Laki Petit Nouveau
| Sujet: Suppresion FAP et EGR 15.07.16 13:17 | |
| Bonjour a tous !Voilà, j'ai comme on dit un SOUCIS ! , j'ai une Citroën C4 de 2006 1.6 HDI 110 CV avec 135 000 KM réel, j'ai eu quelque soucis avec le fap et la vanne egr que un amis mécano du dimanche ma réparer, mais aujourd'hui je entendu dire par mon amis qu'il est possible de "désactiver" "effacer" le fap ainsi que la vanne egr mais tout en restant dans le moteur pour le contrôle technique. Si vous avez une video, des photos montrant la réalisation de cette manipulation merci bien de me la partager ou de me conseiller MERCI D'AVANCE !
Dernière édition par Laki le 20.07.16 8:04, édité 1 fois | |
raiders Petit Nouveau
| Sujet: Re: Suppresion FAP et EGR 15.07.16 13:42 | |
| Bonjour j'ai un ami qui a fait une choses similaire sur sa voiture je crois je vais lui demander la procédure a suivre je reviens vers toi au plus vite | |
zingilingiling Expert
| Sujet: Re: Suppresion FAP et EGR 15.07.16 14:11 | |
| Il faut supprimer le FAP mécaniquement et également sur le calculateur moteur (ECU) .
| |
Laki Petit Nouveau
| Sujet: Re: Suppresion FAP et EGR 15.07.16 18:46 | |
| - raiders a écrit:
- Bonjour j'ai un ami qui a fait une choses similaire sur sa voiture je crois je vais lui demander la procédure a suivre je reviens vers toi au plus vite
Merci ! | |
fred9545 Super Modérateur
| Sujet: Re: Suppresion FAP et EGR 15.07.16 18:52 | |
| - Laki a écrit:
- raiders a écrit:
- Bonjour j'ai un ami qui a fait une choses similaire sur sa voiture je crois je vais lui demander la procédure a suivre je reviens vers toi au plus vite
Merci ! bonsoir merci de respecter les règles du forum , editer vos messages plutot que d'en poster plusieurs d'affilé _________________ ******************** [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]******************** [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je ne vieillis pas,je prends de la valeur ! tuto comment poster une ou des photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
jeremy72 Pilier du Forum
| Sujet: Re: Suppresion FAP et EGR 16.07.16 5:46 | |
| salut, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]déjà si tu n'est pas équiper pour lire /écrire sur un écu laisse tomber tu dois lire ta cartographie/ la modifier /réinjecté ta nouvelle cartographie dans ton écu et vidé l'intérieure de ton fap. (en plus il te faut diagbox pour mettre ton fap en inapte). un conseil si tu veux défaper et supprimer électroniquement ton egr passe par un pro (sache que c'est interdit et que ta voiture ne passera plus avec les nouveaux CT en 2017). _________________ Je ne fais pas grand-chose, mais tout le temps.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
MiK29BZH Novice
| Sujet: Re: Suppresion FAP et EGR 10.09.16 12:34 | |
| Juste comme ça : les règles du contrôle technique vont évoluer d'ici 2018-19. L'analyse du gaz d'échappement sera plus poussée qu'aujourd'hui et pourra entrainer une non validité du CT... Du coup, je ne suis pas sûr que vouloir supprimer ce système du véhicule soit une bonne idée s'il faut ensuite tout réinstaller... Cdt | |