il en soit, y a t'il moyen de nettoyer  le Fap sans le démonter? Rouler pendant une heure sur l'autoroute par exemple...
Ou démontage et karcher ou produit de nettoyage...
Où est-ce trop tard compte tenu du code assez grave?

Merci pour vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
Bollide
Pro
Pro
Bollide

Messages : 747
Date d'inscription : 09/11/2014

Régénération Forcée Empty
MessageSujet: Re: Régénération Forcée   Régénération Forcée Empty25.03.15 23:07

Puret j'allais justement poster le même sujet que toi, j'ai une Classe E W212 de 2010 en 250 CDI avec le FAP encrassé ( valise passée aujourd'hui même par Mercedes )
Comment peut on faire pour faire une régénération forcée du FAP sans la valise et Xentry ???

En vous en remerciant d'avance pour les infos et l'aide que vous pourriez nous apporter tongue bounce Wink

_________________
Je n'aime pas faire une chose que je ne comprend pas.
Le plus grand des pouvoirs de l'HUMAIN, c'est la connaissance
mais elle n'est rien si elle n'est pas partagée.
Revenir en haut Aller en bas
enferyaya
Petit Nouveau
Petit Nouveau
enferyaya

Messages : 5
Date d'inscription : 18/04/2015
Age : 40

Régénération Forcée Empty
MessageSujet: Re: Régénération Forcée   Régénération Forcée Empty18.04.15 19:55

bonjour a vous

Pour faire une génération forcer FAP sur un mercedes , je croix que c'est comme les PSA

Il faut rouler sur autoroute ou une tres tres bonne ligne droite
Le pot doit etre entre 350 et 500°c et puis le fap vas se mettre a se nettoyer

Pour les FAP les petit trajet sa aime pas du tous .

Moi j ai une C8 et je fesais que de la ville et une fois tous les 2 mois je prend l autoroute ( Direction Pas de la casse ) oui TOULOUSE sa aide Ptdr

Et ma C8 Impeccable après l autoroute ! FAP jamais boucher

Pas besoin de pousser ton moteur, juste rouler en même vitesse pour que le pot atteint la température , en ville c'est impossible

Voila le conseil d amis

Revenir en haut Aller en bas
jonasz
Novice
Novice
jonasz

Messages : 45
Date d'inscription : 13/02/2015

Régénération Forcée Empty
MessageSujet: Re: Régénération Forcée   Régénération Forcée Empty18.04.15 20:34

Perso nous au garage on a un produit pour nettoyer les fap sans démontage, le produit nettoyant se met en 2 étapes ensuite y'a le produit de rincage, sa fonctionne super bien apres il faut juste rouler 5-10min le temps que le calculateur reprenne les valeurs du fap nettoyer.
Revenir en haut Aller en bas
kartpat
Apprenti
Apprenti
avatar

Messages : 105
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 66

Régénération Forcée Empty
MessageSujet: Re: Régénération Forcée   Régénération Forcée Empty20.04.15 19:55

bonsoir jonasz
les garages sont de vrai sorcier heureusement tous les produits super ne sont pas vendu au particulierle je travaillais avec le commercial kent et innotec super produit nettoyage vanne egr et beaucoup de chose le karcher et produit a jante
efficace aussi je m'aperçois il y a beaucoup de personne qui repare leur voiture seul manque de moyenla crise ou la
passion mais je ne sont plus des renault 12 a reparer je cotoie beaucoup de garagistes heureusement les pannes
electroniques n'arrive pas tous les jours bonne soiree a toi et bon courage dans ton metier pas évident
kartpat


Revenir en haut Aller en bas
ulysse79
Pilier PSA
Pilier PSA
ulysse79

Messages : 2603
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 51

Régénération Forcée Empty
MessageSujet: Re: Régénération Forcée   Régénération Forcée Empty20.04.15 20:33

salut ,

un chose est sur est que si , ta régéné ne peut se faire en forcée ou et en cycle normal ..
elle aura beau rouler sur autoroute il ne se passera pas grand chose ...et mettre un produit ( perso je suis sceptique )

après il faudrait connaitre le type de FAP qui est monté sur cette caisse ....

pourquoi tu le dépose pas ? pour un nettoyage karcher ...
A+

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...... pour dire merci a un membre , clic sur la main verte ...  .........    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Bollide
Pro
Pro
Bollide

Messages : 747
Date d'inscription : 09/11/2014

Régénération Forcée Empty
MessageSujet: Re: Régénération Forcée   Régénération Forcée Empty03.05.15 22:50

ulysse79 a écrit:
salut ,

un chose est sur est que si , ta régéné ne peut se faire en forcée ou et en cycle normal ..
elle aura beau rouler sur autoroute il ne se passera pas grand chose ...et mettre un produit ( perso je suis sceptique )

après il faudrait connaitre le type de FAP qui est monté sur cette caisse ....

pourquoi tu le dépose pas ? pour un nettoyage karcher ...
A+

Je crois que c'est ce que je vais finir par faire car franchement c'est chiant de rouler en mode dégrader pale affraid No Suspect 9710 9710 9710 Régénération Forcée 3077949639
Revenir en haut Aller en bas
eddi6657
Petit Nouveau
Petit Nouveau
eddi6657

Messages : 24
Date d'inscription : 03/10/2015
Age : 63

Régénération Forcée Empty
MessageSujet: Re: Régénération Forcée   Régénération Forcée Empty03.10.15 15:00

Bonjour a tous,

En 2014, le FAP de ma 307 a fait une explosion formidable.
Ce fut le résultat de rouler trop longtemps de trop cors trajets.
Ça ma coûter un nouveaux FAP et une nouvelle vanne EGR sen compte de nombreuses heures de travail et une sacre addition.
Revenir en haut Aller en bas
run974
Connaisseur
Connaisseur
run974

Messages : 363
Date d'inscription : 08/09/2015

Régénération Forcée Empty
MessageSujet: Re: Régénération Forcée   Régénération Forcée Empty04.10.15 1:40

bonsoir les gars
si le fap est sature a plus de 70 pour cent,
la regeneration n est plus possible
il faut demonter et nettoyer,voire le remplacer ou l eliminer
Revenir en haut Aller en bas
faridi
Petit Nouveau
Petit Nouveau
faridi

Messages : 5
Date d'inscription : 24/07/2015

Régénération Forcée Empty
MessageSujet: Re: Régénération Forcée   Régénération Forcée Empty01.12.15 13:13

j confirme les dires de notre camarade run974
Revenir en haut Aller en bas
 

Régénération Forcée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Régénération forcée FAP
» A l'aide Regénération forcée FAP PASSAT B6
» Régénération forcée FAP
» regeneration forcée fap??
» procédure régénération forcée du FAP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: FAP filtre a particules :: FAP filtre a particules-