|
Auteur | Message |
---|
totti38 Novice
| Sujet: message FAP sur ODB 29.12.15 13:48 | |
| Salut,
Il arrive assez souvent qu'une alerte FAP arrive sur l'écran GPS de nos belles.
Assez fréquemment, c'est du au fait que la régénération du FAP ne se lance pas car tous les prérequis de sont pas réunis dont la température d'eau.... Et comme il n'y a pas de jauge au tdb pour cette dernière, on ne s'en aperçoit pas.... Il faut donc aller dans le menu caché 07 (procédure simple qu'on trouve sur internet) pour vérifier si l'eau monte bien au moins à 80 / 90° en fonctionnement normal.
Si l'eau n'atteint pas au moins 75°, la régénération ne se lancera pas....
si c'est le cas, se sont probablement les 2 thermostats (principal + EGR) qui sont HS (position ouverte) et qu'il conviendra de changer (des tutos bien faits existent).....
En espérant que le FAP ne soit pas trop colmaté et que les régénérations puissent bien se lancer et être efficaces....
@+ | |
| |
totti38 Novice
| Sujet: Re: message FAP sur ODB 01.01.16 13:28 | |
| bien, donc moteur N53 que tu peux reprogrammer quasi comme une 330i alors et ses 270 canassons..... @+
| |
| |
peisoto75 Petit Nouveau
| Sujet: Re: message FAP sur ODB 01.01.16 13:44 | |
| Faut que je retrouve mes feuilles de banc mais il m'ont sorti 260 chvx pour moi. | |
| |
phbada Novice
| Sujet: Re: message FAP sur ODB 27.01.16 18:13 | |
| Pour info je dois avoir le problème sur x3 , j ai le sentiment qu il ne regenère plus ... Les symptomes sont la jauge d eau qui fluctue entre la premiere graduation et le milieu.. Mais qui ne le depasse plus. Aucune erreur sur odb pour le moment mais je sent que le x3 n a pas la pèche habituelle. Tuyau d alimentation en liquide de refroidissement qui vibre et je sent l arrivé du ldr par a-coups.
Ma batterie étant trés limite je vais d avord la changer et verifier les 2 thermostats ...je vous tiens au courant | |
| |
Digidid Pilier BMW
| Sujet: Re: message FAP sur ODB 09.02.16 11:01 | |
| - phbada a écrit:
- Pour info je dois avoir le problème sur x3 , j ai le sentiment qu il ne regenère plus ...
Les symptomes sont la jauge d eau qui fluctue entre la premiere graduation et le milieu.. Mais qui ne le depasse plus. Aucune erreur sur odb pour le moment mais je sent que le x3 n a pas la pèche habituelle. Tuyau d alimentation en liquide de refroidissement qui vibre et je sent l arrivé du ldr par a-coups.
Ma batterie étant trés limite je vais d avord la changer et verifier les 2 thermostats ...je vous tiens au courant salut, Alors comment ça avance ?? Et pour info la pompe à eau, peut crée les même symptômes !! @+ | |
| |
phbada Novice
| Sujet: Re: message FAP sur ODB 09.02.16 11:09 | |
| Salut,
J'ai remplacé la batterie, procédé au defapage electronique et supression de la vanne egr... je vais changer le relais de DDE car par moment en roulant j'avais la sensation que le compteur s'éteignait ... aujourdhui je fais defaper mécaniquement et remplacer un des 2 thermostat (egr) , le second etant en commande .. j'ai l'impression que la tempéature d'eau est déjà mieux ...peut être la suppression de la vanne EGR ? j'ai finis d'installer insta d donc ce soir en récupérant ma voiture j'y passe un coup de diag ... apparement pas de fuite à la pompe à eau je vais donc commencer par les thermostats ..
Dernière édition par phbada le 09.02.16 14:03, édité 1 fois | |
| |
Digidid Pilier BMW
| Sujet: Re: message FAP sur ODB 09.02.16 11:58 | |
| - phbada a écrit:
- Salut,
J'ai remplacé la batterie, procédé au defapage electronique et supression de la vanne egr... je vais changer le relais de DDE car par moment en roulant j'avais la sensation que le compteur s'éteignait ... aujourdhui je fais defaper mécaniquement et remplacer un des 2 thermostat (egr) , le second etant en commande .. j'ai l'impression que la tempéature d'eau est déjà mieux ...peut être la suppression de la vanne EGR ? j'ai finis d'installer insta d donc ce soir en récupérant ma voiture j'y passe un coud de diag ... apparement pas de fuite à la pompe à eau je vais donc commencer par les thermostats .. Tient nous au courant @+ | |
| |
hugo1967 Petit Nouveau
| Sujet: Re: message FAP sur ODB 26.05.16 15:44 | |
| bonjour a tous javais le meme probleme de temp lr sur ma 530de60,en allant dans le menu cache je ne depassais pas 60°,donc remplacement des deux thermostats et la temp est en moyenne a 90/97°.mais comment savoir si la regeneration ce lance,pour info mon voyant obd est allume avec le message "emmission elevee"pour vous cela vient de quoi,merci davance pour vos reponse | |
| |
totti38 Novice
| Sujet: Re: message FAP sur ODB 31.05.16 8:15 | |
| Salut,
Si tu as réglé tous les problèmes, la régénération devrait se lancer si ton FAP n'est pas encrassé à un point de "non-retour".
Passe ta caisse à la valise pour voir si pas d'autres problèmes, vire le défaut FAP et... Maintenant, il va falloir rouler, rouler, faire de grands trajets....
Le défaut reviendra sûrement quelques fois mais quand cela aura régénéré, il devrait disparaître et ne plus revenir.
@+ | |
| |
Digidid Pilier BMW
| Sujet: Re: message FAP sur ODB 31.05.16 11:30 | |
| - hugo1967 a écrit:
- bonjour a tous
javais le meme probleme de temp lr sur ma 530de60,en allant dans le menu cache je ne depassais pas 60°,donc remplacement des deux thermostats et la temp est en moyenne a 90/97°.mais comment savoir si la regeneration ce lance,pour info mon voyant obd est allume avec le message "emmission elevee"pour vous cela vient de quoi,merci davance pour vos reponse Salut, Tu peut aussi forcer la régénération via l' ISTA et ensuite aller rouler a une vitesse plus au moins constante (3000-3500 T/Min)sur l'autoroute pendant 1/2 heure par exemple comme ça tu es sure qu'elle est faite @+ _________________ Ce qui ne tue pas te rend plus fortPour dire merci clique sur le petit pouce vert à droite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . | |
| |
hugo1967 Petit Nouveau
| Sujet: Re: message FAP sur ODB 31.05.16 12:00 | |
| Je n'ai pas ce logiciel et n'arrive pas à installer inpa.ediabas compliqué pour moi | |
| |
calya28 Novice
| Sujet: Re: message FAP sur ODB 31.05.16 12:06 | |
| hugo1967, tu n'a pas réussi a installer ista d 3.44 | |
| |
Digidid Pilier BMW
| Sujet: Re: message FAP sur ODB 01.06.16 8:44 | |
| - hugo1967 a écrit:
- Je n'ai pas ce logiciel et n'arrive pas à installer inpa.ediabas compliqué pour moi
Pour le logiciel Il ce trouve [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Très facile à installer puisque c'est du standalone il te faut juste le cable k+dkan et hop @+ _________________ Ce qui ne tue pas te rend plus fortPour dire merci clique sur le petit pouce vert à droite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . | |
| |
ricou30 Petit Nouveau
| Sujet: Re: message FAP sur ODB 16.08.16 8:43 | |
| Bonjour à tous j'ai un problème avec voyant ODB "émission élevées" j'a changer les durites de dépressions mais toujours le meme problème la voiture fonctionne très bien pas de dégradation seulement ce voyant allumé. Ou sont les 2 thermostats à changer svp ? je préfère commencer par la... Je précise mon véhicule 335d E91 de 2010. Merci pour vos réponses. | |
| |
myst91 Apprenti
| Sujet: Re: message FAP sur ODB 16.08.16 8:59 | |
| Hello, pour info (je ne sais pas si cela a déjà été abordé), mais si une erreur est présente dans les modules, le véhicule n'effectuera plus de regénération du FAP, donc bouchage inévitable.
Pour exemple, si vous avez l'une des bougies de préchauffage en défaut, erreur donc récurrente sans indication au tableau de bord, la regénération ne se lancera pas.
La seule solution autre que d'intervenir à la source de l'erreur, est de rouler avec son passager qui sera sur INPA en permanence et qui supprimera l'erreur pendant que vous roulerez sur autoroute...
Prochain véhicule => ESSENCE. _________________ CLIQUE SUR LE ➔➔➔ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ➔➔➔ POUR DIRE MERCI➔➔➔➔➔➔➔➔➔ | |
| |
scorpium59 Modérateur
| Sujet: Re: message FAP sur ODB 17.08.16 9:51 | |
| Salut
Les bougies préchauffage en défaut sur bmw , c'est le grand classique alors qu'elle n'ont rien.
Cependant malgré le ou les defauts, la régénération s'est toujours faite pour ma part. Sinon je doute que mon fap aurait tenu 120 000 km sans régénération. _________________ Aucune aide ne sera donné en mp, veuillez poster dans le forum pour faire profiter tous le monde!!!La politesse est une chose primordiale... Je répond au mp dans un délai de 48h, merci de ne pas relancer car je ne suis pas à votre service. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
myst91 Apprenti
| Sujet: Re: message FAP sur ODB 17.08.16 9:59 | |
| Hello, cette "découverte" m'a été indiquée par mon frère en fait, qui est mécano de métier et j'ai pu ensuite lire divers sujet allant en ce sens. Et d'ailleurs, juste après cette découverte, et la suppression des erreurs en roulant, une régénération a été faite. Je m'en suis rendu compte à l'odeur et à la fumée qui sortait, mais aussi sur INPA, j'ai eu dans FEHLER LESEN une "erreur?" donc, en Allemand indiquant que la régénération avait eu lieu. Grâce à INPA j'ai pu donc identifier qu'il s'agit des cylindres 1 et 4, et j'ai donc commandé 2 bougies dans l'attente du retour de mon frère de congés pour le montage. Par contre, cette phrase m'inquiète ! - Citation :
- c'est le grand classique alors qu'elle n'ont rien.
. Je vous ferais un retour relatif aux erreurs après avoir effectué le remplacement. | |
| |
scorpium59 Modérateur
| Sujet: Re: message FAP sur ODB 17.08.16 10:49 | |
| Oui défaut bougies préchauffage, défaut recurent au diag sans pour autant avoir un réel défaut.
Beaucoup de bmw que j'ai diag ou vu le diag, de 1 bougie jusqu'à avoir 6 bougies en défaut alors qu'elles n'ont aucun problème.
Bmw confirme d'ailleurs... Alors pourquoi ça apparaît au diag c'est une bonne question. _________________ Aucune aide ne sera donné en mp, veuillez poster dans le forum pour faire profiter tous le monde!!!La politesse est une chose primordiale... Je répond au mp dans un délai de 48h, merci de ne pas relancer car je ne suis pas à votre service. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
myst91 Apprenti
| Sujet: Re: message FAP sur ODB 17.08.16 12:06 | |
| En tous cas ça permettra à ma voiture de ne plus avoir d'erreurs sous INPA, car ce sont les deux seules que ça bloquait ou non la régen. Avant cette voiture j'avais une E87 120D (vendu à 130k kms). Idem j'ai eu un soucis de FAP.. j'ai finis par la faire DEFAP, mais avec le recule, je trouve pas ça super. Si y'a un FAP c'est pour une raison après tout, maladie..pollution..écologie. De mémoire (je m'y étais également intéressé à l'époque), le remplacement du FAP chez BMW c'est 2500€... Aujourd'hui, je suis étonné de voir qu'on peut trouver cette pièce pour moins de 500€, par contre cela requiert des compétences en soudure. Et si vous êtes capable de souder, on peut toujours scier le FAP, lui foutre le pistolet du karcher dedans et balancer la sauce... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
lien-mi Apprenti
| Sujet: Re: message FAP sur ODB 17.08.16 12:24 | |
| Idem que Scorpium, les regenerations se font malgré que mes 4 bougies de prechauffage soient en defaut. J'en suis sur, avec ISTA tu peux voir depuis combien de kilometres la dernière regeneration à eu lieu. Dans mon cas, celle ci est bien postérieur au défaut des bougies. Peut etre vrai pour certaine marque, mais pas chez BM... | |
| |
myst91 Apprenti
| Sujet: Re: message FAP sur ODB 17.08.16 12:43 | |
| Cela varie peut être d'un modèle à l'autre, ou d'un moteur à l'autre, ou c'est peut être simplement faux!
En tous cas y'a plusieurs sources concordante qui vont dans le sens de cette théorie (en anglais, google -> error glow plugs regen bmw).
En tous cas j'ai appris avec le temps que si y'a bien un truc à surveiller, c'est le FAP.
J'ai cru voir qu'on peut surveiller la pression (ou le "poids"?) et donc déterminer le taux de "bouchage" du FAP avant d'avoir l'erreur sur le GPS.
Je pense pas être capable de le faire sur INPA, donc si vous savez comment, je suis preneur, INPA ou autre, car il faut vraiment que je trouve un autre prog. _________________ CLIQUE SUR LE ➔➔➔ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ➔➔➔ POUR DIRE MERCI➔➔➔➔➔➔➔➔➔ | |
| |
scorpium59 Modérateur
| Sujet: Re: message FAP sur ODB 17.08.16 16:12 | |
| Sur certain vehicule oui tu peux voir via ista d le taux de suit présente au FAP sinon aucune autre indication. _________________ Aucune aide ne sera donné en mp, veuillez poster dans le forum pour faire profiter tous le monde!!!La politesse est une chose primordiale... Je répond au mp dans un délai de 48h, merci de ne pas relancer car je ne suis pas à votre service. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
totti38 Novice
| Sujet: Re: message FAP sur ODB 18.08.16 18:40 | |
| Tiens, c'est marrant, j'ai justement le défaut de 2 bougies sur ma nouvelle e92 335d, Je les ai changées ( malgré qu'au ohmmètre elles me paraissaient bonnes) et .... Jai toujours le défaut sur les 2 mêmes ...! J'avais vérifié les câbles et rien visuellement. Donc ça va dans le sens des affirmations de Scorpium.... Je ne connaissais encore pas ce pb récurent chez BM.... Elle a quand même régénèré, je confirme aussi Car j'avais des erreurs liées au FAP et elles ont disparues suite à la régénération.... Ca me rassure donc ... | |
| |
totti38 Novice
| Sujet: Re: message FAP sur ODB 18.08.16 18:43 | |
| Sur INPA, j'avais le taux de suie indiqué dans les erreurs liées au FAP Mais je ne sais pas si on peut les voir en live ( sans erreur).... | |
| |
totti38 Novice
| Sujet: Re: message FAP sur ODB 18.08.16 18:48 | |
| - ricou30 a écrit:
- Bonjour à tous j'ai un problème avec voyant ODB "émission élevées" j'a changer les durites de dépressions mais toujours le meme problème la voiture fonctionne très bien pas de dégradation seulement ce voyant allumé. Ou sont les 2 thermostats à changer svp ? je préfère commencer par la... Je précise mon véhicule 335d E91 de 2010.
Merci pour vos réponses. Salut Vérifie déjà ta température d'eau dans les menus cachés du tdb pour voir si elle monte normalement en température ( environ 90°) et ne fait pas le 'yoyo'.... Après c'est aussi un "classique" les thermostats sur ces moteurs .... | |
| |
myst91 Apprenti
| Sujet: Re: message FAP sur ODB 18.08.16 21:23 | |
| Dès que j'aurai changé mes deux bougies en défaut je vous ferait un retour à savoir si les erreurs sont parties ou non.
J'ai pas gardé le screenshot de mon erreur de FAP malheureusement, j'aurais bien aimé que tu me dises ou se trouve le taux de suie.
Faut que je jette un œil à mon pc portable. _________________ CLIQUE SUR LE ➔➔➔ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ➔➔➔ POUR DIRE MERCI➔➔➔➔➔➔➔➔➔ | |
| |
scorpium59 Modérateur
| Sujet: Re: message FAP sur ODB 19.08.16 2:53 | |
| Dans l'arbre des modules, clic sur dde et en bas à gauche appel de fonction du boîtier.
Puis tu jeté un oeil pour afficher toutes les valeurs des différentes choses. _________________ Aucune aide ne sera donné en mp, veuillez poster dans le forum pour faire profiter tous le monde!!!La politesse est une chose primordiale... Je répond au mp dans un délai de 48h, merci de ne pas relancer car je ne suis pas à votre service. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
ricou30 Petit Nouveau
| Sujet: Re: message FAP sur ODB 26.08.16 10:20 | |
| Bonjour Totti38, j'ai vérifié ma température de LDR elle monte à 83° est ce suffisant pour que la régénération du FAP se fasse ? | |
| |
totti38 Novice
| Sujet: Re: message FAP sur ODB 26.08.16 14:29 | |
| Salut,
Oui, il faut 77 ou 78° de mémoire...
mais 83°, c'est légèrement bas....elle monte pas plus au bout d'un moment ? (surtout avec ces chaleurs...) | |
| |
ricou30 Petit Nouveau
| Sujet: Re: message FAP sur ODB 27.08.16 4:34 | |
| Bonjour, elle est montée à 91° donc mon thermostat fonctionne. Par contre j'ai fait un diag avec Delphi et il me trouve une température d'entrée d'air à 1050° du coup je pense que ça vient de la. Je vais remplacer le capteur de température d'admission et je verrai si je régénère enfin.... | |
| |
ricou30 Petit Nouveau
| Sujet: Re: message FAP sur ODB 03.09.16 10:50 | |
| Salut à tous dans mon cas la panne venait du débimètre d'air. Je l'ai remplacer et l'erreur a disparu. Merci pour vos tuyaux. | |
| |
myst91 Apprenti
| Sujet: Re: message FAP sur ODB 26.09.16 9:00 | |
| Hello, comme prévu, petit retour. Pour rappel, j'avais mes bougies de préchauffage 1 et 4 en erreur sur ISTA D. Samedi j'ai donc effectué divers entretiens sur mon véhicule et notamment le changement des deux bougies de préchauffage en défaut sur le DDE et d'un clapet anti retour de direction. Après avoir donc changées ces bougies, plus d'erreurs au diagnostique Pour information, les cylindres sont dans l'ordre, la bougie 1 étant coté radiateur, la 6 (ou 4) coté habitable. Voici des photos pour illustrer. Bonne journée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]_________________ CLIQUE SUR LE ➔➔➔ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ➔➔➔ POUR DIRE MERCI➔➔➔➔➔➔➔➔➔ | |
| |
totti38 Novice
| Sujet: Re: message FAP sur ODB 26.09.16 12:40 | |
| Salut,
good job
en as-tu profité pour mettre des bouchons à la place de ces merdes de clapets, nettoyé la pipe d'admission + vanne EGR + Boitier papillon ?
@+ | |
| |
myst91 Apprenti
| Sujet: Re: message FAP sur ODB 26.09.16 13:00 | |
| Hello, Concernant les clapets, je l'avais fait juste après avoir acheté la voiture. Pareil pour l'EGR, je l'avais nettoyé en faisant cette modif. Samedi en démontant le collecteur, avec l'EGR attaché dessus, je vérifié son état et nickel, super propre, tout chrome 32.000 kilomètres plus tard. _________________ CLIQUE SUR LE ➔➔➔ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ➔➔➔ POUR DIRE MERCI➔➔➔➔➔➔➔➔➔ | |
| |
totti38 Novice
| Sujet: Re: message FAP sur ODB 26.09.16 15:28 | |
| impec!
je vois que c'est une xdrive N'oublie pas de vidanger les 2 ponts et la BT .... Tu partiras sur une bonne base....
@+ | |
| |
myst91 Apprenti
| Sujet: Re: message FAP sur ODB 27.09.16 14:23 | |
| Et vidange de boite également, je suis à 92.000kms. Mais je pense la vendre bientôt donc à voir. En tous cas un bel arbre bien vert ça fait plaisir. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]_________________ CLIQUE SUR LE ➔➔➔ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ➔➔➔ POUR DIRE MERCI➔➔➔➔➔➔➔➔➔ | |
| |
|