| c8 demarre pas aprés changement de moteur | |
|
Auteur | Message |
---|
jean- Novice
| Sujet: c8 demarre pas aprés changement de moteur 23.05.16 11:09 | |
| bonjours a tous j aurais besoin d un renseignement ? je viens de changer le moteurs de ma c8 2.2 hdi ,mes elle refuse de démarrer en plus elle vient de ce mettre en mode économie d énergie ,pourriez vous me diriger avec le diag les démarches a suivre pour enlever l économie d énergie puis voir ce qu il y a faire pour justement pouvoir démarrer .(comme apprentissage ,bsi avec calculo ) pour infos le moteur et bien le moteur de c8 par contre je n ai pas le calculo du moteur changer ni bsi merci | |
| |
Alliottom59 Fondateur et Admin
| Sujet: Re: c8 demarre pas aprés changement de moteur 23.05.16 14:10 | |
| bonjour,
dans un 1er temps, il faut faire une lecture des défauts moteur. _________________ Mon lien de parrainage TESLA[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La carte des membres est disponible ci-dessous.[/b] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
run974 Connaisseur
| Sujet: Re: c8 demarre pas aprés changement de moteur 23.05.16 16:39 | |
| salut ta batterie est bien chargee?dans un premier temps! apres le mode economie,releve plutot du bsm mais verifie deja la charge de la batterie | |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: c8 demarre pas aprés changement de moteur 23.05.16 17:33 | |
| Salut quel défaut moteur , bsi ?? mode eco donc le démarreur ne tourne pas ??as tu diag box?? merci | |
| |
jean- Novice
| Sujet: Re: c8 demarre pas aprés changement de moteur 23.05.16 18:50 | |
| merci a vous oui j ai diagbox ,donc j étais allez voire un mécano et il ma dit d enlever tous les défauts au départ vue que le moteur a était changer donc plein de défaut inscrit ( ou s était pour que j aille chez lui ), ce que j ai fait . ensuite j ai refait une lecture de défaut il marque juste qu il y a un problèmes au niveau additif et 1 seul défaut ,et oui guyguy307 le demarreur ne tourne pas . donc je vais faire deja une chose demain matin je remet la batterie en charge pour voir le mode éco s enlève , je vous en dirai plus
Dernière édition par jean- le 23.05.16 19:00, édité 1 fois | |
| |
| Sujet: Re: c8 demarre pas aprés changement de moteur 23.05.16 18:52 | |
| Le mode éco n’empêche pas le démarreur de tourner. Tu n'auras pas oublié de remettre la stress de masse ? _________________ Mon lien de parrainage TESLA[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La carte des membres est disponible ci-dessous.[/b] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
jean- Novice
| Sujet: Re: c8 demarre pas aprés changement de moteur 23.05.16 19:03 | |
| Alliottom59 je ne pense pas ,bon après je peu toujours contrôler en c'est jamais
| |
| |
| Sujet: Re: c8 demarre pas aprés changement de moteur 23.05.16 19:06 | |
| De toute façon la dessus peu de chose empêche le démarreur de tourner. Enfin il est de quel le année ? _________________ Mon lien de parrainage TESLA[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La carte des membres est disponible ci-dessous.[/b] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
jean- Novice
| Sujet: Re: c8 demarre pas aprés changement de moteur 23.05.16 19:08 | |
| | |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: c8 demarre pas aprés changement de moteur 23.05.16 19:16 | |
| salut as tu essayer débrancher la batterie, attendre 3 mns, la rebrancher, attendre des capteurs 2 et tenter un démarrage ainsi que controle maxi fusible | |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: c8 demarre pas aprés changement de moteur 23.05.16 19:17 | |
| escese moi j'ai cafouiller "attendre des capteurs 2' attendre a peu près 2 minute | |
| |
jean- Novice
| Sujet: Re: c8 demarre pas aprés changement de moteur 23.05.16 19:26 | |
| tu parle d un reset bsi ?
| |
| |
| Sujet: Re: c8 demarre pas aprés changement de moteur 23.05.16 19:34 | |
| schéma du circuit démarrage - Fichiers joints
- schema demarreur c8.pdf
- Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
- (144 Ko) Téléchargé 11 fois
_________________ Mon lien de parrainage TESLA[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La carte des membres est disponible ci-dessous.[/b] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
jean- Novice
| Sujet: Re: c8 demarre pas aprés changement de moteur 23.05.16 19:36 | |
| | |
| |
popeye05 Co-Admin
| Sujet: Re: c8 demarre pas aprés changement de moteur 23.05.16 19:42 | |
| salut bon ca part dans tous les sens la !
il faut déjà être très clair sur le problème !!!
le démarreur as t'il tourné depuis le remplacement du moteur ??? que se passe t'il quand tu tourne la clé ???
pour le mode eco t'en occupe pas car il va partir de lui même des que la voiture va démarrer !!! c'est une fonction du bsi qui désactive les fonctions confort comme les vitres électriques , radio ect pour économiser la batterie !
il empêche absolument pas le démarrage du moteur ! _________________ merci de donner la solution quand le problème est résolu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]je ne répond pas aux demandes par mail de membres non présenté
Dernière édition par popeye05 le 23.05.16 19:46, édité 2 fois | |
| |
| Sujet: Re: c8 demarre pas aprés changement de moteur 23.05.16 19:44 | |
| fusible bm34 bsm - Fichiers joints
- bm34 c8.pdf
- Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
- (245 Ko) Téléchargé 12 fois
_________________ Mon lien de parrainage TESLA[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La carte des membres est disponible ci-dessous.[/b] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
jean- Novice
| Sujet: Re: c8 demarre pas aprés changement de moteur 24.05.16 9:26 | |
| bonjour a vous oui popeye05 le démarreur a tourner ,et la ce matin j ai refait un essais j entend juste un clic et l écran au milieu s éteint ,mes d abord il me marque entré en mode économie d énergie,ma question faut il pas faire un apprentissage avec le calculateur et le bsi ,et comment enlever ce mode économie énergie ? la je vais mettre la batterie en charge, | |
| |
popeye05 Co-Admin
| Sujet: Re: c8 demarre pas aprés changement de moteur 24.05.16 9:53 | |
| pour le mode économie d'énergie t'en occupe pas car il va partir de lui même des que la voiture va démarrer !!! c'est une fonction du bsi qui désactive les fonctions confort comme les vitres électriques , radio ect pour économiser la batterie !
il empêche absolument pas le démarrage du moteur !
ta batterie est elle pas a plat ?
si tu as gardé tous les calculateurs de la voiture il y a pas besoin de reprogrammer ! _________________ merci de donner la solution quand le problème est résolu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]je ne répond pas aux demandes par mail de membres non présenté | |
| |
jean- Novice
| Sujet: Re: c8 demarre pas aprés changement de moteur 24.05.16 10:03 | |
| je vient de m apercevoir qu elle ne charge plus et elle ne tien plus la charge bon sa fait 4 ans que je l ai ,je cours acheté une batterie ,et vous tiens au nouvelles. mes quand elle était pleine elle n a pas démarrer pour autant pourtant le gasoil et bien arrivé au filtre alors je c pas
Dernière édition par jean- le 24.05.16 10:08, édité 1 fois | |
| |
| Sujet: Re: c8 demarre pas aprés changement de moteur 24.05.16 10:06 | |
| Tu as certainement d'autres problèmes, mais les défauts remonterons quand tu feras des essais de démarrages. Il faut que ton démarreur tourne...
ps: par contre tu as reçus pas mal de réponses et toujours aucuns votes positif. Merci de ne pas oublier ceci
Vous approuvez une réponse dans un sujet ? Alors faite le savoir en cliquant sur la main verte. _________________ Mon lien de parrainage TESLA[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La carte des membres est disponible ci-dessous.[/b] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: c8 demarre pas aprés changement de moteur 24.05.16 10:51 | |
| Salut Quand tu rebranche la batterie .. Après l'avoir rebranche attend quelque minute avant de mettre en route la C8 | |
| |
jean- Novice
| Sujet: Re: c8 demarre pas aprés changement de moteur 24.05.16 11:16 | |
| oui tout a fait d accord avec toi ,et merci de votre aide | |
| |
| Sujet: Re: c8 demarre pas aprés changement de moteur 28.05.16 21:13 | |
| des nouvelles ? _________________ Mon lien de parrainage TESLA[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La carte des membres est disponible ci-dessous.[/b] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
jean- Novice
| Sujet: Re: c8 demarre pas aprés changement de moteur 29.05.16 12:01 | |
| bonjour a tous donc oui effectivement le démareur a un probléme ,par contre j ai réussi de sortir du mode économie d énergie avec le diag ,je vient de commander le demarreur merci a vous | |
| |
jean- Novice
| Sujet: Re: c8 demarre pas aprés changement de moteur 18.07.16 9:54 | |
| bonjours voila suite a quelque problème de santé me revoilà ! donc démarreur changer ,le démarreur fonctionne les défaut enlever sauf un qui ne s enlève pas injection ,il me propose de faire comme un telecodage en automatique avec des injecteurs 4hr ce que je fait mes le défauts toujours la ! en ma dit de passer en manuel ces d ailleurs ce que Citroën fait ,donc ci quelqu un aurait les étapes a suivre cela m arrangerai merci a vous . | |
| |
diagxpert Novice
| Sujet: bonjour 21.07.16 14:01 | |
| bonjour, un injecteur hp est une piece d'une grande precision et aucun d'entre eux n'a exactement les memes ajustages pour que le calculateur puisse a son tour ajuster l'injection le plus precisement possible, chaque injecteur a un code qui est marqué sur la tete a coté de l'embout de retour. tu as deux solutions,
la premiere est de recuperer les injecteurs sur l'ancien moteur et les remettre en repectant bien l'ordre des cylidres dans lesquels ils etaient posés (souvent tres compliqué car sur ces moteurs les injecteurs se soudent) la plus de probleme de codage car le calculo les connais
la deuxieme solution consiste a noter les codes des injecteurs en notant bien leurs affectations cylindres et d'aller changer les codes presents dans le calculateur injection normalement apres ça tu as plus de problemes!! bonne journée | |
| |
jean- Novice
| Sujet: Re: c8 demarre pas aprés changement de moteur 21.07.16 14:09 | |
| bonjour merci pour l infos,par contre une question en connaissant c est injecteur ,et il pas possible de juste demonter la bobine au dessus pour qu elle demarre
| |
| |
zingilingiling Expert
| Sujet: Re: c8 demarre pas aprés changement de moteur 21.07.16 14:39 | |
| Non de demonte pas la bobine . Tu changes les injecteurs par tes anciens ou tu telecode les injecteur onté sur ton nouveau moteur.
| |
| |
jean- Novice
| Sujet: Re: c8 demarre pas aprés changement de moteur 04.10.16 9:26 | |
| re bonjour ,voila la c8 tourne seul default a nouveau risque de colmatage fap,abs/esp,niveau additif faible .donc voila je voudrai la defaper comme la vanne egr, pour être tranquille une fois pour toute .mes je voudrai avoir les étapes a faire électroniquement et mécaniquement merci de votre réponse. | |
| |
diagxpert Novice
| Sujet: bonjour a tous 05.10.16 10:49 | |
| bonjour Jean A mon avis c'est une tres mauvaise solution. le defappage ainsi que la suppression de l'EGR implique une intervention mecanique un peu compliquée sans atelier ainsi qu' une modification de la cartographie qui est plutot tres risquée pour quelqu'un de novice. Bien sur ça n'est que mon avis! la solution la plus simple reste de passer sous la voiture, controler la couleur de l'encliquetable du bac et d'acheter une recharge d'eolys adaptée, de rechager (avec grande prudence et une equipement de protection car ce produit est tres dangereux) et suivre la procedure de diagbox pour rearmer le systeme. pour ce qui est de l'egr, tant qu'elle montre pas de signes de defaillance, il vaut mieux la laisser tranquille.... bonne journée!! _________________ Si vous approuvez la reponse n'hesitez pas a appuyer sur la main verte!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
jean- Novice
| Sujet: Re: c8 demarre pas aprés changement de moteur 16.10.16 7:09 | |
| bonjour voila eolys remplis par le garage seulement le garagiste me dit que le calculateur additif hs ,ras le bol de cette voiture .donc je vais opté pour le defapage.si quelqu un connais une personne capable de me le faire en lorraine du coté de Bitche ou Sarreguemines ,naturellement un geste de participation de ma part sera fait merci a tous | |
| |
| c8 demarre pas aprés changement de moteur | |
|