| calculateurs non détectés | |
|
Auteur | Message |
---|
a031511 Petit Nouveau
| Sujet: calculateurs non détectés Dim 10 Juil - 16:21 | |
| bonjour
La clim de mon Espace V6 (multiplexé) ne fonctionne plus. Quand je branche mon Clip, tout se passe bien. Je vois bien le calculateur moteur et celui de la BVA, je peux aller dessus et tout lire. Par contre certains calculateurs ne sont pas accessibles,dont celui de clim qui m'intéresse, j'ai un message disant que la mise en relation est impossible. Quelqu'un a t il déja eu de problème? Merci
Dernière édition par a031511 le Mer 13 Juil - 7:42, édité 1 fois | |
| |
Alliottom59 Fondateur et Admin
| Sujet: Re: calculateurs non détectés Dim 10 Juil - 17:26 | |
| Bonjour, - a031511 a écrit:
- Par contre certains calculateurs ne sont pas accessibles
les quels exactement ? toutes infos sont bonnes a prendre pour ciblé au mieux la panne. _________________ Mon lien de parrainage TESLA[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La carte des membres est disponible ci-dessous.[/b] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
a031511 Petit Nouveau
| Sujet: Re: calculateurs non détectés Dim 10 Juil - 17:46 | |
| j'utilise Clip V159
Les calculateurs non reconnus: - clim - régulateur de vitesse (fonctionne portant) - gestion des portes (le verrouillage centralisé fonctionne bien) | |
| |
Alliottom59 Fondateur et Admin
| Sujet: Re: calculateurs non détectés Dim 10 Juil - 17:51 | |
| espace 1,2,3,4,5 quelle année......... _________________ Mon lien de parrainage TESLA[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La carte des membres est disponible ci-dessous.[/b] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
fred9545 Super Modérateur
| Sujet: Re: calculateurs non détectés Dim 10 Juil - 17:55 | |
| - Alliottom59 a écrit:
- espace 1,2,3,4,5 quelle année.........
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]_________________ ******************** [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]******************** [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je ne vieillis pas,je prends de la valeur ! tuto comment poster une ou des photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| |
fandf Connaisseur
| Sujet: Re: calculateurs non détectés Dim 10 Juil - 17:56 | |
| bonjour , ton espace = espace 3 ou 4 ? quelle année ? la clim n est pas diagnostiquable sur espace 3 (autodiag de la commande sur porte av g si affichage électronique) les infos clim (boucle froide ) se trouve dans l injection ! bon courage . | |
| |
a031511 Petit Nouveau
| Sujet: Re: calculateurs non détectés Dim 10 Juil - 18:06 | |
| C'est un Espace 3 de 2000 version multiplexée | |
| |
a031511 Petit Nouveau
| Sujet: Re: calculateurs non détectés Dim 10 Juil - 18:08 | |
| Et je n'ai pas de défaut sur la partie injection | |
| |
fandf Connaisseur
| Sujet: Re: calculateurs non détectés Dim 10 Juil - 19:03 | |
| bonjour , les défauts c est pour les enfants ! vas dans les paramètres injection et relevé la valeur pression gaz clim , relève aussi les états autorisation clim et demande clim , et surtout précise nous ta panne : pas d air froid ? pas d air du tout ? pas de variation de température ? bon courage . ps : calculateur régulateur de vitesse n existe pas , c est une sous fonction du calculateur d injection pas accessible au diag sur espace 3 ! idem pour gestion des portes calculateur intégrée au moteur de vitre gérant retro en mar et super-condamnation a priori inexistant sur ton véhicule ! | |
| |
a031511 Petit Nouveau
| Sujet: Re: calculateurs non détectés Dim 10 Juil - 19:59 | |
| Je n'ai pas d'air froid quand je demande la clim mais j'ai bien de l'air à la température extérieure.
Je suis allé voir dans a partie injection. Les seuls paramètres que je vois concernant la clim sont des états: - une demande de clim - une activation de la clim
Quand la clim est éteinte: - la demande est inactive - l'activation est active
Quand je mets la clim: - la demande devient active - l'activation reste active 2 s - j'entends un relai claquer dans l'habitacle et l'activation passe aussitot inactive
C'est peut être un problème de pression de clim mais avant d'aller faire une révision je voulais m'assurer que ce n'est pas autre chose.
J'ai tout balayé et je n'ai rien trouvé d'autre. C'est certain que si je pouvais avoir la pression dans le circuit ça aiderait. | |
| |
Alexlesinge Modérateur
| Sujet: Re: calculateurs non détectés Dim 10 Juil - 20:21 | |
| Bonsoir, Un peu en accord avec ce qui a été dit, je crois cependant qu'il ne faut pas trop s'échauffer: dans votre profil on voit, en lisant, bien entendu, que vous avez un Espace III... et il semblerait que vous parlez du vôtre, d'après la première ligne du sujet. Par contre, si on pouvait connaître le type exact de votre Espace et son mois de sortie (JE0R peut-être) on pourrait prendre les devants sur le diagnostic du calculateur associé qui pourrait poser problème également et à priori, est interrogeable. Petit ajout entre deux: Si la pression n'est pas surveillée par l'injection, le type exact de voiture devient primordial. Cordialement, _________________ Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Lao Tseu
Dernière édition par Alexlesinge le Dim 10 Juil - 21:06, édité 1 fois | |
| |
a031511 Petit Nouveau
| Sujet: Re: calculateurs non détectés Dim 10 Juil - 21:02 | |
| c'est un JE0G de février 2000 (version multiplexée). Je pense bien sur à un défaut de charge mais je me disais que ce serait facile à controler pour en être certain. C'est pour éviter de paye une charge et constater ensuite que c'est un problème de capteur de pression, ... et repayer une charge. Je suis bien allé voir dans la partie injection mais je n'ai rien trouvé sur la boucle froide. J'ai peut être mal cherché.
| |
| |
fandf Connaisseur
| Sujet: Re: calculateurs non détectés Dim 10 Juil - 21:56 | |
| bonsoir , sur ton espace tu dois avoir un pressostat tri-fonction (pression basse , pression OK et surpression ) donc pas de valeur lisible a la clip . la valeur autorisation clim repasse a non après quelques secondes donc pour moi soit pas de gaz soit compresseur s enclenche mais pas ventilo et gaz passe en surpression et la tu aurais une bouffée d air froid donc je pense que tu n as plus de gaz ! (vérifie que la partie intérieur de ton compresseur n est pas bloqué en rotation ) ps : la charge ne se perd pas en cas de rempl du capteur pression/pressostat car il est monter sur une valve ! bon courage . | |
| |
Alexlesinge Modérateur
| Sujet: Re: calculateurs non détectés Lun 11 Juil - 1:28 | |
| Re, En effet pas de valeur réelle de pression exploitée dans les calculateurs, c'est du tout ou rien. Le calculateur de climatisation reçoit la demande de froid et nécessite l'autorisation de l'injection pour envoyer une masse vers la commande du relais d'embrayage de compresseur qui est intégré au BII ( plancher avant droit). D'autre part le pressostat envoie un + à la commande du relais d'embrayage si la charge de gaz est suffisante. Si la charge est insuffisante, la pression chute et le + du relais est perdu peu après le démarrage du compresseur. On imagine que c'est votre panne. Donc que se passe-t-il lorsque vous demandez du froid? Le compresseur colle-t-il au moins quelques instants? Cordialement,
_________________ Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Lao Tseu | |
| |
a031511 Petit Nouveau
| Sujet: Re: calculateurs non détectés Mer 13 Juil - 7:41 | |
| Aprés avoir vérifié que l'embrayage du compresseur fonctionne bien en le branchant sur une batterie, je suis allé faire une recharge : ça fonctionne de nouveau. Une recherche de fuite n'a rien donné. Le clip n'est pas d'une trés grande aide pour cette fonction sur cette voiture car rien n'indique une pression de fluide trop basse (une valeur ou un état). Merci à tous pour les conseils.
| |
| |
fandf Connaisseur
| Sujet: Re: calculateurs non détectés Mer 13 Juil - 13:55 | |
| bonjour , content pour vous ! concernant clip les état demande et autorisation permette le diagnostique du fonctionnement comme je vous l ai lister plus haut , n oublier pas que clip est un outil de diag , elle ne fais pas le diag a votre place ...même si sur les véhicules plus récent c est plus facile . bonne continuation. | |
| |
| calculateurs non détectés | |
|