| TUTO Remplacement du moteur Valvetronic sur un 2.0i N46 | |
|
Auteur | Message |
---|
Digidid Pilier BMW
| Sujet: TUTO Remplacement du moteur Valvetronic sur un 2.0i N46 08.03.16 23:00 | |
| Remplacement du moteur Valvetronic sur un 2.0i N46 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Code défaut 002A63 et 002A6B[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Déposer • Les deux caches latéral 1 • Le câblage 2 • Le boîtier du microfiltre 3 • Les 2 tirants de chasse de dôme de suspension 4 • Le cache du boulon des 2 tirants 5 • Le joint 6 • Le bouchon d’huile 7 • Le cache bobines 8 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Déposer les Bobines d’allumages en tirant le clip de verrouillage vers le haut Débrancher le câblage et tirer fort vers vous (sans vous blesser) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Débrancher le câblage du servomoteur Ne pas oublier les deux petites masses [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Retirer les 15 boulons du Cache Soupapes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Desserrer les écrous 1 et Tourner l'arbre (2) dans le sens des aiguilles d'une montre et tirer le servomoteur de réglage en même temps en arrière. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Remarque pour la repose : Faire tourner l'arbre (2) dans le sens contraire des aiguilles d'une montre et introduire en même temps le servomoteur Remonter le tout et passons à la partie informatique Brancher ISTA D et aller dans • Traitement véhicule • Fonction SAV • Système propulseur • Electronique du moteur • Calibrage • Apprendre les butées du systèm valvetronic Profitez-en pour effacer les adaptations [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et voilà c'est fini @+ By Digidid _________________ Ce qui ne tue pas te rend plus fortPour dire merci clique sur le petit pouce vert à droite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .STEPHANE13800 et ramdhan.del aiment ce message | |
| |
carbon Petit Nouveau
| Sujet: Re: TUTO Remplacement du moteur Valvetronic sur un 2.0i N46 14.03.16 11:30 | |
| Bonjour digidid ça à l'air compliquer qq même mais merci pour ces explications à bientot | |
| |
Digidid Pilier BMW
| Sujet: Re: TUTO Remplacement du moteur Valvetronic sur un 2.0i N46 14.03.16 11:41 | |
| - carbon a écrit:
- Bonjour digidid
ça à l'air compliquer qq même mais merci pour ces explications à bientot Salut carbon, Non il n'y a vraiment rien de compliquer si ce n'est de remettre le cache soupapes avec son joint (pas de place) @+ _________________ Ce qui ne tue pas te rend plus fortPour dire merci clique sur le petit pouce vert à droite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . | |
| |
To7o Petit Nouveau
| Sujet: Re: TUTO Remplacement du moteur Valvetronic sur un 2.0i N46 29.08.17 14:49 | |
| Bonjour Digidid, Merci pour ce post qui m'est très utile. On vient de me diagnostiquer un problème de valvtronic, il faut la remplacer! devis à 1400 £uros. Je pensais pouvoir le faire moi même jusqu'à arriver à la ligne "Brancher ISTA".... Je n'ai pas de système informatique Windows.. est-il possible de trouver ISTA sur le net? J'ai un Z4 E85 de 2008, sais-tu quelle prise je dois acheter? Merci beaucoup pour ton aide ! | |
| |
Digidid Pilier BMW
| Sujet: Re: TUTO Remplacement du moteur Valvetronic sur un 2.0i N46 30.08.17 6:50 | |
| Salut To7o,
Quand tu dit " Je n'ai pas de système informatique Windows.. " Tu travail sur Mac ou linux ou autre ?? @+ _________________ Ce qui ne tue pas te rend plus fortPour dire merci clique sur le petit pouce vert à droite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . | |
| |
To7o Petit Nouveau
| Sujet: Re: TUTO Remplacement du moteur Valvetronic sur un 2.0i N46 30.08.17 6:55 | |
| Salut Digidid,
Pour l'instant je "travaille" (c'est un bien grand mot, je m'en sert jamais en fait..) sur MacBook pro je ne sais plus quelle est la version... | |
| |
Digidid Pilier BMW
| Sujet: Re: TUTO Remplacement du moteur Valvetronic sur un 2.0i N46 30.08.17 7:04 | |
| - To7o a écrit:
- Salut Digidid,
Pour l'instant je "travaille" (c'est un bien grand mot, je m'en sert jamais en fait..) sur MacBook pro je ne sais plus quelle est la version... Re, Il n'y a pas d' ISTA en ligne sur le net Pour toi la solution est de passer par une machine virtuelle qui émule un Windows sur ton Mac . Mais évidement ça demande un minimum de connaissance informatique . Le plus simple serais d'avoir un voisin ou un amis avec un Pc , Mais il faut de toute façon quelques connaissance pour l'install de L'ista. Et si jamais tu n'y arrive pas il te faudras aller dans un petit garage car 1400 £uros c'est pas donner. @+ _________________ Ce qui ne tue pas te rend plus fortPour dire merci clique sur le petit pouce vert à droite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . | |
| |
To7o Petit Nouveau
| Sujet: Re: TUTO Remplacement du moteur Valvetronic sur un 2.0i N46 30.08.17 8:52 | |
| En fait 1440 eu c'est pour pièces et main d'œuvre (en gros, 50/50, il ya 700 eu de pièces et 700 de MO) J'en profite pour te demander, la valvtronic arrive avec la vis sans fin aussi? ou il faut l'acheter à part? Dans le devis de BMW il est écrit "système valvtronic" pour environ 250 eur et ensuite "arbre" pour environ 350 eur. J'espère qu'il ne me font pas changé l'excentrique avec la valvtronic... | |
| |
To7o Petit Nouveau
| Sujet: Re: TUTO Remplacement du moteur Valvetronic sur un 2.0i N46 30.08.17 16:08 | |
| Re bonjour. En fait j'ai checké le devis bmw. J'ai un problème de ralentit. Pour ce problème, bmw me fait changer l'arbre excentrique, le palpeur d'arbre excentrique et le moteur de réglage (ce que tu as changé plus haut).
Puis je savoir pourquoi tu l'a changé? Problème de ralentit aussi? Je trouve ça bizarre de devoir changer l'arbre excentrique aussi! | |
| |
Digidid Pilier BMW
| Sujet: Re: TUTO Remplacement du moteur Valvetronic sur un 2.0i N46 30.08.17 19:16 | |
| - To7o a écrit:
- Re bonjour.
En fait j'ai checké le devis bmw. J'ai un problème de ralentit. Pour ce problème, bmw me fait changer l'arbre excentrique, le palpeur d'arbre excentrique et le moteur de réglage (ce que tu as changé plus haut).
Puis je savoir pourquoi tu l'a changé? Problème de ralentit aussi? Je trouve ça bizarre de devoir changer l'arbre excentrique aussi! Re, Oui c'était pour le ralenti ! Maintenant chez moi ça a fonctionné mais c'est vrai que dès fois il faut aller plus loin. Un truc est sur c'est que pour l ista c'est le même défaut. Et BMW préfère changé les trois comme ça le client ne revient pas 3 fois @+ _________________ Ce qui ne tue pas te rend plus fortPour dire merci clique sur le petit pouce vert à droite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . | |
| |
To7o Petit Nouveau
| Sujet: Re: TUTO Remplacement du moteur Valvetronic sur un 2.0i N46 31.08.17 5:55 | |
| Salut! Ok merci pour ton aide. J'ai récupérer ma voiture à 45 000km et elle avait déjà ce problème. Remplacer un arbre excentrique à 45 0000km, ce serait dommage! Je vais essayer de remplacer le moteur de réglage comme toi et trouver quelqu'un qui a l'ISTA.
Quels étaient tes symptômes de ralentit? (pour voir si c'est bien la même chose que moi) | |
| |
Digidid Pilier BMW
| Sujet: Re: TUTO Remplacement du moteur Valvetronic sur un 2.0i N46 31.08.17 7:41 | |
| Re,
Le ralenti était instable, jusqu’à couper le moteur même mais pas tout le temps c'était sporadique. @+ _________________ Ce qui ne tue pas te rend plus fortPour dire merci clique sur le petit pouce vert à droite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . | |
| |
To7o Petit Nouveau
| Sujet: Re: TUTO Remplacement du moteur Valvetronic sur un 2.0i N46 10.09.17 11:11 | |
| Salut Digidid, Je reviens vers toi pour une petite question.. J'ai possibilité de passer chez un mécano qui a le logiciel pour faire lapprentissage des butées. Si je fait le remplacement moi même, à ton avis, est ce que je peux rouler jusqu'à son garage (a côté, genre 2km...) sans rebrancher le moteur et faire l'apprentissage chez lui? Ya t il un risque? | |
| |
Digidid Pilier BMW
| Sujet: Re: TUTO Remplacement du moteur Valvetronic sur un 2.0i N46 10.09.17 14:19 | |
| - To7o a écrit:
- Salut Digidid,
Je reviens vers toi pour une petite question.. J'ai possibilité de passer chez un mécano qui a le logiciel pour faire lapprentissage des butées. Si je fait le remplacement moi même, à ton avis, est ce que je peux rouler jusqu'à son garage (a côté, genre 2km...) sans rebrancher le moteur et faire l'apprentissage chez lui? Ya t il un risque? Salut, Non il n'y a pas de risque logiquement.seulement ton voyant eml risque de s'allumer, mais après l'apprentissage tu efface les erreurs et hop Bon taf @+ _________________ Ce qui ne tue pas te rend plus fortPour dire merci clique sur le petit pouce vert à droite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . | |
| |
To7o Petit Nouveau
| Sujet: Re: TUTO Remplacement du moteur Valvetronic sur un 2.0i N46 27.09.17 17:14 | |
| Salut,
Dis moi tu aurais le couple de serrage des vis du cache culbuteur et du moteur électrique? Merci! | |
| |
Digidid Pilier BMW
| Sujet: Re: TUTO Remplacement du moteur Valvetronic sur un 2.0i N46 28.09.17 6:20 | |
| - To7o a écrit:
- Salut,
Dis moi tu aurais le couple de serrage des vis du cache culbuteur et du moteur électrique? Merci! Salut , 10 NM pour le c.soupapes et le moteur il n'y en a pas @+ _________________ Ce qui ne tue pas te rend plus fortPour dire merci clique sur le petit pouce vert à droite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . | |
| |
| TUTO Remplacement du moteur Valvetronic sur un 2.0i N46 | |
|