| test et Codage injecteur E39 avec rheingold ou inpa ? | |
|
Auteur | Message |
---|
mad62100 Petit Nouveau
| Sujet: test et Codage injecteur E39 avec rheingold ou inpa ? Dim 27 Sep 2015 - 17:54 | |
| Bonjour à tous !
Je suis tout nouveau dans cette communauté, et j'aurais besoin de vos lumières à ce sujet :
J'ai une interface INPA K+DCAN que je viens tout juste d'acquérir.
Comment faire le diagnostic d'injecteur ?
Comment faire pour recoder un nouvel injecteur et avec quel logiciel ?
Ma voiture : E39 525d de 11/2000.
J'ai essayyer avec INPA, mais j'ai uniquement les valeurs des injecteurs et "reset injector values", mais pas de possibilit de recoder.
Merci de votre aide !
Cordialement.
| |
| |
Bollide Pro
| Sujet: Re: test et Codage injecteur E39 avec rheingold ou inpa ? Dim 27 Sep 2015 - 22:01 | |
| Salut à toi,
sur les vieux model comme le tien si je ne me trompe pas, c'est mieux de passé via BMW Scanner v 2.0.1 ou sinon il te faut un ICOM A ou A2, ce sera plus sur que de passé via une interface K+Dcan !!! _________________ Je n'aime pas faire une chose que je ne comprend pas. Le plus grand des pouvoirs de l'HUMAIN, c'est la connaissance mais elle n'est rien si elle n'est pas partagée. | |
| |
scorpium59 Modérateur
| Sujet: Re: test et Codage injecteur E39 avec rheingold ou inpa ? Dim 27 Sep 2015 - 22:38 | |
| K+dcan: e39 : codage injecteur: rheingold ista d _________________ Aucune aide ne sera donné en mp, veuillez poster dans le forum pour faire profiter tous le monde!!!La politesse est une chose primordiale... Je répond au mp dans un délai de 48h, merci de ne pas relancer car je ne suis pas à votre service. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
Bollide Pro
| Sujet: Re: test et Codage injecteur E39 avec rheingold ou inpa ? Dim 27 Sep 2015 - 22:51 | |
| | |
| |
mad62100 Petit Nouveau
| Sujet: Re: test et Codage injecteur E39 avec rheingold ou inpa ? Lun 28 Sep 2015 - 12:35 | |
| Bonjour à tous ! merci pour vos réponse scorpium59, peuxtu m'expliquer les manipulations dans rheingold ? D'ailleurs, je viens de suivre le tuto pour installation de rheingold (avec la vidéo youtube), j'ai un message d'erreur au lancement de "BMW GROUP ISTA" : "ATTENTION !!! This device has not been registered. Please do it, before you launch the application." Pourtant j'ai bien suivi les étapes d'installation de la 3.50 fr ... Avbez-vbous une suggestion? Merci d'avance, Cordialement. | |
| |
mad62100 Petit Nouveau
| Sujet: Re: test et Codage injecteur E39 avec rheingold ou inpa ? Lun 28 Sep 2015 - 12:56 | |
| Re, c'est bon, installation ok (il fallait afficher les dossiers cachés et bien coller les fichiers isp admin client license dans le dossier programdata/....). Reste l'explication sur les manipulations dans rheingold du coup comment faire un diag complet avec rheingold, supprimer des voyants et coder injecteurs ? Cela fait beaucoup de questions d'un coup, mais je suis en pleine découverte, alors je suis comme un chien fou lol. Merci à vous | |
| |
Bollide Pro
| Sujet: Re: test et Codage injecteur E39 avec rheingold ou inpa ? Lun 28 Sep 2015 - 22:36 | |
| | |
| |
mad62100 Petit Nouveau
| Sujet: Re: test et Codage injecteur E39 avec rheingold ou inpa ? Ven 2 Oct 2015 - 14:51 | |
| Merci pour vos réponses ! Je souhbaite d'abord faire un diagnostic avec Rheingold, seulement mon véchicule n'arrive pas à être identifié, alors qu'il est bien reconnu dans inpa...
Tout est bien configuré au niveau d'Edibias (version 7.3)....
Quelqu'un pourrait-il m'apporter une aide ? Merci, Cordialement. | |
| |
Timberland Novice
| Sujet: Re: test et Codage injecteur E39 avec rheingold ou inpa ? Sam 14 Nov 2015 - 11:20 | |
| - mad62100 a écrit:
- Merci pour vos réponses !
Je souhbaite d'abord faire un diagnostic avec Rheingold, seulement mon véchicule n'arrive pas à être identifié, alors qu'il est bien reconnu dans inpa...
Tout est bien configuré au niveau d'Edibias (version 7.3)....
Quelqu'un pourrait-il m'apporter une aide ? Merci, Cordialement. salut, je ne suis pas plus calé que toi car nouvel outil pour moi aussi mais il me semble que sur Rheingold on identifie le véhicule par sonr N° de chassis (7 derniers) sur carte grise. Dans Inpa, c'est toi qui selectionne ton type de véhicule E60, E83,... puis ton type de moteur,... si pas identifié sur Rheingold c'est que ton N° de série n'est pas répertorié § je dis une connerie ? je suis ton post. Tarik | |
| |
scorpium59 Modérateur
| Sujet: Re: test et Codage injecteur E39 avec rheingold ou inpa ? Dim 15 Nov 2015 - 15:50 | |
| Rheongold identifie automatiquement le vehicule.
Tu es le tarik qui cherche a avoir son n47 dans inpa via obdauto? _________________ Aucune aide ne sera donné en mp, veuillez poster dans le forum pour faire profiter tous le monde!!!La politesse est une chose primordiale... Je répond au mp dans un délai de 48h, merci de ne pas relancer car je ne suis pas à votre service. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
Timberland Novice
| Sujet: Re: test et Codage injecteur E39 avec rheingold ou inpa ? Lun 16 Nov 2015 - 13:05 | |
| - scorpium59 a écrit:
- Rheongold identifie automatiquement le vehicule.
Tu es le tarik qui cherche a avoir son n47 dans inpa via obdauto? Bonjour Scorpium59, Oui en effet c'est moi. J'avais bien compris que derrière les mails de Stéphane, c'était toi qui intervenais. Je ne voulais pas faire doublon via OBDauto et le forum mais maintenant que tu as ouvert la porte ! J'avoue que je galère avec mon E83 mis en circulation en 2009 mais fabriqué en fév 2008. Après avoir cal" une fois au feu rouge avec redémarage difficile je l'ai rentré chez moi et là il ne veut plus démarrer ! test de débit de retour d'injecteur puis changement d'un injecteur. Toujours rien ! Diag avec @utocom : pression rampe entre 0 et 4 bars et valeurs intermitentes: changement capteur de pression et soupape sur rampe commune. Veut toujours rien savoir ! Changement pompe à injection : Ah !! limaille de fer! je pense avoir trouvé la panne. Mais il demarre toujours pas! achat chez OBDauto du soft et cable Dkan. Aujourd'hui enfin (grâce à tes deux fichiers) connexion possible au N47 pour codage injecteur nouveau. INPA me propose uniquement modif sur IMA value alors que sur les injecteurs Bosch installés j'ai pas les IMA mais uniquement les valeurs indiquées sur "Injecteur value read" de INPA. je trouve bien comment modifier les IMA sur INPA mais je ne trouve pas le menu permettant de modifier les valeurs affichées dans la colonne "Injector value read". voilà ou j'en suis ! ps : INPA me signale plus jobs innaccessibles après connection au N47. peut être que ça vient de là ? | |
| |
scorpium59 Modérateur
| Sujet: Re: test et Codage injecteur E39 avec rheingold ou inpa ? Lun 16 Nov 2015 - 13:20 | |
| Salut;
pourquoi ne passe tu pas par rheingold, le codage injecteur se fait tres facilement. J'avoue ne jamais me servir de INPA niveau diag car les problemes sont difficile a resoudre surtout si je n'ai pas acces au vehicule directement.
C'est bien pour cela que je t'ai envoyé les fichiers modifiés et demandé une confirmation de fonctionnement.
Par ailleurs @utocom code les injecteurs tres facilement aussi, dans mes débuts, j'ai recodé avec @utocom.
Tu as tous les outils necessaire, surtout rheingold qui est utiliser en concession bmw donc beaucoup de possibilités. _________________ Aucune aide ne sera donné en mp, veuillez poster dans le forum pour faire profiter tous le monde!!!La politesse est une chose primordiale... Je répond au mp dans un délai de 48h, merci de ne pas relancer car je ne suis pas à votre service. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
| test et Codage injecteur E39 avec rheingold ou inpa ? | |
|