bonjour a tous , et merci d'avance a ceux qui prendront le temps de me lire:)
Je me permet de relancer ce sujet , car j'ai un souci d'injection avec mon véhicule.
Il s'agit d'un espace 4 2.0l turbo (essence) de 2003 .Il y a une semaine après une demi heure de route le voyant défaillance injection ainsi que le message qui va avec s'allume , le régime moteur ce bloque a 2500 tour , je débraille le régime moteur reste a 2500 tour je coupe donc le moteur ainsi que le contact ,redémarre mon autos ça repart nikel pour quelque km puis rebelotte et le voyant moteur et le message défaillance anti pollution s'invite a la partie
. je vous passe la petite aventure pour rentrer a une heure du mat avec maman, les trois gamin et le chien
quand il faut faire 50 à 50 km/h et plusieur arrêt .
Le lendemain direction le garage qui me diagnostique le boitier papillon hors service je m'en sort pour 650 e je vais récupérer mon auto avec une petite boule au bide
car entre temps de mon coté je me suis renseigner sur cette panne et il revient souvent que suite a ce remplacement de boitier papillon la voiture ressort la même panne peut de temps après . j'en discute avec le mécano qui lui me dit (je ne peut pas lui en vouloir les espace 4 2.0t ne sont pas très courant) t'inquiét ton ralenti est stable l'auto tourne nikel j'ai fait 20 bornes avec ras
je rentre donc a la maison coupe l'auto pars en commission et arriver au magasin (le soir même donc) boom ralenti de nouveau instable qui ossille entre 900 et 1000 trs,j'ai oublié de vous précisé que ce souci de ralenti instable elle l'avait depuis plusieurs mois ,je m'inquiet donc pas plus que ça je rentre chez moi et le lendemain juste a la mise du contact le voyant defaut injection avec son petit message sont de retour
défaillance anti pollution ne se fait pas attendre et je ne peut plus accélérer plus que 2000 trs/min
retour au garage ré apprentissage a la valise ca tient 5 demarrage et ensuite ...
donc maintenant on me parle de remplacer faisceau éléctrique ainsi que calculateur la note grimperais a 1600;
plusieurs question donc ;
quelqu'un a t'il déja eu ce cas
que puis je avoir comme garanti a votre avis que remplacer le faisceau ainsi que le calculo réglera le probléme
est ce que la vérité pourrait être ailleurs et mon garagiste ferait fausse route