| interface xs evolution non reconnue sous W7.bloquée? | |
|
Auteur | Message |
---|
rvez Petit Nouveau
| Sujet: interface xs evolution non reconnue sous W7.bloquée? Mer 23 Déc - 15:42 | |
| Bonjour,
j'ai une interface xs evolution qui fonctionnait correctement (diag possible sur véhicule) avec w7 et diagbox 7.65.
Aujourd'hui, cette interface n'est plus reconnue dans le gestionnaire de périphériques. Les symptomes sont : au branchement sur USB, le voyant de l'interface s'allume vert pendant 3s puis clignote 3 fois puis reste allumée, un message "périphérique USB non reconnu" s"affiche.
J'ai essayé: autre port usb, psainterfacechecker => init KO, réinstall driver interface, réinstall diagbox, =>aucune amélioration.
Je me demande si l'interface peut être brickée suite à une session diagbox avec internet resté connecté par inadvertance?
Comment faire pour remettre en service cette interface? possibilité de flasher? autres tests à réaliser pour cerner le PB? | |
| |
ulysse79 Pilier PSA
| Sujet: Re: interface xs evolution non reconnue sous W7.bloquée? Mer 23 Déc - 17:45 | |
| salut ,
avant de réinstallé diagbox , tu as tout effacer avec dbcleaner ( registre etc ... ) ?
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...... pour dire merci a un membre , clic sur la main verte ... ......... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
rvez Petit Nouveau
| Sujet: Re: interface xs evolution non reconnue sous W7.bloquée? Mer 23 Déc - 18:55 | |
| oui dbcleaner exécuté avant réinstallation | |
| |
fred9545 Super Modérateur
| Sujet: Re: interface xs evolution non reconnue sous W7.bloquée? Mer 23 Déc - 19:17 | |
| bonjour
il faudrait tester avec d'autres cables _________________ ******************** [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]******************** [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je ne vieillis pas,je prends de la valeur ! tuto comment poster une ou des photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| |
ulysse79 Pilier PSA
| Sujet: Re: interface xs evolution non reconnue sous W7.bloquée? Mer 23 Déc - 19:51 | |
| oui et inutile d'aller plus loin que la 7.02 , et si ta sonde n'est pas reconue dans le panneau de config tu peut tester sur un autre pc ? as-tu moyen de tester des ports usb du pc ? c'est quoi les drivers que tu as re installé ? normalement si ton pc est a jour ( java , netframework etc ... ) tu as seulement besoin de ces 3 liens , lis bien tous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...... pour dire merci a un membre , clic sur la main verte ... ......... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
rvez Petit Nouveau
| Sujet: Re: interface xs evolution non reconnue sous W7.bloquée? Mer 23 Déc - 21:42 | |
| interface non reconnue avec autre câble usb ou autre PC.Les ports USB sont OK avec une clé USB. diagbox drivers 1.00 de scarymistake réinstallés [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], pourquoi ne pas mettre une version > 7.02? je regarde le post cité et fais un retour. | |
| |
ulysse79 Pilier PSA
| Sujet: Re: interface xs evolution non reconnue sous W7.bloquée? Mer 23 Déc - 22:13 | |
| ben parce que si ta sonde a pris un coup " hs " ca sert a rien de faire des MAJ a tout va .
essaye d'installé proprement les 3 liens du post cité plus haut ( heineken )
une fois en 7.02 , ne fait plus rien a part brancher ta sonde et tiens nous au jus
car si ta v7.02 est bien installé , les drivers sont déjà installés !!
A+ _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...... pour dire merci a un membre , clic sur la main verte ... ......... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
rvez Petit Nouveau
| Sujet: Re: interface xs evolution non reconnue sous W7.bloquée? Mer 23 Déc - 22:18 | |
| les 3 liens du topic sont morts [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ; autres liens dispos pour télécharger diagbox 7.02? pour ce qui est de la config PC: .NET framework 4.0.30319 pour JAVA je ne sais pas comment voir la version | |
| |
fred9545 Super Modérateur
| Sujet: Re: interface xs evolution non reconnue sous W7.bloquée? Mer 23 Déc - 22:23 | |
| - rvez a écrit:
- les 3 liens du topic sont morts [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ; autres liens dispos pour télécharger diagbox 7.02?
pour ce qui est de la config PC: .NET framework 4.0.30319 pour JAVA je ne sais pas comment voir la version
bonsoir il y a d'autres liens fonctionnels sur le forum , merci d'utiliser la fonction recherche _________________ ******************** [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]******************** [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je ne vieillis pas,je prends de la valeur ! tuto comment poster une ou des photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| |
rvez Petit Nouveau
| Sujet: Re: interface xs evolution non reconnue sous W7.bloquée? Mer 23 Déc - 22:52 | |
| effectivement autre lien trouvé avec la recherche | |
| |
rvez Petit Nouveau
| Sujet: Re: interface xs evolution non reconnue sous W7.bloquée? Jeu 24 Déc - 16:29 | |
| selon préconisation ulysse79, après clean installation précédente, réinstallation de diagbox 7.02 à partir des liens du forum. install OK.
au branchement de l'interface, toujours le même problème => "périphérique USB non reconnu" par windows.
j'ai essayé une autre interface xs evolution sur le même PC => aucun PB, l'interface est détecté et le driver s'installe automatiquement
J'ai donc une interface xs evolution hs mais pas complètement puisque le clignotement de la led est le même entre les 2 interfaces.
c'est comme si l'interface avait "perdu" son soft applicatif mais pas le boot.
Une idée pour la dépanner? vérification hard à faire? flash possible avec logiciel/cable spécifique? autre piste?
| |
| |
ulysse79 Pilier PSA
| Sujet: Re: interface xs evolution non reconnue sous W7.bloquée? Jeu 24 Déc - 16:46 | |
| bon ben au moins c'est clair c'est ton interface qui est hs ! tu peut l'ouvrir et regarder l'etat des soudures , si elle a fonctionné , ta surement une soudure qui a pété , tu peut poster des photos de tes cartes recto verso _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...... pour dire merci a un membre , clic sur la main verte ... ......... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par ulysse79 le Dim 3 Jan - 11:54, édité 1 fois | |
| |
rvez Petit Nouveau
| Sujet: Re: interface xs evolution non reconnue sous W7.bloquée? Dim 3 Jan - 11:53 | |
| bonnes fêtes à tous. j'ai démonté l'interface hs;voici les photos.Visuellement, je n'ai pas détecté de soudure cassée. Si quelqu'un a déjà identifié un point faible sur le hard de ce genre d'interface, merci de partager. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
| interface xs evolution non reconnue sous W7.bloquée? | |
|