| Ford Transit 2001 demarre plus? | |
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Auteur | Message |
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Pierrde81 Novice
Messages : 60 Date d'inscription : 28/10/2015
| Sujet: Ford Transit 2001 demarre plus? 29.10.15 7:07 | |
| Bonjour, Ce Transit roulait bien puis arrêt sur route sans aucun bruit anormal ou chocs... A la valise le seul défaut est: P007f et je ne trouve pas à quel soucis il correspond. Sur "la toile" aucune explication cohérente et je doute sur le faisceau de pompe à injection... Si vous avez une idée, un conseil, je vous en remercie. A+ Pierre
Dernière édition par Pierrde81 le 26.12.15 6:15, édité 1 fois | |
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bibi38 Pro
Messages : 582 Date d'inscription : 19/08/2014 Age : 72
| Sujet: Re: Ford Transit 2001 demarre plus? 29.10.15 18:06 | |
| Bonjour pierrde81 J'ai trouvé ça : P007f defaut capteur temperature turbo _________________ Tout problème a une solution il suffit de la trouver | |
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Pierrde81 Novice
Messages : 60 Date d'inscription : 28/10/2015
| Sujet: Re: Ford Transit 2001 demarre plus? 29.10.15 19:04 | |
| Bonsoir Bibi38; J'avais trouvé cette réponse mais sur ce Transit j'ai pas de capteur sur turbo... De plus ce code est présent sur tout les boitier de gestion: moteur, antidem, abs et habitacle.... Pour infos il est équipé de la pompe Bosch VP 30 et à priori pas d' ABS.... Bizarre n'est-ce pas. A+ Pierre | |
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bibi38 Pro
Messages : 582 Date d'inscription : 19/08/2014 Age : 72
| Sujet: Re: Ford Transit 2001 demarre plus? 29.10.15 19:38 | |
| oui en effet bizarre et sur la VP30 la gestion de la pompe elle est pas interne? A tu regarder si le gasoil arrivait bien aux injecteurs? Il me semble qu'il n'y a pas de pompe d'amorçage et que la pompe de gavage est aussi interne a la pompe et petite prise d'air empêche le démarrage _________________ Tout problème a une solution il suffit de la trouver | |
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Pierrde81 Novice
Messages : 60 Date d'inscription : 28/10/2015
| Sujet: Re: Ford Transit 2001 demarre plus? 29.10.15 20:04 | |
| Oui la gestion de la pompe est interne, en sortie le carburant n'a pas de pression. Amorçage manuel sur le filtre. J'ai déposé le faisceau moteur, fusibles et relais pour contrôle et tout semble ok. Le doute se pose sur l'électronique de la pompe, il semble qu'il y ait quelques soucis sur ces modéle. Demain soir j'ouvre le dessus de la pompe. | |
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bibi38 Pro
Messages : 582 Date d'inscription : 19/08/2014 Age : 72
| Sujet: Re: Ford Transit 2001 demarre plus? 29.10.15 20:33 | |
| Oui sur les VP30 et VP44 il y a un transistor qui ce dessoude sur la platine et coupe l'électrovanne une petite vidéo pour expliquer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] _________________ Tout problème a une solution il suffit de la trouver | |
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ELAT Petit Nouveau
Messages : 6 Date d'inscription : 29/10/2015
| Sujet: Re: Ford Transit 2001 demarre plus? 29.10.15 20:56 | |
| Salut, tu avais essayer au start pilot pour voir si elle demarrais? si elle démarre et s arrête aussitôt, c est effectivement un problème d injection t as des bulle d'air dans le circuit de G.O
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Pierrde81 Novice
Messages : 60 Date d'inscription : 28/10/2015
| Sujet: Re: Ford Transit 2001 demarre plus? 29.10.15 21:21 | |
| Bonsoir Elat; Effectivement le coup de Start Pilot a lancé le moteur mais pas plus. Le carburant arrive bien sans bulle aux injecteurs mais sans pression non plus. D’où ma suspicion d'une défaillance de l'électronique pompe... | |
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Pierrde81 Novice
Messages : 60 Date d'inscription : 28/10/2015
| Sujet: Re: Ford Transit 2001 demarre plus? 29.10.15 21:57 | |
| Merci pour le lien Bibi 38 | |
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run974 Connaisseur
Messages : 363 Date d'inscription : 08/09/2015
| Sujet: Re: Ford Transit 2001 demarre plus? 30.10.15 15:25 | |
| salut sur ces pompes,desfois le gasoil avec la condensation fait de l eau et peut gripper l actionneur d accelerateur qui est dans le capot qui est gere electrniquement! apres le manque de pression peut provenir du tiroir de regulation,qui coince du justement a la condensation si tu demontes le capot,il te sera facile de verifier le bon coulissement du tiroir ciao | |
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Pierrde81 Novice
Messages : 60 Date d'inscription : 28/10/2015
| Sujet: Re: Ford Transit 2001 demarre plus? 30.10.15 15:32 | |
| Bonjour Run974; C'est une VP30 tout est géré par l'électronique. Déposer le capot ne sert à rien si on est pas équipé pour refaire les soudure du module. En plus je n'ai aucun code défaut m'indiquant la pompe défectueuse... | |
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Pierrde81 Novice
Messages : 60 Date d'inscription : 28/10/2015
| Sujet: Re: Ford Transit 2001 demarre plus? 07.11.15 21:01 | |
| Bonsoir à tous, Voilà,j'ai passé en revue les connexions moteur et tout semble OK...? Aprés effacement des codes défauts et un éssai de démarrage voici les codes qui ressortent: B2139 C13A1 P3900 Si vous avez une idée à quoi ils se rapportent, merci et A+ Pierre | |
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bibi38 Pro
Messages : 582 Date d'inscription : 19/08/2014 Age : 72
| Sujet: Re: Ford Transit 2001 demarre plus? 07.11.15 21:51 | |
| Bonsoir Pierre Le code B2139 : Anti-démarrage ,signal PATS pas reconnu (cause mauvaise programmation)
A tu remplacé la pompe ou touché à l'électronique? _________________ Tout problème a une solution il suffit de la trouver
Dernière édition par bibi38 le 07.11.15 21:54, édité 1 fois | |
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Pierrde81 Novice
Messages : 60 Date d'inscription : 28/10/2015
| Sujet: Re: Ford Transit 2001 demarre plus? 07.11.15 21:54 | |
| Merci Bibi38; Donc il faut le réinitialiser, mais avec quel matériel, je pense que l'ELM ne seras pas suffisant? | |
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bibi38 Pro
Messages : 582 Date d'inscription : 19/08/2014 Age : 72
| Sujet: Re: Ford Transit 2001 demarre plus? 07.11.15 21:58 | |
| Avec un ELM tu feras rien je pense qu'avec Forscan on peut le faire .A voir avec les spécialistes Tes codes défauts tu les a eu avec quoi?
J'avais oublié que Forscan tournait avec un elm normalement ça devrait ce faire _________________ Tout problème a une solution il suffit de la trouver | |
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Mechanicker Modérateur
Messages : 2780 Date d'inscription : 10/12/2012 Age : 58
| Sujet: Re: Ford Transit 2001 demarre plus? 07.11.15 22:47 | |
| Salut
Tu peux le faire avec forscan mais en ce qui concerne l'elm il t'en faudra un modifié. Pour celui ci regarde avec l'un de nos partenaires OBDAUTO il les vend pas cher et ils sont 100% fonctionnel. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] L’exploitation de la bêtise n’est pas à la portée du premier imbécile venu. | |
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Pierrde81 Novice
Messages : 60 Date d'inscription : 28/10/2015
| Sujet: Re: Ford Transit 2001 demarre plus? 08.11.15 6:31 | |
| Bonjour Pour les codes défauts ils ont été relevés avec l''interface Delphi. Je pense que je vais acheter chez OBDAUTO vu que sur Ebay j'ai trouvé un PC+Can clip mais qui ne fonctionne pas...et le vendeur n'a pas voulu me donner l'adresse de retour...? Paypal m'a remboursé, ce vendeur devait savoir le matériel défectueux: perte de temps et argent.
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BENamine Novice
Messages : 27 Date d'inscription : 20/05/2016
| Sujet: Re: Ford Transit 2001 demarre plus? 21.05.16 18:40 | |
| - Pierrde81 a écrit:
- Bonsoir à tous,
Voilà,j'ai passé en revue les connexions moteur et tout semble OK...? Aprés effacement des codes défauts et un éssai de démarrage voici les codes qui ressortent: B2139 C13A1 P3900 Si vous avez une idée à quoi ils se rapportent, merci et A+ Pierre bonjour, j'aimerais savoir si vous avez trouver la réponse au code défaut C13A1 P3900 Car j'ai a peu prés le même problème, je vous explique, j'ai un ford transit de 2001 100ch avec 208 000km je l'ai acheter dans l'état, il ne démarre pas sauf au star pilot quand il est froid et a chaud même au star pilot il ne démarre pas, et quand il démarre il n'a pas du tout de puissance et quand je passe la première et j'accélère a fond faudra attendre pour qu'il se lance, j'ai changer la pompe d'amorçage, le démarreur, capteur pmh et toujours le même problème le vendeur a changer la pompe a injection il y'a 3ans, donc je sais pas ou est le problème de démarrage voici les code défaut P0110 Sonde de température d'air d'admission - panne du circuit C13A1 P3900 si vous pouvez m'aider ca serait gentils merci | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Ford Transit 2001 demarre plus? 21.05.16 18:55 | |
| salut
C13A1 Capteur course pédale d'embrayage : panne haute
est tu sur de p3900 ??
ce n'est pas plutôt p 0309???
ratés d’allumage détectés Panne mécanique du moteur, faisceau, système d’allumage/circuit d’alimentation en carburant, injecteur, sonde de température du liquide de refroidissement/débitmètre d’air, calculateur de gestion moteur.
ou
P0390
Capteur d’arbre à cames B, ligne 2 – panne du circuit Faisceau, faux contact du connecteur, capteur d’arbre à cames, calculateur de gestion moteur | |
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BENamine Novice
Messages : 27 Date d'inscription : 20/05/2016
| Sujet: Re: Ford Transit 2001 demarre plus? 21.05.16 20:47 | |
| ok merci pour la réponse des codes défaut, et vous savez pas qui peut empêcher le démarrage ?
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BENamine Novice
Messages : 27 Date d'inscription : 20/05/2016
| Sujet: Re: Ford Transit 2001 demarre plus? 22.05.16 11:33 | |
| - Guyguy307 a écrit:
- salut
C13A1 Capteur course pédale d'embrayage : panne haute
est tu sur de p3900 ??
ce n'est pas plutôt p 0309???
ratés d’allumage détectés Panne mécanique du moteur, faisceau, système d’allumage/circuit d’alimentation en carburant, injecteur, sonde de température du liquide de refroidissement/débitmètre d’air, calculateur de gestion moteur.
ou
P0390
Capteur d’arbre à cames B, ligne 2 – panne du circuit Faisceau, faux contact du connecteur, capteur d’arbre à cames, calculateur de gestion moteur ok merci pour la réponse des codes défaut, et vous savez pas qui peut empêcher le démarrage ? | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Ford Transit 2001 demarre plus? 22.05.16 11:36 | |
| Salut sa dépend re-controle tes défaut s'il te plait et reposte les , si possible une copie d'écran car p0390 ou 0309 t’empêche le démarrage moteur, mais aut etre sur de ton code car p3900 je ne connais pas et sa me surprend un peu. merci | |
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BENamine Novice
Messages : 27 Date d'inscription : 20/05/2016
| Sujet: Re: Ford Transit 2001 demarre plus? 22.05.16 18:46 | |
| - Guyguy307 a écrit:
- Salut sa dépend re-controle tes défaut s'il te plait et reposte les , si possible une copie d'écran car p0390 ou 0309 t’empêche le démarrage moteur, mais aut etre sur de ton code car p3900 je ne connais pas et sa me surprend un peu. merci
ok merci je regarde les codes défaut et je te dirais, si c'est probleme de la pompe a injection il faudra changer toute la pompe ou juste reparer le calculateur ? merci | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Ford Transit 2001 demarre plus? 22.05.16 18:56 | |
| salut ne ta folle pas pour l'instant , commence par reprendre tes défaut aprée on voit | |
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BENamine Novice
Messages : 27 Date d'inscription : 20/05/2016
| Sujet: Re: Ford Transit 2001 demarre plus? 22.05.16 21:09 | |
| salut, Non je m'affole pas voici les code qui ma fourni le mécano P0110 P0235 P3900 C13A1 Il y'a le voyant orange de préchauffage qui clignote Pas de démarrage sauf au star pilot Pas de puissance Démarrage au star pilot uniquement a froid Pas de démarrage a chaud même au star pilot Je cale sur démarrage en côte Ne tiens pas le ralenti
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Invité Invité
| Sujet: Re: Ford Transit 2001 demarre plus? 23.05.16 17:38 | |
| saut il te faudrais mesurer tes pressions hp rail.merci | |
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BENamine Novice
Messages : 27 Date d'inscription : 20/05/2016
| Sujet: Re: Ford Transit 2001 demarre plus? 23.05.16 20:01 | |
| - Guyguy307 a écrit:
- salut ne ta folle pas pour l'instant , commence par reprendre tes défaut aprée on voit
salut, Non je m'affole pas voici les code qui ma fourni le mécano P0110 P0235 P3900 ? C13A1 Il y'a le voyant orange de préchauffage qui clignote Pas de démarrage sauf au star pilot Pas de puissance Démarrage au star pilot uniquement a froid Pas de démarrage a chaud même au star pilot Je cale sur démarrage en côte Ne tiens pas le ralenti aujourd'hui le mecano ma dit que c'est la pompe injection complète ou l'activateur de la pompe qui faut changer | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Ford Transit 2001 demarre plus? 23.05.16 20:29 | |
| salut Pierrde81
P007F Code de défaut: Sonde de température d'intercooler du turbocompresseur, ligne 1/2 – corrélation Cause possible: Câblage, sonde de température d'intercooler du turbocompresseur, calculateur de gestion moteur
Les pompes à injection BOSCH type VP30 et VP44 ont la même panne dans 99% des cas. Il s'agit d'une panne du module électronique qui est au-dessus de la pompe. Le drivers qui commande l'électrovanne est en court-circuit pour plusieurs raisons, les fils de l'électrovanne qui se sont dénudés, le drivers bouge dans le module et provoque des faux contacts.
Les symptômes sont : - Démarre puis cale - Ne démarre plus - Démarre et calle à chaud - démarre, manque de puissance, fume, fait des à coups
Le capteur de rotation peut être HS | |
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BENamine Novice
Messages : 27 Date d'inscription : 20/05/2016
| Sujet: Re: Ford Transit 2001 demarre plus? 24.05.16 14:50 | |
| personne pour repondre ???
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Invité Invité
| Sujet: Re: Ford Transit 2001 demarre plus? 24.05.16 19:52 | |
| salut essaye de débrancher le fil de l'injecteur pilote pour voir si l'avance max est ok et si moteur clasquége.
p3900 , je ne trouve rien . | |
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BENamine Novice
Messages : 27 Date d'inscription : 20/05/2016
| Sujet: Re: Ford Transit 2001 demarre plus? 29.05.16 15:18 | |
| salut, le mecano il ma demander de le lui ramener l'électrovanne qui se trouve sur le bas de la pompe donc je suis aller a la casse et je lui est donner apres l'avoir montée toujours le même problème maintenant il me dit qu'il changer la pompe entièrement, je sais pas quoi faire | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Ford Transit 2001 demarre plus? 29.05.16 16:57 | |
| salut as tu un actuateur doccas a essayer ? | |
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BENamine Novice
Messages : 27 Date d'inscription : 20/05/2016
| Sujet: Re: Ford Transit 2001 demarre plus? 29.05.16 21:50 | |
| oui je le lui ramener un actuateur de la casse et il a essayer mais toujours le même problème . | |
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vinckeherve Petit Nouveau
Messages : 16 Date d'inscription : 25/05/2016
| Sujet: probleme demarrage ford transit. 30.05.16 10:58 | |
| - BENamine a écrit:
- oui je le lui ramener un actuateur de la casse et il a essayer mais toujours le même problème
. Bonjour! Suite au différent symptôme de ta panne , a tu regarder au niveau du capteur pmh ou au niveau de ton débimètre.Ayant déjà eu ce genre de soucis;je doute que ton injection soit en cause.Ton mécano à t'il fait une purge de ton filtre pour s'assurer qu'il n'y ait pas de limailles dans ton gasoil.Si tel est le cas alors oui!ta pompe pourrais à coup sûr être hs.Courage ça va redémarrer. | |
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BENamine Novice
Messages : 27 Date d'inscription : 20/05/2016
| Sujet: Re: Ford Transit 2001 demarre plus? 30.05.16 22:39 | |
| salut oui le capteur pmh a était changer et débitmètre il ressort a la valise de diag d'aprés se qu'il ma dit, merci | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Ford Transit 2001 demarre plus? 31.05.16 4:25 | |
| salut contrôle tes 2 alims 12 et 5 v du debimetre et ensuite dans le mesure paramètre contrôle a la mise en route puis quelque minutes après débit d'air et température d'air et donne nous les résultat. merci | |
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vinckeherve Petit Nouveau
Messages : 16 Date d'inscription : 25/05/2016
| Sujet: problème démarrage ford transit. 31.05.16 14:24 | |
| - BENamine a écrit:
- salut oui le capteur pmh a était changer et débitmètre il ressort a la valise de diag d'aprés se qu'il ma dit, merci
Bonjour! Excuse moi,mais concernant le débimètre je ne comprend pas bien ta réponse.Une chose est sûre c'est que tu as bien un probleme de débit (ou mélange air carburant);d'après les codes que tu as fournis (p0110 et p0235)cela confirme bien le problème de débit.Les débimètres sont des capteurs de débit qui sont très difficile à contrôler à part peut-être avec le logiciel de chez Ford et encore,en concession ils essaieraient avec un débimètre neuf.Ne pourrais tu pas t'en procurer un d'occaz surtout avec les mêmes références (j'insiste,elles sont graver dessus).Maintenant si ton mécano est sûre de celui qui est sur le véhicule,ne tient pas compte de ma suggestion (inutile de faire des frais pour rien).Dautre part ayant encore quelques relations et renseignements prie,il s'avère que souvent des vp30 (pompe)et étaient changer à tort sur les transit ayant ces symptômes(il est vrai que la platine électronique est assez fragile sur les vp30 et vp44).Avant de changer la pompe(qui coûtecher)Je serais dans ton cas je contrôlerais d'abord tous les capteurs de débit (voir; les changer par des occaz) la pression dans le rail(avec un mano spécifique,il t'en faut un de 600 bars mini,le capteur de position d'arbre came (qui est aussi important pour l'alimentation de ton moteur).Si la pression dans le rail n'est pas bonne,change tout d'abord le régulateur de pression.Je suis peut-être un peu long dans mes explications,mais j'essaie de comprendre, car ayant déja eu ce genre de problème sur d'autre véhicule,aucun n'avait la même panne mais les symptômes se ressemblaient étrangement et les valises (ou clips)ne m'ont pas beaucoup aidé sur ses coup là. | |
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BENamine Novice
Messages : 27 Date d'inscription : 20/05/2016
| Sujet: Re: Ford Transit 2001 demarre plus? 02.06.16 20:10 | |
| - vinckeherve a écrit:
- BENamine a écrit:
- salut oui le capteur pmh a était changer et débitmètre il ressort a la valise de diag d'aprés se qu'il ma dit, merci
Bonjour! Excuse moi,mais concernant le débimètre je ne comprend pas bien ta réponse.Une chose est sûre c'est que tu as bien un probleme de débit (ou mélange air carburant);d'après les codes que tu as fournis (p0110 et p0235)cela confirme bien le problème de débit.Les débimètres sont des capteurs de débit qui sont très difficile à contrôler à part peut-être avec le logiciel de chez Ford et encore,en concession ils essaieraient avec un débimètre neuf.Ne pourrais tu pas t'en procurer un d'occaz surtout avec les mêmes références (j'insiste,elles sont graver dessus).Maintenant si ton mécano est sûre de celui qui est sur le véhicule,ne tient pas compte de ma suggestion (inutile de faire des frais pour rien).Dautre part ayant encore quelques relations et renseignements prie,il s'avère que souvent des vp30 (pompe)et étaient changer à tort sur les transit ayant ces symptômes(il est vrai que la platine électronique est assez fragile sur les vp30 et vp44).Avant de changer la pompe(qui coûtecher)Je serais dans ton cas je contrôlerais d'abord tous les capteurs de débit (voir; les changer par des occaz) la pression dans le rail(avec un mano spécifique,il t'en faut un de 600 bars mini,le capteur de position d'arbre came (qui est aussi important pour l'alimentation de ton moteur).Si la pression dans le rail n'est pas bonne,change tout d'abord le régulateur de pression.Je suis peut-être un peu long dans mes explications,mais j'essaie de comprendre, car ayant déja eu ce genre de problème sur d'autre véhicule,aucun n'avait la même panne mais les symptômes se ressemblaient étrangement et les valises (ou clips)ne m'ont pas beaucoup aidé sur ses coup là. Bonjour et merci pour vos suggestion, je vais démontée un débitmètre sur ma mondeo qui est de la même année pour l'essayer sur le transit, j'ai une autre question si il faut changer la pompe a injection sur le Transit est une VP-30 ref : 0 470 004 004 Est que toutes les pompe VP-30 sont les même ou il faut la même référence a plusieurs chiffre ? ou Est que je peux me procurer une pompe VP-30 avec une ref et la montée sur le transit ? merci Merci. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Ford Transit 2001 demarre plus? 02.06.16 20:27 | |
| salut as tu contrôler alim et paramètre du debimetre avant de le remplacer c'est a dire valeur d'information?? procure toi cela qui va bien t'aider [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]a plus | |
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BENamine Novice
Messages : 27 Date d'inscription : 20/05/2016
| Sujet: Re: Ford Transit 2001 demarre plus? 02.06.16 22:35 | |
| - Guyguy307 a écrit:
- salut as tu contrôler alim et paramètre du debimetre avant de le remplacer c'est a dire valeur d'information??
procure toi cela qui va bien t'aider
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
a plus non la valise dit que le débitmètre est hs mais tu pense que c'est ca qui empêche la démarrage ? | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Ford Transit 2001 demarre plus? 03.06.16 4:42 | |
| salut avec les debimetres il n'y a pas de règle car selon véhicules démarre avec des valeurs de défaut et d'autre avec des valeurs réelle . Je ne pense pas qu'il t'interdise le démarrage , mais il te fou surement la pagaille au niveaux des pertes de puissances. | |
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vinckeherve Petit Nouveau
Messages : 16 Date d'inscription : 25/05/2016
| Sujet: Re: Ford Transit 2001 demarre plus? 03.06.16 16:53 | |
| - BENamine a écrit:
- vinckeherve a écrit:
- BENamine a écrit:
- salut oui le capteur pmh a était changer et débitmètre il ressort a la valise de diag d'aprés se qu'il ma dit, merci
Bonjour! Excuse moi,mais concernant le débimètre je ne comprend pas bien ta réponse.Une chose est sûre c'est que tu as bien un probleme de débit (ou mélange air carburant);d'après les codes que tu as fournis (p0110 et p0235)cela confirme bien le problème de débit.Les débimètres sont des capteurs de débit qui sont très difficile à contrôler à part peut-être avec le logiciel de chez Ford et encore,en concession ils essaieraient avec un débimètre neuf.Ne pourrais tu pas t'en procurer un d'occaz surtout avec les mêmes références (j'insiste,elles sont graver dessus).Maintenant si ton mécano est sûre de celui qui est sur le véhicule,ne tient pas compte de ma suggestion (inutile de faire des frais pour rien).Dautre part ayant encore quelques relations et renseignements prie,il s'avère que souvent des vp30 (pompe)et étaient changer à tort sur les transit ayant ces symptômes(il est vrai que la platine électronique est assez fragile sur les vp30 et vp44).Avant de changer la pompe(qui coûtecher)Je serais dans ton cas je contrôlerais d'abord tous les capteurs de débit (voir; les changer par des occaz) la pression dans le rail(avec un mano spécifique,il t'en faut un de 600 bars mini,le capteur de position d'arbre came (qui est aussi important pour l'alimentation de ton moteur).Si la pression dans le rail n'est pas bonne,change tout d'abord le régulateur de pression.Je suis peut-être un peu long dans mes explications,mais j'essaie de comprendre, car ayant déja eu ce genre de problème sur d'autre véhicule,aucun n'avait la même panne mais les symptômes se ressemblaient étrangement et les valises (ou clips)ne m'ont pas beaucoup aidé sur ses coup là. Bonjour et merci pour vos suggestion, je vais démontée un débitmètre sur ma mondeo qui est de la même année pour l'essayer sur le transit, j'ai une autre question si il faut changer la pompe a injection sur le Transit est une VP-30 ref : 0 470 004 004 Est que toutes les pompe VP-30 sont les même ou il faut la même référence a plusieurs chiffre ? ou Est que je peux me procurer une pompe VP-30 avec une ref et la montée sur le transit ? merci Merci. Bonsoir,comme je te l'ai préciser plus haut,si tu monte le débimètre de ta Mondéo,fait bien attention à se que ce soit bien la même référence.Si c'est le même moulin tu as des chances sans quoi je doute que cela puisse fonctionnait.Comme Guyguy307 le préciser,ton débimètre n'empèche pas forcément le démarrage mais il te fout un bordel monstre (Mauvais démarrage,moteurqui bafouille,perte impressionnante de puissance etc..etc......).En ce qui concerne ta pompe,oui je te conseille la même référence pour éviter la reprogrammation obligatoire avec le logiciel ford. Sur une Opel équipé de la pompe vp44,je n'ai pas du reprogrammé mis à part effacer les défauts(j'avais trouver exactement la même pompe avec des références identique).Petit rappel;le capteur d'arbre à came à t'il était contrôler(ne pas confondre avec le pmh).Encore bon courage. | |
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BENamine Novice
Messages : 27 Date d'inscription : 20/05/2016
| Sujet: Re: Ford Transit 2001 demarre plus? 03.06.16 20:37 | |
| Bonsoir, le capteur pmh a était changer mais pas le capteur aac mais c'est pas ca qui va empêcher le démarrage et même l'actuateur de la pompe (electrovanne) a était changer celui que j'ai sortie ea dans un sale état tout noir, a part changer complètement la pompe je ne vois pas d'où ca viens le faite qui ne démarre pas sauf au star pilot ou en poussant. Merci. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Ford Transit 2001 demarre plus? 03.06.16 21:19 | |
| salut tes callge distribution son contrôler?? tu as essayer de déconnecter l'injecteur pilote? | |
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BENamine Novice
Messages : 27 Date d'inscription : 20/05/2016
| Sujet: Re: Ford Transit 2001 demarre plus? 03.06.16 21:23 | |
| non je sais pas comment le deconnecter le camion est au garage donc je pense qu'il a du le faire | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Ford Transit 2001 demarre plus? 03.06.16 21:25 | |
| juste débrancher la fiche electrique | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Ford Transit 2001 demarre plus? 03.06.16 21:29 | |
| - BENamine a écrit:
- Bonsoir, le capteur pmh a était changer mais pas le capteur aac mais c'est pas ca qui va empêcher le démarrage et même l'actuateur de la pompe (electrovanne) a était changer celui que j'ai sortie ea dans un sale état tout noir, a part changer complètement la pompe je ne vois pas d'où ca viens le faite qui ne démarre pas sauf au star pilot ou en poussant.
Merci. si capteur aac hs , tu ne démarreras pas car tu seras désynchronisé comme si la distribution était décaler. | |
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BENamine Novice
Messages : 27 Date d'inscription : 20/05/2016
| Sujet: Re: Ford Transit 2001 demarre plus? 03.06.16 22:09 | |
| ok, quel est l'injecteur pilote et comment le tester, j'ai déjà fait remplacer des injecteur par des occasion et est qu'il faut les reprogrammer ? parce qu'il n'on pas était reprogrammer, le garagiste il ma dit que ce n'est pas le capteur aac qui va empêcher le démarrage. merci
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Invité Invité
| Sujet: Re: Ford Transit 2001 demarre plus? 03.06.16 22:18 | |
| si ton aac est hs tu n'auras pas ta synchro , contrôle le dans les lecture de paramètres Le système de gestion moteur se sert du capteur de position d'arbre à cames pour gérer l'injection de carburant séquentielle dans le cadre du diagnostic de ratés d'allumage. Le système de gestion moteur contrôle en permanence le nombre d'impulsions sur le circuit de signalisation. Le système de gestion moteur compare le nombre d'impulsions de référence du capteur d'arbre à cames et le nombre d'impulsions de référence reçues du capteur de position de vilebrequin. Si le système de gestion moteur reçoit un nombre d'impulsions erroné, des codes défaut de diagnostic doivent être mémorisés au niveau du système de gestion moteur. Certains systèmes de gestion moteur ne répondront alors plus au fonctionnement de l'injecteur multi-orifices ou "multi-feu". Le signal du capteur de position d'arbre à cames sert à adapter le fonctionnement de l'injecteur en fonction du réglage approprié du cylindre. Si le capteur de position d'arbre à cames ou le circuit est défectueux, la plupart des moteurs démarrent. Le diagnostic de défaut d'allumage par le système de gestion moteur sera toutefois généré. Symptômes associés : Les situations suivantes peuvent être dues à des branchements irréguliers ou à un signal défaillant vers le système de gestion moteur. Temps de démarrage plus long avec un moteur froid. Le moteur tourne irrégulièrement ou tourne mal à l'accélération. Ralenti instable. Le moteur tourne difficilement. Le moteur hésite, a des ratés. Consommation peu économique de carburant. Le moteur cale à l'accélération. . l'injecteur pilote est le seul qui as un fil. Regarde ce links concernant le contrôle aac et pmh merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]regarde ce topic pour la pompe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
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| Sujet: Re: Ford Transit 2001 demarre plus? 03.06.16 22:31 | |
| concernant ta pompe : vp30 : Si il sagit de l'électrovanne d'avance hs elle peu être changé par toi même, pas besoin de passage au banc. valeurs :10 a 20 ohms Si c'est électrovanne de débit => grille rarement seule, généralement lié a l'ecu => dans les 2 cas passage au banc pour initialiser nouvelle électrovanne sur ecu, pas le choix sinon ça marche pas ! ensuite essai cela pas cher et si ta pompe merde de grand chance que sa la re-vitamine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]ensuite voici comment te la réparer Prérequis: - Clés plates, clés à pipe (10,13,17) - Tournevis TORX - Un cuter - Tournevis plat - Fer à souder réglable ou inférieur à 25W avec une panne si possible inférieur à 1mm (de préférence une conique de 0,3-0,4mm) - Fils d'étain (Sn62 Pb36 Ag2) et/ou de la pâte à braser spécial CMS avec du flux type RMA - Un MOSFET (transistor) de rechange: AUIRLR2905Z, AUIRLR3705Z, ou le AUIRLI2505 ou encore le AUIRF3805 (supposé être le plus résistant) sur lequel vous aurez pris le soin d'étamer les pattes et y souder un fils sur la patte centrale pour la masse - De la gaine thermorétractable, des cosses, du silicone - Un peu de Gazole 1/ Déterminer la panne - Voiture cale souvent, Véhicule broute, Puis finalement ne démarre plus - Plusieurs code d'erreur au diagnostic (P1564, P1664 indique une panne du module de la pompe) 2/ Démontage pour accéder au module 1) Débrancher la batterie 2) Démontage de l'échangeur du turbo (boucher les entrées afin que des crasses ne rentre pas) 3) Prendre une clé de 17 et défaire les deux durites de Gazole devant la pompe (repérer leur emplacement) et protéger l'alternateur car du gazole va couler et faites attention à ne pas perdre les rondelles. 4) Ensuite avec une clé ou tournevis torx, retirer le couvercle en métal se trouvant dessus la pompe. 3/ Vérifications préliminaire Afin de comprendre la cause du dysfonctionnement, il faut vérifier les conducteurs des électrovannes et de la pompe à injection. 1) A droite se trouve le connecteur de la pompe, pour le retirer tirer le système de blocage vers vous. 2) Vérifier les fils de se connecteur, isolation, fil dénudé ou couper 3) Vérifier les fils des électrovannes et effectuer les réparations de ces fils si nécessaire. Et tester les électrovannes en leur appliquant une tension de 12V pendant un court temps pour écouter si elles s'enclenchent. Photo de fils dénudés La cause du dysfonctionnement peut être due à un court-circuit (fils des électrovannes), un problème de surchauffe du module (dissipation de la chaleur) et tout cela dans 95% des cas. Ces vérifications doivent absolument être réalisées pour ne pas avoir effectué des réparations dans le vent. Je conseille aussi d'utiliser de la gaine thermorétractable pour réparer l'isolation des fils. 4/ Ouverture du couvercle du module Ces opérations sont à réaliser prudemment et avec patience. - Utiliser un cuter pour couper le joint tout autour du couvercle - utiliser un outil tel qu'un petit tournevis plat pour décoller le couvercle en faisant levier. 5/ Remplacement du MOSFET Photo du module avec le transistor concerné 1) Retirer/Pousser à l'aide d'un coton tige le gel qui se trouve sur le transistor afin de le dégager mais ne pas enlever autour des fils d'argent au niveau du circuit imprimer. 2) Vérifier délicatement si le transistor est maintenu sur son support, si les fils d'argent sont bien soudés sur celui-ci Si le transistor se soulève sans forcer ou si un fil est dessoudé c'est que le transistor est HS. 3) Couper les fils d'argent au raz du transistor (attention ces fils sont très fragile). 4) Ensuite déposer de la pâte thermique et procéder à la pose du transistor laisser sécher pour que le MOSFET ne bouge plus 5) Le plus délicat: la soudure Comment souder le composant a) Alors en partant du principe où les fils d'argent sont intactes et c'est ce que je vous souhaite. Vous devrez effectuer les soudures à une température comprise entre 290 et 315°C, le contact du fer à souder sur la partie à souder ne doit pas excéder 10 secondes. b) Dans ce second cas c'est la galère, les fils d'argents sont désolidarisés du circuit. Mais heureusement le type d'étain choisit est conçu pour les circuits hybride en céramique et la pâte à braser pour CMS pourra nous être d'une très grande aide. Malheureusement cette soudure n'est pas forcément à la porté de tous. Il faut savoir que sur ces circuit imprimé les surfaces de soudure sont à base d'or, argent, ou d'aluminium donc très difficile à souder de plus une fine couche de résine ou autre protège le circuit. Si vous avez une station à air chaud avec une très petite buse, utilisez la pâte à braser et procéder à la soudure des fils directement sur le circuit avec une petite pince pour maintenir le fil pendant le refroidissement (ne pas trembler). Sinon procéder à la soudure des fils en les ayant étamé, en respectant les températures précédentes si cela ne fonctionne pas dépose de la pâte à braser. Ne pas chauffer plus de 10 secondes. Si tout c'est bien passé votre transistor est soudé. 6) Repositionner le gel précédemment écarter sur le nouveau transistor. Photo du travail fini 6/ Remontage et essais 1) Remettre le couvercle coller le avec du silicone si vous le souhaiter mais perso je ne l'ai pas fait et procéder au remontage dans le sens inverse. 2) Votre batterie doit être correctement chargé Si vous avez un outils de lecture des codes de défaut effectué l'effacement des codes existant et actualiser la lecture, normalement même sans démarrer les codes d'erreurs relatif à la pompe doivent être disparu. 3) Effectué le nécessaire pour réamorcer votre pompe et tenter avec du START PILOT (mais pas trop) 4) Tout est bon ça démarre! Si cela ne démarre pas c'est soit parce que vous avez toujours les mêmes codes d'erreur donc soudage qui n'a pas correctement été effectué ou un problème différent. Par contre si plus de code d'erreur ou code d'erreur différent du type P1608 vérifier les fusibles dans le compartiment moteur (15 et 30A). Sinon pour comprendre le fonctionnement de la pompe regarder ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Pour plus d'information sur la soudure sur ce type de circuit: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
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