Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".
Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Sujet: recherche d'un bon logiciel de diag 06.04.16 13:00
Bonjour a tous, je me permets de venir vous demander de l'aide, car je recherche un bon logiciel de diag , pour ma mercedes classe a, w176, de 2013, j'ai déjà un vgacom, et j’espérais pouvoir l'exploiter avec la mercos, avec un log, genre carsoft ou autre, mais je commence a douter, déjà pouvez vous me dire si cela et possible ou pas, si oui quel log et ou le trouver. ensuite, si cela n'est pas possible, je souhaiterais un bon diag, avec lequel je puisse faire ce que je veux, et bien évidement, je pense comme tout le monde , pas trop chère, gratuit étant le summum, donc avant tout pour ma mercos, mais dans l'absolue, si ça peut être multi-marque, la je jubile!!! lol
En attend votre aide, qui je suis sur , sera rapide, professionnelle et bénéfique.... je fais le faillo la non!!! lol
je vous souhaite une bonne journée, et surtout merci par avance
Invité Invité
Sujet: Re: recherche d'un bon logiciel de diag 06.04.16 13:44
Salut Mercedes et Vagcom a part quelques codes génériques non.Certains multimarques sont pas mal mais si tu es vraiment sérieux il n'y a que ca.
Sujet: Re: recherche d'un bon logiciel de diag 06.04.16 14:35
bonjour patber, d'abord merci de ta reponse, par contre je n'ai pas compris, le : si tu es serieux il n'y a que ca ???
tu veux dire le logieciel xendry? mais il ne me faut pas que ca si? il faut l'interface..., apres je voudrais quelque chose avec un bon rapport qualité/prix
merci
Invité Invité
Sujet: Re: recherche d'un bon logiciel de diag 06.04.16 14:58
Salut ce que je veux dire par le si tu es serieux il n'y a que ca est que le seul logiciel permettant le diagnostique et la programmation complète sur Mercedes est le Xentry accompagné de son interface Mb Star et dans le Multimarques celui qui arrive a faire le plus est le Launch sans bien sur arriver avec le logiciel constructeur comme c'est le cas avec toutes les autres marques de voitures.
run974 Connaisseur
Sujet: Re: recherche d'un bon logiciel de diag 06.04.16 15:27
salut si tu veux tout faire sur les benz,il vaut mieux xentry et comme te dit pat faire du multidiag le launch est tres bien c est les prix qui vont certainement te freiner car si tu veux faire que des interrogations de defauts et les effacer, ca va faire un peu cher comme investissements connais tu la mecanique de base?
SEBEME72 Apprenti
Sujet: Re: recherche d'un bon logiciel de diag 06.04.16 15:35
Je confirme..Jai perso le Launch X431Pro qui, effectivement, peut faire beaucoup de choses sur quasiment toutes les marques y compris ferrari, bentley, etc...mais ne ferra jamais ce que les diag constructeurs peuvent faire....tout dépend de l'utilisation que tu veux en faire
Seb
Invité Invité
Sujet: Re: recherche d'un bon logiciel de diag 06.04.16 15:51
Salut pas si cher Xentry une visite a un concessionnaire Mercedes coute plus que ça.
Sujet: Re: recherche d'un bon logiciel de diag 06.04.16 16:05
merci de vos réponses, Pat jusqu'ou on peut programmer avec xentry et que l'on ne peut pas faire avec launch, je pense que la réponse a cette question va être lourde a donner!!! lol
Run, qu'est ce que tu appelle la mécanique de base? car oui je mets facilement les mains dans le cambouis, après c'est plus l'électronique qui me freine, étant électricien, je sais qu'il faut peu de chose pour foutre la merde, mais par contre j'adore ca, c'est d'ailleurs pour cela que ca m'interresse, en plus j'aime apprendre, et en étant sur ce site je sais que je serais bien assisté.
Seb, t'as question est bonne , seulement je sais pas encore ce que l'on peut vraiment faire maintenant avec c'est nouveau diag, donc il est vrai que je ne sais pas te répondre
ensuite parlons prix un peu pour voir, genre le tiens Seb tu l'as payé combien et surtout comme j'ai commencé a regardé, on en trouve bocou et a tout les prix c'est ce qui m’inquiète le plus. Pouvez vous me donner des liens.
et en faite pour être claire, si je peux trifouiller pour essayer de gagner quelque chevaux en plus et du couple, ça m' interese beaucoup, car la le 1.5l il est très très loin de m'impressionner, je veux pas de la vitesse, je souhaite surtout du couple, j'habite a la campagne et doubler les tracteurs et les camions avec ça, c'est limite du suicide!!! lol. Il est vrai que avant je roulais en passat tdi 130, donc sa puissance me manque
En tout cas, les gars, je vous remercie bien de votre aide
PS: désolé pour le roman
Invité Invité
Sujet: Re: recherche d'un bon logiciel de diag 06.04.16 16:45
Salut contacte diagnosis il va etre en mesure de te dire ce que Launch fait ou ne fait pas versus les logiciels constructeur.C'est un expert.
Sujet: Re: recherche d'un bon logiciel de diag 07.04.16 16:53
salut un electricien en mecanique,c est bien! mais interpreter les defauts releves aux appareils de diags dedies ou autres,c est un autre travail savoir dechiffrer les valeures et les comparer aux autres valeures des mecanismes des fluides,de gaz par ex relevent de mecanique de base tu es d accord que cela na rien a voir avec l electricite il faut vraiment bien interpreter les defauts et analyser donc n importe quel appareil te donnerait les meme defauts, mais alors comment les dechiffrer?
cece5574 Petit Nouveau
Sujet: Re: recherche d'un bon logiciel de diag 13.04.16 11:34
oui je comprend bien, pas modification de valeur, sans connaitre les valeurs de seuil. comme je l'ai deja dit , ce que je recherche, c'est tiree le meilleur parti de ma voiture, couple ex..., grapiller, la moindre info, pour grappiller un peu de puissance supplementaire a ce moteur, genre comme g lu , vider le catalytique, et changer les valeur de la sonde lamba, pour que le moteur et les calculateurs acceptent ce genre de manip