Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".
Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Sujet: PC et OS (Windows) nécessaires pour Diagbox ? Sam 16 Jan - 0:25
Bonsoir, Je viens de recevoir il y a quelques jours mon interface PSA, j'ai téléchargé via les liens du forum la 7.02 et les updates. Je suis en train de chercher un PC portable d'occasion pour installer tout ça.
Je pense à un HP 15" 4Go RAM 160Go de DD avec W7. Je trouve quasi uniquement des W7 64 bits. Est ce cela pourra aller ou dois je tout réinstaller sous W7 32 bits ?
Je ne connais pas les différences entre les différents logiciels (PP2000, LEXIA, DIAGBOX) et je souhaiterais utiliser DIAGBOX qui me parait le plus complet pour mes voitures. En attente de vos réponses !
piloujc Petit Nouveau
Sujet: Re: PC et OS (Windows) nécessaires pour Diagbox ? Sam 16 Jan - 10:19
on installe pas diagbox sur un windows 64bit Heineken a dit: sous 64bit , tu ne pourra pas faire les anciens véhicules . Diagbox ne pourra pas lancer lexia et PP2000 vu qu'ils ne fonctionne pas sous 64bit . Donc , ta 607 de 2004 qui normalement devrait ce diag sous pp2000 , tu ne pourra pas la faire , et ta C5 si elle se diag sous lexia , non plus .... il faut un Windows en 32bit . Alors soit tu installe un windows 32bit , soit tu installe sur un autre ordi en 32bit , ou soit tu utilise une machine virtuelle.
heineken Super Modérateur
Sujet: Re: PC et OS (Windows) nécessaires pour Diagbox ? Sam 16 Jan - 10:49
Voilà , "piloujc" a bien retenu la leçon , tout est dit
pour ce qui est de la différence entre les logiciel , voici un pti lexique :
Lexia : ancien logiciel Citroën qui prend en charge les véhicules avant 2006/2007 (un peu près) PP2000 : ancien logiciel Peugeot qui prend en charge les véhicules avant 2006/2007 (un peu près) Diagbox : nouveau logiciel PSA qui prend en charge les véhicules Peugeot et Citroën à partir de 2006/2007 . Diagbox inclus aussi lexia et PP2000 pour diagnostiquer les véhicules avant 2006/2007 PPI : ancienne sonde (interface , vci) de diagnostic Peugeot (mais qui fonctionne aussi sur citroen) ICC : ancienne sonde (interface , vci) de diagnostic Citroen (mais qui fonctionne aussi sur peugeot) XS evolution : nouvelle sonde (interface , vci) PSA
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La connerie absolue n’existe pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , car , à partir d'un certain degré [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , l'imbécile cesse d'être rentable [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jcpn Petit Nouveau
Sujet: Re: PC et OS (Windows) nécessaires pour Diagbox ? Sam 16 Jan - 11:15
Merci à tous les 2 ! Je vois que ce forum est très dynamique.
Je vais donc recevoir 1 PC en W7 64bits et je vais créer une seconde partition en W7 32 bits pour DIAGBOX. J'aurai donc un PC multiboot. Je me permettrai de vous solliciter peut être pendant l'installation du soft en cas de difficulté. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
fred9545 Super Modérateur
Sujet: Re: PC et OS (Windows) nécessaires pour Diagbox ? Sam 16 Jan - 11:22
jcpn a écrit:
Je vais donc recevoir 1 PC en W7 64bits et je vais créer une seconde partition en W7 32 bits pour DIAGBOX. J'aurai donc un PC multiboot.
bonjour
si c'est celui de ton 1er message avec 160 gigas de DD ca va faire léger
le mieux serait de le formater et le mettre entièrement en 32 bits