|
Auteur | Message |
---|
wiki548 Novice
| Sujet: Problème de connexion 20.02.16 15:17 | |
| Bonjour à tous, Ayant fait l'acquisition d'une valise de diag PSA il y a un petit moment, j'ai rencontré mon premier soucis aujourd'hui. En effet lorsque que je souhaite connecter diagbox à mon partner de 2007, impossible d'effectuer un diag. Je connecte le tout, je choisit le véhicule et deux choix se proposent à moi. Soit je choisit diagtool ou Peugeot planet 2000. Lorsque je clic sur diagtool, une fenetre grise apparaît quelque petites secondes et disparaît, me retrouvant de nouveau sur les deux choix possible. Lorsque je clic sur Peugeot Planet 2000, je rentre le DAM et je me retrouve avec exactement la même chose. Une fenêtre grise qui apparaît puis qui disparaît au bout de quelque secondes. J'ai la version 7.02 de diagbox. J'ai essayé la 7.57 et j'ai exactement le même problème. Aucun soucis sur tout les autres véhicules. Petite précision, je suis sous win10. Merci d'avance pour votre aide
Dernière édition par wiki548 le 28.02.16 11:34, édité 1 fois | |
| |
fred9545 Super Modérateur
| Sujet: Re: Problème de connexion 20.02.16 15:23 | |
| bonjour
quel systeme d'exploitation ? 32 ou 64 bits? comment est reconnue l'interface dans le gestionnaire de périphériques ? _________________ ******************** [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]******************** [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je ne vieillis pas,je prends de la valeur ! tuto comment poster une ou des photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| |
wiki548 Novice
| Sujet: Re: Problème de connexion 20.02.16 15:31 | |
| C'est un système 64 bits. Par contre je ne vois pas de diagbox dans le gestionnaire de périphérique... | |
| |
Mechanicker Modérateur
| Sujet: Re: Problème de connexion 20.02.16 15:34 | |
| Salut
Ne cherche plus les anciens modèles de sont pas dispos sur un OS en 64 bits. Pour dun diag il faut toujours utiliser un 32 Bits; _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] L’exploitation de la bêtise n’est pas à la portée du premier imbécile venu. | |
| |
heineken Super Modérateur
| Sujet: Re: Problème de connexion 20.02.16 16:04 | |
| - wiki548 a écrit:
- Par contre je ne vois pas de diagbox dans le gestionnaire de périphérique...
c'est pas diagbox qu'il faut chercher dans le gestionnaire de périphérique mais la sonde . il doit y avoir un périphérique actia , développe le et dis nous si la sonde est reconnu comme "usb com board driver" ou comme "usb com board evolution driver" Tu dis que tu as ta sonde depuis un bout . Elle fonctionnait correctement avant ?? sur cette ordi??? Par contre , comme le souligne "mechanicker" . Il est préférable d'avoir un systeme 32bit . Sous 64bit les véhicule au alentour de 2005 ne pourront pas être diagnostiqué. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La connerie absolue n’existe pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , car , à partir d'un certain degré [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , l'imbécile cesse d'être rentable [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
wiki548 Novice
| Sujet: Re: Problème de connexion 20.02.16 16:34 | |
| Merci beaucoup pour vos réponses rapides.
En effet je trouve bien Actia sous le gestionnaires de périphériques et il est reconnu comme "usb com board evolution driver"
Pour les anciens diag je les ai fait sur des voitures assez récentes (supérieur à 2008).
| |
| |
| Sujet: Re: Problème de connexion 20.02.16 17:45 | |
| ok donc elle est bien reconnu ....
Pour ton probleme de page grise quand ut passe par PP2000 , c'est tout a fait normal , vu que tu es sous 64bit , PP2000 et Lexia ne se lance pas. donc tu ne pourra jamais diag les véhicules qui se diag sous pp2000 et lexia.
Pour reprendre ce que tu dis , diagbox te propose Diagtool ou PP2000 . Hors ton Partner , est de 2007 . Il devrait te proposer diagbox pour faire le diag .
ton partner est bien de 2007? tu entre quoi comme numéro DAM? (donne moi ton VIN , VF.... , en MP pour que je vérifie )
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La connerie absolue n’existe pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , car , à partir d'un certain degré [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , l'imbécile cesse d'être rentable [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
wiki548 Novice
| Sujet: Re: Problème de connexion 20.02.16 20:04 | |
| Je ne peux malheureusement, compte tenu de mon faible nombre de publication sur le forum, envoyer de mp... Mais mon partner est bien du 11/05/07, d'après la carte grise.
Pour le DAM, je rentre les 5 chiffres qui se trouve sur l'étiquette dans la portière coté conducteur. | |
| |
| Sujet: Re: Problème de connexion 20.02.16 22:19 | |
| ok , c'est bien un PARTNER VU (M59) FOURGON COURT '600' 1.6 HDi 75 BVM 5 avec le début de garanti au 11/05/07 .
Le numéro DAM : 11091
Je viens de faire une simulation est effectivement , ton partner se diag sous PP2000. Tu ne va pas avoir le choix que de te trouver un ordi en 32bit , ou passer le tient en 32bit , ou encore passer par une machine virtuel , pour y installer diagbox et ainsi qu'il puisse ouvrir PP2000 afin de poursuivre le diag sur ton partner .
Là vu que tu es sous 64bit , diagbox , comme j ete l'ai dit , ne pourra pas ouvrir PP2000 _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La connerie absolue n’existe pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , car , à partir d'un certain degré [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , l'imbécile cesse d'être rentable [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
wiki548 Novice
| Sujet: Re: Problème de connexion 21.02.16 10:08 | |
| Oui c'est exactement ça. D'accord, merci beaucoup pour tes conseils. N'ayant pas de PC en 32 bit, je vais essayer de passer via une machine virtuelle et je te retient au courant | |
| |
| Sujet: Re: Problème de connexion 21.02.16 12:16 | |
| niveau machine virtuel , tu as virtualbox , vmWare , ou encore Hyper-V natif a windows 10 .
ok tiens nous au jus. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La connerie absolue n’existe pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , car , à partir d'un certain degré [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , l'imbécile cesse d'être rentable [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
wiki548 Novice
| Sujet: Re: Problème de connexion 22.02.16 17:54 | |
| J'ai fais un test avec Virtualbox, et PP200 se lance bien. Mais étant en déplacement toute la semaine, je testerai tout ça ce week end ! | |
| |
wiki548 Novice
| Sujet: Re: Problème de connexion 28.02.16 11:32 | |
| Bonjour, Je viens d’effectuer un test et tout fonctionne correctement, en tout cas avec PP2000 Je viens de faire quelque tests pour mon problème que je vais poster sur le forum Merci à vous | |
| |
|