Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".
Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Sujet: ***** Help piece qui vibre moteur Golf V 1,9 TDI 06.07.16 19:09
Bonsoir tous le monde,
Depuis quelques jours il y a une piece qui vibre à côté du moteur au dessus de la courroie je na sais pas du tout ce que c'est comme piece, Pouvez vous m'aider svp ?photo ci dessous cest la piece grise avec un embout merci d'avance
Fichiers joints
image.jpg
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(345 Ko) Téléchargé 9 fois
boul59 Petit Nouveau
Sujet: Re: ***** Help piece qui vibre moteur Golf V 1,9 TDI 06.07.16 19:39
bonsoir je vois pas très bien mais je croit que c est ton tendeur de courroie accessoire la cause de la vibration peu venir de la poulie débrayable de ton alternateur faudrait que tu teste si elle n est pas griper ou vérifier ta poulie dempeur
Damien60 Novice
Sujet: Re: ***** Help piece qui vibre moteur Golf V 1,9 TDI 06.07.16 19:46
Bonjour, La pièce grise est bien le tendeur de courroie d'accessoire, c'est normal qu'il bouge un peu car c'est un tendeur automatique, la tension est faite par un ressort. Si il bouge trop controle déjà ta poulie d'alternateur, elle est débrayable et peut être grippé. Par contre sur la photo j'ai l'impression que la courroie est rainuré des 2 côtés mais le côté extérieur doit être lisse
GolfV33 Petit Nouveau
Sujet: Re: ***** Help piece qui vibre moteur Golf V 1,9 TDI 06.07.16 19:58
D'accord merci a vous comment je faut pour les vérifier ?
GolfV33 Petit Nouveau
Sujet: Re: ***** Help piece qui vibre moteur Golf V 1,9 TDI 06.07.16 19:59
boul59 a écrit:
bonsoir je vois pas très bien mais je croit que c est ton tendeur de courroie accessoire la cause de la vibration peu venir de la poulie débrayable de ton alternateur faudrait que tu teste si elle n est pas griper ou vérifier ta poulie dempeur
. Comment savoir si elle est grippée? Ca ne peux pas etre le galet qui est défectueux ?
GolfV33 Petit Nouveau
Sujet: Re: ***** Help piece qui vibre moteur Golf V 1,9 TDI 06.07.16 20:01
Damien60 a écrit:
Bonjour, La pièce grise est bien le tendeur de courroie d'accessoire, c'est normal qu'il bouge un peu car c'est un tendeur automatique, la tension est faite par un ressort. Si il bouge trop controle déjà ta poulie d'alternateur, elle est débrayable et peut être grippé. Par contre sur la photo j'ai l'impression que la courroie est rainuré des 2 côtés mais le côté extérieur doit être lisse
.Je pense que je vais changer les deux de toutes façons merci
Damien60 Novice
Sujet: Re: ***** Help piece qui vibre moteur Golf V 1,9 TDI 06.07.16 21:02
Enlevés ta courroie et fait tourné ta poulie à la main et après tu l'arrêtes, tu maintiens ta poulie et tu doit sentir l'alternateur qui continue de tourné ou alors tu met un tournevis dans les ailettes de l'alternateur et ta poulie doit pouvoir tourner dans les 2 sens. C'est comme une roue de vélo, quand t'arrêtes de pédaler, tu peux encore avancer. Ta poulie de galet tendeur peut aussi avoir du jeu effectivement