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Auteur | Message |
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Mixmix Apprenti
Messages : 119 Date d'inscription : 30/04/2015
| Sujet: tuto catalyseur 19.12.15 22:31 | |
| Salut a tous avant de commencer: c'est pas vraiment un tuto car je pense que je vais faire des erreurs mais J'aimerais vous fais part de mon experience. ca pourra servir a certains. Suite à mon precedent post : https://www.lemondedudiagauto.com/t11239-fap-et-cata-307J'ai procedé au vidage du cata et Fap qui sont chez moi je le rappel en monobloc Aprés un coup de disqueuse, ouverture du bloc " /> On attaque la partie FAP au marteau et burin " /> Fap vidé " /> Au tour de la partie Catalyseur " /> Tout propre " /> Petite comparaison des alvéoles: En noir celles du Fap En blanc celles du catalyseur " /> Decoupe d'un gabarit pour la plaque à placer à l'entrée du cata: " /> Découpe dans une plaque de metal brute avec deux entaille pour laisser un peu passer les gaz " /> Soudure demain... a suivre Petit retour Avant de continuer : Ames sensibles, puristes de la soudure, arrêtez de lire la suite ou fermer les yeux , ne regarder pas les photos je ne suis pas un pro, vous le remarquerez facilement " Soudure de la plaque j'ai vraiment galeré, j'ai pris la plaque la plus épaisse que j'ai pu trouver dans le commerce a savoir 1.5mm d'epaisseur , je pense que ce n'etait pas suffisant. Les baguettes que j'avais etaient trop épaisse aussi pour le cata et pour la plaque du coup mes soudures ressemble plus a des brulure, trop prés, trop longtemps dessus, trop d'intensité. c'est une catastrophe... " /> j'ai rajouter une equerre esperant que ca aide... " /> je replace le "couvercle" que de mésaventure... " /> J'ai acheté des baguettes d'acier brut pour combler les espaces crées par la disqueuse " /> c'est refermé ca parait plutot solide " /> J'ai rajouté de la patte de soudure a froid, pour assurer l'etancheité, je sais que c'est de la merde cette patte surtout au vu la temperature que ca va atteindre mais j'en avais, autant que ca serve... " /> Remontage sur le carrosse [/url]" /> J'en ai profité pour remplacer mon intermediaire car il avait pourri au niveau du silencieux " /> Coté electronique injection de la carto made by Sylvain 02120 avec mon galetto " /> J'avais un problème avec pp2000 (ca tombe toujours quand on en a besoin...) J'ai donc installé diagbox, j'ai supprimé la gestion du fap mais je sais qu'il faut le faire a deux endroits, j'e ne les ai pas trouvé si quelque peux me le préciser ca serait cool.voila. C'est pas pro c'est pas propre mais ca a réglé mon probleme. bien que je crois que la souduire de la plaque n'as pas tenu, je crois entendre un bruit metallique a chaque acceleration aprés avoir rouler 150 km... a voir. au pire je racheterais sois un cata/fap non monobloc sur lequel je laisserais le cata et viderai le fap, sois un tube tout du long. Vous en penser quoi? J'espere que ce retour d'experience profitera a certain comme certain retour m'on servi a moi meme.
Dernière édition par Mixmix le 22.12.15 14:55, édité 1 fois | |
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Alliottom59 Fondateur et Admin
Messages : 16680 Date d'inscription : 08/12/2012 Age : 42
| Sujet: Re: tuto catalyseur 20.12.15 8:24 | |
| Perso je n'aurais pas vidé le catalyseur cause turbo.
une question
tu es certain qu'elle va redémarrer après cette modification ? _________________ Mon lien de parrainage TESLAhttp://ts.la/anthony14169 La carte des membres est disponible ci-dessous.[/b] Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP. | |
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ulysse79 Pilier PSA
Messages : 2603 Date d'inscription : 25/10/2013 Age : 52
| Sujet: Re: tuto catalyseur 20.12.15 9:05 | |
| salut , je pensais aussi qu'il fallait garder une résistance pour la pression ( surveillance FAP ) _________________ ...... pour dire merci a un membre , clic sur la main verte ... ......... | |
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Mixmix Apprenti
Messages : 119 Date d'inscription : 30/04/2015
| Sujet: Re: tuto catalyseur 20.12.15 11:57 | |
| Effectivement il fait freiner les retours de gaz d'où la soudure de la plaque. Pour la surveillance sylvain m'a tout prévu dans la carto que j'injecterais.
Si elle va demarrer? J'espère ! Lol | |
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sylvain02120 Novice
Messages : 70 Date d'inscription : 10/05/2015
| Sujet: Re: tuto catalyseur 20.12.15 19:23 | |
| N'ai pas peur de laisser des ouvertures un peu plus grosses quand meme sur les cotés de la plaque pour que les gaz tapent dedans et soient freinés, la si tu ferme tout le tour tes deux petites ouvertures seront un peu juste je pense. Bon courage pour le remontage. a+ _________________ Reprogrammation moteurs , Magpro2 X17 officiel. | |
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Mixmix Apprenti
Messages : 119 Date d'inscription : 30/04/2015
| Sujet: Re: tuto catalyseur 20.12.15 20:27 | |
| Oups, trop tard je viens de refermer, soudure degeuelasses vous verrez les photos... on verra ce que ca donne | |
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zingilingiling Expert
Messages : 1395 Date d'inscription : 24/02/2013
| Sujet: Re: tuto catalyseur 21.12.15 6:28 | |
| Je comprend pas pourquoi il faut freiner les gaz , alors qu'en general devrait faire le maxi pour qu'il sorte le plus rapidement possible .
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Mixmix Apprenti
Messages : 119 Date d'inscription : 30/04/2015
| Sujet: Re: tuto catalyseur 21.12.15 8:50 | |
| Apperement sur certain model ta théorie fonctionnerait mais sur d'autres comme la mienne si les gazs remontent trop dans le turbo ça risque de le "spiker" , il risque dans s'emballer a plus ou Moins long terme | |
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ulysse79 Pilier PSA
Messages : 2603 Date d'inscription : 25/10/2013 Age : 52
| Sujet: Re: tuto catalyseur 21.12.15 9:08 | |
| ben apparemment , c'est la " geométrie variable " du turbo est prévue pour avoir une résistance du " fap " mais si la carto est modifié ? ou alors c'est juste egr fap off ? pas facile de savoir .. peut-être que syl ou phm , qui modifie les cartos et prépare les moteurs peuvent si ils le veulent bien nous expliquer le pourquoi du comment avec des " termes simples " _________________ ...... pour dire merci a un membre , clic sur la main verte ... ......... | |
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Mixmix Apprenti
Messages : 119 Date d'inscription : 30/04/2015
| Sujet: Re: tuto catalyseur 21.12.15 11:18 | |
| haha j'aime bien "avec des terme simples " | |
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Alliottom59 Fondateur et Admin
Messages : 16680 Date d'inscription : 08/12/2012 Age : 42
| Sujet: Re: tuto catalyseur 21.12.15 11:20 | |
| Quelles sont les nouvelles après repose sur véhicule ? _________________ Mon lien de parrainage TESLAhttp://ts.la/anthony14169 La carte des membres est disponible ci-dessous.[/b] Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP. | |
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Mixmix Apprenti
Messages : 119 Date d'inscription : 30/04/2015
| Sujet: Re: tuto catalyseur 21.12.15 11:27 | |
| Une petite galere de soft... j'ai toute les photo de remontage, mais la re suis en train de poster un sujet dans une autre section je fini et je mets le lien Xs evolution capicieux ((( quand je dis que je suis un poissard.... | |
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Alliottom59 Fondateur et Admin
Messages : 16680 Date d'inscription : 08/12/2012 Age : 42
| Sujet: Re: tuto catalyseur 21.12.15 11:29 | |
| Je parle plus au niveau comportement du véhicule ? _________________ Mon lien de parrainage TESLAhttp://ts.la/anthony14169 La carte des membres est disponible ci-dessous.[/b] Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP. | |
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Mixmix Apprenti
Messages : 119 Date d'inscription : 30/04/2015
| Sujet: Re: tuto catalyseur 21.12.15 11:59 | |
| - Alliottom59 a écrit:
- Quelles sont les nouvelles après repose sur véhicule ?
J'ai pris plein de photo je post la suite quand j'ai le temps | |
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ulysse79 Pilier PSA
Messages : 2603 Date d'inscription : 25/10/2013 Age : 52
| Sujet: Re: tuto catalyseur 21.12.15 14:24 | |
| _________________ ...... pour dire merci a un membre , clic sur la main verte ... ......... | |
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Mixmix Apprenti
Messages : 119 Date d'inscription : 30/04/2015
| Sujet: Re: tuto catalyseur 21.12.15 15:49 | |
| haha desolé oui j'avais bien compris mais je compatis faire une compte rendu detaillé pas grave je vous donne els impression a froid:
bonne nouvelle la voiture a bien demarré :p je la trouve plus souple, j'ai plus cet accoup lorsque je passé la deuxiemme.
Le bruit attrice de soufflerie à disparu (un bonheur) Le moetur m'a l'air de tourné plus rond et à l'air plus silencieux, J'ai pas encore fais d'autoroute, que de la ville
J'ai changé mon intermediaire par un neuf car il n'y avait plus de jonction entre l'inter et le silencieux, je ne les ai pas encore raccordé du coup j'ai un leger son de voiture tunée krkr
ma conso instantannée et assez haute, faute a mon pied trop lourd pendant mes test, ou parceque je n'ai pas encore pu supprimé la gestion du fap dans le calculo a cause de mon probleme de soft ou hardware...? | |
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sylvain02120 Novice
Messages : 70 Date d'inscription : 10/05/2015
| Sujet: Re: tuto catalyseur 21.12.15 16:59 | |
| Salut les gars, mon avis sur les catas vide:
Un cata vidé entièrement n'est pas une bonne solution car le turbo est réglé avec une contre-pression à l'échappement, si on libère cette contre-pression complètement il faudra corriger dans la carto pour éviter un emballement turbo et éviter les pic de pression. Cependant on a toujours tendance à perdre en couple à bas régime avec une gamelle vide il faudrait faire des log pour tenter de corriger mais à distance pas facile, c'est pour cette raison que la meilleur solution pour notre amis était de tuber le pot ou souder une plaque pour freiner les gaz. Vous constaterez que le cata n'avait rien, il a été mal conseillé par un garagiste qui voulait lui vider le cata et fap... en gardant le cata aucun souci de contre-pression.
Ici les trous sont un peu juste pour le passage des gaz, la meilleure solution étant de souder une plaque carré à l'entrée du cata ça laisse ainsi du passage pour les gaz, le fait de taper sur la plaque les ralentis suffisamment.
a+
_________________ Reprogrammation moteurs , Magpro2 X17 officiel. | |
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Mixmix Apprenti
Messages : 119 Date d'inscription : 30/04/2015
| Sujet: Re: tuto catalyseur 21.12.15 18:25 | |
| le pro a parlé... j'ai voulu bien faire avec ma plaque ronde, mais surtout avoir plus de surface de soudure car les miennes ne sont pas top | |
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wil60 Petit Nouveau
Messages : 12 Date d'inscription : 15/11/2015
| Sujet: Re: tuto catalyseur 22.12.15 17:42 | |
| salut a tous je voudrai vider mon pre catalyseur et laisser mon catalyseur quand pence les pro? ou je dois plutôt supprimer les deux ? merci sur velsatis 2.2dci 150 de 2003 | |
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ulysse79 Pilier PSA
Messages : 2603 Date d'inscription : 25/10/2013 Age : 52
| Sujet: Re: tuto catalyseur 22.12.15 20:07 | |
| @ mimix
mef , car avec la " patte " que tu as mis , ca risque de se voir au CT !
@ wil60 : ta pas de fap ? _________________ ...... pour dire merci a un membre , clic sur la main verte ... ......... | |
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Mixmix Apprenti
Messages : 119 Date d'inscription : 30/04/2015
| Sujet: Re: tuto catalyseur 22.12.15 20:59 | |
| oui c'est vrai pour le CT mais bon, on verra... ca m'inquiete moins que le bruit metalique.
Je vais chercher un fap+cata d'occasion et laisser le cata cette fois, la flemme de dessouder ressouder | |
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ulysse79 Pilier PSA
Messages : 2603 Date d'inscription : 25/10/2013 Age : 52
| Sujet: Re: tuto catalyseur 22.12.15 21:07 | |
| _________________ ...... pour dire merci a un membre , clic sur la main verte ... ......... | |
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wil60 Petit Nouveau
Messages : 12 Date d'inscription : 15/11/2015
| Sujet: Re: tuto catalyseur 23.12.15 10:00 | |
| non pas de fap il me semble que c est a partir de la phase deux donc a partir de 2005 qu il sont mit des fap il y a pre cata ,cata ,et silencieux donc si je vide mon pre cata il y t il des risques pour mon turbo vu que je laisse mon cat pour freiner les gaz http://images.planeterenault.com/26685/big-ma_ligne_de_pot.jpg | |
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Mixmix Apprenti
Messages : 119 Date d'inscription : 30/04/2015
| Sujet: Re: tuto catalyseur 23.12.15 12:55 | |
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ulysse79 Pilier PSA
Messages : 2603 Date d'inscription : 25/10/2013 Age : 52
| Sujet: Re: tuto catalyseur 23.12.15 12:59 | |
| ca c'est bien vrai _________________ ...... pour dire merci a un membre , clic sur la main verte ... ......... | |
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kartpat Apprenti
Messages : 105 Date d'inscription : 14/02/2013 Age : 67
| Sujet: Re: tuto catalyseur 23.12.15 19:10 | |
| bonsoir pour le ct pas de problème par controle le contrôleur marque silencieux av mauvais etat pour l'instant pas d'analyseurs de gaz contrôleur techniques kartpat | |
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Mixmix Apprenti
Messages : 119 Date d'inscription : 30/04/2015
| Sujet: Re: tuto catalyseur 27.12.15 10:21 | |
| merci pour la precision ! | |
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Mixmix Apprenti
Messages : 119 Date d'inscription : 30/04/2015
| Sujet: Re: tuto catalyseur 27.12.15 10:42 | |
| pour vous tenir au courant des aventure et demander votre avis: J'ai rouler avec la voiture ces derniers jours. J'ai un trajet de 30km environ a faire, confiant je prend l'autoroute, au bout de même pas 5 km, guirlande au tdb (pas celle de Noel malheureusmeent): voyant moteur+ESP, mode dégradé, anomalie anti polution et ESP mince!!! Je fini le trajet bridé, au retour, je reprend la voiture dans le meme etat pour le retour, aprés 2km, le voyant ESP s'eteint, et la voiture n'est plus en mode degradé, mais le voyant moteur et le message antipolution reste. Le lendemain je reprend la voiture et la plus de voyant, plus rien! hier je decide de diagnostiquer tout cela, verdict: "Calculateur moteur: defaut fugitif. Pression turbo. Pression trop faible" code defaut P0246 "Calculateur moteur: defaut fugitif. signal temperature amont catalyseur. court circuit au plus ou circuit ouvert" code defaut P1421
PS: la temperature amont et aval indiquée est la meme : 198°C je voulais savoir si apres ce defapage, le capteur differentiel a-t-il encore un role? je me demnde s'il faut que je rachete les durites dont une des deux n'est plus raccordé Cf photo plus haut (ce qui pourrait expliquer le "circuit ouvert" peut etre meme le capteur aussi si défectueux?) J'ai cru lire qu'apres un defapage, il y a des erreurs qui restent et c'est normal. s'agit-il de ces erreurs la? Merci d'avance. | |
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Alliottom59 Fondateur et Admin
Messages : 16680 Date d'inscription : 08/12/2012 Age : 42
| Sujet: Re: tuto catalyseur 27.12.15 11:03 | |
| Ton soucis vient de la pression turbo trop faible certainement du a un échappement bougé. Si tu vois de quoi je parle. Avant tout il faut faire des contrôles. _________________ Mon lien de parrainage TESLAhttp://ts.la/anthony14169 La carte des membres est disponible ci-dessous.[/b] Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP. | |
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Mixmix Apprenti
Messages : 119 Date d'inscription : 30/04/2015
| Sujet: Re: tuto catalyseur 27.12.15 11:08 | |
| echappement bouché? tu parle du silencieux? impossible qu'il soit reconnu comme bouché car je ne l'est pas encore raccordé a l'intermediaire. Sur le cata j'ai raccordé une durite mais pas l'autre, elle est fissuré est je ne la trouve pas. quand j'accelere en montant dans les tours j'entend un sifflement pas celui du turbo, j'ai l'impression que c'est l'air soufflé par le turbo (ou aspiré je sais pas) qui passe par ce trou qui n'est pas bouché par la durite. est ce probable? [img] [/img] L'embout entouré en vert n'est pas connecté (durite cassé introuvable) L'embout entouré en rouge lui est bien connecté Cela correspondrait à l'erreur "signal temperature amont catalyseur cours circuit au plus ou circuit ouvert?" | |
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Alliottom59 Fondateur et Admin
Messages : 16680 Date d'inscription : 08/12/2012 Age : 42
| Sujet: Re: tuto catalyseur 27.12.15 11:13 | |
| je te parle de ta plaque soudée dans le catalyseur. Elle bloque peut-être trop le passage des gaz d'échappement.
Vérifie de ne pas avoir une fuite sur les durites de pression turbo. Fait des mesures paramètres en charge.
Consigne pression turbo et mesure pression turbo en 5eme a 50km puis pied planche. _________________ Mon lien de parrainage TESLAhttp://ts.la/anthony14169 La carte des membres est disponible ci-dessous.[/b] Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP. | |
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Alliottom59 Fondateur et Admin
Messages : 16680 Date d'inscription : 08/12/2012 Age : 42
| Sujet: Re: tuto catalyseur 27.12.15 11:16 | |
| - Mixmix a écrit:
- Cela correspondrait à l'erreur "signal temperature amont catalyseur cours circuit au plus ou circuit ouvert?"
Non c'est une conséquence du défapage, oublie ce défaut. _________________ Mon lien de parrainage TESLAhttp://ts.la/anthony14169 La carte des membres est disponible ci-dessous.[/b] Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP. | |
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Mixmix Apprenti
Messages : 119 Date d'inscription : 30/04/2015
| Sujet: Re: tuto catalyseur 27.12.15 11:17 | |
| ok cool ca c'est fait merci pour celui la
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Alliottom59 Fondateur et Admin
Messages : 16680 Date d'inscription : 08/12/2012 Age : 42
| Sujet: Re: tuto catalyseur 27.12.15 11:20 | |
| ceci est la sonde de température liée a ton défaut _________________ Mon lien de parrainage TESLAhttp://ts.la/anthony14169 La carte des membres est disponible ci-dessous.[/b] Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP. | |
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Mixmix Apprenti
Messages : 119 Date d'inscription : 30/04/2015
| Sujet: Re: tuto catalyseur 27.12.15 13:36 | |
| ok merci je vais faire ce cotrole avec la consigne, Sylvain 02120 m'avait dit de le faire aussi | |
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ulysse79 Pilier PSA
Messages : 2603 Date d'inscription : 25/10/2013 Age : 52
| Sujet: Re: tuto catalyseur 27.12.15 13:40 | |
| salut ,
ben pour le bruit de sifflement , ca me parait logique que c'est ta durite qui n'est pas raccordé ( entouré en rouge ) , des gaz rentrent en pression du a la plaque et ressorte pas ce tube ( pression amont ) . la verte la pression aval , mais en gros la lecture de ces pression ( la difference ) te donne le niveau d'encrassement ! si trop libre ( defap ) si trop bouché ( fap hs ) avec mode dégradé pour les 2 il me semble , mais comme toi ta carto est modifié ???
ce que j'aimerais bien savoir , sylvain ou quelqu'un d'autre qui s'y connait en reprog , si il peut me dire si la pression de surveillance ( qui indique l'etat d'encrassement du FAP ) peut être inhibé ? et dans la foulée la température du FAP ? _________________ ...... pour dire merci a un membre , clic sur la main verte ... ......... | |
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Mixmix Apprenti
Messages : 119 Date d'inscription : 30/04/2015
| Sujet: Re: tuto catalyseur 27.12.15 14:50 | |
| Ca parait logique comme tu dis.
Ma carto est modifiée . Je reprend les mots de Sylvain: "J'ai désactivé ton fap en tournant les switch jamais eu de soucis, des fois une erreur qui reste si une sonde est hs mais pas de témoin allumé ni de mode dégradé"
pour ceux qui savent déchiffrer...lol | |
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Alliottom59 Fondateur et Admin
Messages : 16680 Date d'inscription : 08/12/2012 Age : 42
| Sujet: Re: tuto catalyseur 27.12.15 14:57 | |
| - Mixmix a écrit:
- des fois une erreur qui reste si une sonde est hs mais pas de témoin allumé ni de mode dégradé
comme je t'ai dis plus haut oublie ton défaut de sonde de température. tu dois te concentrer sur ton défaut de pression turbo trop faible (fuite, pilotage, catalyseur....) _________________ Mon lien de parrainage TESLAhttp://ts.la/anthony14169 La carte des membres est disponible ci-dessous.[/b] Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP. | |
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Mixmix Apprenti
Messages : 119 Date d'inscription : 30/04/2015
| Sujet: Re: tuto catalyseur 27.12.15 15:16 | |
| Oui c'est ce ue je vais faire, c'etait pour donner des elements de reponse a ta question mas apperement je suis hors sujet | |
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Alliottom59 Fondateur et Admin
Messages : 16680 Date d'inscription : 08/12/2012 Age : 42
| Sujet: Re: tuto catalyseur 27.12.15 15:18 | |
| Non tu n'es pas hors sujet. Je préfère juste de préciser pour éviter de te voir partir dans tout les sens. _________________ Mon lien de parrainage TESLAhttp://ts.la/anthony14169 La carte des membres est disponible ci-dessous.[/b] Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP. | |
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Mixmix Apprenti
Messages : 119 Date d'inscription : 30/04/2015
| Sujet: Re: tuto catalyseur 27.12.15 15:58 | |
| merci beaucoup pour l'attention! | |
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ulysse79 Pilier PSA
Messages : 2603 Date d'inscription : 25/10/2013 Age : 52
| Sujet: Re: tuto catalyseur 27.12.15 16:54 | |
| - Mixmix a écrit:
Sur le cata j'ai raccordé une durite mais pas l'autre, elle est fissuré est je ne la trouve pas.
va faire un tour dans une case auto _________________ ...... pour dire merci a un membre , clic sur la main verte ... ......... | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: tuto catalyseur 27.12.15 18:14 | |
| salut,avis perso,on laisse le précata,si on veut supprimer le précata ou cata,il faut tuber pour eviter les pertes de couple à bas régime et modifier la carto en conséquence après avoir fait des logs(relevés) au diag afin de combler les pics de pressions ou les lags de turbo si on veut éviter de modifier la carto on peut faire ce qu'on appelle un cône venturi afin de freiner les gaz échappement à l'entrée et les accélérer à la sortie. | |
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Mixmix Apprenti
Messages : 119 Date d'inscription : 30/04/2015
| Sujet: Re: tuto catalyseur 27.12.15 18:54 | |
| quelque chose comme ca? [img] [/img] | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: tuto catalyseur 27.12.15 18:56 | |
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Alliottom59 Fondateur et Admin
Messages : 16680 Date d'inscription : 08/12/2012 Age : 42
| Sujet: Re: tuto catalyseur 27.12.15 19:04 | |
| Cherche un catalyseur d'occasion se sera plus simple. _________________ Mon lien de parrainage TESLAhttp://ts.la/anthony14169 La carte des membres est disponible ci-dessous.[/b] Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP. | |
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Mixmix Apprenti
Messages : 119 Date d'inscription : 30/04/2015
| Sujet: Re: tuto catalyseur 28.12.15 16:09 | |
| oui c'est clair, surtout vu la qualité de mes soudures... | |
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Mixmix Apprenti
Messages : 119 Date d'inscription : 30/04/2015
| Sujet: Re: tuto catalyseur 04.01.16 12:10 | |
| - Alliottom59 a écrit:
- Cherche un catalyseur d'occasion se sera plus simple.
[img] [/img] voila la bête recu today ! | |
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ulysse79 Pilier PSA
Messages : 2603 Date d'inscription : 25/10/2013 Age : 52
| Sujet: Re: tuto catalyseur 04.01.16 12:43 | |
| salut mimix , il y a plus cas a priori tu as les flexibles pour la pression bon courage A + _________________ ...... pour dire merci a un membre , clic sur la main verte ... ......... | |
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Mixmix Apprenti
Messages : 119 Date d'inscription : 30/04/2015
| Sujet: Re: tuto catalyseur 04.01.16 12:50 | |
| Exactement c'est pour ca que j'ai choisi celui la avec flexible et meme le capteur (avoir s'il marche mais c’est toujours bon de l'avoir pour comparer avec le mien) j'ai deja attaqué: Un bon coup de WD40 magic, laisser agir et ca va. pas eu besoin de chalumau " /> Le fap qui va bientot etre vidé: " /> Question a votre avis, le catalyseur a-t-il besoin d'un coup de karcher? est-ce contre-indiqué? voila son etat: " /> merci d'avance | |
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