|
Auteur | Message |
---|
haka47 Novice
| Sujet: probleme ignition inpa 11.09.15 9:14 | |
| bonjour,mon rheingold 3.45 fonctionne par contre pas inpa battery sur on mais pas l'ignition donc rien dans les cases f3 4 5etc... merci | |
| |
scorpium59 Modérateur
| Sujet: Re: probleme ignition inpa 11.09.15 9:59 | |
| Salut
Si tu n'a pas de menu dans inpa, installe la version full. D'origine bmw std tool ne contient aucun menu. _________________ Aucune aide ne sera donné en mp, veuillez poster dans le forum pour faire profiter tous le monde!!!La politesse est une chose primordiale... Je répond au mp dans un délai de 48h, merci de ne pas relancer car je ne suis pas à votre service. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
haka47 Novice
| Sujet: Re: probleme ignition inpa 12.09.15 14:35 | |
| salut,
merci pour ta reponse par contre,j ai regardé mais je ne sais pas quoi prendre pour la version full.
| |
| |
delpiero3 Connaisseur
| Sujet: Re: probleme ignition inpa 12.09.15 16:30 | |
| Prend le package de ce thread, tu auras tous les menus. En ce qui concerne les informations Ignition et Battery, ça n'a jamais fonctionné pour moi, mais c'est pas pour autant que je n'arrivais pas à accéder aux modules sans le moindre soucis. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| |
haka47 Novice
| Sujet: Re: probleme ignition inpa 12.09.15 17:18 | |
| merci de ta reponse mais j'ai acheté un nouveau pc pour reingold 3 45 qui fonctionne grace a scorpium. maintenant sur celui ci inpa ne fonctionne pas et j'ai pas envie que ista plante car il me dépanne bien je suis trop nul en informatique. donc j'ai un vieux t61 ou il y avait une vmware et le dis v57 qui a planté!!! mais sur celui ci inpa j'ai juste le probleme ignition avec code erreur. comment fais tu?
| |
| |
delpiero3 Connaisseur
| Sujet: Re: probleme ignition inpa 12.09.15 20:25 | |
| Et bien sur le vieux, désinstalle les versions précédentes de inpa, installe le bmw standard tool 2.12 et après le package de mise a jour que je t' ai dit plus haut et tu auras les menus et tout.. Cela dit, comme l'a mentionné scorpium, si ton soucis ne concerne que les menus sur ton pc où il y a reinghold, cela veux dire que ton fichier INPA.ini est vide, rien de plus rien de moins. Et la version mise à jour de bmw standard tool 2.12 que je te mentionnais dans ma première réponse contient ce fichier avec les menus complets. Donc, comme cette mise à jour ne touche qu'aux répertoires des programmes INPA, NCSExper, EDIABAS et Winkfp, j'essaierais à ta place de faire une sauvegarde de ces répertoires en faisant un copier/coller dans un autre dossier ou sur une clé USB par exemple, ensuite j'appliquerai la mise à jour en question, testerai INPA et Reinghold et si tout est ok, ne plus rien toucher et si pas remettre les anciens dossiers à la place. Ce n'est pas quelque chose d'insurmontable, même pour quelqu'un de nul en informatique | |
| |
haka47 Novice
| Sujet: Re: probleme ignition inpa 21.09.15 15:32 | |
| bon,j'ai tout viré sur le vieux pc, remis bmw standard tool 2.12 puis écrasé avec la version full donc inpa fonctionne meme si j'ai pas les voyants noirs battery et ignition pour le pc avec rheingold,j'ai remis bmw standard tool 2.12 en full et ça fonctionne. juste une galere avec rheingold qui était plus sur le bon port com mais rien de grave. question:si j'ai pas les voyants noir dans inpa,est ce que je peux quand meme faire le test injecteurs? en tout cas merci a vous | |
| |
Bollide Pro
| Sujet: Re: probleme ignition inpa 21.09.15 19:52 | |
| Si tu dis que INPA fonctionne même sans les points noir, essaies de faire un diag avec RheinGlod et tu verras bien, tu ne risque rien en faisant un Diag _________________ Je n'aime pas faire une chose que je ne comprend pas. Le plus grand des pouvoirs de l'HUMAIN, c'est la connaissance mais elle n'est rien si elle n'est pas partagée. | |
| |
haka47 Novice
| Sujet: Re: probleme ignition inpa 22.09.15 8:40 | |
| viens de faire un diag avec rheingold et il fonctionne : | |
| |
totti38 Novice
| Sujet: Re: probleme ignition inpa 01.01.16 14:14 | |
| Salut
Je remonte le sujet car j'ai un problème similaire :
cable blanc K+DCAN ("INPA compatible") Drivers FTDI à jour
Battery : on ignition : off
Malgré cela, j'arrive à communiquer avec ma E61 (2008).
Une idée pour régler cela ?
Cela peut-il être un problème pour DIS ou RHEINGOLD que je souhaite installer par la suite ?
Précision : avec un "vieux" câble bleu ODB II VAGCOM (pins shuntés) , les 2 voyants sont bien noirs (mais je ne communique pas avec la E60 bien sûr)
Merci d'avance
@+
| |
| |
scorpium59 Modérateur
| Sujet: Re: probleme ignition inpa 01.01.16 14:19 | |
| Salut
Faut revoir ta configuration ediabas port com drivers. _________________ Aucune aide ne sera donné en mp, veuillez poster dans le forum pour faire profiter tous le monde!!!La politesse est une chose primordiale... Je répond au mp dans un délai de 48h, merci de ne pas relancer car je ne suis pas à votre service. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
totti38 Novice
| Sujet: Re: probleme ignition inpa 02.01.16 22:51 | |
| Salut
Ok.... je fais un mic mac entre mes 2 PC mais je galère un peu.... Je continue et tiens au jus.....
Merci, @+ | |
| |
scorpium59 Modérateur
| Sujet: Re: probleme ignition inpa 02.01.16 23:14 | |
| Je n'avais pas vu que malgré cela tu arrivais a communiquer avec ton vehicule.
Dans ce cas ce n'est pas grave et ca n'affectera pas le fonctionnement de rheingold. _________________ Aucune aide ne sera donné en mp, veuillez poster dans le forum pour faire profiter tous le monde!!!La politesse est une chose primordiale... Je répond au mp dans un délai de 48h, merci de ne pas relancer car je ne suis pas à votre service. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
totti38 Novice
| Sujet: Re: probleme ignition inpa 03.01.16 10:09 | |
| Ok,merci
Je plante là.....!
Pb Avec le PC suffisamment puissant pour installer Rheingold par la suite :
Cable vagcom modifié (shunt) + E46 : pas de soucis , les 2 ronds noir et bonne communication
Cable K+DCAN + E61 2008 : les 2 ronds blancs et pas de communication! Message : Groupe file : D_MOTOR IFH-0003: DATATRANSMISSION TO INTERFACE DISTURBED. Programme Will be stopped
Je ne comprends pas car on dirait que ca vient du cable mais il fonctionne sur un petit eeepc (un rond noir, un rond blanc et bonne communication....!
Une idée?
Merci d'avance
@+ | |
| |
jcinfo Novice
| Sujet: Re: probleme ignition inpa 04.01.16 14:36 | |
| salut Vérifie ton on port, je vient de tester INPA sur une tablette en 10 pouce Windows 10 32bit, bref le truc bien a la con avec un hub au milieux car je sort en micro USB et sa marche. _________________ Auto: Mini Cooper, SAAB | |
| |
totti38 Novice
| Sujet: Re: probleme ignition inpa 04.01.16 15:37 | |
| Salut,
Qu'entends-tu exactement par là ?
J'ai bien le câble qui est reconnu quand je le branche sur l'usb et qui se met en COM1 avec les dernier drivers ftdi (2.12 de mémoire)
Merci.
@+ | |
| |
jcinfo Novice
| Sujet: Re: probleme ignition inpa 06.01.16 9:56 | |
| re, dans le fichier OBD.INI il est la le port com1 a vérifier. _________________ Auto: Mini Cooper, SAAB | |
| |
totti38 Novice
| Sujet: Re: probleme ignition inpa 06.01.16 21:10 | |
| Salut,
oui bien à com1 :
[OBD] Port=Com1 Hardware=OBD RETRY=ON ;Tracelevel=0xFFFFFFFF ;Tracelevel=0xFFFFFFFF ;Tracelevel=0xF0000000 ;Tracelevel=0x0000FFFF ; Bit 0 = Funktionsaufruf ; Bit 1 = io Ergebnis ; Bit 2 = nio Ergebnis ; Bit 3 = Detailinfos ; Nibble 0 = readchar_wait ; Nibble 1 = main ; Nibble 2 = cmd ; Nibble 3 = obd ; Nibble 4 = send_and_receive_... ; Nibble 5 = read_telegram_... ; Nibble 6 = send_telegram ; Nibble 7 = SendData
(Sinon, l'autre câble ne fonctionnerait pas je pense...)
merci quand même
| |
| |
|