| Scenic 2 1.9dci 130 demarrage très lent | |
|
Auteur | Message |
---|
gossar Petit Nouveau
| Sujet: Scenic 2 1.9dci 130 demarrage très lent 30.06.16 15:38 | |
| Bonjour tous le monde.
Je possède un renault scenic 2 1.9dci 130cv de 2008. 109 000 kms Problème car oui tous les ans il y a un nouveau soucis...
Véhicule roulant peu 4000/6000 kms par an c'est très peu pour un diesel de plus il fait 80 pourcent de ville petit trajet 20 pourcent de route je vais le repasser sur un essence.
Quand le véhicule n'a pas trouver depuis quelques jours il a du mal à démarrer. Le démarreur se lance pendant 6/7 secondes il essaye de partir essaye et il part enfin des fois il prends 10secondes à démarrer.
Quand il est chaud il démarre sans soucis.
Calculateur changé. Capteur pmh changé. Pompe immergée changée. Capteur pression de suralimentation changé.
Tous ces frais en 1 ans.
Pas de voyant. Je l'ai passé à la valise.
1 défaut : p0443 circuit de soupapes de commande de purge du systeme de controle des emissions par évaporation.
Si vous pouvez m'aider je sèche un peu ? | |
| |
claude.n Pilier du Forum
| Sujet: Re: Scenic 2 1.9dci 130 demarrage très lent 30.06.16 16:30 | |
| bonjour gossar lis ce post il semble convenir a ton probleme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]cordialement claude.n _________________ si j'ai pu vous aider c'est deja bien !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
genny Novice
| Sujet: Re: Scenic 2 1.9dci 130 demarrage très lent 30.06.16 16:32 | |
| bonjour,
Problème de Canister,
P0443 Électrovanne de purge canister – panne du circuit Faisceau, électrovanne de purge canister, calculateur de gestion moteur _________________ genny [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
Alexlesinge Modérateur
| Sujet: Re: Scenic 2 1.9dci 130 demarrage très lent 30.06.16 16:53 | |
| Bonjour, Je crains que ne cherchiez très longtemps le canister sur votre diesel... De même, je crois que vous parlez plutôt du module de jauge car cette voiture n'a pas de pompe immergée. Par contre selon la description précise de votre panne, il faudrait aller voir du côté de l'alimentation en gazole et si vous n'avez pas de fuite ou odeur de carburant sous le capot, jetez un petit coup d'oeil aux tuyaux entre le filtre et la pompe, notamment le sournois tuyau cannelé: est-il un peu gras? Autre test possible, lors du prochain démarrage après arrêt prolongé, avant de lancer le moteur, tentez d'amorcer le circuit avec la poire, à la recherche d'une panne de désamorçage, bien entendu. Je m'inquiète pour votre porte-monnaie: c'est pour cette panne qu'on vous a remplacé le calculateur? Cordialement, _________________ Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Lao Tseu | |
| |
gossar Petit Nouveau
| Sujet: Re: Scenic 2 1.9dci 130 demarrage très lent 30.06.16 21:19 | |
| - claude.n a écrit:
- bonjour gossar
lis ce post il semble convenir a ton probleme
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
cordialement
claude.n
Merci le canister est-il sur ce moteur diesel ? car on en voit beaucoup mais sur les essences de mémoire ? - genny a écrit:
- bonjour,
Problème de Canister,
P0443 Électrovanne de purge canister – panne du circuit Faisceau, électrovanne de purge canister, calculateur de gestion moteur Oui c'est le code que j'ai relevé sur la DELPHI je ne sais pas si il y en a un déja. | |
| |
gossar Petit Nouveau
| Sujet: Re: Scenic 2 1.9dci 130 demarrage très lent 30.06.16 21:23 | |
| - Alexlesinge a écrit:
- Bonjour,
Je crains que ne cherchiez très longtemps le canister sur votre diesel... De même, je crois que vous parlez plutôt du module de jauge car cette voiture n'a pas de pompe immergée. Par contre selon la description précise de votre panne, il faudrait aller voir du côté de l'alimentation en gazole et si vous n'avez pas de fuite ou odeur de carburant sous le capot, jetez un petit coup d'oeil aux tuyaux entre le filtre et la pompe, notamment le sournois tuyau cannelé: est-il un peu gras? Autre test possible, lors du prochain démarrage après arrêt prolongé, avant de lancer le moteur, tentez d'amorcer le circuit avec la poire, à la recherche d'une panne de désamorçage, bien entendu. Je m'inquiète pour votre porte-monnaie: c'est pour cette panne qu'on vous a remplacé le calculateur? Cordialement, Oui je me suis mal exprimé depuis ce changement d'aileurs mon réservoir fuit impossible de faire le plein. Le joint et la bague en plastique a été changé 2 fois et ca fuit encore mais bon ca c'est encore un autre problème... par le garage. J'ai soulevé le capot pas d'odeur rien, rien n'est gras les durite d’apparences ne sont pas poreuse. Je vais encore regardé de nouveau en faisant bien attention. Pas bête je note c'est hypothèses. Oh oui alors le changement du calculateur est une erreur du garage renault bien sur j'ai payer plein pot 1300 £uros. Problème de démarrage à chaud il ne voulait plus démarrer par moment. C'était le capteur pmh. | |
| |
gossar Petit Nouveau
| Sujet: Re: Scenic 2 1.9dci 130 demarrage très lent 30.06.16 21:25 | |
| Si il y a un canister sur ce véhicule ou il se trouve? c'est bien un boitier avec des charbons dedans pour les vapeurs de gasoil non ? Merci pas facile ce genre de panne et je me dit qu'un jour il va plus vouloir démarrer ! | |
| |
dede59780 Apprenti
| Sujet: Re: Scenic 2 1.9dci 130 demarrage très lent 01.07.16 5:46 | |
| Bonjour Non relis le poste d Alex le singe pas de canister sur moteur diesel Je le rejoins également sur l'hypothèse du désamorçage si ce n est qu' apres un arrêt de plusieurs jours que ca le fait Put... Sympa ton garage renault n'hesite pas a transmettre au service consommateur du siège + copie dgccrf | |
| |
Alexlesinge Modérateur
| Sujet: Re: Scenic 2 1.9dci 130 demarrage très lent 01.07.16 5:51 | |
| Bonjour, Non, votre voiture n'est pas équipée d'un canister, ce dispositif est réservé aux véhicules avec moteur à essence. Il faut tenter dans un premier temps la méthode d'amorçage manuel avant de démarrer, après ça on en saura un peu plus, mais je crains que sans outil de diagnostic valable il ne faille changer des pièces un peu au hasard (capteur de phase et tenter un nettoyage du circuit haute pression). Bon courage, | |
| |
claude.n Pilier du Forum
| Sujet: Re: Scenic 2 1.9dci 130 demarrage très lent 01.07.16 10:45 | |
| bonjour gossar je te dois des excuses pour ne m'etre concentré que sur ton defaut sans avoir verifié que l'on parlais d'un diesel erreur de debutant il ni a pas de canister sur un diesel alexlesinge et de loin un excellent technicien et sa parole est d'or je pense avoir lu que tu avais fait le diag avec un delphi ce n'est pas l'outil constructeur mais il est loin d'etre negligeable cordialement claude.n _________________ si j'ai pu vous aider c'est deja bien !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
gossar Petit Nouveau
| Sujet: Re: Scenic 2 1.9dci 130 demarrage très lent 01.07.16 14:10 | |
| - dede59780 a écrit:
- Bonjour
Non relis le poste d Alex le singe pas de canister sur moteur diesel Je le rejoins également sur l'hypothèse du désamorçage si ce n est qu' apres un arrêt de plusieurs jours que ca le fait Put... Sympa ton garage renault n'hesite pas a transmettre au service consommateur du siège + copie dgccrf Oui merci je viens de relire c'est uniquement sur les véhicules essence. Ce n'est pas normal qu'il se désamorce tout de même ? Tout a été transmit avec courrier au garage et chez renault direction il n'ont rien voulut savoir aucune prise en charge rien ils ont dit que le calculateur était tout de même défecteux et n'ont pas voulut me redonner l'ancienne pièce. | |
| |
gossar Petit Nouveau
| Sujet: Re: Scenic 2 1.9dci 130 demarrage très lent 01.07.16 14:14 | |
| - Alexlesinge a écrit:
- Bonjour,
Non, votre voiture n'est pas équipée d'un canister, ce dispositif est réservé aux véhicules avec moteur à essence. Il faut tenter dans un premier temps la méthode d'amorçage manuel avant de démarrer, après ça on en saura un peu plus, mais je crains que sans outil de diagnostic valable il ne faille changer des pièces un peu au hasard (capteur de phase et tenter un nettoyage du circuit haute pression). Bon courage, Merci. Oui je vais essayer il va rester 3/4 jours sans tourner je ferrais même une vidéo au ca sou qu'il est du mal à ce lancer. Aujourd'hui je l'ai démarrer ca été il a eu un peu de mal quelques secondes. Je possède un @utocom avec delphi et wow de chez wurth pas de soucis particulier. Nettoyage circuit haute pression ? un produit que l'on met dans le reservoir pour nettoyer tous le systeme d'injection ? Mon véhicule ne fait que de la ville à 80 pourcent et 20 de route et il est rarement pousser dans les tours. La seul fois ou il a été pousser à chaud il a fait un nuage noir comme une locomotive. | |
| |
gossar Petit Nouveau
| Sujet: Re: Scenic 2 1.9dci 130 demarrage très lent 01.07.16 14:16 | |
| - claude.n a écrit:
- bonjour gossar
je te dois des excuses pour ne m'etre concentré que sur ton defaut sans avoir verifié que l'on parlais d'un diesel erreur de debutant il ni a pas de canister sur un diesel alexlesinge et de loin un excellent technicien et sa parole est d'or je pense avoir lu que tu avais fait le diag avec un delphi ce n'est pas l'outil constructeur mais il est loin d'etre negligeable cordialement
claude.n
Pas de problème c'est très gentil déja d'essayer de trouver une solution à mon problème. Oui je vais suivre ces conseils sans soucis. | |
| |
gossar Petit Nouveau
| Sujet: Re: Scenic 2 1.9dci 130 demarrage très lent 01.07.16 14:18 | |
| J'ai essayer quelque chose j'ai voulut voir les tension de ma batterie.
La batterie à 4 ans environ.
tension batterie moteur tournant 12.30v phase démarrage comme il a du mal elle descendait petit à petit 12 /11 / 10 dernière valeur avant que le moteur se lance 8.30V
Elle ne serrait pas un peu juste ?
Quand je le démarre le lendemain ca va il part assez vite mais plus j'attends par exemple une semaine il a vraiment beaucoup beaucoup de mal à partir.
Une piste sur la batterie peut être faiblarde ?
| |
| |
Alexlesinge Modérateur
| Sujet: Re: Scenic 2 1.9dci 130 demarrage très lent 01.07.16 16:37 | |
| Bonsoir, Moteur tournant sans consommateurs on doit monter à 14,4V avec une batterie déjà pleine , mais là, c'est l'alternateur qu'on contrôle, pas la batterie. Revenons à elle: si elle est en forme (environ 13,2V après une période de repos) et adaptée à la voiture, la chute provoquée par le démarreur doit être de 2v environ. Attention cependant à l'endroit où vous prenez cette mesure car les résistances entre les cosses ( surtout si elles sont oxydées) et ses bornes peuvent vous tromper (cf la loi d'Ohm, plus l'intensité est élevée, plus la chute de tension augmente). Pour vérifier leur propreté vous pouvez mesurer la chute de tension entre chaque borne et sa cosse ( 0,3V maxi) Je crois qu'il faudrait reprendre votre tension de charge après dix minutes de moteur tournant, car 12,3V sont insuffisants. Si les contrôles sont positifs et que la batterie perd effectivement 4v en phase de démarrage (sauf cas de démarreur en court-circuit partiel, mais n'allons pas si loin), vous devez la remplacer. Cependant votre panne n'est probablement pas là: on voit des batteries HS à longueur d'année sans que les propriétaires se plaignent de démarrages longs. Reste cependant le cas de figure où votre démarreur produirait des parasites ( inspiré par une batterie HS) et perturberait le signal du capteur de régime, à noter que ce problème est en principe détecté par le calculateur d'injection et un défaut devrait être mémorisé, mais avec les moyens du bord, on n'en est pas sûr. Si c'est votre première recherche de panne, je vous déconseille de partir dans plusieurs directions: je vous ai, pour l'instant, proposé de vérifier un éventuel désamorçage, c'est simple et ce qui correspond à votre ressenti. Éliminer cette hypothèse nous conduira plus loin... Cordialement, | |
| |
Skyler21 Connaisseur
| Sujet: Re: Scenic 2 1.9dci 130 demarrage très lent 01.07.16 19:15 | |
| jette un coup d'oeil au niveau des accessoires si il tournent correctement, car ca ressemble a un compresseur de clim HS. Je ferait un teste sans la courroie d'accessoire pour m'assurer qu'un des accessoires ne soit pas grippé et donc freine le démarrage moteur. J'ai deja eu cette panne. | |
| |
claude.n Pilier du Forum
| Sujet: Re: Scenic 2 1.9dci 130 demarrage très lent 02.07.16 4:37 | |
| bonjour gossar - gossar a écrit:
- J'ai essayer quelque chose j'ai voulut voir les tension de ma batterie.
La batterie à 4 ans environ.
tension batterie moteur tournant 12.30v phase démarrage comme il a du mal elle descendait petit à petit 12 /11 / 10 dernière valeur avant que le moteur se lance 8.30V
Elle ne serrait pas un peu juste ?
Quand je le démarre le lendemain ca va il part assez vite mais plus j'attends par exemple une semaine il a vraiment beaucoup beaucoup de mal à partir.
Une piste sur la batterie peut être faiblarde ?
me voila bien reveillé avec les yeux grand ouverts pour ta batterie moteur tournant tu testes 12.3 volt alors que tu devrais avoir entre 13.6 et 14.6 volt ( tension fournie par ton alternateur vers 3000 tours en principe une batterie au repos devrais etre a 12.6V entre 13.6 et 14.6 volts sous alternateur et ne devrait jamais descendre sous 10 volts ( meme sous action demarreur ) avant de changer ta batterie il serait utile de lui faire une charge complete profites en pour verifier si tes cosses ne sont pas oxydées pour les essais comme le dit alexlesinge assures toi d'avoir bien reamorcé ta basse pression ( tu as certainement une prise d'air ou une legere fuite qui cause ce desamorçage comme je t'ai dit delphi n'est pas negligeable en ayant bien selectionné ton type de vehicule dans la liste tu aura accés aux données en temps reel apres un RAZ de tes défauts il serait utile de verifier le regime moteur la tension batterie la pression de rampe (si elle suit bien sa consigne ) le regime moteur sous demarreur ( au compte tour ) si le moteur demarre tu pourras constater l'evolution de ta pression de la tension de la batterie sinon tu auras généré des erreurs dans ton calculateur qui pourraient nous guider bonne journée Ps : un petit coucou a falbala merci pour ce soutien l'erreur est humaine mais ne pas la reconnaître serait de la betise je reverifierais a 2 fois avant de faire une reponse donc c'est une bonne experience je m'en vais de ce pas te donner bonne journée claude _________________ si j'ai pu vous aider c'est deja bien !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
| Scenic 2 1.9dci 130 demarrage très lent | |
|