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Auteur | Message |
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Nico34 Novice
Messages : 87 Date d'inscription : 24/01/2016
| Sujet: Code erreur P0238 27.02.16 16:21 | |
| Bonjour,
Je reviens vers vous encore une fois car ma chere picasso C4 (110 ch 2007) fait ENCORE des siennes....commence a en avoir marre... Bref... Voila en roulant sur une monté je sollicite un peu la mécanique a l'acceleration. Et là, le message systeme anti pollution défaillant (je peux plus le voir ce message), je precise que la voiture ne s'est pas mise en mode dégradé. Un coup de diagbox version 7.02 et la il me sort le code erreur P0238. Moi je pense a la geometrie variable qui doit commencé a grippé. Parceque depuis cet evenement la voiture continu a bien marché malgré les solicitation que je peux lui faire. Avez vous une idée svp ? Merci | |
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Mechanicker Modérateur
Messages : 2780 Date d'inscription : 10/12/2012 Age : 58
| Sujet: Re: Code erreur P0238 27.02.16 16:48 | |
| Salut
Contrôle déjà si la durite de dépression(entre le filtre a air et le maître cylindre) qui va du master vac a la boite de réserve de vide(petit boite en plastique noir) derrière le moteur elle s’écrase a force (devient carre au lieux de ronde)et la dépression pour électrovanne de turbo ne ce fait plus correctement donc allumage du voyant diag et remontée du code P0238 (défaut pression turbo). Contrôle aussi la petite durite de dépression qui part de la réserve jusqu'au wastegate du turbo, elle se fissure parfois avec l'age et si tout ça est ok vérifie si le wastegate fonctionne correctement avec une pompe à vide et s'il n'y a pas de point dur dans ta géométrie du turbo. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] L’exploitation de la bêtise n’est pas à la portée du premier imbécile venu. | |
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Nico34 Novice
Messages : 87 Date d'inscription : 24/01/2016
| Sujet: Re: Code erreur P0238 27.02.16 17:45 | |
| Salut, merci pour toute c'est solution c'est super. Je vais vérifier tous ces points lundi. je te tiendrai evidament au courant de toute les verifs. Encore merci a lundi | |
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Nico34 Novice
Messages : 87 Date d'inscription : 24/01/2016
| Sujet: Re: Code erreur P0238 29.02.16 14:50 | |
| salut, j'ai tous vérifié est tout est ok ... par contre je n'avais pas de pompe a vide pour verifier la wastegate. Mais en bougeant la soupape il n'y a pas l'air d'avoir de point dure... donc j'en conclue que la geometrie variable n'as pas l'air gripée. Mais je sais par experience que ca veux rien dire meme si la soupape n'a pas de point dur elle peux etre grippé... donc pour le moment je vais resté sur l'idée qu'elle est grippée. Par contre si tu as d'autre point a verifié avant que je me lance le demontage du fap et du turbo je suis preneur.
Merci pour ton aide | |
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Mechanicker Modérateur
Messages : 2780 Date d'inscription : 10/12/2012 Age : 58
| Sujet: Re: Code erreur P0238 29.02.16 16:45 | |
| Salut
Tu as vérifié le jeu de l'axe du turbo? Tes injecteurs sont étanches? Il faudrait aussi impérativement que tu vérifies si la membrane de ton turbo est 100% étanche (pompe à dépression). Sinon avec diagbox fait un relevé de paramètres au ralenti et ensuite en charge pour ce qui concerne la suralimentation. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] L’exploitation de la bêtise n’est pas à la portée du premier imbécile venu. | |
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ulysse79 Pilier PSA
Messages : 2603 Date d'inscription : 25/10/2013 Age : 52
| Sujet: Re: Code erreur P0238 29.02.16 18:00 | |
| salut ,
as-tu déposé et nettoyé la vanne EGR récemment ? _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...... pour dire merci a un membre , clic sur la main verte ... ......... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
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Alliottom59 Fondateur et Admin
Messages : 16680 Date d'inscription : 08/12/2012 Age : 42
| Sujet: Re: Code erreur P0238 29.02.16 18:16 | |
| Bonjour
C'est quoi l'intitulé exact du code défaut. Merci _________________ Mon lien de parrainage TESLA[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La carte des membres est disponible ci-dessous.[/b] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
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Nico34 Novice
Messages : 87 Date d'inscription : 24/01/2016
| Sujet: Re: Code erreur P0238 01.03.16 7:20 | |
| Bonjour,
Alors pour repondre a tous ca, non je n'ai jamais demonté la vanne egr. les injecteurs sont étanche, et la membrane du turbo et apparemment étanche. Il n'y a pas de jeu dans l'axe du turbo.
L'intitulé exact du défaut :
origine : local statut : intermittent caractéristique du défaut : court circuit au plus ou circuit ouvert ou valeur trop haute régime moteur : 2795
Je précise que la voiture marche impeccable depuis...
Merci | |
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Alliottom59 Fondateur et Admin
Messages : 16680 Date d'inscription : 08/12/2012 Age : 42
| Sujet: Re: Code erreur P0238 01.03.16 7:28 | |
| As tu essayé sens le tuyaux d'échappement de l’électrovanne ? _________________ Mon lien de parrainage TESLA[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La carte des membres est disponible ci-dessous.[/b] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
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Mechanicker Modérateur
Messages : 2780 Date d'inscription : 10/12/2012 Age : 58
| Sujet: Re: Code erreur P0238 01.03.16 7:39 | |
| Salut Tu as ça dans ta dénomination de défaut - Nico34 a écrit:
L'intitulé exact du défaut : caractéristique du défaut : court circuit au plus ou circuit ouvert ou valeur trop haute régime moteur : 2795
Commence par faire peut-être ce que je t'ai proposé ci-dessous - Mechanicker a écrit:
Sinon avec diagbox fait un relevé de paramètres au ralenti et ensuite en charge pour ce qui concerne la suralimentation. A++++ _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] L’exploitation de la bêtise n’est pas à la portée du premier imbécile venu. | |
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Nico34 Novice
Messages : 87 Date d'inscription : 24/01/2016
| Sujet: Re: Code erreur P0238 01.03.16 8:50 | |
| ok je vais essayer mais pas aujourd'hui car je n'est pas accés a l'atelier. Mais comment je vais savoir que les mesur sont bonnes ? sur quoi je me base ?
Merci | |
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Mechanicker Modérateur
Messages : 2780 Date d'inscription : 10/12/2012 Age : 58
| Sujet: Re: Code erreur P0238 01.03.16 8:52 | |
| Poste nous les captures d'écran, on te le dira déjà ne t'inquiète pas _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] L’exploitation de la bêtise n’est pas à la portée du premier imbécile venu. | |
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xsarawrc62 Petit Nouveau
Messages : 19 Date d'inscription : 14/02/2016 Age : 42
| Sujet: Re: Code erreur P0238 06.03.16 16:24 | |
| bonjour a tous moi perso d’après le code défaut je conclurais problème électrovanne turbo celui derrière le moteur mais il est vrai que l'on pourrais en être un peut plus sur avec des paramètre | |
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Nico34 Novice
Messages : 87 Date d'inscription : 24/01/2016
| Sujet: Re: Code erreur P0238 06.03.16 16:29 | |
| salut tous le monde.
Je ne vous ai pas oublié, j'ai branché diagbox cet aprem pour faire des mesures. Mais je n'ai pas réussis car diagbox me demande de brancher les carte de mesures Les tuyaux de l’électrovanne sont en bon etat également. Depuis la voiture marche trés bien. J’essaie de sollicier au maximum le turbo et toujours elle marche sans se mettre en mode degradé.....
si vous savez comment recuperer les cartes de mesures.
Merci | |
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Nico34 Novice
Messages : 87 Date d'inscription : 24/01/2016
| Sujet: Re: Code erreur P0238 06.03.16 16:32 | |
| resalut, pour repondre a xsarawrc, l'electrovanne du turbo a était changé il y a une mois environ.
Merci | |
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dudu57 Petit Nouveau
Messages : 14 Date d'inscription : 02/03/2016
| Sujet: Re: Code erreur P0238 10.03.16 20:32 | |
| Bonsoir, Le PCODE P0238 est un défaut lié au capteur pression suralimentation -S'assurer du bon déplacement du la tige de la wase gate, et surtout qu'il n'y ait pas de point dur dans un sens comme dans l'autre (montée et descente). Le mieux est de le faire avec une pompe à vide car on ne doit pas ressentir de point dur pendant la phase de descente comme pendant la phase de remontée. -S'assurer de la bonne étanchéité de la capsule à dépression (wase gate) ==>Faire une dépression jusqu'à amener la tige de la wase gate en butée, relever la valeur de dépression, attendre 5 minutes et contrôler si la valeur de dépression relevée auparavant n'a pas chutée.
-Il y a aussi un autre contrôle à faire à 2 personnes: une personne qui regarde le turbo et la position de la tige de la wase gate avant de mettre en route le moteur, puis le personne qui est au volant démarre le moteur, et, à la mise en route la personne qui observe le turbo doit voir descendre la tige de la wase gate vers le bas.
Je sais que les 2 premiers contrôle cités en premiers ont déjà été effectués, mais il faut vraiment être sûr de ceux-ci
Cordialement | |
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