| diagbox absence de communication aléatoire | |
|
Auteur | Message |
---|
oujdi Novice
| Sujet: diagbox absence de communication aléatoire 27.02.16 20:55 | |
| Bonjour à tous! je me suis commande une interface evolutionsur le net comme beaucoup et comme beaucoup je bloque! pour commencer ma config: xp diagbox 7.02 7.44 7.49 7.54 firmware 4.3.2 4.3.0 4.2.9 4.2.8.... comme vous l'aurez compris j'ai essayé pas mal de choses déjà lol mon problème est que je n'ai pas de communications avec le calculateur soit absence de dialogue soit erreur de communication comme erreurs j'ai réussi une fois à lire le BSI ensuite erreur et une autre fois à lire BSI et injections suivi d'erreurs! l'interface est bien détectée en USB COM BOARD EVOLUTION DRIVER (MULTI-INSTANCE) par moment également il reconnait le vin et parfois non par contre quand je suis en mode détection automatique du véhicule il reconnait toujours le vin meme si juste avant il n a pas voulu le reconnaitre en choisissant le véhicule... bref comme vous l'aurez compris j'ai pas mal de soucis! lol les firmwares sont ils a choisir en fonction de la version du logiciel? merci à vous de m'apporter vos lumières,je n'ai pas envie de me coucher à nouveau à 5h du mat à cause de ça.....
Dernière édition par oujdi le 29.02.16 9:20, édité 1 fois | |
| |
oujdi Novice
| Sujet: xs evo pas de com 27.02.16 21:08 | |
| ah oui j oubliais! l'interface que j'ai reçu n'a pas de prise ronde comme tout le monde! j'ai une prise "serie" sur laquelle je branche la prise obd... est ce normal? normal que je n'y arrive pas? ps: comment fait on pour joindre une image?... la aussi je n'y arrive pas... | |
| |
oujdi Novice
| Sujet: Re: diagbox absence de communication aléatoire 28.02.16 23:22 | |
| Je ne vois que ca n inspire personne... Du coup je suis en litige avec le vendeur il refuse le retour! Je me demande si elle n est pas black liste! J ai une question au passage quand on parle de flasher ca sert a quoi? De meme quand on parle de full quelque chose...lol Merci a vous! | |
| |
vaisseau59 Novice
| Sujet: Re: diagbox absence de communication aléatoire 29.02.16 9:34 | |
| Ne désespère pas quelqu'un va venir te répondre, je suis sûre que ça va venir. Perso j'ai pas les compétences pour t'aider, mais sur ce forum y a des pointures ! Quand à insérer une image, je pense que tu dois cliquer sur "héberger une image" sur les petits icon au dessus. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pourquoi les gens ne lisent pas ce qui est écrit ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par vaisseau59 le 29.02.16 9:38, édité 1 fois | |
| |
oujdi Novice
| Sujet: Re: diagbox absence de communication aléatoire 29.02.16 9:37 | |
| merci vaisseau59 !!! au moins j'ai eu le temps de comprendre pour le flash et le full chip | |
| |
vaisseau59 Novice
| Sujet: Re: diagbox absence de communication aléatoire 29.02.16 9:40 | |
| N'hésite pas à lire en large et en travers, des fois tu trouve ton bonheur, tu t'aperçois que t'as oublier quelque chose quelque part....... _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pourquoi les gens ne lisent pas ce qui est écrit ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
ulysse79 Pilier PSA
| Sujet: Re: diagbox absence de communication aléatoire 29.02.16 9:45 | |
| bonjour oujdi ,
si ta sonde xs est reconnue dans le panneau comme " usb com board evolution driver " , tu devrai pas a a voir de souci ! arrêter de jouer avec PSA interface cheker !
ton PC quelle OS window xp ? sp 1 ou 2 ou 3 ? a jour ?
la voiture qui sert au diag ? année ?
la led verte reste tous le temps allumée ?
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...... pour dire merci a un membre , clic sur la main verte ... ......... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
oujdi Novice
| Sujet: Re: diagbox absence de communication aléatoire 29.02.16 9:54 | |
| Bonjour ulysse79! j'arrete avec psa checker maintenant que j'ai lu pour le flash...lol xp sp3 a jour c4 picasso 2007 allumée en permanence hier j'ai réussi à aller un peu plus loin puisqu'il m'a diagnostiqué un autre calculateur au bout de 15j je devrais peut etre pouvoir tous les lire... mais quand je recommence il repart à 0 et ne veut plus rien lire... je suis totalement perdu! | |
| |
ulysse79 Pilier PSA
| Sujet: Re: diagbox absence de communication aléatoire 29.02.16 10:34 | |
| ok , quelle version au final est installée ? par rapport a l'année de ton véhicule ( 2007 ) j'aurais installé la V7.02 si tout ok direct la maj vers 7.57 et basta ca suffit large ....
si tu fait une réinstalle : désinstallation propre de diagbox , jamais de MAJ avec internet ( mais en étant connecté ) . et faire un essai en 7.02 avant toute MAJ !
ensuite , est -ce que il te propose lexia ? lors de l'identification véhicule .
si il te demande de faire un choix entre plusieurs BSI ( suivre les recommandations de diagbox ) ou demander .
après faut savoir , que si le pc est ancien et avec XP , que ca peut-être long de passé d'un menu a un autre et surtout pour quitter !
elle a quoi comme problèmes le C4 ?
A+ _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...... pour dire merci a un membre , clic sur la main verte ... ......... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
oujdi Novice
| Sujet: Re: diagbox absence de communication aléatoire 29.02.16 10:40 | |
| Comme dit dans mon premier message j'ai essayé avec plusieurs versions et à chaque fois c'est la meme chose... jamais de mise à jour par internet oui il me propose lexia (essai avec lexia identique a diagbox, il commence et plante) pas spécialement de problème, j'utilise déjà vagcom, j'ai voulu testé... si l interface est blacklisté ca n'aurait pas du tout fait de diag? | |
| |
ulysse79 Pilier PSA
| Sujet: Re: diagbox absence de communication aléatoire 29.02.16 11:30 | |
| oui pas la dernière version n'aurait pas pu être installé mais est-ce que tu avait fait un essai en 7.02 ??? ou tu as installée dans la foulée des MAJ ? normalement c'est diagbox qui doit s'ouvrir . maintenant je ne sais toujours pas quelle version que tu as installée en dernier ? tu utilise vagcom sur ta C4 ?? tu veut dire que tu connais le diag via vagcom plutôt ,non ? A+ _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...... pour dire merci a un membre , clic sur la main verte ... ......... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par ulysse79 le 01.03.16 17:47, édité 1 fois | |
| |
oujdi Novice
| Sujet: Re: diagbox absence de communication aléatoire 29.02.16 13:35 | |
| toutes les versions que j'ai cités je les ai essayé dans l'ordre oui vagcom sur la c4! sur A4! | |
| |
oujdi Novice
| Sujet: Re: diagbox absence de communication aléatoire 29.02.16 13:39 | |
| je reviens par rapport à mon litige, dites moi si vous approuvez ce message: Bonjourl'objet il marche parfaitement, j'ai bien marquer que je n'accepte pas le retour ainsi que le logiciel n'est pas garantie.c'est un appareil clone tout le monde a des soucis qu'ont peut régler avec les recherches sur internet, j'ai fourni tout les aides possibles au acheteur. dans les 1er émail l'acheteur a bien confirmer que l'interface reconnu bien sa voiture mais y a un blocage après.pour cette raison je refuse le remboursement, la même interface je l'ai acheter sur ebay mais j'ai met 15 jours pour la faire marcher comme il faut, le vendeur voulais rien savoir, j'ai pas chercher a savoir non plus car je c'est très bien que j'achète une interface clone.cordialement
merci. | |
| |
fred9545 Super Modérateur
| Sujet: Re: diagbox absence de communication aléatoire 29.02.16 13:46 | |
| - oujdi a écrit:
ainsi que le logiciel n'est pas garantie bonjour tu as installé diagbox qui était fourni par le vendeur ? _________________ ******************** [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]******************** [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je ne vieillis pas,je prends de la valeur ! tuto comment poster une ou des photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| |
oujdi Novice
| Sujet: Re: diagbox absence de communication aléatoire 29.02.16 13:51 | |
| salut Fred9545 non téléchargé et pour le coup de la détection vin elle fonctionne 1 fois sur 5 | |
| |
| Sujet: Re: diagbox absence de communication aléatoire 29.02.16 13:56 | |
| essaye de reinstaller juste la version 7,02 et teste sur ta voiture
sinon essaye de trouver sur la carte des membres quelqu'un pres de chez toi pour tester ton interface sur son PC _________________ ******************** [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]******************** [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je ne vieillis pas,je prends de la valeur ! tuto comment poster une ou des photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| |
oujdi Novice
| Sujet: Re: diagbox absence de communication aléatoire 29.02.16 13:58 | |
| bah y a pas grand monde de mon côté... | |
| |
oujdi Novice
| Sujet: Re: diagbox absence de communication aléatoire 29.02.16 14:10 | |
| J'ai passé le week end a faire que ca; installer désinstaller redemarrer etc.... | |
| |
oujdi Novice
| Sujet: Re: diagbox absence de communication aléatoire 01.03.16 8:59 | |
| Bonjour tout le monde! la il y a quelque chose que je ne comprends pas... j'ai contacté un revendeur sur ebay pour la meme interface pour lui demander si c'est compatible avec c4 picasso en me disant que oui il va me repondre c'est compatible sauf qu'il m a répondu non! y a t il une personne qui s'en sert pour son c4 picasso?.. merci! | |
| |
oujdi Novice
| Sujet: Re: diagbox absence de communication aléatoire 01.03.16 9:24 | |
| Je viens de contacter un autre revendeur et meme réponse non compatible! | |
| |
oujdi Novice
| Sujet: Re: diagbox absence de communication aléatoire 01.03.16 9:32 | |
| j'oubliais le titre de l'annonce puisque je suppose que je ne peux mettre le lien de l'objet en vente.... LEXIA3 V48 PP2000 V25 DIAGBOX V7.57 Interface Diagnostique Pour Citroen Peugeot | |
| |
trixx Novice
| Sujet: Re: diagbox absence de communication aléatoire 01.03.16 9:52 | |
| salut
si tu a pris l'interface que je pense tu peut l'oublier, impossible pour moi aussi de la faire fonctionner | |
| |
oujdi Novice
| Sujet: Re: diagbox absence de communication aléatoire 01.03.16 9:56 | |
| salut trixx! de quelle interface parles tu? ce qui est en vente sur le site? as tu pu faire quelque chose avec ou rien du tout
| |
| |
Mechanicker Modérateur
| Sujet: Re: diagbox absence de communication aléatoire 01.03.16 10:31 | |
| - oujdi a écrit:
- ah oui j oubliais!
l'interface que j'ai reçu n'a pas de prise ronde comme tout le monde! j'ai une prise "serie" sur laquelle je branche la prise obd... est ce normal? normal que je n'y arrive pas?
ps: comment fait on pour joindre une image?... la aussi je n'y arrive pas... Salut regarde ci-dessous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] L’exploitation de la bêtise n’est pas à la portée du premier imbécile venu. | |
| |
oujdi Novice
| Sujet: Re: diagbox absence de communication aléatoire 01.03.16 13:05 | |
| trixx on n'est tout de meme pas les 2 seules personnes à pas le faire fonctionner?? | |
| |
ulysse79 Pilier PSA
| Sujet: Re: diagbox absence de communication aléatoire 01.03.16 17:50 | |
| salut ,
est- ce que tu as fait la réinstallation comme demander plus haut en V7.02 ??
si oui quelle lien tu as télécharger et ou ?
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...... pour dire merci a un membre , clic sur la main verte ... ......... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
oujdi Novice
| Sujet: Re: diagbox absence de communication aléatoire 01.03.16 17:58 | |
| Bon je la refais! J ai commence par la 7.02 resultat nul Je fais la mise a jour j essai rien du tout Je fais la mise a jour suivante etc etc J ai teste la mise a jour 7.02 a 7.44 rien! 7.44 a 7.49 rien 7.49 a 7.54 rien 7.54 a 7.57 rien J ai tt desinstalle pr remettre la 7.02 et rien!
Je ne me rappelle plus du site mais je pense que c etait ici Le pourquoi je me suis inscrit ici... | |
| |
| Sujet: Re: diagbox absence de communication aléatoire 01.03.16 19:14 | |
| bonsoir
comme je te l'ai deja dit , fais tester ta sonde sur un autre pc par un autre membre _________________ ******************** [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]******************** [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je ne vieillis pas,je prends de la valeur ! tuto comment poster une ou des photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| |
oujdi Novice
| Sujet: Re: diagbox absence de communication aléatoire 02.03.16 8:26 | |
| Bonjour tout le monde fred9545 j'ai aussi essayé avec un autre pc meme configuration xp sp3 v7.02 Même résultat. Jusqu'à hier pour moi l'interface était défectueuse mais au vu des réponses des revendeurs qui me disaient que ce n'était pas compatible j'avais des doutes. sauf que je leur ai demandé s'ils avaient quelque chose de compatible et il m'a répondu lexia3..... lexia est déjà dans diagbox non? | |
| |
ulysse79 Pilier PSA
| Sujet: Re: diagbox absence de communication aléatoire 02.03.16 10:03 | |
| bonjour oujdi ,
répondre comme ceci , ne fera pas avancé les choses , bien au contraire !: Bon je la refais! J ai commence par la 7.02 resultat nul
je veux bien tenté de t'aider mais fait les choses dans l'ordre ! nous on ne pas savoir si c'est ton OS ( windows ) , l'interface , le véhicule , la version de diagbox , toi qui fait une erreur etc ... donc patience et essaye ceci
désinstallation de diagbox complet avec nettoyage , dbclean ou autre pour nettoyé la base de registre ..
il y a t-il un autre soft de diag d'insatllé sur ce XP sp3 ???
ce XP est- il a jour , netframework , java etc .... ? _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...... pour dire merci a un membre , clic sur la main verte ... ......... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
oujdi Novice
| Sujet: Re: diagbox absence de communication aléatoire 02.03.16 10:32 | |
| nul = nok = ko = ca marche toujours pas:D je vous remercie de m'aider. j'ai installé désinstallé nettoyé la base de registre avant chaque nouvelle installation. mon souçi précisement est que le logiciel reconnait de manière aléatoire le code vin, une fois reconnu et que j'essaie d'effectuer un diagnostic le bsi est diagnostiqué une fois sur 2 et après tout est en echec avec comme message soit absence de dialogue ou erreur de communication. Je coupe le contact débranche le cable et rebranche le tout pour recommencer...en faisant cela à plusieurs reprises j'ai pu lire le bsi, injection\allumage et une seule fois antiblocage\antipatinage des roues... je vais réessayer sur un troisieme pc complètement formater avec xp dessus en espérant que cela ne vienne pas de l'interface. | |
| |
| Sujet: Re: diagbox absence de communication aléatoire 02.03.16 10:41 | |
| - oujdi a écrit:
- Bonjour tout le monde
fred9545 j'ai aussi essayé avec un autre pc meme configuration xp sp3 v7.02 Même résultat.
Bonjour Si tu as le même problème avec un autre pc c'est que ton interface est défectueuse _________________ ******************** [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]******************** [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je ne vieillis pas,je prends de la valeur ! tuto comment poster une ou des photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| |
jeremy72 Pilier du Forum
| Sujet: Re: diagbox absence de communication aléatoire 02.03.16 10:47 | |
| +1000 change d'interface _________________ Je ne fais pas grand-chose, mais tout le temps.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
oujdi Novice
| Sujet: Re: diagbox absence de communication aléatoire 02.03.16 10:49 | |
| jeremy72 le 72 de ton pseudo aurait il quelque chose à voir avec le département?.. | |
| |
oujdi Novice
| Sujet: Re: diagbox absence de communication aléatoire 02.03.16 10:50 | |
| fred9545 ce pc avait xp en virtuel, l'interface bien reconnu et memes erreurs qu'avec le premier pc. je me dis que peut etre la vm pas terrible pour ce genre d'intervention non? | |
| |
titoun Pilier du Forum
| Sujet: Re: diagbox absence de communication aléatoire 02.03.16 12:15 | |
| Bonjour,
Tu peux éditer ton message avec la fonction du même nom en haut à droite d'un post, cela gagne du temps et de la place sur l'affichage du sujet.
Concernant ton interface: La lecture du VIN aléatoire n'est pas normal sur ton interface avec un même véhicule: soit elle le lit en permanence soit elle ne le lit pas. Ensuite le scan des calculos dépend de ce fameux VIN et suivant l'architecture du réseau, tu n'auras accès à certains calculateur que par celui du BSI ....
Cdlt. _________________ Passionné de mécanique, d'électronique et d'info.
Dernière édition par titoun le 02.03.16 12:38, édité 1 fois | |
| |
jeremy72 Pilier du Forum
| Sujet: Re: diagbox absence de communication aléatoire 02.03.16 12:24 | |
| - oujdi a écrit:
- jeremy72 le 72 de ton pseudo aurait il quelque chose à voir avec le département?..
non du tout _________________ Je ne fais pas grand-chose, mais tout le temps.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
oujdi Novice
| Sujet: Re: diagbox absence de communication aléatoire 02.03.16 13:29 | |
| | |
| |
vaisseau59 Novice
| Sujet: Re: diagbox absence de communication aléatoire 03.03.16 7:43 | |
| - oujdi a écrit:
- jeremy72 le 72 de ton pseudo aurait il quelque chose à voir avec le département?..
Voilà l'intérêt de remplir la localisation ..... "sur terre", "dans les montagnes" ....... partout et nul part en fait, quand vous avez besoin d'un coup de main ..... vous êtes dans le trou du cul du monde !! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pourquoi les gens ne lisent pas ce qui est écrit ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
oujdi Novice
| Sujet: Re: diagbox absence de communication aléatoire 06.04.16 8:36 | |
| Bonjour à tous de retour parmi vous pour vous donner des nouvelles! concernant mon litige ouvert avec paypal au sujet du cable j'ai été entièrement remboursé ainsi que des frais d'envoi. j ai commandé un autre cable fraichement recu (hier) et ca a fonctionné du premier coup!!! qu'en je pense que j'ai perdu beaucoup d'heures à essayer de faire fonctionner l'autre... en tout cas merci à tous! | |
| |
ulysse79 Pilier PSA
| Sujet: Re: diagbox absence de communication aléatoire 06.04.16 8:57 | |
| bonjour ,
merci pour le retour d'information
mais quelle cable ? tu veut dire la sonde xs ? ou le cable qui relie la sonde xs au véhicule ? ou bien encore le cable qui relie la sonde xs au PC ?
| |
oujdi Novice
| Sujet: Re: diagbox absence de communication aléatoire 06.04.16 8:59 | |
| euhhhh tout le "kit" lol | |
| |
ulysse79 Pilier PSA
| Sujet: Re: diagbox absence de communication aléatoire 06.04.16 9:03 | |
| ok ben maintenant tu devrai comprendre que nous on fait des efforts pour aider les membres donc fait un effort de ton côté pour appelé les choses par leurs nom , ca facilitera la com virtuel via le fofo . interface : xs évo et non cable _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...... pour dire merci a un membre , clic sur la main verte ... ......... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
oujdi Novice
| Sujet: Re: diagbox absence de communication aléatoire 06.04.16 9:13 | |
| | |
| |
| diagbox absence de communication aléatoire | |
|