Le contacteur de feu de recul sur le Mitsubishi L200 se situe à environ 15 cm de la commande des vitesse en partie supérieur de la boite de vitesse et le châssis laissant peu d'accessibilité.
J'ai réussi à faire l'échange en 30 minutes tout compris ( usinage clé plate 19 compris).
Il ne faut pas hésiter à usiner la clé plate de 19 autrement quasiment impossible à faire et cela vaut la peine.
Pour vérifier si celui ci est vraiment hors service, débrancher son connecteur et faire un shunt au niveau des 2 plots ( ne pas oublier de mettre le contact), si les feux de reculs s'allument, le contacteur de recul est à changer.
Matériels:
- pince coupante.
- Douille pour cliquet de 19.
- Cliquet à tète orientable ou pince étau.
- Clé plate de 19 dont l'extérieur des 2 fourches seront disques ( supprimer le maximum de l'arrondie des 2 coté pour obtenir le maximum de débattement.
- 1 joint cuivre diamètre 14 .
- contacteur de feu de recul FAE 41247
Procédure:
Repéré le contacteur au niveau de la boite de vitesse en partie supérieur de celle ci, dans l'axe de la traverse avant .
Débrancher son connecteur ( environ 15 cm de fil entre le connecteur et le contacteur de feu de recul.
Couper le fil du contacteur à ras de celui ci.
Passer une douille de 19 ainsi que le cliquet au niveau du contacteur et dévisser celui ci tranquillement. Si vous n'avez pas de cliquet à tête orientable, vous passez la douille au niveau du contacteur, puis vous serrez la pince étau sur la douille puis vous desserrez de la même façon.
Pour la pose du nouveau contacteur, ne pas oublier de mettre un joint en cuivre de diamètre 14 , serrer celui ci à la main puis à l'aide de la clé plate de 19 usiné.
Le serrage final avec la clé plate se fait en passant la clé plate par derrière ( plus de débattement et serrage plus aisé).