| mon scenic ne démarre pas | |
|
|
Auteur | Message |
---|
najibhamda Novice
| Sujet: mon scenic ne démarre pas 10.01.16 10:17 | |
| bonjour à tous,
je suis nouveau dans ce super forum et je demande de l'aide pour mon problème. mon scenic1 phase2 1.9dci ne démarre plus après un arrêt brusque sur la route, un ami m'a fait un diag et m'a dit qu'il n'y a pas assez de débit de gazoil dans la rampe d'injection et que je dois remplacer la pompe à gazoil chose que j'ai faite mais après le remplacement de la pompe et en mettant le contact j’aperçois que le voyant anti-démarrage ne s'allume pas tandis qu'avant le remplacement de la pompe, le voyant anti-démarrage s'allume mais la voiture ne démarre pas. Merci de me répondre SVP. | |
| |
Alliottom59 Fondateur et Admin
| Sujet: Re: mon scenic ne démarre pas 10.01.16 10:25 | |
| Bonjour,
de mémoire sur le scénic 1 le calculateur moteur se trouve au dessus de la pompe hp. Je suppose que tu la déposé pour remplacer cette pompe. Il me semble qu'il y a un cable de masse branchée sur la carcasse du calculateur. Voir si il y a lieu, si tu ne l'aurais pas oublié. _________________ Mon lien de parrainage TESLA[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La carte des membres est disponible ci-dessous.[/b] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
popeye05 Co-Admin
| Sujet: Re: mon scenic ne démarre pas 10.01.16 10:42 | |
| salut
déjà il serait bien de préciser quelle pompe tu as changé car sur le Scénic il y a la pompe de gavage électrique et la pompe HP sur le moteur !
ensuite il faut contrôler les relais de gestion moteur dans le compartiment moteur car c'est une panne courante sur ces véhicules _________________ merci de donner la solution quand le problème est résolu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]je ne répond pas aux demandes par mail de membres non présenté | |
| |
| Sujet: Re: mon scenic ne démarre pas 10.01.16 10:44 | |
| - popeye05 a écrit:
- déjà il serait bien de préciser quelle pompe
effectivement _________________ Mon lien de parrainage TESLA[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La carte des membres est disponible ci-dessous.[/b] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
najibhamda Novice
| Sujet: Re: mon scenic ne démarre pas 10.01.16 11:26 | |
| c'est la pompe a gavage électrique que j'ai changé et on a vérifie les relais de gestion moteur qui sont bon, mais pourquoi le voyant anti-démarrage ne s'allume pas. | |
| |
| Sujet: Re: mon scenic ne démarre pas 10.01.16 11:30 | |
| Il fait froid, voir si uch n'a pas basculé de mode. _________________ Mon lien de parrainage TESLA[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La carte des membres est disponible ci-dessous.[/b] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
najibhamda Novice
| Sujet: Re: mon scenic ne démarre pas 10.01.16 11:36 | |
| cette aprèm s'il pleut pas, y'a un ami qui va passer avec la valise et on verra bien qu'est-ce que ça donne et peut-être il va changé le boitier uch par un autre d'occasion. | |
| |
| Sujet: Re: mon scenic ne démarre pas 10.01.16 11:59 | |
| je ne me souviens plus du chemin exact mais soit dans boitier interconnexion ou antidémarrage puis configuration tu dois avoir mode 1 mode 2
_________________ Mon lien de parrainage TESLA[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La carte des membres est disponible ci-dessous.[/b] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
popeye05 Co-Admin
| Sujet: Re: mon scenic ne démarre pas 10.01.16 12:21 | |
| non c'est pas un problème de basculement d'uch car dans ces cas la le voyant antidémarrage clignote rapidement _________________ merci de donner la solution quand le problème est résolu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]je ne répond pas aux demandes par mail de membres non présenté | |
| |
popeye05 Co-Admin
| Sujet: Re: mon scenic ne démarre pas 10.01.16 12:24 | |
| ton voyant de préchauffage s'allume t'il ? _________________ merci de donner la solution quand le problème est résolu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]je ne répond pas aux demandes par mail de membres non présenté | |
| |
najibhamda Novice
| Sujet: Re: mon scenic ne démarre pas 10.01.16 12:26 | |
| | |
| |
popeye05 Co-Admin
| Sujet: Re: mon scenic ne démarre pas 10.01.16 12:28 | |
| alors regarde déjà tous les fusibles si ils sont ok _________________ merci de donner la solution quand le problème est résolu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]je ne répond pas aux demandes par mail de membres non présenté | |
| |
najibhamda Novice
| Sujet: Re: mon scenic ne démarre pas 10.01.16 12:33 | |
| c'est vérifié, habitacle et moteur, c'est ok | |
| |
| Sujet: Re: mon scenic ne démarre pas 10.01.16 12:36 | |
| J'ai du mal aujourd'hui je lis mal son sujet. L'essuie glace arrière il fonctionne ? _________________ Mon lien de parrainage TESLA[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La carte des membres est disponible ci-dessous.[/b] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
popeye05 Co-Admin
| Sujet: Re: mon scenic ne démarre pas 10.01.16 12:38 | |
| fait un test de tous les accessoires électriques pour voir si il y en a d'autres qui ne fonctionnent pas !
regarde aussi le contacteur de choc on sait jamais _________________ merci de donner la solution quand le problème est résolu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]je ne répond pas aux demandes par mail de membres non présenté | |
| |
popeye05 Co-Admin
| Sujet: Re: mon scenic ne démarre pas 10.01.16 12:39 | |
| - Alliottom59 a écrit:
- J'ai du mal aujourd'hui je lis mal son sujet.
L'essuie glace arrière il fonctionne ? normal il te reste encore de l'alcool du réveillon lol _________________ merci de donner la solution quand le problème est résolu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]je ne répond pas aux demandes par mail de membres non présenté | |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon scenic ne démarre pas 10.01.16 12:41 | |
| | |
| |
najibhamda Novice
| Sujet: Re: mon scenic ne démarre pas 10.01.16 12:46 | |
| d'accord, je vais vérifié tout ça après et je vous tiens au courant. | |
| |
popeye05 Co-Admin
| Sujet: Re: mon scenic ne démarre pas 10.01.16 12:46 | |
| _________________ merci de donner la solution quand le problème est résolu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]je ne répond pas aux demandes par mail de membres non présenté | |
| |
| Sujet: Re: mon scenic ne démarre pas 10.01.16 13:09 | |
| Mdr
Je précise que sa peu venir du basculement de uch, fait involontairement avec le clip. Sur ce type de uch ont peu désactivé la gestion de l' antidemarrage
Cela éteint la LED. _________________ Mon lien de parrainage TESLA[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La carte des membres est disponible ci-dessous.[/b] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
popeye05 Co-Admin
| Sujet: Re: mon scenic ne démarre pas 10.01.16 13:14 | |
| oui si on part du principe qu'il a fait l'apprenti sorcier avec la valise clip _________________ merci de donner la solution quand le problème est résolu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]je ne répond pas aux demandes par mail de membres non présenté | |
| |
| Sujet: Re: mon scenic ne démarre pas 10.01.16 13:18 | |
| Va savoir lors du premier diag. _________________ Mon lien de parrainage TESLA[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La carte des membres est disponible ci-dessous.[/b] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
najibhamda Novice
| Sujet: Re: mon scenic ne démarre pas 10.01.16 13:23 | |
| par hasard, c 'est pas après l'effacement du défaut du temoin préchauffage qui restait allumé ? | |
| |
| Sujet: Re: mon scenic ne démarre pas 10.01.16 13:25 | |
| Fait un imprime écran de la lecture des configuration de uch. _________________ Mon lien de parrainage TESLA[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La carte des membres est disponible ci-dessous.[/b] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
najibhamda Novice
| Sujet: Re: mon scenic ne démarre pas 10.01.16 13:28 | |
| | |
| |
| Sujet: Re: mon scenic ne démarre pas 10.01.16 13:30 | |
| Avec le clip tu vas dans boitier interconnexion puis configuration puis lecture des configuration. Fait un imprime écran de cela afin de voir si la configuration uch a était changé _________________ Mon lien de parrainage TESLA[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La carte des membres est disponible ci-dessous.[/b] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
najibhamda Novice
| Sujet: Re: mon scenic ne démarre pas 10.01.16 13:34 | |
| j'attend toujours le mec qui va passer avec sa valise, je lui demanderai de faire cette manip. | |
| |
najibhamda Novice
| Sujet: Re: mon scenic ne démarre pas 10.01.16 17:40 | |
| bonsoir, le mec de la valise est passé,il m'a dit que je dois passer chez renault et leurs demander le code de la cléf. au fait j'ai pas su comment envoyer la capture de l'image que j'ai prise avec mon portable | |
| |
popeye05 Co-Admin
| Sujet: Re: mon scenic ne démarre pas 10.01.16 17:43 | |
| ok donc l'uch a perdu la programmation des clé
ou il a effacé l'uch lors d'une mauvaise manip _________________ merci de donner la solution quand le problème est résolu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]je ne répond pas aux demandes par mail de membres non présenté | |
| |
najibhamda Novice
| Sujet: Re: mon scenic ne démarre pas 10.01.16 17:58 | |
| le diag a donné ceci:
JA1F LISTE DES ETATS ANTIDEMARRAGE ET005 +12V APRE CONTACT ACTIF ET001 ANTIDEMARRAGE ACTIF ET138 APRENTISSAGE CLE EFFECTUE NON ET002 CODE CLE RECU OUI ET003 CODE CLE VALIDE NON ET128 CLE TRANSPONDUER VIERGE ETAT1 ET021 APPRENTISSAGE CLE AUTORISE NON ET007 MODE PROTEGE FORCE NON | |
| |
| Sujet: Re: mon scenic ne démarre pas 10.01.16 18:16 | |
| Ou il la accidentellement basculé dans un mode ou les clés ne sont pas apprises. LED éteint pas de clés apprises sa resemble a un uch basculé en mode sans anti démarrage. Il faudrait essayé de passer en mode 2 ou 1. _________________ Mon lien de parrainage TESLA[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La carte des membres est disponible ci-dessous.[/b] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
najibhamda Novice
| Sujet: Re: mon scenic ne démarre pas 10.01.16 18:22 | |
| je croix avoir vu sur l'ecran qu'il est en mode2 | |
| |
popeye05 Co-Admin
| Sujet: Re: mon scenic ne démarre pas 10.01.16 18:23 | |
| non le basculement de mode n'efface pas les clé Anthony ! par contre un uch vierge ne fait pas clignoter le voyant antidem _________________ merci de donner la solution quand le problème est résolu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]je ne répond pas aux demandes par mail de membres non présenté | |
| |
najibhamda Novice
| Sujet: Re: mon scenic ne démarre pas 10.01.16 18:29 | |
| il m'avait dit que c'est a cause de la batterie que j'avais débranché pour la faire rechargé chez moi | |
| |
popeye05 Co-Admin
| Sujet: Re: mon scenic ne démarre pas 10.01.16 18:59 | |
| le Scénic est pas réputé sensible au débranchement de batterie mais bon c'est pas impossible quand meme _________________ merci de donner la solution quand le problème est résolu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]je ne répond pas aux demandes par mail de membres non présenté | |
| |
najibhamda Novice
| Sujet: Re: mon scenic ne démarre pas 10.01.16 19:07 | |
| que dois-je faire alors? je vais chez renault pour le code? | |
| |
popeye05 Co-Admin
| Sujet: Re: mon scenic ne démarre pas 10.01.16 19:11 | |
| faut déjà t'assurer que ton gars sera capable de te reprogrammer les clé et ensuite voir si Renault veux et peux te donner le code !
sinon tu sera obligé de mener ton véhicule chez Renault _________________ merci de donner la solution quand le problème est résolu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]je ne répond pas aux demandes par mail de membres non présenté | |
| |
| Sujet: Re: mon scenic ne démarre pas 10.01.16 19:21 | |
| Non le basculement de mode n'efface pas les clés. Je n'ai pas affirmé cela mais de mémoire si tu bascule de mode tu n'as pas de clé apprises dans l'autre mode que celui par défaut. Donc clé reçu oui Clé reconnu non Clé apprises non _________________ Mon lien de parrainage TESLA[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La carte des membres est disponible ci-dessous.[/b] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
popeye05 Co-Admin
| Sujet: Re: mon scenic ne démarre pas 10.01.16 19:28 | |
| ok mais on aurait clé apprise oui ! _________________ merci de donner la solution quand le problème est résolu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]je ne répond pas aux demandes par mail de membres non présenté | |
| |
| Sujet: Re: mon scenic ne démarre pas 10.01.16 19:33 | |
| Non de souvenir sur c'est uch les deux modes sont bien séparés. Si d'origine il est programmé en mode 2 tu auras deux clés apprises en mode 2 mais 0 cles en mode 1. Vu qu'une des solutions pour ne plus avoir de soucis de basculement et d'apprendre une clé neuve dans l'autre mode de celui d'origine. Car cette uch ne bascule jamais dans le sens contraire. _________________ Mon lien de parrainage TESLA[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La carte des membres est disponible ci-dessous.[/b] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par Alliottom59 le 10.01.16 19:38, édité 2 fois | |
| |
| Sujet: Re: mon scenic ne démarre pas 10.01.16 19:36 | |
| Si d'autres personnes peuvent confirmer ou contredire mes souvenirs. Je n'affirme rien. Sinon je dois avoir un uch de ce type, je ferais un montage sur table avec le clip pour faire des imprimes écran. _________________ Mon lien de parrainage TESLA[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La carte des membres est disponible ci-dessous.[/b] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
popeye05 Co-Admin
| Sujet: Re: mon scenic ne démarre pas 10.01.16 19:38 | |
| certes mais quand c'est juste le mode qui bascule on a le témoin antidem qui clignote rapidement alors que la il ne s'allume pas du tout et quand il ne s'allume pas ca veux dire que l'uch n'est pas alimenté ou qu'il n'y a pas de clé apprise ! donc dans son cas il a aucunes clé apprise dans les 2 modes _________________ merci de donner la solution quand le problème est résolu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]je ne répond pas aux demandes par mail de membres non présenté | |
| |
| Sujet: Re: mon scenic ne démarre pas 10.01.16 19:48 | |
| Oui je pense aussi aucunes clés apprises dans les deux modes. Uch a perdu l'apprentissage des clés.
_________________ Mon lien de parrainage TESLA[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La carte des membres est disponible ci-dessous.[/b] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
najibhamda Novice
| Sujet: Re: mon scenic ne démarre pas 10.01.16 19:56 | |
| Je vais voir ce que je peux faire et je vous tiendrais au courant. Merci alliottom59 et popeye05. | |
| |
popeye05 Co-Admin
| Sujet: Re: mon scenic ne démarre pas 10.01.16 19:59 | |
| ok merci _________________ merci de donner la solution quand le problème est résolu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]je ne répond pas aux demandes par mail de membres non présenté | |
| |
najibhamda Novice
| Sujet: Re: mon scenic ne démarre pas 17.01.16 11:48 | |
| Bonjours à tous, j'ai passé chez Renault demander les codes de clés,le technicien m'a dit qu'il faut ramener la voiture chez eux pour passer la clip et éventuellement synchroniser les clés et ensuite entrer en contact avec l'usine pour demander les codes afin que le technicien puisse les rentrer avec sa clip!!! | |
| |
najibhamda Novice
| Sujet: Re: mon scenic ne démarre pas 17.01.16 14:54 | |
| | |
| |
| Sujet: Re: mon scenic ne démarre pas 17.01.16 15:02 | |
| Que veux tu répondre à sa. En gros ils ne veulent pas te donner le code pin. _________________ Mon lien de parrainage TESLA[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La carte des membres est disponible ci-dessous.[/b] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
najibhamda Novice
| Sujet: Re: mon scenic ne démarre pas 17.01.16 17:32 | |
| Est-ce que je peux la faire démarrer sans antidémarrage? | |
| |
ragnotti66 Novice
| Sujet: Re: mon scenic ne démarre pas 17.01.16 18:07 | |
| bonjour faut absolument avoir le code de dépannage au moins pour voir s'il démarre, sinon faut que tu te trouves une autre uch avec calculateur injection et télécommande, bon courage | |
| |
| mon scenic ne démarre pas | |
|