Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".
Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Sujet: Absence de dialogue avec les calculateurs 01.11.15 6:45
Bonjour ;
J'ai une interface Lexia clone flashée avec le patch de " NLC " elle est reconnue en C Peugeot par PSA Interface Checker et USB Com Board Evolution Driver ( Multi-instance ) dans le gestionnaire des périphériques. La version actuelle de Diagbox est 7.62, la version du firmware de la VCI est 4.3.3, Diagbox est installé sous un PC portable sous Windows 7 Edition Intégrale 32 bits ( pas d'autres logiciels installés, antivirus ou autres, PC dédié uniquement au Diag ). Quand je lance un test global soit par Diagbox, soit par Lexia ( sur un C4 Grand Picasso de 2007 ), soit par PP2000 sur une Peugeot 407, il n'y a aucun dialogue avec les calculateurs. J'ai changé le firmware de la VCI en 4.2.4 DB et bloqué sa mise à jour, quand je fais un test, la VCI n'est plus du tout connectée, donc, je suis revenu au firmware 4.3.3, VCI reconnue, mais toujours absence de dialogue avec les calculateurs, j'ai fais contrôler l'interface par un ami électronicien, les soudures et les connexions sont OK, les câbles également. Je me bats avec cette interface depuis 3 semaines pour la faire fonctionner, mais sans résultats. Je suis actuellement sous Diagbox 7.02, j'ai déjà testé avec les versions 7.44 et 7.57 mais sans résultats, j'ai désinstallé et réinstaller Diagbox plusieurs fois, toujours des désinstallation propre avec DBCleaner. Je sèche vraiment et une aide serait la bienvenue.
P.S : A chaque fois que je fais un test, le VIN n'est jamais reconnu automatiquement par la VCI, je dois le rentrer manuellement, de plus, j'ai vu qu'il y a une led sur le connecteur ( prise 16 pins ) qui vas sur l'ODB, cette fameuse led ne s'allume jamais. Autre détail, mon Picasso se mets systématiquement en mode " Économie d’Énergie " dès que je mets le contact, je me demande si ça pourrait venir de ce foutu mode de merde, et aussi est-il conseillé de faire un diagnostic " moteur tournant "
D'avance merci
heineken Super Modérateur
Sujet: Re: Absence de dialogue avec les calculateurs 01.11.15 9:09
le mode économie d’énergie ne gène pas . il m'est arrivé souvent d'e^tre en économie d'énérgie lors d'un diag , et ça ne m'a pas posé de probleme .
Tu l'as acheté où ta sonde???? parce que la led , c'est un gadget rajouté par certain fabricant de clone .
il doit avoir un probleme matériel (enfin je te l'ai déjà dit ^^" révision complète , ou en acheter une autre") . Peut être faudrait il vérifier la continuité des file du cordon obd , voir si le brochage est bon si les soudure son bonne.... après ça peut être des soudures sur la carte , la ram .... tout est possible.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La connerie absolue n’existe pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , car , à partir d'un certain degré [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , l'imbécile cesse d'être rentable [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Walid25 Petit Nouveau
Sujet: Re: Absence de dialogue avec les calculateurs 01.11.15 9:14
Bonjour Heineken ;
L'interface je l'ai acheté sur un site chinois je présume ( je ne sais pas si on a le droit de citer les sites sur le forum ), je l'ai fait vérifier par un ami électronicien, qui n'a pas décelé de défaut, j'ai lu des dizaines et des dizaines de posts, ma configuration est OK ( installation DB, Drivers, etc ... ), je suspectais un problème matériel, mais à priori ce n'est pas le cas, je pense que je suis bon pour un nouvel achat, je vais déjà essayer de renvoyer cette interface, en espérant que le vendeur veuille bien répondre.
heineken Super Modérateur
Sujet: Re: Absence de dialogue avec les calculateurs 01.11.15 9:35
si si , tu peux donner le nom du site , cela permet d'être au courant , et que des membres puissent être au courant si ils se retrouve sur ce site.
si les soudures sont bonne , si le brochage du cordon obd est bon , ouais c'est un probleme plus profond . Ram , ou peut être qu'elle a besoin d'un flash hard , etc.....
Ouais voit avec ton vendeur , espérons qu'il soit conciliant , ça fait plusieurs semaine que tu l'as , tu l'as ouverte , etc .... il peut chercher la petite bête pour pas te la changer . mais bon qui ne tente rien n'as rien comme on dit .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La connerie absolue n’existe pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , car , à partir d'un certain degré [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , l'imbécile cesse d'être rentable [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]