|
Auteur | Message |
---|
floflo63 Petit Nouveau
| Sujet: question interface 17.11.15 18:22 | |
| Bonjour a tous , voila je vous expose mon problème. Je possède une ancienne interface d'origine psa, pas un clone ! qui fonctionne très bien ! Un collègue m'a demandé de lui faire un pc de diag PSA pour principalement lire les codes défaut. J'ai monté sur un pc portable avec Diagbox 7.44 , windows 7 32, jusque la tout est ok , le log fonctionne parfaitement . Je précise que mon interface est une full chip qui vient de la : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]elle est reconnu comme "USB Com Board Evolution driver (UMDF). -Premier test sur une c3 phase 1, reconnaissance du VIN , lecture code défaut ok, mais pas de lecture du calculateur . Je change l'interface et met ma vieille , et la tout fonctionne également même le calculateur d'injection. - deuxième test sur une nouvelle c3 , pas de lecture du VIN et aucune lecture possible ! Avec mon ancien câble tout fonctionne .... Donc ma question vient sur ma nouvelle interface , cela provient forcement d'elle . une idée ? Je précise que je maîtrise très bien l'outil que j'utilise depuis des années .
Dernière édition par floflo63 le 23.11.15 19:09, édité 1 fois | |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: question interface 17.11.15 19:45 | |
| Salut je ne pense pas que c'est une origine ouvre tes deux interfaces fait des photos de tes cartes ...et poste les pour que l'on voit | |
| |
floflo63 Petit Nouveau
| Sujet: Re: question interface 17.11.15 21:06 | |
| Merci pour votre réponse, alors voici les photos : Ma vieille interface , 7 ans de bon et loyaux service (acheté d'occasion), je pense une origine : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je ne préfère pas l'ouvrir .... et la nouvelle : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
ulysse79 Pilier PSA
| Sujet: Re: question interface 17.11.15 21:35 | |
| salut ,
oui la première ressemble bien a une originale pour la 2ième , ta pas essayer en V7.02 ? ou sur une autre véhicule autre que C3 ?
A+ _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...... pour dire merci a un membre , clic sur la main verte ... ......... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
heineken Super Modérateur
| Sujet: Re: question interface 17.11.15 22:33 | |
| Oui la première , c'est une originale , c'est une ICC , et tout comme les PPI elles n'ont jamais été cloné . Donc , il n'y a que des originales en ICC et en PPI .
Oui , le raisonnement est bon , si ça fonctionne avec l'original et pas avec le clone , c'est que l'interface est en cause , reste a savoir pourquoi...
elle est reconnu en évolution , c'est déjà ça . après probleme de RAM , de soudure , ou autre .... _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La connerie absolue n’existe pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , car , à partir d'un certain degré [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , l'imbécile cesse d'être rentable [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
floflo63 Petit Nouveau
| Sujet: Re: question interface 18.11.15 6:23 | |
| C'est bien ce que je craignais , un problème sur l'interface .... J'ai cru comprendre qu'il y avait des partenaires sur le forum . Pouvez vous me donner un site de confiance ? | |
| |
| Sujet: Re: question interface 18.11.15 7:50 | |
| on conseil souvent la SP08C sur diyobd2.fr , le partenaire du site . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La connerie absolue n’existe pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , car , à partir d'un certain degré [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , l'imbécile cesse d'être rentable [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
titoun Pilier du Forum
| Sujet: Re: question interface 18.11.15 10:51 | |
| Bonjour, Je jeterais bien un œil sur cette XS EVOLUTION qui ne fonctionne pas .... Vu la position des relais sur la photo , à mon avis, y a du boulot pour la faire marcher ! Cdlt. _________________ Passionné de mécanique, d'électronique et d'info. | |
| |
floflo63 Petit Nouveau
| Sujet: Re: question interface 18.11.15 11:07 | |
| A bon Titoun, tu l'as trouve bizarre ? | |
| |
titoun Pilier du Forum
| Sujet: Re: question interface 18.11.15 12:51 | |
| Difficile de bien voir sur ta photo mais le placement des composants laisse déjà à désirer... J'aimerais bien connaitre la référence des optocoupleurs ???? Une "full chips" c'est bien mais une "full chips avec les bonnes références" c'est mieux .... bien que cela n'assure, encore, pas d'avoir une interface fonctionnelle.
Cdlt. _________________ Passionné de mécanique, d'électronique et d'info. | |
| |
floflo63 Petit Nouveau
| Sujet: Re: question interface 18.11.15 15:27 | |
| Merci pour la réponse, tu me confirme que sur diyobd2 j'aurais quelque chose de convenable ? | |
| |
titoun Pilier du Forum
| Sujet: Re: question interface 18.11.15 15:44 | |
| Impossible de te confirmer cela... tout dépend de leur fournisseur "du moment", ils ne sont que revendeur et non fabricant donc ....c'est la roulette Cdlt. _________________ Passionné de mécanique, d'électronique et d'info. | |
| |
| Sujet: Re: question interface 18.11.15 16:01 | |
| comme dit titoun , c'est comme le loto , mais bon là on a un peu plus de chance de gagné quand même mdr.
Mais en général , ça va , beaucoup l'on acheté sur diyobd2 , on a pas trop de mauvais retour (elle fonctionne , après pour les ref des composants...) On dirige souvent les gens vers cette sonde (la SP08C).
en général ceux qui ce plaigne , l'ont acheté sur aliexpress et ebay , c'est pas faute de déconseiller ses sites^^ trop de vendeur , trop de fabricant , trop de choix trop de prix , et trop de merde^^ _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La connerie absolue n’existe pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , car , à partir d'un certain degré [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , l'imbécile cesse d'être rentable [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
floflo63 Petit Nouveau
| Sujet: Re: question interface 18.11.15 17:54 | |
| En tout cas , merci pour votre aide, je vais faire le test ! | |
| |
ulysse79 Pilier PSA
| Sujet: Re: question interface 18.11.15 19:10 | |
| _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...... pour dire merci a un membre , clic sur la main verte ... ......... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
floflo63 Petit Nouveau
| Sujet: Re: question interface 23.11.15 17:36 | |
| Pour finir j'ai trouvé le problème : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]la barrette complète en bas était dessoudée ..... | |
| |
ulysse79 Pilier PSA
| Sujet: Re: question interface 23.11.15 17:43 | |
| cool , merci pour le retour _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...... pour dire merci a un membre , clic sur la main verte ... ......... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
|