| le debat et la reglementation du defapage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
xilo Novice
| Sujet: Re: le debat et la reglementation du defapage 20.12.12 20:28 | |
| il ne peuvent appliquer ces nouvelles réglementations juste pour les vehicules à partir de janvier 2011 !autrement ça serait n'importe quoi !on ne peut pas revenir en arrière sur une norme | |
| |
popeye05 Co-Admin
| Sujet: Re: le debat et la reglementation du defapage 20.12.12 20:29 | |
| ni sur une homologation donc on verra qu'en pense notre cher controleur ??? _________________ merci de donner la solution quand le problème est résolu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]je ne répond pas aux demandes par mail de membres non présenté | |
| |
micka Modérateur
| Sujet: Re: le debat et la reglementation du defapage 20.12.12 20:37 | |
| Tout ça c'est de la spéculation , attendons la nouvelle règlementation et ça sera plus claire après. _________________ Un petit merci fait toujours plaisir, alors clique sur le pouce vert à droite. Le monde du diagnostic auto [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| |
bmag52 Connaisseur
| Sujet: Re: le debat et la reglementation du defapage 20.12.12 22:10 | |
| De toute évidence il n' y aura rien d'insurmontable et la parade est déjà appliquée, celle qui consiste à démonter un fap en parfait état et en prendre un à la casse ou autre et virer la céramique et de rouler ainsi pendant deux ans et de remettre le fap conforme pour le CT.
Cela deviendra plus contraignant si le CT devient annuel. | |
| |
micka Modérateur
| Sujet: Re: le debat et la reglementation du defapage 21.12.12 5:26 | |
| Salut
De toute façon c'est bien connue, dés qu'un système est mis en place, dans les jours qui suivent la toile est inondée d'astuce pour le contourner, alors on verra bien le jour venu. _________________ Un petit merci fait toujours plaisir, alors clique sur le pouce vert à droite. Le monde du diagnostic auto [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| |
Ellipsis Petit Nouveau
| Sujet: Re: le debat et la reglementation du defapage 21.01.13 18:58 | |
| Le 2.2 hdi défapé est largement en dessous des normes sous lesquelles il a été homologué fapé (norme euro III de 2000) ou la limite en particules était de 50 mg/km, en effet : il sort 25 mg/km, en mode défapé.
Donc aucun souci lors du contrôle technique, vu qu'un véhicule est contrôlé en rapport de la législation en vigueur lors de sa première mise en circulation.
Le mec du tuto n'a donc pas de craintes au sujet de cette modification vu qu'à l'époque, le fap n'était qu'un accessoire, et la mise hors service de cet accessoire ne rend pas le véhicule incapable de rouler sur route ouverte. Entendons nous bien : il s'agit de ce type de véhicule précis pour cette norme euro précise. On peut en dire autant pour les véhicules des années suivantes, jusqu'à 2008 environ.
Là ou ça se corse, c'est quand le fap devient un accessoire obligatoire (comme le devinrent l'injection électronique, l'esp, etc...), il est donc vérifié et contrôlé lors du CT. Les législations sont en train de se durcir comme dit plus haut et défaper sera plus difficile. Mais est-ce que ce sera nécessaire ?
Si le fap fonctionne bien, est performant et d'un cout d'entretien raisonnable, je pense pas que le mec du tuto voudra l'enlever, au contraire ! | |
| |
zazear Novice
| Sujet: Re: le debat et la reglementation du defapage 17.02.13 7:55 | |
| salut qu'apelle tu raisonnable en entretient quand la premiere fois j'ai eu le probleme et que j'avais jamais entendu cette histoire de fap et de cerine je me suis pointer la concession et mon dit les prix 550€ de cerine et plus 1000€ de fap le tout arriver environ 1800€ par chance il ont fait que le remplissage 650€ et quand que je vois qu'au controle que je viens encore de faire ils ne trouvent rien au niveau pollution je me demnade si on ne sert pas de dinde je ne suis pas contre le fap c'est surtout le prix de l'entretient je bosse dans une conssession de camion le prix d'un fap 14000€ autant lui foutre le feu et en racheter un camion | |
| |
skal007 Petit Nouveau
| Sujet: Re: le debat et la reglementation du defapage 23.03.14 8:04 | |
| bjr à tous, j ai une petite question sur le fap et la vanne egr. serait-il pas mieux de surpprimé les gazs sortant (suie) du moteur qui vont sur la vanne egr pour éviter de supprimé le fap ? merci cordialement | |
| |
popeye05 Co-Admin
| Sujet: Re: le debat et la reglementation du defapage 08.11.14 9:03 | |
| salut voila c'est tombé ! vous avez défapé votre vehicule ? vous etes en infraction avec de tres lourdes sanstions voté depuis le 14/10/2014 Attention amis amateurs de modifications sur vos véhicules, la foudre risque de s'abattre sur vous ! L’article L. 318-3 du code de la route est en effet désormais modifié et introduit une amende plutôt coquette : « Est puni d’une amende de 7 500 € le fait de réaliser sur un véhicule des transformations ayant pour effet de supprimer un dispositif de maîtrise de la pollution, d’en dégrader la performance ou de masquer son éventuel dysfonctionnement, ou de se livrer à la propagande ou à la publicité, quel qu’en soit le mode, en faveur de ces transformations. » On peut donc lire entre les lignes que les décatalyseurs, les catalyseurs "sport" et le fait de supprimer le FAP de votre poêle à mazout seront des motifs de verbalisation qui risquent de coûter cher ! De là à inclure là dedans la suppression des vannes EGR de nos chers moteurs diesel, il n'y a qu'un pas. Alors certes, les contrôles mobiles sont encore rares sur nos routes, mais avec 7 500 € à la clé, pas impossible que l'Etat nous rajoute quelques contrôles ciblés sur la détection de ces infractions ...! Le projet de loi adopté par l'Assemblée Nationale en première lecture est disponible ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . L'article qui nous intéresse ici est consultable en page 48 article 15 de ce document. _________________ merci de donner la solution quand le problème est résolu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]je ne répond pas aux demandes par mail de membres non présenté | |
| |
fred9545 Super Modérateur
| Sujet: Re: le debat et la reglementation du defapage 08.11.14 17:48 | |
| et ben il y en a qui vont pleurer _________________ ******************** [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]******************** [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je ne vieillis pas,je prends de la valeur ! tuto comment poster une ou des photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| |
popeye05 Co-Admin
| Sujet: Re: le debat et la reglementation du defapage 08.11.14 17:58 | |
| oui surtout les boites qui font ca ! car elles aussi sont reprehensible de ce type de sanctions _________________ merci de donner la solution quand le problème est résolu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]je ne répond pas aux demandes par mail de membres non présenté | |
| |
heineken Super Modérateur
| Sujet: Re: le debat et la reglementation du defapage 08.11.14 18:24 | |
| - popeye05 a écrit:
- oui surtout les boites qui font ca !
car elles aussi sont reprehensible de ce type de sanctions et les forums.... _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La connerie absolue n’existe pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , car , à partir d'un certain degré [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , l'imbécile cesse d'être rentable [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
jova57 Connaisseur
| Sujet: Re: le debat et la reglementation du defapage 09.11.14 8:02 | |
| sans compter le fric que l etat et les garage vont ce metre dans la poche !!!
| |
| |
REPOMAN54 Novice
| Sujet: Re: le debat et la reglementation du defapage 13.07.16 9:17 | |
| Ba moi qui voulais defappe et cassant la céramique pr laisse le fap visible mais si îl controle plus loin pour le ct ça craint! Vaudrai mieux le nettoyé du coup? Apres s'est sensé être des fap à vie pour se qui fonction avec la post combustion et pas l'autre système! Et gros avec les post combustion il faut tiré sur le moteur pour faire monter la température d'eau moteur à plus de 75degre et maintenir un régime moteur supérieur à 3000 tour pendant 15 à 20mîn Ca enclenche la régénération de fap je redit bien pour les systèmes sans liquide eölize. Je me demande si un nettoyage hydrogène ne serai pas mal non plus | |
| |
| le debat et la reglementation du defapage | |
|