| volant moteur bimasse ou non sur boite piloté | |
|
Auteur | Message |
---|
niko24 Connaisseur
| Sujet: volant moteur bimasse ou non sur boite piloté 06.02.16 19:54 | |
| Bonsoir, sur un c4 picasso boite 6 piloté bmp6. Oscaro vend que des kit bimasse et sur un autre site mister auto on me présente des kit avec des mono masse. Ma ou mes question: Sur une boite piloté et très fragile est il pas risqué de mettre un volant rigide? Malgré que je fait mes recherche avec l imat, on annonce temps tôt pour boite auto temps tôt pour boite manuel, moi j ai une boite manuel piloté, alors! Mon mécano me disait qu'il fallait absolument un appareil pour compressé le diaphragme en cas de montage d un bimasse, mais je trouve aucune info sur le net! Merci a vous
Dernière édition par niko24 le 18.03.16 20:15, édité 2 fois | |
| |
Alliottom59 Fondateur et Admin
| Sujet: Re: volant moteur bimasse ou non sur boite piloté 06.02.16 19:58 | |
| - niko24 a écrit:
- un appareil pour compressé le diaphragme
Normalement il est livré compressé. _________________ Mon lien de parrainage TESLA[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La carte des membres est disponible ci-dessous.[/b] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
surfeur73 Novice
| Sujet: Re: volant moteur bimasse ou non sur boite piloté 06.02.16 20:08 | |
| Bonsoir j'ai déjà monté un volant moteur classique à la place d'un bi-masse sur une 307 HDI.Cela fonctionne mais à chaque changement de rapport,ce n'est pas très souple.A mon avis une bmp6 n'arrivera pas à faire le point de patinage correctement. | |
| |
niko24 Connaisseur
| Sujet: Re: volant moteur bimasse ou non sur boite piloté 06.02.16 20:32 | |
| J ai vu ton post surfeur73 et j avais peur de la même chose que sa fasse beugé le système électrique de la boite | |
| |
niko24 Connaisseur
| Sujet: Re: volant moteur bimasse ou non sur boite piloté 06.02.16 20:34 | |
| - Alliottom59 a écrit:
- niko24 a écrit:
- un appareil pour compressé le diaphragme
comment c est possible? Je ne comprend pas
Normalement il est livré compressé.
| |
| |
redpoker Apprenti
| Sujet: Re: volant moteur bimasse ou non sur boite piloté 06.02.16 20:59 | |
| Salut, Tu n as pas besoin d appareil pour compresser l embrayage. L appareil en question ne sert que si tu veut remonter un embrayage usé, d occasion. Comme alliotom59 te la dit, il est livré deja compressé, plus qu a poser comme a l ancienne | |
| |
niko24 Connaisseur
| Sujet: Re: volant moteur bimasse ou non sur boite piloté 06.02.16 21:05 | |
| Cool bonne nouvelle merci. Il ma dit que ca lui est arrivé sur une auto et quand passent la première pour la première fois sa avais flingué le disque d embrayage. Je suis rassuré | |
| |
xsarawrc62 Petit Nouveau
| Sujet: Re: volant moteur bimasse ou non sur boite piloté 06.03.16 16:51 | |
| bonjour pour info oui les bmp6 sont avec volant bimasse oui il faut remettre un bimasse sous peine de récurer très rapidement l'embrayage est risquer d’abîmer les roulement et autre de boite déjà fragile oui depuis plus d'un an maintenant tout les fournisseur d'embrayage oblige de compresser les diaphragme d'embrayage pour éviter tout problème en cas de problème c'est déjà la première chose qu'il te demanderont voila tout
un merci fait toujours plaisir | |
| |
niko24 Connaisseur
| Sujet: Re: volant moteur bimasse ou non sur boite piloté 06.03.16 18:45 | |
| Maintenant tout est remonté est j ai compressé en vissant le diafragme. J ai chercher partout mais personne n a put me renseigner. Au garage on ma expliqué au il fallait le comprimé pour comprimé les resort du vm, alors la je vois pas comment. Du coup j ai tout remonté comme ça est sa marche très bien. MERCI quand meme | |
| |
| volant moteur bimasse ou non sur boite piloté | |
|