|
Auteur | Message |
---|
Wyan Petit Nouveau
| Sujet: K+Dcan et après ? 19.09.15 17:09 | |
| Salut à tous,
J'aurai quelques questions au sujet du cable K+Dcan BMW que je viens de recevoir. Après avoir lu pas mal de post sur le sujet j'avoue être un peu perdu dans tous les software utilisable avec ce cable et novice sur ce sujet contrairement à d'autre marques.
Je dispose d'un petit ordinateur portable avec un système d'exploitation en Windows 8.1 32b sur lequel j'utilise avec des câbles dedié : - Op-Com - VCDS officiel - BMW Scanner 1.4 - Fordscan - @utocom CDP - AlfaOBD
Tout est 100% fonctionnel et mon installation est très propre. Je souhaiterai donc installer maintenant, l'ensemble des soft pour le K+Dcan mais je ne sait par où commencer. Je recherche quelque chose de stable pour faire du diagnostic et un peu de codage en Français ou en Anglais. Que doit-je installer? Doit-on modifier le cable pour les E60/E61? Quelle différence entre BMW Standard Tools et Rheingold?
Merci d'avance pour vos réponses.
Dernière édition par Wyan le 25.09.15 22:03, édité 2 fois | |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: K+Dcan et après ? 19.09.15 19:18 | |
| Salut Wyan je pense que notre pilier scorpium59 a ce sujet a été tres clair si tu pouvais relire les sujets plusieur fois çà serai bien merci | |
| |
Wyan Petit Nouveau
| Sujet: Re: K+Dcan et après ? 19.09.15 19:50 | |
| Oui j'ai eu l'occasion de voir que Scopium avait l'air très calé le sujet mais j'imagine qu'il doit déjà être tres solicité. J'ai lu énormément de post sur ce forum et sur d'autre mais malgré cela j'arrive à me perdre dans les différentes versions ou différent Soft. Je continue de lire et de relire je vais bien finir par trouver. | |
| |
delpiero3 Connaisseur
| Sujet: Re: K+Dcan et après ? 20.09.15 5:14 | |
| BMW Standard tool = outil non prévu pour les concessions, vieille version jusque avant les série F, donc ton véhicule fonctionnera avec mais vieux ne veut pas dire pas à jour. Je précise, l'outil est vieux, mais c'est tout (c'est ce que j'utilise perso) . Rheingold = nouvelle version, fonctionne aussi avec les série F. Ensuite pour être honnête il me reste une zone d'ombre, je pense que Rheingold est l'outil prévu pour les concessions, là ou Ista-P et Ista-D sont les évolutions des outils de BMW Standard tool, non-prévu pour les concessions. Si j'ai tout bien compris, je ne suis pas loin de la vérité . Pour ta E60/E61, perso je partirais sur BMW Standard tool à jour. Tu veux faire quoi exactement, diag, codage, ??? | |
| |
Wyan Petit Nouveau
| Sujet: Re: K+Dcan et après ? 20.09.15 19:13 | |
| Merci pour ta réponse Delpiero3
Ce que je souhaite, c'est pouvoir diagnostiquer et coder les x3, Série 1 et 5 (e60/61) voir plus récent si possible. Pour les plus anciennes, j'utilise BMW Scanner 1.4 Ce qui me perturbe un peu c'est surtout de savoir ce que je doit installer ou pas pour mon utilisation. J'ai cru comprendre que Rheingold est en Français et assez simple d'utilisation donc je pensait éventuellement partir là dessus mais faut il quand même installer Standard Tools? | |
| |
Bollide Pro
| Sujet: Re: K+Dcan et après ? 21.09.15 19:48 | |
| Oui il faut installé la suite Std Tool en version Original et ensuite installé la version Full, ces deux versions tu les trouves sur notre Forum cherche un peut et tu les trouveras très vite ensuite si tu veux faire du Diag tu prends RheinGold ( la dernière version sur ce Forum aussi ) et si tu veux faire du codage et de la reprog prends plutot ISPI NEXT ( encore une fois, la dernière version de ce Forum ) Concernant la suite Std Tool si tu ne l'installe pas, ni RheinGold ni ISPI NEXT ne fonctionnerons car ils en on besoin pour tourné c'est le lien entre l'interface et le soft Bonne lecture et bonne installation et si tu as des questions poses les dans les posts adéquats _________________ Je n'aime pas faire une chose que je ne comprend pas. Le plus grand des pouvoirs de l'HUMAIN, c'est la connaissance mais elle n'est rien si elle n'est pas partagée. | |
| |
Wyan Petit Nouveau
| Sujet: Re: K+Dcan et après ? 21.09.15 20:07 | |
| Ok, merci Bollide, je comprend un peu mieux l'utilisation de Standard Tools. C'est donc la première étape quelque soit le soft choisit si je comprend bien ? | |
| |
Bollide Pro
| Sujet: Re: K+Dcan et après ? 21.09.15 20:14 | |
| Oui Mr Std Tool Version Original [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Std Tool Version Full [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]RheinGold ( ISTA-D = Diag ) 3.50.10 Fr [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]ISPI NEXT ( ISTA-D = Diag + ISTA-P = Prog ) 3.50 Fr + 3.56 Fr [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Et bien sur si tu install ISTA-P ne pas oublier d'installé aussi le LOADER v 3.2 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Attention a bien lire les tutos pour les installations car c'est quand même pas très facile, mais si tu cherche bien, tu trouveras tout ce qu'il te faut sur le Forum
Dernière édition par Bollide le 21.09.15 20:26, édité 4 fois | |
| |
Wyan Petit Nouveau
| Sujet: Re: K+Dcan et après ? 21.09.15 20:17 | |
| Ah et bien voila qui clarifie les choses. Donc pas de codages si on utilise uniquemet Rheingold ? Et question ressource du PC? C'est un des critères de choix? | |
| |
Bollide Pro
| Sujet: Re: K+Dcan et après ? 21.09.15 20:20 | |
| Si tu as un Pc comme j'ai put lire plus haut qui tourne sous Windobe 8 en 32bits c'est bon tu peux y allé sans aucun souci mais regarde tout de même les spécificités des softs et surtout ISTA-P car il lui faut un peut de place dans ton HDD. _________________ Je n'aime pas faire une chose que je ne comprend pas. Le plus grand des pouvoirs de l'HUMAIN, c'est la connaissance mais elle n'est rien si elle n'est pas partagée. | |
| |
Wyan Petit Nouveau
| Sujet: Re: K+Dcan et après ? 21.09.15 20:22 | |
| Très bien, merci. Je vais m'atteler a ca et merci d'avoir éditer avec les liens Par contre pourquoi ne pas installer Standard Tools en Full dés le début? | |
| |
Bollide Pro
| Sujet: Re: K+Dcan et après ? 21.09.15 20:24 | |
| | |
| |
Wyan Petit Nouveau
| Sujet: Re: K+Dcan et après ? 21.09.15 20:28 | |
| Bien mon Capichef !!! | |
| |
Wyan Petit Nouveau
| Sujet: Re: K+Dcan et après ? 21.09.15 20:59 | |
| Par contre je n'ai pas encore accès au MP donc pas de possibilité d'installer Standard Tools Full sans le mot de passe de Scorpium. Il faut installer la version full par dessus la version originale? | |
| |
Bollide Pro
| Sujet: Re: K+Dcan et après ? 21.09.15 21:24 | |
| _________________ Je n'aime pas faire une chose que je ne comprend pas. Le plus grand des pouvoirs de l'HUMAIN, c'est la connaissance mais elle n'est rien si elle n'est pas partagée. | |
| |
Wyan Petit Nouveau
| Sujet: Re: K+Dcan et après ? 22.09.15 16:41 | |
| Un peu de fatigue, désolé J'en profite pour remercier Scorpium Ne souhaitant faire que du diag et un peu de codage, doit-je installer l'ensemble du Standard Tools ou est-ce que je peut ne pas installer WinKFP / NFS qui si j'ai bien compris sert a la reprog? | |
| |
scorpium59 Modérateur
| Sujet: Re: K+Dcan et après ? 22.09.15 17:24 | |
| Tu peux mais la version full, tu n'aura pas le choix de tout installer car j'ai bloquer les acces pour que ca se fasse automatiquement sans erreur. _________________ Aucune aide ne sera donné en mp, veuillez poster dans le forum pour faire profiter tous le monde!!!La politesse est une chose primordiale... Je répond au mp dans un délai de 48h, merci de ne pas relancer car je ne suis pas à votre service. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
Wyan Petit Nouveau
| Sujet: Re: K+Dcan et après ? 22.09.15 19:38 | |
| Ok, je commence a comprendre un peu mieux le fonctionnement de tout ca. Par contre je n'ai pas reçu la clé de décryptage pour Rheingold demandée par MP Scorpium | |
| |
Wyan Petit Nouveau
| Sujet: Re: K+Dcan et après ? 25.09.15 19:16 | |
| Ca m'énerve et je n'arrive à rien, j'ai installer Standard Tools original puis la full version par dessus. J'ai fait les réglages comme dans le tuto video de Scorpium et après tout ca, impossible d'installer Rheingold. J'ai lu et relu plein de post différents sur plusieurs forum pour éviter d'embêter le monde mais là je désespére de trouver une solution simple. Je ne comprend rien au thermes "SP Daten" "NC Dummy".... Autant je maîtrise très bien d'autres interface de diagnostic mais là je suis largué.
Donc si quelqu'un avait un processus simple pour que je puisse installer le strict nécessaire pour utiliser mon K+Dcan avec Rheingold, j'en serait extrêmement reconnaissant.
Merci d'avance. | |
| |
scorpium59 Modérateur
| Sujet: Re: K+Dcan et après ? 25.09.15 21:32 | |
| Tu te complique la vie inutilement. Quel est le probleme d'installation avec rheingold? Sous quel os est tu?
_________________ Aucune aide ne sera donné en mp, veuillez poster dans le forum pour faire profiter tous le monde!!!La politesse est une chose primordiale... Je répond au mp dans un délai de 48h, merci de ne pas relancer car je ne suis pas à votre service. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
Wyan Petit Nouveau
| Sujet: Re: K+Dcan et après ? 25.09.15 22:02 | |
| | |
| |
scorpium59 Modérateur
| Sujet: Re: K+Dcan et après ? 25.09.15 22:03 | |
| Ca m'avance pas si tu ne repond pas a la 1ere question... _________________ Aucune aide ne sera donné en mp, veuillez poster dans le forum pour faire profiter tous le monde!!!La politesse est une chose primordiale... Je répond au mp dans un délai de 48h, merci de ne pas relancer car je ne suis pas à votre service. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
Wyan Petit Nouveau
| Sujet: Re: K+Dcan et après ? 25.09.15 22:07 | |
| Pardon oui lorsque je clique sur INSTAGUI , ça m'affiche une petite fenêtre "Failed to start ISTA" | |
| |
scorpium59 Modérateur
| Sujet: Re: K+Dcan et après ? 25.09.15 22:12 | |
| Installe ca et lance le. Attend la fenetre de confirmation et relance ista. RCleaner v4.1 - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ Aucune aide ne sera donné en mp, veuillez poster dans le forum pour faire profiter tous le monde!!!La politesse est une chose primordiale... Je répond au mp dans un délai de 48h, merci de ne pas relancer car je ne suis pas à votre service. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
Wyan Petit Nouveau
| Sujet: Re: K+Dcan et après ? 25.09.15 22:12 | |
| C'est pas pareil que Ccleaner ? | |
| |
scorpium59 Modérateur
| Sujet: Re: K+Dcan et après ? 25.09.15 22:14 | |
| Non _________________ Aucune aide ne sera donné en mp, veuillez poster dans le forum pour faire profiter tous le monde!!!La politesse est une chose primordiale... Je répond au mp dans un délai de 48h, merci de ne pas relancer car je ne suis pas à votre service. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
Wyan Petit Nouveau
| Sujet: Re: K+Dcan et après ? 25.09.15 22:20 | |
| Ça a l'air de fonctionner. Par contre j'avais tout désinstaller sur le coup de l'enervement Avant cela je doit réinstaller l'ensemble du pack Standard Tool et la version full ou juste l'origine? Ou doit-je creer le fichier SQLiteDBs et le fichier du language Francais ? En tout cas un grand merci pour ta disponibilité. | |
| |
|