bonjour à toutes et à tous, je viens vous faire part d'un problème qui m'est arrivé et que j'ai mis du temps à résoudre.
dernièrement mon voyant orange défaut moteur s'allumais et des fois j'avais de grosses pertes de puissances en roulant. je passe l'auto a la valise:
- défaut injection
- défaut débitmètre d'air
je regarde sous le capot pas de fils débranchés, tous parais ok en visuel. le capot étais ouvert j'en profite pour vérifier mon niveau d'huile ET là en sortant la jauge (en métal) j'avais des étincelles au puits de jauge. Grosse frayeur, je sors la jauge, il ne m'en restais plus que la moitié encore grosse frayeur. sur le bout restant on aurais dis comme des boulette de soudure.
je retire le cache moteur supérieur et que vois je, le + de mon démarreur frotté sur le puits de jauge. je débranche la batterie puis repousse le + avec un gros tournevis. Et là magie plus aucune étincelle, mes défaut moteur ont disparus et je n'ai plus de perte de puissance.
pour préciser, j'avais changer mon démarreur l'hiver dernier par un adaptable.
voilà, j’espère juste que ce petit message pourras aider quelqu'un, un jour. désolé de n'avoir pas faits de photo.
également diffusé sur:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]