| Problèmes de démarrage de ma 307 HDI | |
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Auteur | Message |
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eddi6657 Petit Nouveau
Messages : 24 Date d'inscription : 03/10/2015 Age : 63
| Sujet: Problèmes de démarrage de ma 307 HDI 29.02.16 15:44 | |
| Bonjour a tous, Pour débuter, je m´excuse pour toutes fautes d´orthographe, j´habite en Allemagne depuis trop longtemps je pense.J´ai une 307 SW 2.0 HDI 100Kw (T5) RHR mise en circulation 05/2005. Avec un Bosch KTS 340 j´ai reçus les codes erreurs suivant :
- 1) P1164 Régulation de pression du carburant hors tolérances (Sporadique).
2) 21 Sonde température huile signale pas plausible (Sporadique).
Ma pompe HP étais casse et vus l´âge du véhicule on a remis une d´occase 135000 km env. Elle ne démarre plus quand il fait froid (températures alentours de 0° et moins) Quand il fait plus chaud, pas de problèmes. Chez Peugeot ils mon dis qu´ils pense, mais n´en sont pas sure, que mon calculateur est défectueux car ils ne peuvent pas le lire le calculateur quand le véhicule est froid, à chaud ou par températures au dessus de 10° cela marche, coût de l´opération plus de 300 €. Personnellement avec le KTS 340 ça a marcher, j´ai pus le lire a froid mais elle ne démarre pas. Vus que ces dernier mois j´ai investit beaucoup dans ce véhicule et le faite que j´y tiens beaucoup, je ne veux le garder. Quelqu'un pourrait il, s´il vous paît, me donner des conseilles sur ce que je pourrais faire pour réparer ma voiture. Merci pour toute aideEric | |
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Mechanicker Modérateur
Messages : 2780 Date d'inscription : 10/12/2012 Age : 58
| Sujet: Re: Problèmes de démarrage de ma 307 HDI 29.02.16 16:48 | |
| Salut
Avec ton kts peux tu faire des relevés de paramètres injection lors de la phase de démarrage et les postés ça nous parlera un peu plus!! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] L’exploitation de la bêtise n’est pas à la portée du premier imbécile venu. | |
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Alliottom59 Fondateur et Admin
Messages : 16680 Date d'inscription : 08/12/2012 Age : 42
| Sujet: Re: Problèmes de démarrage de ma 307 HDI 29.02.16 18:07 | |
| - Mechanicker a écrit:
- Salut
Avec ton kts peux tu faire des relevés de paramètres injection lors de la phase de démarrage et les postés ça nous parlera un peu plus!! +1 Surtout quand elle ne démarre pas. Faudrait voir le schéma électrique car il me semble que le régulateur se trouve derrière un relais bsm. Sur ce moteur attention au vanne egr qui reste bloquée ouverte, pas de démarrage, pas de défauts dans ce cas. _________________ Mon lien de parrainage TESLA[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La carte des membres est disponible ci-dessous.[/b] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
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eddi6657 Petit Nouveau
Messages : 24 Date d'inscription : 03/10/2015 Age : 63
| Sujet: Re: Problèmes de démarrage de ma 307 HDI 01.03.16 16:15 | |
| Bonjour,
Merci a vous pour vos réponses aussi rapides.
Je crois que j´ai trouver le problème de non démarrage car il y avait encore un 3 défaut.
Les pièces sont commander, je pense les avoir demain, PMH et Point Moto, faut voir.
Autre pars pour la régulation de pression du carburant, j´aurais le Nr. OE demain et je commanderais la pièce.
J´y est encore travaillez toute la mâtiné et la moitie de l´après-midi.
Pour le KTS, il n´est pas a moi et je ne peux pas l´avoir comme je veux, pour le w-e je le luis demanderais a nouveau, a condition que toutes les pièces sont changer.
Eric | |
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eddi6657 Petit Nouveau
Messages : 24 Date d'inscription : 03/10/2015 Age : 63
| Sujet: Re: Problèmes de démarrage de ma 307 HDI 06.03.16 16:28 | |
| Bonjour a tous,
Mon problème est toujours pas résolut.
Ce que ´je ne comprend pas est que le moteur ne démarré pas seulement par grand froid, une fois que j´ai réussit a le démarrer et qu´il a tourner, le problème n´est plus la et il redémarre au quart de tours.
J´ai changer le régulateur a la pompe HP. Les capteurs a la courroie de distribution. Contrôler tuyaux les tuyaux BP et HP et le filtre a gazole. Le faisceaux électrique sont contrôler.
Il me reste a voir le rail distribution HP, le capteur bon d´après mon beau fils qui est (Mechatroniker Meister) en Allemagne. Il me dis qu´il devrait y avoir un autre régulateur a voir, mais je ne trouve pas.
Par contre je serrais très content si quelqu’un aurais d´autres conseil pour ce que je peux encore faire.
Merci Eric
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xsarawrc62 Petit Nouveau
Messages : 19 Date d'inscription : 14/02/2016 Age : 42
| Sujet: Re: Problèmes de démarrage de ma 307 HDI 06.03.16 16:56 | |
| bonjour le probleme est venue avant ou apres le remplacement de la distribution ? | |
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Noks Novice
Messages : 34 Date d'inscription : 29/02/2016
| Sujet: Re: Problèmes de démarrage de ma 307 HDI 06.03.16 19:00 | |
| Bonjours, j'irai voir du côté du régulateur de pression _________________ Keep cool [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
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eddi6657 Petit Nouveau
Messages : 24 Date d'inscription : 03/10/2015 Age : 63
| Sujet: Re: Problèmes de démarrage de ma 307 HDI 07.03.16 7:35 | |
| Bonjour, Le problème est survenus après le remplacement de la pompe HP, avant le véhicule faisait de conneries, les bougies de préchauffe, le relais de préchauffe, tuyauterie BP avec la pompe a main ont été changer, mais depuis le remplacement de la pompe HP il fait les problèmes actuels. La blague est qu´il montre la seule et unique erreur P1164. Est ce que ce régulateur de pression est celui qui se trouve sur le rail de distribution? Est ce que l´on peut l´acheter seul ou faut il acheter toute la rampe? Ou a part chez Peugeot puis-je l´avoir, le régulateur ou la ramp? Et enfin, quelqu´un peut il me donner le N° OE ou de pièces pour ces articles? Aujourd’hui je vais encore voir s´il ni a pas prise d´air sur le circuit HP et BP, cela ne me laisse pas tranquille, car en essayant de le faire démarrer avec un spray aide au démarrage, il prend au bouts de plusieurs essais. J´ai toujours encore l´impression que pendant la nuit il pers de la pression HP et qu´il a besoin de plusieurs essai pour que la pression soit de nouveaux comme il faut. Autrement, je ne verrais pas ce que je peux encore faire, le véhicule étais dans plusieurs garage, en France comme en Allemagne, dont chez Peugeot a Merzig, et personne n´a pus trouver le problème. Je ne vois pas dans quel garage de la région je pourrais encore le ramener, tout doucement il commence vraiment a avaler trop d´argent , mais avec tout ce que j´y ai déjà mis et surtout qu´il a reçus 2 ans de TÜV ceci sans aucune faute, je veux au moins encore la garder pendant les 2 ans a venir et après ont verras pour un autre véhicule. Jesuis en car je ne trouve pas, mais je ne suis pas Merci et la bonne journée a tous. | |
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ulysse79 Pilier PSA
Messages : 2603 Date d'inscription : 25/10/2013 Age : 52
| Sujet: Re: Problèmes de démarrage de ma 307 HDI 07.03.16 8:02 | |
| salut , envoi ton VIN en MP édit : VIN bien recu DW10BTED4 FAP OPR : 10327 injection : siemens ( poire d'amorcage ) _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...... pour dire merci a un membre , clic sur la main verte ... ......... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
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ulysse79 Pilier PSA
Messages : 2603 Date d'inscription : 25/10/2013 Age : 52
| Sujet: Re: Problèmes de démarrage de ma 307 HDI 07.03.16 13:50 | |
| re, oui change le filtre a gazoil pour les tempé inferieur a 0°c est-ce que le jus arrive aux bougies ? m^me si tout a été changer ca vaut le cout de regarder car si tu est dans une régions ( froides ) ca va pas aidé ... apres avant d'aller voir le capteur ca aurait été bien d'avoir des valeurs comme demander plus haut ... vitesse du demarreur ? pression basse , haute etc ... pour répondre a ta question oui il est sur la rampe , siemens dit de ne pas le désolidarisé ( étanchéité ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ne pas désolidariser le capteur de haute pression (6) de la rampe d’alimentation (5) _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...... pour dire merci a un membre , clic sur la main verte ... ......... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
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eddi6657 Petit Nouveau
Messages : 24 Date d'inscription : 03/10/2015 Age : 63
| Sujet: Re: Problèmes de démarrage de ma 307 HDI 07.03.16 14:39 | |
| Me voila à nouveau,
Donc comme dis ce matin avec plusieurs pompages sur la pompe a main + spray démarrage, il a démarre du deuxième coup.
Donc j´ai contrôler le filtre, et en observant la tuyauterie qui va du réservoir au filtre gasoil, j´ai vus en pompant qu´il y avait des bulles d´air venant du réservoir, donc j´ai contrôler le tout jusqu'à´au réservoir et a la sortie de la pompe du réservoir il n´y avait plus de pétrole.
Comme dis, la pompe a gasoil du réservoir est neuve (changement dans garage indépendant en 2015) et la tuyauterie complète réservoir - filtre et le retour est neuve aussi (fait perso en 2015).
Le seul tuyau que je n´est pas changer est le petit qui va de la pompe du réservoir en dessous de la voiture, je me demande si il ne pourrait pas être défectueux ???
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Noks Novice
Messages : 34 Date d'inscription : 29/02/2016
| Sujet: Re: Problèmes de démarrage de ma 307 HDI 07.03.16 14:46 | |
| Si il y a une prise d'air qui fait que le circuit basse pression se désamorce il faut reprendre tous le circuit BP même si plusieurs éléments sont neuf. On est jamais à l'abris d'une pièce récente défaillante. | |
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ulysse79 Pilier PSA
Messages : 2603 Date d'inscription : 25/10/2013 Age : 52
| Sujet: Re: Problèmes de démarrage de ma 307 HDI 07.03.16 15:38 | |
| - eddi6657 a écrit:
Donc comme dis ce matin avec plusieurs pompages sur la pompe a main + spray démarrage, il a démarre du deuxième coup.
Donc j´ai contrôler le filtre, et en observant la tuyauterie qui va du réservoir au filtre gasoil, j´ai vus en pompant qu´il y avait des bulles d´air venant du réservoir, donc j´ai contrôler le tout jusqu'à´au réservoir et a la sortie de la pompe du réservoir il n´y avait plus de pétrole.
Comme dis, la pompe a gasoil du réservoir est neuve (changement dans garage indépendant en 2015) et la tuyauterie complète réservoir - filtre et le retour est neuve aussi (fait perso en 2015).
ta une pompe de gavage ? _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...... pour dire merci a un membre , clic sur la main verte ... ......... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
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eddi6657 Petit Nouveau
Messages : 24 Date d'inscription : 03/10/2015 Age : 63
| Sujet: Re: Problèmes de démarrage de ma 307 HDI 07.03.16 16:00 | |
| Je suis allez voir, oui c´est une pompe de gavage que ai.
Pourquoi ?
Quel pourrait être le problème avec cette pompe ?
De toute façon, si elle a un problème, elle a 2 ans de garantie chez nous en Allemagne.
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ulysse79 Pilier PSA
Messages : 2603 Date d'inscription : 25/10/2013 Age : 52
| Sujet: Re: Problèmes de démarrage de ma 307 HDI 07.03.16 16:48 | |
| c'est que soit tu as une pompe de gavage systéme bosch ou tu as une poire d’amorçage systeme siemens mais c'est l'un ou l'autre _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...... pour dire merci a un membre , clic sur la main verte ... ......... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
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ulysse79 Pilier PSA
Messages : 2603 Date d'inscription : 25/10/2013 Age : 52
| Sujet: Re: Problèmes de démarrage de ma 307 HDI 07.03.16 17:04 | |
| je viens de voir tes MPs , une pompe de gavage c'est une petite pompe électriique qui est dans le reservoir avec la jauge ( l'accès généralement se fait par une trappe sous la banquette Ar ) . pour résumer : système Bosch , la pompe HP a besoin d'une pope de gavage ( amorcage et maintien de la pression BP ) système siemens : la pompe HP a une pompe mécanique qui aspire le gazole dans le réservoir, la poire d'amorcage pres du filtre a gazol sert juste a amorcer le circuit BP donc si ta une poire d’amorçage ta un sytème siemens . ps : pas d'aide en MP si non le fofo ne serviras pas a grand chose A+ _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...... pour dire merci a un membre , clic sur la main verte ... ......... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
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Mechanicker Modérateur
Messages : 2780 Date d'inscription : 10/12/2012 Age : 58
| Sujet: Re: Problèmes de démarrage de ma 307 HDI 07.03.16 17:08 | |
| - Mechanicker a écrit:
- Salut
Avec ton kts peux tu faire des relevés de paramètres injection lors de la phase de démarrage et les postés ça nous parlera un peu plus!! Salut Tant que tu n'auras pas pu fournir ce que je te conseillais, on ne pourra pas te diriger vers une solution valable. Dans ce genre de problème et surtout à distance ces paramètres sont essentiel pour pouvoir t'aider au mieux _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] L’exploitation de la bêtise n’est pas à la portée du premier imbécile venu. | |
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eddi6657 Petit Nouveau
Messages : 24 Date d'inscription : 03/10/2015 Age : 63
| Sujet: Re: Problèmes de démarrage de ma 307 HDI 08.03.16 7:28 | |
| Biens le a tous, OK Mechanicker, pour les données, je ne pourrais, éventuellement, que les récolter le WE, avant je n´ai pas l´appareil. D´autre part, le problème que j´ai, je ne peut pas transférer ces données sur mon PC, car je n´ai pas de pilote sur ma bécane et je ne trouve pas sur le net. Pour la question de la pompe de gavage, je suis un peut confus car, dans le réservoir il y a une grande pompe électrique qui y est plonger, je posterais les données plus amples, plus tard, avant le filtre a GO il y a une poire d´amorçage et après ça part directe dans la pompe HP. Ce matin 6:00 h., il faisait bien froid [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], j´ai pomper quelque fois sur la pompe d´amorçage et au deuxième essai d´allumage elle est venue, au début on remarque qu´il y a de l´air dans le circuit mais seulement un cour instant. Donc tout doucement j´y arrive, quand je pense qu´il y a encore 8 jours elle ne démarrai pas du tout même en amorçant a la main. Je vous souhaite la bonne journée a tous et a plus. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
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Mechanicker Modérateur
Messages : 2780 Date d'inscription : 10/12/2012 Age : 58
| Sujet: Re: Problèmes de démarrage de ma 307 HDI 08.03.16 8:51 | |
| Salut
Tu n'as pas besoin de logiciel sur ton PC, tu télécharges tes images sur 1 fichier.com par exemple( gratuit) et tu nous postes les liens. Pour la pompe dans le réservoir tu as combien de pin dedans? et la fiche qui s'y connectes? _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] L’exploitation de la bêtise n’est pas à la portée du premier imbécile venu. | |
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eddi6657 Petit Nouveau
Messages : 24 Date d'inscription : 03/10/2015 Age : 63
| Sujet: Re: Problèmes de démarrage de ma 307 HDI 08.03.16 15:12 | |
| Re bonjour a tous, Voila un lien avec des photos que j´ai fais sur ma voiture.Voici le lien :https://www.dropbox.com/sh/6kusljiysztsk3n/AADZJTiqKgJC2ykvHD0hMe0Xa?dl=0 Pour le pin, voir photos, 4 dans fiche et 4 dans boitier. Le problème reste le même, il faut que je pompe plusieurs fois sur la pompe d´amorçage avant de démarrer la 1 fois ou quand je reste a l´arrêt trop longtemps (env. 2 a 3 heures). Il y a aussi une photo ou vous voyer une bulle d´air juste avant la pompe HP. Autrement, j´ai commander un nouveau boitier filtre, le même qui se trouve dans le véhicule et je pense que demain je pourrais le monter.Autrement, je ne vois aucune prise d´air aux branchements des tubes ou a la pompe, c’est vraiment casse-tête. J´ai penser a mètre un démarreur plus puissant, peut être que cela proviens de là, un classe 5, quand penser vous ? Sur ceux, en attendent vos avis, je vous souhaite la bonne fin d´après-midi a tous et encore | |
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beyo Novice
Messages : 29 Date d'inscription : 02/02/2016 Age : 66
| Sujet: Re: Problèmes de démarrage de ma 307 HDI 08.03.16 16:30 | |
| bonjour, il y a sur cette pompe d'amorçage un clapet anti-retour certainement que le votre laisse repasser le mieux ( pour moi) serai d'en prendre un en démolition ou un neuf et tenter a moindre coût le remplacement
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ulysse79 Pilier PSA
Messages : 2603 Date d'inscription : 25/10/2013 Age : 52
| Sujet: Re: Problèmes de démarrage de ma 307 HDI 08.03.16 17:15 | |
| salut ta une pompe de gavage ! avec une poire d'amorcage !! je sais pas qui ta monter ca mais je me doutais ....... maintenant reste a savoir au final quelle pmpe HP a été monter ???? _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...... pour dire merci a un membre , clic sur la main verte ... ......... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
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beyo Novice
Messages : 29 Date d'inscription : 02/02/2016 Age : 66
| Sujet: Re: Problèmes de démarrage de ma 307 HDI 08.03.16 17:46 | |
| bonsoir,, Ulisse79,, il y a si mes souvenir sont bons........ 2 montages différents pour la 307 de 2005 1 avec la poire d amorçage et 1 avec 1 pompe de gavage
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ulysse79 Pilier PSA
Messages : 2603 Date d'inscription : 25/10/2013 Age : 52
| Sujet: Re: Problèmes de démarrage de ma 307 HDI 08.03.16 18:32 | |
| oui comme sur toutes les hdi PSA c'est l'un ou l'autre mais pas les 2 _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...... pour dire merci a un membre , clic sur la main verte ... ......... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
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beyo Novice
Messages : 29 Date d'inscription : 02/02/2016 Age : 66
| Sujet: Re: Problèmes de démarrage de ma 307 HDI 08.03.16 18:35 | |
| pas les deux exact mais peut-être que sa voiture a était assemblée en 2004 et vendue en 2005
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ulysse79 Pilier PSA
Messages : 2603 Date d'inscription : 25/10/2013 Age : 52
| Sujet: Re: Problèmes de démarrage de ma 307 HDI 08.03.16 18:49 | |
| heu oui mais rien a voir ! soit tu as une pompe Hp qui aspire dans le réservoir , la poire sert juste a amorcer le circuit , cette pompe HP a une pompe mécanique pour la BP ( siemens )
en suite tu as le système bosch , pas de pompe mécanique sur la pompe HP , donc c'est la pompe de gavage qui est dans le réservoir qui alimente la BP
j'ai déjà dit tous ca , qqs messages plus haut . _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...... pour dire merci a un membre , clic sur la main verte ... ......... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par ulysse79 le 15.03.16 11:27, édité 1 fois | |
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eddi6657 Petit Nouveau
Messages : 24 Date d'inscription : 03/10/2015 Age : 63
| Sujet: Re: Problèmes de démarrage de ma 307 HDI 09.03.16 7:00 | |
| Bonjour a tous, Perso j´ai achetez le véhicule chez Peugeot en occase, 1 main avec 85000 km, 1 mise en circulation 05.05 et d´après le contra de vente ce doit être une SW, mais sur la carte grise allemande elle et donnée comme Break, mais chez Peugeot on me dit que le modèle est Break/SW. D´après Peugeot c´est un modèle spécial (Jahreswagen), pour que les gens voit comment sont les nouveaux modèles. Maintenant il faut voir si il me raconte la vérité, car je l´ai acheter en non accidente et une semaine plus tard, comme par hasard on a découvert qu´elle avait déjà eu un accident En tout cas, je crois que sur cette voiture ils ont fait beaucoup de bricolage qui ne dois pas y êtres. A plusieurs reprise j´ai acheter des pièces de rechange avec le numéro KBA et j´ai reçu les fausses pièces, souvent je commande des pièces pour le type II et il marchent Bon il me reste plus qu´a voir du cote de la pompe de gavage et pour la pompe a HP, je demanderais a celui qui l´a monter, quel type c´est. Je suis vraiment en maintenant, ils en ont bien profite, en ce temps, que j´y connaissait rien sur les nouvelle voiture pleine d´électronique. Ah le bon temps des modèle ou tout le monde pouvait tout faire tout seule, il été bien ce temps là. Le bon jour a tous. | |
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Noks Novice
Messages : 34 Date d'inscription : 29/02/2016
| Sujet: Re: Problèmes de démarrage de ma 307 HDI 09.03.16 7:08 | |
| Bonjour, pas de problème entre break et SW c'est pareil .SW pour Station Wagon c'est nord américain (et repris par pas mal de constructeur) c'est leur mot pour dire break. Au niveau de la pompe il faudra effectivement identifier ce qui est monter sur la voiture car si il y a les deux systèmes mélanger monter sur la voiture cela peut causer des problème de fonctionnement. _________________ Keep cool [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
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eddi6657 Petit Nouveau
Messages : 24 Date d'inscription : 03/10/2015 Age : 63
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eddi6657 Petit Nouveau
Messages : 24 Date d'inscription : 03/10/2015 Age : 63
| Sujet: Re: Problèmes de démarrage de ma 307 HDI 09.03.16 9:16 | |
| Voila, j´ai téléphone chez Peugeot et il m´on dis que toute les 307 de ce model que j´ai ont une pompe de gavage et une pompe d´amorçage, elle est la pour purger après changement du filtre gas-oil.
Donc ceci est origine.
Il m´ont dis que cela peut venir de la pompe de gavage, l´anti retour, comme beyo a dis.
Je vais voir si le problème viens de la. | |
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beyo Novice
Messages : 29 Date d'inscription : 02/02/2016 Age : 66
| Sujet: Re: Problèmes de démarrage de ma 307 HDI 09.03.16 9:31 | |
| bonjour, 10 £uro chez oscaro... mais vérifie quand même qu'il n y a pas de prise d air sur la conduite pour cela je prends une pompe a pied et j envois de lair par cette arrivée et ensuite un peu d eau savonnée... si bulle .... fuite patience tu trouveras le probléme beyo attention a remontage,, il y a un sens... | |
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eddi6657 Petit Nouveau
Messages : 24 Date d'inscription : 03/10/2015 Age : 63
| Sujet: Re: Problèmes de démarrage de ma 307 HDI 09.03.16 9:53 | |
| La pièce chez oscaro... c´est quoi comme pièce pour 10€ ??? Autrement, je viens de mesurer la fiche a la pompe:
- Blanc = 12,43V
- Bleu = 0,02V
- Vert = 0,00V
- Violet = 12,48V
Est-ce que ca doit être ca ? | |
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beyo Novice
Messages : 29 Date d'inscription : 02/02/2016 Age : 66
| Sujet: Re: Problèmes de démarrage de ma 307 HDI 09.03.16 10:00 | |
| bonjour, 10 £uro c'est le prix de la pompette.. pour les fils ??? je n ai pas le schéma d autre t'en donnerons l'explication mais, je pense qu'il y a une arrivée de courant pour la pompe electrique et des fil pour le niveau de carburant... | |
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eddi6657 Petit Nouveau
Messages : 24 Date d'inscription : 03/10/2015 Age : 63
| Sujet: Re: Problèmes de démarrage de ma 307 HDI 09.03.16 13:48 | |
| Me voila à nouveaux, Voici une image du circuit d´alimentation, la canalisation d´alimentation (5) partant de la pompe de gavage a en dessous de la caisse a une prise d´air: [url=https://www.dropbox.com/s/gr4q40j6bla1upr/Alimentation combustible] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La prise air n´est pas au branchement de la pompe mais celui en dessous de la caisse. J´ai fait le test que beyo m´a conseiller et voila le travail. Merci beyo et a tous ceux qui mon aider jusqu’a présent Maintenant il me faudrait encore le N° OE Peugeot et le tour est jouer !!! J´espère !!!
Dernière édition par eddi6657 le 16.03.16 9:18, édité 4 fois | |
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beyo Novice
Messages : 29 Date d'inscription : 02/02/2016 Age : 66
| Sujet: Re: Problèmes de démarrage de ma 307 HDI 09.03.16 14:02 | |
| je suis comme toi un dynosore.... pour le reste en électronique je suis zero grace a ce forum et les membres je progresse merci du retour | |
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Noks Novice
Messages : 34 Date d'inscription : 29/02/2016
| Sujet: Re: Problèmes de démarrage de ma 307 HDI 09.03.16 18:50 | |
| Pour les fils tous semble ok . Il doit y avoir l'alimentation et la masse de la pompe électrique et l'alimentation et le retour pour la jauge ( la jauge est une résistance variable au bout d'un flotteur). Bonne réparation à toi une fois le nouveau tuyau arriver. _________________ Keep cool [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
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papybest Petit Nouveau
Messages : 3 Date d'inscription : 05/03/2016
| Sujet: Re: Problèmes de démarrage de ma 307 HDI 09.03.16 20:47 | |
| Salut tout le monde. - Noks a écrit:
- Bonjour, pas de problème entre break et SW c'est pareil .SW pour Station Wagon c'est nord américain (et repris par pas mal de constructeur) c'est leur mot pour dire break.
Noks En théorie il y a une différence entre le break et la SW, sur la SW le plancher est plat, et on fixe et déplace les sièges à la manière d'un monospace. il y a des trous pour déplacer les sièges et on devrait pouvoir les mettre sur deux rangées, 3 sieges derriere et deux dans le coffre. Alors que sur le break, c'est simplement une banquette arrière, que l'on peut rabattre en 2/3. Concerant les problèmes de version des pièces, c'est en 2005, qu'est apparue la T6 version CAN-CAN et durant quelque mois, il y a eut une version intermédiaire (carrosserie T5) mais réseau CAN-CAN, je sais plus si elle n'a pas était appelée phase 1.2. a vérifier. voila si ca peut aider | |
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eddi6657 Petit Nouveau
Messages : 24 Date d'inscription : 03/10/2015 Age : 63
| Sujet: Re: Problèmes de démarrage de ma 307 HDI 10.03.16 7:11 | |
| Bonjour a tous, - Papybest a écrit:
- Concerant les problèmes de version des pièces, c'est en 2005, qu'est apparue la T6 version CAN-CAN et durant quelque mois, il y a eut une version intermédiaire (carrosserie T5) mais réseau CAN-CAN, je sais plus si elle n'a pas était appelée phase 1.2. a vérifier.
voila si ca peut aider Exactement ceci, la seule différence est que tout le plancher du véhicule n´est pas plat sauf l´arrière, tous les sièges se laisse déplacer et elle est d´origine comme SW/Break, 7 Places dans la carte grise Allemande. D´ailleurs je n´ai jamais essayer de mettre les 2 sièges sup car, bon-jour les dégâts pour ceux dans le coffre. Autrement, j´attend les pièces de rechange et on verrat ceux qui se passe Pour la canalisation d´alimentation, je l´est commander en Angleterre, même avec les frais d´envoi elle reviens moins cher que sur le continent. La bonne journée a tous et je vous tiendrais au courant quand tout seras monter | |
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dudu57 Petit Nouveau
Messages : 14 Date d'inscription : 02/03/2016
| Sujet: Re: Problèmes de démarrage de ma 307 HDI 10.03.16 19:09 | |
| Bonsoir, Ma frangine avait le même souci sur sa C3 HDI 1.6L, sa voiture ne démarrait pas à froid, et dès que le soleil réchauffait un peu sa voiture elle démarrait. Au garage il lui avait changé pas mal de pièces pour rien. Après avoir branché la valise, j'ai vu qu'il manquait le TOP arbre à cames: Le réglage de l'entrefer entre le capteur AAC et le pignon AAC était trop important. Par temps froid le capteur ne décelait plus la position du pignon arbre à cames et n'autorisait pas le démarrage, puis quand le soleil réchauffait un peu le capot, les plastiques étant moins rigide, le capteur arrivait à voir la position du pignon et, autorisait le démarrage. Si ça peut aider A bientôt | |
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eddi6657 Petit Nouveau
Messages : 24 Date d'inscription : 03/10/2015 Age : 63
| Sujet: Re: Problèmes de démarrage de ma 307 HDI 11.03.16 14:28 | |
| a tous, - dudu57 a écrit:
- Ma frangine avait le même souci sur sa C3 HDI 1.6L, sa voiture ne démarrait pas à froid, et dès que le soleil réchauffait un peu sa voiture elle démarrait.
Au garage il lui avait changé pas mal de pièces pour rien. Après avoir branché la valise, j'ai vu qu'il manquait le TOP arbre à cames: Le réglage de l'entrefer entre le capteur AAC et le pignon AAC était trop important. Merci Dudu57, j´ai fait le réglage du capteur AAC et tu avais raison, il y avait un problème de réglage, surtout que j´ai changer le Capteur AAC y a quelques jour, et voila encore appris quelque chose de nouveau. Hier j´ai reçu mon nouveau filtre a G.O. et je viens de ´installer aujourd’hui, en regardent de près l´ancien, j´ai vus qu’il perdait du pétrole, à la vanne de purge se trouvant dessous, vraiment minime, il fallait tomber dessus. La pompe de gavage est en bonne état et elle fonctionne comme il faut. Reste au voir si après l´installation de la canalisation d´alimentation, de la pompe a en dessous de la caisse, la panne est neutralise Pour le test avec le KTS, ca ne me rapporteras rien de le faire tant que je n´aurait pas toutes les pièces que j´attend, il me manque la canalisation d´alimentation. Je vous dirais ce qu´il en est, au plus tard Mardi, en espérant qu´il y ai pas autre chose de casser. Je vous souhaite la bonne fin de journée a tous. | |
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dudu57 Petit Nouveau
Messages : 14 Date d'inscription : 02/03/2016
| Sujet: Re: Problèmes de démarrage de ma 307 HDI 11.03.16 16:15 | |
| Bonjour,
Content de t'avoir dépanné, bonne continuation _________________ Si tu as apprécié mes observations ou conseils, n'oublie pas de cliquer sur la main verte | |
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dudu57 Petit Nouveau
Messages : 14 Date d'inscription : 02/03/2016
| Sujet: Re: Problèmes de démarrage de ma 307 HDI 12.03.16 13:53 | |
| Bonjour, Petite précision sur le réglage de l'entrefer du capteur AAC: Au bout de ton capteur il y a des petits picots, et, ce sont eux qui te permettent d'avoir la bonne distance entre ton capteur et ton pignon AAC. Donc, tu mets ton capteur en place et en appui contre ton pignon AAC et tu serres ton capteur.
Petite info supplémentaire: Le capteur AAC ne sert qu'au démarrage, une fois le moteur en route on peut le débrancher sans perturber le bon fonctionnement du moteur. (je sais ça ne sert à rien mais c'est juste pour expliquer son fonctionnement). Bon week end _________________ Si tu as apprécié mes observations ou conseils, n'oublie pas de cliquer sur la main verte | |
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eddi6657 Petit Nouveau
Messages : 24 Date d'inscription : 03/10/2015 Age : 63
| Sujet: Re: Problèmes de démarrage de ma 307 HDI 15.03.16 10:57 | |
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eddi6657 Petit Nouveau
Messages : 24 Date d'inscription : 03/10/2015 Age : 63
| Sujet: Re: Problèmes de démarrage de ma 307 HDI 16.03.16 11:40 | |
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| Problèmes de démarrage de ma 307 HDI | |
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