Présentation (V1.3)
VousPrénom : Philippe
Lieu de résidence : Drome
niveau en diagnostic : basique
niveau en mécanique : courroie de distrib .. freins ... elec ...
outils de diagnostic possédés : elm327, oscillo
véhicules possédés : Houlà ! 2 vieilles oldsmobiles, laguna, master
Ce qui vous passe par la tête : En bricolant mes deux oldsmobile (une toronado 66 et une delta de 79, quand je peux c'est à dire rarement), je me suis quelque peu enhardi : du coup, au delà de la vidange, je fais de plus en plus d'entretien moi-meme sur mes voitures plus récentes ; j'ai de plus en plus d'outillages, et une interface ODB2 dont je ne me suis servi qu'une fois ; d'ailleurs elle a marché sur une laguna mais pas sur l'autre (?) ; j'ai 3 laguna 2 en comptant celles de mes fils, ainsi qu'un master acheté récemment. Je suis ingénieur electronique aero de métier.
Comment nous avez-vous connu : En recherchant les service manuels de renault et des infos sur l'odb2.
Avez vous lu le règlement: oui
J'en ai un USB, pas pratique à utiliser car c'est en fait un émulation RS232, un autre bluetooth , et enfin un dernier plus performant que je n'ai pas essayé. Les deux premiers ont marché la laguna 2 1.8 16v auto de 2002 de mon fils, mais étrangement ça ne marche pas sur la laguna 2 1.9 dci 120 de 2003 de mon autre fils (je n'ai pas encore essayé sur ma propre laguna 2 de 2002, 1.8 aussi mais en finition privilege).
Je vais regarder les messages avant de demander quoi que ce soit !
Et pour participer, je vais parler d'un petit pépin résolu récemment pour 3 francs 6 sous, dès que je trouve le bon fil de discussion pour cela.