| Branchement prise remorque sur 3008 | |
|
Auteur | Message |
---|
miclon Petit Nouveau
| Sujet: Branchement prise remorque sur 3008 Ven 26 Fév - 17:38 | |
| Bonjour, J'ai fait installer un attelage Peugeot sur ma 3008par le concessionnaire Peugeot. (modèle Octobre 2015) Le 12 volts permanent n'a fonctionné que quelques minutes. J'ai fini avec beaucoup de travail par trouver un fusible 15 Amp grillé. Ce fusible se trouve sur la boite de gestion de la prise attelage, dans la garniture gauche du coffre arrière. Je pensais que le 12 volts était repris au niveau de la batterie, par un câble passant sous les garnitures intérieures du bas de caisse. Je n'ai pas vu ce câble ? Ce branchement est-il normal ? Le problème peut venir de la caravane ? mais avant de vérifier l'ampérage pompé sur ce 12 volts, je voudrais être sûr que le branchement est correct.(pour ne pas recommencer l'opération). Merci de vos conseils et informations sur ce sujet Bien cordialement JM | |
| |
fred9545 Super Modérateur
| Sujet: Re: Branchement prise remorque sur 3008 Ven 26 Fév - 17:53 | |
| bonjour
ton fusible a cramé quand tu as branché la caravane ? _________________ ******************** [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]******************** [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je ne vieillis pas,je prends de la valeur ! tuto comment poster une ou des photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| |
miclon Petit Nouveau
| Sujet: Re: Branchement prise remorque sur 3008 Ven 26 Fév - 18:52 | |
| Non après quelques minutes de fonctionnement, le ventilateur du chauffage (au gaz) était en service. Je ne sais pas si c'est la mise en économie d'énergie qui aurait déclenché la fusion du fusible (F3) sur ce boitier. JM | |
| |
| Sujet: Re: Branchement prise remorque sur 3008 Ven 26 Fév - 19:14 | |
| a mon avis c'est une surconsommation de ta caravane qui a cramé ton fusible
je ne pense pas que la batterie et le faisceau de la voiture soit prevu pour ce type d'utilisation _________________ ******************** [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]******************** [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je ne vieillis pas,je prends de la valeur ! tuto comment poster une ou des photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| |
miclon Petit Nouveau
| Sujet: Re: Branchement prise remorque sur 3008 Ven 26 Fév - 20:12 | |
| Je vais vérifier coté caravane pour avoir une idée de l'ampérage consommé. J'ai eu cette caravane avec un autre 3008 (modèle antérieur) sans aucun problème. Le ventilateur du chauffage, ne tire pas beaucoup, c'est un petit ventilateur qui ne sert qu'à pulser l'air chaud dans des gaines. S'ajoute sans doute la résistance du Frigo, et le convertisseur 12/220 pour l'éclairage,mais c'est fait pour, et cela marchait sur l'autre voiture. Je regarde de plus près tout cela. Bonne soirée. JM
| |
| |
2scenic Novice
| Sujet: Re: Branchement prise remorque sur 3008 Ven 26 Fév - 23:17 | |
| Bonsoir miclon Contrôle la consommation des équipements de ta caravane avec un ampèremètre pour contrôler si tes équipements consomment plus de 15 ampères Bon courage 2scenic
| |
| |
miclon Petit Nouveau
| Sujet: Re: Branchement prise remorque sur 3008 Mer 2 Mar - 13:50 | |
| J'ai contrôlé l’ampérage des diverses sources de consommation sur ce 12 volts permanent. La quasi totalité des éclairages + le ventilateur du chauffage ne dépasse pas 10 ampères. Le frigo contrairement à ce que j'ai dit plus haut possède sa propre alimentation. Bonjour Donc je n'ai pas pu déterminer la cause de rupture du fusible (15A). Je vais tenter de le remplacer pour voir ce qui va se passer ? (Avant remontage des garnitures) J'envisage aussi, de déporter ce fusible pour ne pas avoir à démonter les garnitures du coffre pour le changer en cas de pépin. Si problème, je passerai un câble direct jusqu'à la batterie, car je ne comprends pas comment cela se passe avec le boitier de gestion de la prise ? J'espère qu'il n'y a pas d'inconvénient ? Merci pour votre éclairage JM | |
| |
| Sujet: Re: Branchement prise remorque sur 3008 Mer 2 Mar - 14:16 | |
| bonjour
verifie ton faisceau de la caravane si il n'est pas en court circuit _________________ ******************** [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]******************** [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je ne vieillis pas,je prends de la valeur ! tuto comment poster une ou des photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| |
miclon Petit Nouveau
| Sujet: Re: Branchement prise remorque sur 3008 Ven 4 Mar - 11:46 | |
| Bonjour, Je n'ai pas de court-circuit selon moi. Je n'ai pas vérifié la totalité du faisceau de la caravanne, mais comme j'ai mesuré l'ampérage a partir de la prise, je pense que c'est oK dans toutes les configurations. De plus cela fonctionnait très bien pendant toutes les vacances passées, mais sans le 12 Volts permanent qui ne sert qu'à l'éclairage interne, la ventilation et les deux pompes à eau, pendant le voyage et quand le secteur n'est pas raccordé. Bien cordialement JM | |
| |
miclon Petit Nouveau
| Sujet: Re: Branchement prise remorque sur 3008 Jeu 10 Mar - 9:56 | |
| Bonjour, Le problème semble résolu ? sans en connaitre la cause ce qui laisse un doute. Les essais ont été faits voiture branchée sur la caravane après avoir remplacé le fusible 15 A. Tous les éclairages plus le ventilateur chauffage ont tenu plus d'un quart d'heure. J'ai ajouté les pompes momentanément sans problème ? J'ai déporté le fusible pour le rendre accessible sans démonter la garniture du coffre, c'est quand même galère pour un simple fusible ! Essais grandeur réelle sur la route en avril. Merci pour vos suggestions. JM
| |
| |
| Branchement prise remorque sur 3008 | |
|